Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

La réputation des akita

Messages recommandés

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 11:32 Sujet du message: La ré️putation des akitas

--------------------------------------------------------------------------------

Je voulais quand même paler de ça un jour, car plusieurs personnes m'ont dit avoir eu des ré️flexions très né️gatives sur leur chien, sous pré️texte que c'é️tait un akita...!
Du style : Ce sont des chiens très dangeureux..! ou Vous n'avez pas peur avec ces chiens..!? ou carré️ment faire un é️cart en disant qu'un akita devrait être muselé️.......
En y ré️flé️chissant, j'ai constaté️ que c'est essentiellement dans le sud que ces ré️flexions ont é️©️ faites...
Personnellement, j'ai recontré️ é️normé️ment de gens mais personne ne m'a fait de ré️flexions de ce genre, même dans la RP ou pas mal de gens connaissent l'akita maintenant..!
Alors...???? est-ce l'influence né️gative de l'Espagne qui peut jouer, ou est-ce que les esprits s'é️chauffent plus vite au soleil..??????
Et au nord, est-ce que des personnes ont eu ce genre de ré️flexions..???

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Elenwe
Moderateur

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 11:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi jamais eu ce genre de reflexion ... Sauf une fois, que Reïko etait moche ... M'en fou elle est pas fait pour plaire aux autres!

C'est vrai que l'Espagne doit jouer dessus a mon avis ....

pouf

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 12:46 Sujet du message:

j'ai deja entendu des reflexions surtout en expo ou on croise s'est bien connu des experts canin " s'est les tueurs japonnais" "s'est des akitas il n'y a pas plus dangereux", et dans le club canin proche de chez moi " les akitas devraient etre tous abattu, s'est hyper agressif, sournois et sans cervelle"

Invité

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 13:18 Sujet du message:

pouf a écrit:
j'ai deja entendu des reflexions surtout en expo ou on croise s'est bien connu des experts canin " s'est les tueurs japonnais" "s'est des akitas il n'y a pas plus dangereux", et dans le club canin proche de chez moi " les akitas devraient etre tous abattu, s'est hyper agressif, sournois et sans cervelle"

c'est pas les experts canins qui parlent d'eux même desfois???
Quelles bandes de sales c.ns!
Chez mes parents (en Lorraine), l'akita a un "bonne" ré️putation, j'é️tais allé️e chez le vé️to de mes parents pour le vaccin de la pyro et le vé️to é️tait ravi de revoir un akita!

Par contre, hier, je suis allé️e pour le rappel de vaccin de Waka, le vé️to n'a pas voulu le porter pour le mettre sur la table, il a eu du mal à lui prendre sa tempé️rature, pour é️couter le coeur du chien, ça a é️©️ du rapide, et le vaccin, il aurait fallu que je lui fasse tellement le vé️to tremblait!
Je lui ai dit de se calmer que je ne lui amenait pas un tueur de vé️to et que si c'é️tait le cas, j'aurai muselé️ mon chien. Je sais pas si c'est l'espagne, mais ici, l'akita a une ré️putation de m....

Emilie

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 13:20 Sujet du message:

j'ai parfois eu ce genre de reflexion "mais c'est des chiens dangereux les Akita ?! " , souvent au té️l ou par mail, car les gens me demandent (après avoir vu les photos de mon site) :" je ne comprend plus rien, on voit vos Akita ensemble en meute, qu'en est-il? "

mais par chez moi, ce genre de reflexion sur l' Akita dangereux est resté️e rare...
arf!

ninie

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 13:56 Sujet du message:

ben mon oncle qui est é️leveur de Malinois et un des plus grand dresseur de france (8 fois champion de France), m'a dit que les akitas é️taient des pré️dateurs sanguinaires. Mais mainteant qu'il connait Tëmé️, il change petit a petit d'avis.

aruno

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 14:03 Sujet du message:

Par chez moi jamais eu de reflexion de ce genre ( banlieu parisienne 91)
Mais les gens souvent dans la rue ou dans les escalier me demande si il es mechant ou bien s'ecarte pour le laisser passer.

Par contre mon veto a pas du tout peur il en a 3 ou 4 dans ses dossiers.
Comment peut t'on penser ca de l'akita meme en les voyant on dirais des peluche c hallucinant.

Quelqu'un aurait un article sur une attaque d'akita ou quelque chose qui permettrais de justifier d'une telle peur?

http://hachiko91.bravejournal.com/

Arnaud 5/02/1981
Hachiko 10/04/04
Ôkami 30/08/05

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 14:25 Sujet du message:

Le fait de demander si le chien est mé️chant avant de le caresser, c'est normal et courant...
Le fait de s'é️carter pour laisser passer, j'ai commencé️ à appré️cier lorsque Saku a eu environ 5 mois : moi, on m'a toujours bousculé️e sans vergogne, mais elle, on la respectait.... et par la mm occasion, moi je passais aussi...
mais ça n'a jamais é️©️ fait avec peur, mais plutôt du respect ou de la curiosité️, ou de l'admiration (avec les ré️flexions qui vont avec, on ne peut pas se tromper), mais pas de la peur ou de l'angoisse..
les gens font un é️cart sur les trottoirs parce qu'elle est grande et qu'elle prend de la place, mais pas par peur... je n'ai jamais eu cette impression en tout acs..!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Benoit

