Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Apprentissage de la propreté ?

Messages recommandés

mbunableu
Invité

Posté le: Ven 07 Jan, 2005 10:06 Sujet du message: Apprentissage de la propreté️?

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjours à tous!

Ca y est, Umaï est enfin arivé️e à la maison...
C'est une vé️ritable beauté️: Fred vous mettra qlques photos sur le site car je ne suis pas encore super doué️ pour faire ça!!!
Pour le moment, ma question serai comment faire pour l'habituer à faire ses besoins sur un journal quand nous ne sommes pas là ? Je n'ai pas trouvé️ la rubrique à ce sujet dans le forum ni d'info vraiment pratique dans mes livres d'é️ducation .

Du coup, actuellement (elle est là depuis mercrei soir), elle nous fait ré️gulièrement 1 ou 2 pipi un peu partout dans la pièce en l'espace d'1 à 2 h et idem + la grosse commission quand on la sort!

Help!!!! Comment l'attirer vers le papier journal (surtout qu'on ne l'a prend presque jamais sur le fait...)???

Merci de vos ré️ponses. Amé️lie

pouf

Posté le: Ven 07 Jan, 2005 10:17 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

simple tu prend une feuille de journal que tu trempe dans son pipi puis tu met ta feuille sur les feuilles propres, comme cela elle fera la ou ça sent bon pour elle, pense à nettoyer cet endroit uniquement avec de l'eau de javel (l'eau de javel renforce l'odeur du pipi pour le chien et le chat) mais par contre nettoie les pipis oublié️s avec un autre produit.
Quand vous etes à la maison, dès que la miss a fini de manger ou se reveille, il faut la mettre sur les journeaux pour qu'elle fasse uniquement à cet endroit et si elle fait une mé️ga fête pour lui faire comprendre que s'est super.

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 07 Jan, 2005 10:39 Sujet du message:

Après, le plus dur sera de la faire faire dehors, à partir du moment ou elle sera habitué️e à faire pipi sur ses journaux........

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Richard
Moderateur

Posté le: Ven 07 Jan, 2005 11:12 Sujet du message:

Voici un lien qui devrait t'aider

http://www.communicanis.com/laproprete.html

Les hommes discutent, la nature agit

Célia

Posté le: Ven 07 Jan, 2005 11:22 Sujet du message:

oui j'ai fait ca pour mei ly le coup des journaux !!!! le problème c'est que souvent elle avait les pattes avant dessus mais le petit cul en dehors des journaux, mais bon elle croyait faire dessus !!!!

par contre j'ai pas eu besoin de lui apprendre a faire dehors !!!! elle s'est retenu d'elle meme.. bon un peu tard, elle devait avoir presque 5 mois je crois mais bon ELLE L'A FAIT TOUTE SEULE (le pipi hein )

Richard
Moderateur

Posté le: Ven 07 Jan, 2005 11:28 Sujet du message:

akita34 a écrit:
le problème c'est que souvent elle avait les pattes avant dessus mais le petit cul en dehors des journaux, mais bon elle croyait faire dessus

Attention à la taille du journal :

- 20 minutes
- Libé️ration
- Figaro / France Soir

3 formats

chantal
Moderateur

Posté le: Ven 07 Jan, 2005 11:28 Sujet du message:

Je vous reparle pas du jardin du clair de lune de l'herbe fraiche et de l'exemple qu'il faut montrer... hein vous croyez toujours pas que c'est efficace !!!!

:machine:

ligia soemba

Posté le: Ven 07 Jan, 2005 11:41 Sujet du message:

malaguena a écrit:
Je vous reparle pas du jardin du clair de lune de l'herbe fraiche et de l'exemple qu'il faut montrer... hein vous croyez toujours pas que c'est efficace !!!!

:machine:

mais si c'est très efficace mais ils sont pas là pour lui montrer tout le temps

Célia

Posté le: Ven 07 Jan, 2005 11:52 Sujet du message:

heu Chantalounette moi sur le parking ca l'aurait pas fait !!!!!! trop de monde qui passe !!!!

Richard ! j'utilise le journal des annonces le 34 je sais c'est tré️s petit !!!!

Elenwe
Moderateur

Posté le: Ven 07 Jan, 2005 12:13 Sujet du message:

Moi pas eu ce genre de pb!
Quand y'avait "oublit" c'etait toujours sur le paillasson devant la porte d'entré️e!

Sinon rien eu a faire pour qu'elle apprenne a faire dehors!

Aude

Posté le: Ven 07 Jan, 2005 12:24 Sujet du message:

Hum ! Comment on fait pour leur apprendre a faire le dé️gueuli dehors ?!

A part le poussé️ gentillement vers la sortie ...voi pas

UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé)
V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse)

Invité

Posté le: Ven 07 Jan, 2005 12:46 Sujet du message:

PERE a écrit:
Hum ! Comment on fait pour leur apprendre a