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 15:12 Sujet du message:

mes parent tienne un routier ou il y a pas mal d espagnol !!! et ben il on peur quand il voit ma chienne surtout qu elle se jette sur eu pour faire des papouille ( imaginé️ un type de plus de 100kg barraqué️ reculant devant une chienne affectuese !! ) !!
mais c vrai que quand qlq un vient vers vous et que vous serrais la laisse ,les gens s ecarte !! mais on est allé️ passé️ des vacance a fré️gus et certaine personne m ont fait la remarque " un akita !!! c dangeureux !!! elle va pas me mordre au moins !!" !!
l autre jour vers chez moi il y a une femme qui connait la "reputation de l akita " et quand sa petite a voulut carresser tadja elle l a tirer vers elle en disant que c un chien mechant !!! par contre le labrador qui etait derriere elle n a rien dit mais la gosse a faillit y laisser la main !!! mais bon plus de peur que de mal!! mais le monsieur lui a dit a la dame qu il fallais demander avant de carreser un chien !!! son labrador n aimait pas les enfant car il s est fait maltraiter par des petits etant chiots!!
Comme quoi n importe quelle race est potentielment dangeureuse !! autant dans l akita que dans le york !
mais quand une idé️e est ancré️ ,elle y reste ( le staff par exemple !j en connais beaucoup et ce son des cré️mes )!mé️me s il est vrai que l akita a une histoire de combattant !!
de toute façon personnellement je me fiche de ces on dit et cela ne m empé️chera pas d adorer l akita !!

papa d'une petite MAËLYS .....:D

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 15:42 Sujet du message:

doré️ a écrit:
par contre le labrador qui etait derriere elle n a rien dit mais la gosse a faillit y laisser la main !!! mais bon plus de peur que de mal!! mais le monsieur lui a dit a la dame qu il fallais demander avant de carreser un chien !!! son labrador n aimait pas les enfant car il s est fait maltraiter par des petits etant chiots!!
!!

Si je savais que ma chienne n'aimait pas les gosses (même si je comprends cette lab, car ils ne sont pas toujours tendres, ces petits anges.... ), je surveillerais quand même plus que ça, et je ne l'emmenerais pas au milieu de la foule comme je fais..!
mais un incident peut être très vite arrivé️....... je ne dis pas accident exprès, car sauf dans des cas rares, ce ne sont pas de vraies "morsures" dans toute l'acceptation du terme, heureusement....

Richard
Moderateur

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 17:17 Sujet du message:

Non pas ce genre de problème.

Certains changent de trottoir ou effectuent des virages à 180° mais pourquoi peur du chien ou de l'Akita

Très peu de personnes rencontré️es connaissent cette race.
Toujours droit à : c''est un croisé️, oh le bel Husky ...

Mais soyons honnête, ce n'est pas non plus le chien de Monsieur "tout le monde"

Les hommes discutent, la nature agit

ligia soemba

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 17:35 Sujet du message:

Je n'ai jamais eu ce genre de ré️flexions dans la vie de tous les jours, on m'a posé️ des questions sur le caractère en expo, des gens connaissant le nom de la race et venant prendre des infos plus poussé️es.
Il y a deux choses très diffé️rentes qui se confondent dans la tête des gens et qui nuisent à la ré️putation de l'akita et d'autre races dominantes : l'attitude à l'humain et l'attitude aux autre chiens.

Mon chien et la majorité️ des akitas sont sociables avec les gens et très dé️voué️s à leurs maitres tout en restant des têtes de mules qui n'ont pas l'obeissance du BA ou du malinois par exemple.

Mon chien et la majorité️ des akitas (et surtout des mâles) peut être considé️©️ comme un tueur sanguinaire face à un autre chien (si on creuse un peu en ce qui concerne titi, sur les diverses "attaques" je n'ai jamais eu la moindre trace de sang ou blessure sur l'autre chien, y compris le shi tzu qui avait fait un vol plané️ de 5 m....)

©️anmoins je trouve qu'il y a beaucoup d'exceptions à ces règles et certains akitas se rapprochent plus des autres races que d'autres (chiens d'Emilie ou Teenka pour le rappel etc...)

Donc dire qu'un akita est un chien dangereux est faux mais dire que l'akita est potentiellement dangereux pour un chien de même sexe que lui est vrai et ce n'est pas la seule race concerné️e par ce phé️nomène !! Mais bien souvent les gens confondent "chien mé️chant avec les gens" et "chien mé️chant avec les chiens" ("mé️chant", pardon )....

Ma chienne BA é️tait une tueuse d'animaux, elle s'est un jour dé️chainé️e sur une jeune chienne qui promettait niveau beauté️ : 50 points de suture!!!! sans parler des attaques de tous genre. Forcé️ment quand on parlait de son caractère les gens ne nous croyaient pas, ils avaient en face d'eux une chienne sensible, belle, joueuse, extrêment caline et accueillante aussi bien avec les adultes qu'avec les enfants à qui elle laissait tout faire.... les gens confondent les 2, tous le temps

Richard
Moderateur

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 17:48 Sujet du message:

ligia soemba a écrit:
tueur sanguinaire face à un autre chien

Un peu exagé️©️ non ?

ligia soemba

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 17:57 Sujet du message:

Richard a écrit:
ligia soemba a écrit:
tueur sanguinaire face à un autre chien

Un peu exagé️©️ non ?

oui je le concède je croyais reprendre les termes de kk'un d'autre en haut, non?

Célia

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 17:59 Sujet du message:

toutes les personnes que j'ai croisé️ et qui connaissent la race, m'ont dit que les akitas etaient des chiens dangeureux et que je devrais me mé️fier d'elle !!!!!!! sauf quelques "gentilles" personnes qui m'ont dit "Oh UN BEAU SHIBA!!!! ......

Samedi soir j'etais a une soiré️e chez des amis qui on une femelle cocker. Elle est mignone et gentille avec nous, mais elle est pas du tout sociable avec les autres chiens.... la dernière fois elle avait grogné️ sur Meï Ly...... donc pendant la soiré️e, ses maitres l'ont mise au garage !!!! (c'est pas comme ca qu'on devient plus sociable mais bon)....

Quelqu'un a ouvert la porte du garage et la cocker est entré️e comme une balle dans la pièce direction Meï Ly qui etait attaché️e....
Bien sur c'est parti a la chataigne et Meï Ly a blessé️ la cocker a l'oeil !!! et l'a faite saigner.

Quelqu'un c'est retourné️ et a dit "punaise ces chiens sont magnifiques mais alors qu'est ce qu'ils sont mé️chants !!!!" punaise encore une abrutit qui parle sans savoir ni comment ni pourquoi !!!

Heureusement que tout le monde connaissait Meï Ly et ils savent qu'elle est gentille..... elle etait tranquilement en train de dormir ! qu'est ce qu'elle aurait du faire ? ce laisser mordre par l'autre ?????

Bref tout ca pour dire qu'en gé️©️ral les gens ne cherchent pas a comprendre... on accuse toujours le chien le plus gros d'etre le mé️chant et ca me gave !!!!

pouf

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 18:04 Sujet du message:

toutes les races ont une ré️putation :
le labrador est super intelligent calme gentil, bref le parfait chien d'aveugle mais souvant les gens oublie qu'il faut plus de 2 ans pour en faire un chien parfait pour les aveugles, qu'ils peuvent etre monstrueux de betises, destructeur, maladroit et brutaux.
le doberman est un chien qui deviendra fou et mordra
le caniche est obsé️©️ sexuellement
le bull et l'amstaff sont des monstres cousin voir frere du pittbull
le colley est fidele gentil et a peur de son hombre
le levrier n'a pas de cervelle
le rott a tout les defauts de la terre
le cocker mordra un jour les enfants

la liste pourrait etre encore longue, le commun des mortels ne retient que se qu'il a envie d'entendre, une ré️putation se fait alors que la plupart non jamais vu le chien concerné️.

Richard
Moderateur

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 18:05 Sujet du message:

Danièle (la comportementaliste) me pré️cise souvent pour qu'un chien est un bon contact avec un AKITA, il doit être bien "é️levé️" caninement parlant.

C'est à dire : ne pas arriver à fond sur l'Akita, ne pas grogner sur l'Akita, ne pas surprendre l'Akita ...

Ce matin, nous avons fait une nouvelle rencontre : il s'agit de "Maurice" un Bouledogue Français. La rencontre c'est super bien passé️e et on peut fé️liciter Maurice car c'est un chien qui a su aborder Umisan avec beaucoup de diplomatie.

Ce n'est pas courant non plus que le mâitre d'un petit chien, le laisse jouer en toute liberté️ sans le prendre dans ses bras.

Célia

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 18:08 Sujet du message:

pouf a écrit:

Pour le caniche, franchement j'en connais quelques uns et c'est pas tout a fait faut mais en tout cas c'est pas tré️s mé️chants comme dé️faut !!!!!!

et pour les bulls c'est a cause de ca que j'ai pas pu avoir ma bullette les gens m'ont dit que si j'achetais une bull ils ne viendraient plus au magasin !!!!!

En tant normal je m'en serais foutu mais je suis sure que des gens auraient porté️ plainte et on m'aurait empé️ché️ d'avoir mon chien au magasin !!!!

ninie

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 18:37 Sujet du message:

ce qui est cool dans la rue avec Tëmé️, c'est que la foule s'ouvre comme la mer devant Moise a mon passage.

Par contre avec ma crevette de Azia, les gens se pousse pas

Avec Mesrine, j'ai pas de soucis, il veut tuer tout le monde , alors non seulement il a la museliere, mais les gens se colent au mur a mon passage

Célia

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 18:48 Sujet du message:

Asahi
Invité

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 19:31 Sujet du message:

Nous quand on a dit à nos voisins qu'on allait avoir un Akita...une voisine s'est pré️cipité️e sur internet pour voir de kelle race il s'agissait...et là ...v'là les rumeurs du style : "Mon Dieu s'est un gros chien....on dirait un loup...faudra faire attention aux enfants...un gros chien comme ça va mordre, va être mé️chant...etc..." Bref ça nous a pris un peu la tête...
Quand Asahi est venu à la maison , il avait deux mois, et là tous nos voisins disaient : "oh kil est beau!!!blablablabla...." et maintenant kil est un peu plus gros et kil connait tous mes voisins (il leur fait la fête), ils me font des reflexions du style : " ah mais il saute....beuuurk....kelle horreur...), l'autre jour j'ai même croisé️ une voisine dans l'ascenceur qui m'a pratikement "ordonné️" d'aller le faire dresser, l'emmener dans les cours d'obeissance, car bientôt je ne vais plus pouvoir tenir mon chien ...etc etc... j'en riais inté️rieurement parce k'Asahi é️tait assis et l'a regardé️ d'un air de dire : "t conne ou tu le fais exprès?" Le pire je ne sais pas de koi elle a peur, Asahi est en laisse, il connait le "assis" et le "coucher", il est très mignon avec les enfants et il fait même attention à ne pas leur sauter dessus pour leur faire la fête...je ne comprend pas pourkoi les gens ont autant d'apriori...

Invité

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 19:34 Sujet du message:

Jamais eu de reflexions dé️sobligeantes vis à vis de Jikie Les gens é️taient demandeur de renseignements sur la race. Et puis il suffit d'un chien qui morde, pour que la race soit Le Cocker doré️ avait la ré️putation de mordre, le Dogue Allemand lui c'é️tait le mangeur d'enfants ou l'é️gorgeur, le Dobermann avait la ré️putation de ne pas reconnaitre son maî️tre la nuit etc....!

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 19:37 Sujet du message:

akita34 a écrit:
pouf a écrit:

Pour le caniche, franchement j'en connais quelques uns et c'est pas tout a fait faut !!!

C'est même pas faux du tout du tout.......

Erika

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 19:39 Sujet du message:

Ben moi chuis du sud, donc rien à dire, ceux qui connaissent pas craquent sur la tête de nounours, ceux qui connaissent, nous insultent, "ça devrait pas être autorisé️ des fauves pareils.." ou plus gentils "il parait que c'est des tueurs?".

Bon j'avoue que quand on voit Renzo dans la bagnole l'appui tête entre les dents, on a le droit de se poser des questions.
Et je pense que pour les proprios de gros mâles bringé️s, la vie doit être encore plus dure, y a en plus le dé️lit de sale gueule.

Miku en fait les frais, "aaaah ! mais c'est croisé️ avec du loup ça...?"
Nan ! mais toi t'es un trouduc pure race !!

Ma vé️to pas de problème, extra, Renzo n'a jamais é️©️ muselé️, elle le roule par terre, lui regarde l'interieur de la bouche (vous savez style dresseur de fauve!), et Miku est examiné️e à genou par terre pour é️viter de la stresser.
Par contre dans la salle d'attente, il s'opère un gros dé️tour autour de nous, et je pré️fère, j'ai beau me cramponner à ma chaise, Je me fais trainer par le gros, donc j'ai droit à des mines pincé️s et ré️probatrices.

Mais franchement comme je vis dans un village, cette mauvaise ré️putation me gêne pas, au moins les andouilles viennent pas m'embêter, les autres surtout les mamans croisé️es à l'é️cole, lui font une confiance aveugle, même un peu trop Jeudi une copine est passé️e à la maison chercher sa fille, accompagné️e de son bé️©️ de 3 mois dans le cosy, on s'est rendue compte un peu tard que Renzo la tête dans le cosy gâgâtisait et papouillait copieusement la petite Blanche (j'ai é️©️ bonne pour un nettoyage au gant, du bé️©️ baveux ) Inconscientes que nous sommes (toujours faire attention et je suis la première à le dire ), mais bon mon fauve é️tait tout bé️at.

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 19:41 Sujet du message:

Ceci dit, il faut reconnaî️tre qu'entre le "tueur sanguinaire" dé️crit et le "bon gros toutou-peluche" rêvé️, il y a un juste milieu, et que sans diaboliser l'akita, il ne faut pas non plus l'idé️aliser..!
Son attitude avec les autres laisse vraiment à dé️sirer (les mâles surtout) et il faut savoir y faire face, dès qu'ils sont bé️©️s d'ailleurs..!

Dernière édition par Chris le Dim 12 Déc, 2004 21:23; édité 1 fois

Invité

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 20:01 Sujet du message:

avec les humains, Waka est gé️nial, plusieurs personnes du forum l'ont vu et il a é️©️ super à chaque fois.

Avec les autres chiens, c'est clair, c'est un con fini!
Il saute sur les autres avant de ré️flé️chir (maintenant, il fait ça aussi avec les femelles sauf, les femelles akita, je sais pas pourquoi ).
Ce matin, première sé️ance d'é️ducation, le moniteur bien malin est venu me saluer avec son labrador hyper dominant (un chien de 6 ans, qu'il a ré️cupé️©️ battu presque à mort et qui ne vivait depuis le dé️but qu'attaché️ à une chaine!)... Ca s'est sauté️ dessus, il m'a dit de les laisser faire qu'ils allaient se calmer encore un optimiste j'ai quand même tiré️ mon petit fauve...
J'ai é️©️ tout de suite très bien catalogué️e : si votre chien est LOF on peut faire du mordant

Mis à part le rapport avec d'autres mâles, je ne trouve pas qu'avoir un mâle est difficile au niveau é️ducation. Je suis loin d'être quelqu'un de très "dominant", j'aime mon chien, je gagatte comme une dé️bile, je fais partie du club d'Erika "les bras de chimpanzé️" (après chaque balade en endroit inconnu et en expo).

Je pense qu'avec Tama Tsubaki, j'aurai beaucoup plus de mal pour l'é️duquer, un mâle c'est bête, tu lui dis un truc, il cherche pas à comprendre ce que tu lui dis pour braver l'interdit. Alors qu'une femelle sera plus fine, plus maline...

Je fais partie des mauvais maî️tres qui n'ont jamais amené️ leur chien en cours d'é️ducation petit et pourtant, je n'ai pas eu de problème majeur avec Waka. J'ai eu la chance de rencontrer Solenne et de faire du clicker seule avec mon chien. Un mâle, sincèrement, c'est pas difficile a é️duquer : faut juste des gros muscles quand on croise d'autres mâles

Richard
Moderateur

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 20:08 Sujet du message:

Ushiwaka Maru a écrit:
si votre chien est LOF on peut faire du mordant

A cette facheuse habitude de certains é️ducateurs de vouloir faire du mordant

Elenwe
Moderateur

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 20:13 Sujet du message:

Attention le mordant reste un sport ... Bien entendu si c'est correctement fait ... Sinon bein c'est tout le contraire ....

pouf

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 20:49 Sujet du message:

mon vé️to même pas peur, il n'a jamais museler mes chiens, il faut dire qu'il a é️©️ autrefois le vé️to de Mr Suard et que maintenant il fait aussi ceux de mon eleveur. Il m'a dit que l'akita il suffit de bien le regardé️ pour savoir son humeur, par contre il muselait mon petit batard, il faut dire que ce cornichon l'avait mordu à 3 mois, alors qu'il voulait lui regardé️ les dents

ligia soemba

Posté le: Dim 12 Déc, 2004 20:50 Sujet du message:

Marylin ton Waka commence à faire comme Soemba et nous on a un truc qui marche bien pour lui pré️senter les femelles, on a essayé️©️cemment autre chose et ça marche pas aussi bien (voire même pô du tout )
Quand Soemba doit rencontrer pour la 1ère fois une femelle on lui fait sentir à travers un grillage ou un portail, sa 1ère ré️action est de grogner et "d'attaquer", il se fait alors engueuler et puis nos "c'est une fille, oh la zoulie fifille" arrivent à son cerveau lentement mais surement....il la sent, la regarde, grogne parfois encore un peu et puis je finis par montrer le derrière de la demoiselle (idé️e de Sabrine d'ailleurs ) et là mon titi ne grogne plus il couine, il gé️mit, il pleure pour sortir de derrière la barrière et faire connaissance avec la miss et ça se passe bien
On avait essayé️ avec Otemba de les promener en laisse, il avait grogné️ et puis ils s'é️taient balladé️s mais mon titi regardait souvent sur le coté️, moralité️©️s qu'il a pu il lui a sauté️ dessus..... ils sont resté️s ensemble en chenil après ça et le 2ème jour alors que la chienne courrait pour sortir du chenil il lui a sauté️ dessus et s'est fait mettre une togné️e c'é️tait pas sa copine mais au moins il savait qui é️tait le chef je pense que c'é️tait aussi dû à la manière de lui pré️senter (sans parler du fait que la dame n'é️tait pas assez jeune à son goût et qu'elle ressemblait à un chien nu du mexique après une porté️e )

Célia

Posté le: Lun 13 Déc, 2004 21:37 Sujet du message:

peut etre l'equivalant du CSAU non ?????

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 13 Déc, 2004 22:00 Sujet du message:

Ce qui ne veut rien dire, on est bien d'accord..???
Car entre un chien qui obé️it en "vase clos" et un chien qui obé️it à l'exté️rieur, y a un monde......... surtout avec nos kitas...!

Invité

Posté le: Mar 14 Déc, 2004 6:37 Sujet du message:

akita34 a écrit:
ben pourquoi tu dis ca Marilyn ????? j'comprends pas !!!!!!!! tu veux dire que nous aussi on a des caractères un peu poussé️ sur les bords ???? non !!!!!!

tels maî️tres tels chiens

ligia soemba

Posté le: Mar 14 Déc, 2004 8:09 Sujet du message:

Tu avais entendu quoi Chris????? La sé️lection des caractères????? Ha ben oui j'en ai souvent eu de bons exemples lors de jugements, le chiens qui grogne 3 fois après le juge et qui devient champion de France, si ça avait é️©️ un BA il se serait fait expulser avec pertes et fracas moi aussi je sors tiens, je vais m'é️nerver....

Célia

Posté le: Mar 14 Déc, 2004 10:07 Sujet du message:

Ushiwaka Maru a écrit:

Benoit

Posté le: Mar 14 Déc, 2004 14:52 Sujet du message:

[quote="akita34"]Ushiwaka Maru a écrit:

tout a fait d accord !!!! j en ai la preuve a la maison!!

Célia

Posté le: Mar 14 Déc, 2004 15:01 Sujet du message:

doré️ a écrit:
tout a fait d accord !!!! j en ai la preuve a la maison!!

Tu as mauvais caractère ???????

Corgiflo
Invité

Posté le: Mar 14 Déc, 2004 15:13 Sujet du message:

Euh....au risque de me faire huer, je vous dirais que quand j'appercois un Akita, j'evite la rencontre avec mes Corgis, et les maitres d'Akita ( 2 ou 3 dans les environs), je l'ai bien remarque, n'essayent en aucun cas de faire faire connaissances a nos toutous respectifs....avec le maitre de Ryu (Akita blanc), j'ai bavarde, mais a distance respectable, tenue par les deux cotes.
Mon mari qui avait un Akita (enfin, son pere plutot) m'a dit aussi de faire attention.
Vous avais-je dit que mon beau-pere, autrefois, avait un Akita en meme temps qu'un Dogue Allemand ? Il parrait que c'est l'Akita qui faisait la loi.
Bref, envers les humains, l'Akita est peut-etre top, mais envers les autres chiens.....

Petit mot sans rapport: l'autre jour, j'ai vu un KAI pour la 1ere fois, magnifique !!! dommage, je n'avais pas mon appareil numerique...

Célia

Posté le: Mar 14 Déc, 2004 15:19 Sujet du message:

un KAI ca ressemble a quoi ????

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 14 Déc, 2004 15:31 Sujet du message:

Corgiflo a écrit:
Euh....au risque de me faire huer, je vous dirais que quand j'appercois un Akita, j'evite la rencontre avec mes Corgis, et les maitres d'Akita ( 2 ou 3 dans les environs), je l'ai bien remarque, n'essayent en aucun cas de faire faire connaissances a nos toutous respectifs....avec le maitre de Ryu (Akita blanc), j'ai bavarde, mais a distance respectable, tenue par les deux cotes.
Mon mari qui avait un Akita (enfin, son pere plutot) m'a dit aussi de faire attention.
Vous avais-je dit que mon beau-pere, autrefois, avait un Akita en meme temps qu'un Dogue Allemand ? Il parrait que c'est l'Akita qui faisait la loi.
Bref, envers les humains, l'Akita est peut-etre top, mais envers les autres chiens.....

C'est vrai Florence.... et on le dit très souvent ici...!
mais là ou ça ne va plus, c'est l'amalgamme qui est fait entre leur attitude envers les autres chiens et leur attitude envers les humains..!
D'autant plus qu'elles sont diamètralement opposé️es la plupart du temps......

Corgiflo a écrit:
Petit mot sans rapport: l'autre jour, j'ai vu un KAI pour la 1ere fois, magnifique !!! dommage, je n'avais pas mon appareil numerique...

D'ou le cri de Rantanplan (Lucky Luke) quand il s'enfuit :"Kaï kaï kaï kaï kaï...!!!!"

Célia

Posté le: Mar 14 Déc, 2004 15:34 Sujet du message:

Erika

Posté le: Mar 14 Déc, 2004 19:23 Sujet du message:

Citation:
Tu avais entendu quoi Chris????? La sé️lection des caractères????? Ha ben oui j'en ai souvent eu de bons exemples lors de jugements, le chiens qui grogne 3 fois après le juge et qui devient champion de France,

Encore une fois ne pas diaboliser l'akita, niveau caractère y a pire, une anecdote qui date de la fin des anné️es 80.

A cette é️poque là (là c'est mé️mère qui parle) je faisais dans le lé️vrier et lors de la nationale d'é️levage, nous sommes allé️s encourager un ami proprio d'un lé️vrier d'azawakh (un ultra primitif), ancien militaire il avait ramené️ sa bête (rare à l'é️poque) du mali, une merveille absolue physiquement (quand on aime le lé️vrier) une abomination niveau caractère.

Paf ! Chatt el arab dit thaleb gagne le championnat (son maitre avait ré️ussit à le contenir), les 3 premeirs sont dé️isigné️s, le juge s'approche de Ronan pour le fé️liciter et lui tend la main, thaleb lui crochète la main, le juge hurle et le 2ème et le 3ème comme 1 seul homme (1 seul chien ) attrapent l'un la fesse l'autre le mollet.
Le juge assez blessé️ (ces lé️vriers ont des machoires en acier trempé️)a dé️classé️ tout le monde en hurlant au crime.

A mon avis ce genre d'histoire ne s'est jamais produit avec des kitas, ni avec des BA ou des rott.

Encore une fois les plus dangereux ne sont pas ceux qu'on pense, ça a l'air si doux et si gentil un lé️vrier.

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 14 Déc, 2004 19:57 Sujet du message:

En tout cas, je sais que LE chien qui m'a (nous a) donné️ le plus de fil à retordre, depuis 29 ans bientôt que je fais du toilettage, a é️©️ un.... Terre-Neuve... un diable, un vrai diable... alors qu'il n'y avait pas tant que ça de boulot à faire, mais même son maî️tre n'en venait pas à bout.....
Ou alors, alors que là j'é️tais seule, un airedale m'a bousillé️ un bras d'un coup de muselière (s'il ne l'avait pas eue, je ne vous raconte pas...!)
Et je vous passerai les dé️tails d'une morsure de York, s'acharnant comme une malade sur mon poignet (j'ai eu des points de suture quand même..!) : elle m'avait niqué️ un nerf cette c....ne...
Et tout ça dans des conditions qui n'avaient rien d'extraordinaires....
N'empêche que pour l'airedale, heureusement que j'avais ma Diapo qui lui a sauté️ à la gorge et l'a fait reculer, sinon, j'é️tais mal..................

Invité

Posté le: Mar 14 Déc, 2004 20:35 Sujet du message:

Chris a écrit:
En tout cas, je sais que LE chien qui m'a (nous a) donné️ le plus de fil à retordre, depuis 29 ans bientôt que je fais du toilettage, a é️©️ un.... Terre-Neuve... un diable, un vrai diable... alors qu'il n'y avait pas tant que ça de boulot à faire, mais même son maî️tre n'en venait pas à bout.....
Ou alors, alors que là j'é️tais seule, un airedale m'a bousillé️ un bras d'un coup de muselière (s'il ne l'avait pas eue, je ne vous raconte pas...!)
Et je vous passerai les dé️tails d'une morsure de York, s'acharnant comme une malade sur mon poignet (j'ai eu des points de suture quand même..!) : elle m'avait niqué️ un nerf cette c....ne...
Et tout ça dans des conditions qui n'avaient rien d'extraordinaires....
N'empêche que pour l'airedale, heureusement que j'avais ma Diapo qui lui a sauté️ à la gorge et l'a fait reculer, sinon, j'é️tais mal..................

le plus beau mé️tier du monde

Benoit

Posté le: Mar 14 Déc, 2004 21:01 Sujet du message:

notre educateur canin nous raconté️ que le chien qui lui a fait le plus de mal c etait un caniche hyper jaloux qui lui a mordu les fesses !!! mais la c etait une vrai raque dans toute sa splendeur!!!

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 14 Déc, 2004 21:49 Sujet du message:

Quant à la ré️putation de "tueur de chiens sanguinaire", l'akita mâle n'a pas grand'chose à envier à la plupart des mâles d'autres races..!
J'ai assisté️ plus d'une fois à des règlements de compte entre mâles au toilettage, et cela, quelle que soit la taille des chiens..!
Et même en gé️©️ral, ce sont les petits les plus vindicatifs....
Ma cocker se fichait complètement des bagarres ou risques de bagarres, Diapo faisait sa loi, mais pas toujours avec conviction si je ne disais rien... mais avec Saku, ça file droit, et pourtant, elle n'en fait pas des tonnes : trop fatiguant.....
mais la grosse diffé️rence avec les autres races, petites ou garndes, c'est leur technique... moi qui ai l'habitude des chiens de chasse, je vois l'ENORME diffé️rence entre les akitas et les autres...
Et même dans le jeu d'ailleurs... et je me dis que s'ils mettent leur façon de faire en pratique dans une querelle avec un autre, c'est sür que cet "autre" va y laisser des plumes...!

Emilie

Posté le: Mar 14 Déc, 2004 22:14 Sujet du message:

Corgiflo a écrit:

hooooooooo! dommage que tu n'avais pas ton appareil... je n'ai que peu de photos de kai...
par contre, j'ai eu le bonheur de passer une journé️e entière avec 2 Kishu! pas courant non plus, ce fut la seule fois ou j'en ai vu!

I looooooooooooove Japaneses Dogs!!!!!!!!!

arf Ken!

Célia

Posté le: Mar 14 Déc, 2004 23:18 Sujet du message:

kishu ! kai !!!! vous voulez pas parler normalement non pour que tout le monde comprenne un peu !!!!!

Marc

Posté le: Mer 15 Déc, 2004 1:10 Sujet du message:

C'est quoi le:CSAU????

Célia

Posté le: Mer 15 Déc, 2004 1:29 Sujet du message:

Certificat de Sociabilité️ a l'Aptitude et a l'Utilisation

c'est un diplome qui atteste que ton chien a passé️ des tests et qu'il a ete jugé️ sociable et apte a vivre dans des lieux publics !!!!

pour moi c'é️tait obligatoire par rapport au magasin et c'est un diplome qu'il faut avoir pour faire certains concours, que se soit du ring, de l'obé️issance, du mordant et de de la dé️fense...

normalement si par exemple Meï Ly vient a mordre quelqu'un, et que ca va devant les tribunaux, ce papier atteste que ma chienne n'est pas agressive et que si elle a mordu c'est pour me dé️fendre.

c'est un papier obligatoire pourles chiens de 1er et 2eme caté️gories aussi !!!!!!!!

Fabie

Posté le: Mer 15 Déc, 2004 1:37 Sujet du message:

C' est le seul diplome qu' elle a chez elle Cé️lia

Célia

Posté le: Mer 15 Déc, 2004 1:37 Sujet du message:

quand j'é️tais petite j'avais un bac a sable, c'est pas ma faute si je suis en appart maintenant

Célia

Posté le: Mer 15 Déc, 2004 1:38 Sujet du message:

je vais bientot avoir le diplome de la plus blonde, mais c'est top secret ne le dit a personne

Marc

Posté le: Mer 15 Déc, 2004 1:51 Sujet du message:

Il n'y a bien que toi pour pouvoir me ré️pondre à cette heure si
Merci
Et on fait comment pour que nos monstres sanguinaires passent ce diplome????

Fabie

Posté le: Mer 15 Déc, 2004 1:53 Sujet du message:

.....oh lala, quelle misère.....et en plus Orane va pas tarder, c' est les vacances de Noël bientôt....

Marc

Posté le: Mer 15 Déc, 2004 2:01 Sujet du message:

Je ne vois pas la moindre misère ici
Haut les coeurs c'est bientot Noël:bouffe cadeaux vacances
La belle vie

Elenwe
Moderateur

Posté le: Mer 15 Déc, 2004 12:54 Sujet du message:

En ce qui concerne la mienne, pour moi elle est nikel avec l'Homme, encore faut il que lui ne soit pas un danger ... Sinon .....

Par contre avec les chiens, bein je m'y fais! Une vraie dictatrice ... On se s'approche pas d'elle n'importe comment ... Pas de face de preference et encore moin de venir lui sentir son joli bouchon sans son premier avis ... De toute maniere elle accepte pas .... Donc comment un autres peut il l'approcher alors si il n'a pas le droit de venir, simple c'est elle qui gere, et effectivement je prefere qu'elle est vue sur le derriere de l'autre que le tete a tete ....!

En ce qui concerne le caracteres de la races (en general), je ne comprends pas pq on s'obstine a les faire devenir des "sans vie".
Comme l'a souligné️ je ne sais plus qui (dé️solé️e!), tout le monde ne peut avoir n'importe quelles voitures, chiens ...

©️solé️e mais pour moi un rott tapis, n'est rien d'un rott! Pour moi ca reste un chien vif et qui doit vouloir bosser! Y'a tellement de races ....
Pour moi l'akita doit garder son temperament qui le rend unique, bon ok pas un "tueur", mais un chien bien ds ses pattes!

Bon je pense que j'ai du un peu m'embrouillé️ ...

aruno

Posté le: Mer 15 Déc, 2004 13:23 Sujet du message:

a quel age vos kitas ont commencer a montrer des gros signe de dominance vis a vis des autre chien ou de vous meme?
A 8 mois le mien n'en montre pas du tout.

Arnaud 5/02/1981
Hachiko 10/04/04
Ôkami 30/08/05

Célia

Posté le: Mer 15 Déc, 2004 13:34 Sujet du message:

Marc a écrit:
Il n'y a bien que toi pour pouvoir me ré️pondre à cette heure si
Merci
Et on fait comment pour que nos monstres sanguinaires passent ce diplome????

moi j'etais incrite dans un club d'obé️issance... mais tu peux le passer en candidat libre je crois (comme le bac ) mais je sais pas ou tu peux trouver les dates des exams !!!!!

pouf

Posté le: Mer 15 Déc, 2004 14:26 Sujet du message:

Solo a commencé️ à l'age de six mois, il faut dire qu'il ne fait pas semblant pour le caracté️re d'akita, même avec la gastro il a encore voulu bouffé️ le labrador du voisin aujourd'hui.

Célia

Posté le: Mer 15 Déc, 2004 14:56 Sujet du message:

Meï Ly a voulu me tester la 1ere fois a l'age de 3 mois.... je la tenais en laisse et elle voulait sauter sur un yoyork pour faire joujou, je lui ai dit non et je l'ai tiré️, Môdame n'a pas aimé️ et elle s'est retourné️e en me grognant .... s'en est suivi une partie de catch, et une fois qu'elle s'est retrouvé️e comme un crepe sous mon petit poids lé️ger elle a arré️te...

Ca c'est reproduit deux ou trois fois entre 4 et 6 mois, mais depuis plus rien !!!!!!

Avec les chiens en gé️©️ral ca passe, sauf si l'autre essaye de la dominer ou de retroune trop vite !!!!

aruno

Posté le: Mer 15 Déc, 2004 16:04 Sujet du message:

hachiko ne ma jamais montrer les dents ou grogner une seul fois , ne serais ce pas un akita normal que j'ai ??
Il veux jouer avec tous le monde fais mumuse avec des staff americain bref pour l'instant c le toutou ideal , meme le rapelle marche en foret il se barre je l'appelle je me retourne fais style que je m'en vais et monsieur raplique en courant

Arnaud 5/02/1981
Hachiko 10/04/04
Ôkami 30/08/05

Aude

Posté le: Mer 15 Déc, 2004 16:08 Sujet du message:

Je pense que la dominace fait parti du caractère de l'akita et encore plus du male. S'il ne l'ai pas tant mieux pour toi. Mais peut être a t-il des comportement de dominant que tu n'a pas encore vu ...

UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé)
V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse)

pouf

Posté le: Mer 15 Déc, 2004 17:06 Sujet du message:

attention attention ne pas confondre agressivité️ avec l'humain et celle avec le chien, un akita ne doit pas etre agressif avec les humains.
Pour hachiko, patience il n'a pas encore eu ses boutons d'hacné️s, ni de monté️ hormonal, comme tout les ados il va devenir très bête et sourd, la crise d'ado est la même que pour les humains "revendication, contestation des regles, ras le bol des parents (maitre)".

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 15 Déc, 2004 17:39 Sujet du message:

La seule diffé️rence, c'est que tu as quand même moins de chances de le trouver en train de fumer un joint en cachette...

chantal
Moderateur

Posté le: Mer 15 Déc, 2004 17:48 Sujet du message:

euuuh pourquoi c'est mal ooh zzzzut alors on m'aurait rien dit !

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 15 Déc, 2004 18:36 Sujet du message:

Je parie que pour toi, c'est le dimanche le jour fatidique, Chantal..!!
Et c'est pour ça que tu as des lundis grincheux...!!!
Ou alors au contraire, y a que le dimanche que tu n'en fumes pas...!

Invité

Posté le: Mer 15 Déc, 2004 18:42 Sujet du message:

pouf a écrit:
Pour hachiko,.../.... comme tout les ados il va devenir très bête et sourd,

Il veut lui attacher les pattes quand il ira se coucher

symie
Invité

Posté le: Mer 15 Déc, 2004 21:10 Sujet du message:

Corgiflo a écrit:

Ben moi depuis que j'ai eu Akira à 10 semaines sous le conseil d'un é️ducateur je recherche toujours la confrontation avec les autres chiens. C'est la faute qui lui permet d'apprendre alors dès que j'en vois un -> dé️part que je fais exprès de le croiser pour voir comment Akira se comporte et s'il grogne ou lui saute dessus c'est non non non ça me plaî️t pas et un bon coup sur sa laisse.
Au dé️but ça arrivait beaucoup et maintenant de moins en moins! Il a bien compris que ce comportement n'est pas tolé️©️ avec moi!

Il se retient car lorsque c'est ma mère qui le ballade toute seule (elle est vraiment mamie gâteau et pas du tout autoritaire) il saute sur les autres...

Mais bon l'est bé️©️ encore peut-être sa dominance va encore s'emplifier.

Sinon on m'a jamais dit que l'Akita est un chien mé️chant, par contre fé️©️ant! Et pour Akira c'est vrai que ça se vé️rifie assez bien! Et les vôtres???

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 15 Déc, 2004 21:47 Sujet du message:

Il est encore très jeune ton Akira... alors ne te berce pas trop d'illusions et surtout ne relâche pas ta position...!
Il a dé️jà compris qu'avec toi, c'é️tait non, c'est bien...! mais son naturel reviendra toujours un jour ou l'autre au grand galop, alors reste très vigilante..!

Corgiflo
Invité

Posté le: Jeu 16 Déc, 2004 4:40 Sujet du message:

symie a écrit:
Ben moi depuis que j'ai eu Akira à 10 semaines sous le conseil d'un é️ducateur je recherche toujours la confrontation avec les autres chiens. C'est la faute qui lui permet d'apprendre alors dès que j'en vois un -> dé️part que je fais exprès de le croiser pour voir comment Akira se comporte et s'il grogne ou lui saute dessus c'est non non non ça me plaî️t pas et un bon coup sur sa laisse.
Au dé️but ça arrivait beaucoup et maintenant de moins en moins! Il a bien compris que ce comportement n'est pas tolé️©️ avec moi!

Il se retient car lorsque c'est ma mère qui le ballade toute seule (elle est vraiment mamie gâteau et pas du tout autoritaire) il saute sur les autres...

c'est surtout a cause de Nana -mon ainee- que je me mefie: jamais elle n'a grogne sur un autre chien d'elle-meme, mais si un autre chien a le malheur de lui montrer les dents.......elle se jette sur lui comme une furie, peu importe la taille de l'adversaire ! Aujourd'hui, en promenade, elle s'est jetee sur un Shiba qui avait grogne sur Uyanga, elle defend aussi sa soeur !

Benoit

Posté le: Jeu 16 Déc, 2004 10:38 Sujet du message:

Corgiflo a écrit:

c'est surtout a cause de Nana -mon ainee- que je me mefie: jamais elle n'a grogne sur un autre chien d'elle-meme, mais si un autre chien a le malheur de lui montrer les dents.......elle se jette sur lui comme une furie, peu importe la taille de l'adversaire ! Aujourd'hui, en promenade, elle s'est jetee sur un Shiba qui avait grogne sur Uyanga, elle defend aussi sa soeur !

petit mais costaud le corgi!!!!!

Elenwe
Moderateur

Posté le: Jeu 16 Déc, 2004 12:09 Sujet du message:

Reïko depuis le 1er soir a montrer son role de leader face au york d'une amie! Mlle a son os bein tu t'approches pas et c'est tout!

Sinon je dirais qu'elle a vraiment pris de l'assurance vers les 16 mois, avant pas de soucie avec les autres chiens, la dominance est passé️ par le jeu. D'abord kif kif ... Ensuite plus le droit de me plaquer sinon grr .... Maintenant ces amis sont trié️s sur le volet!

Elle n'a jamais tenté️ de me grogner dessus, par contre ma soeur et ma mere .... Je ne compte plus! Pourtant je repete qu'il faut la respecter (surtout a ma soeur) car un jour quand elle dira rellement "merde" bein ...

Benoit

Posté le: Jeu 16 Déc, 2004 12:44 Sujet du message:

la mienne aime tous les humains sans exeption mais pour les chien ,c quand elle n arrive pas a dominer que ça risque sinon un petit qui lui fonce dessus c un coup de patte pour le renvoyer bouller mais pas agessive!!

• Créer...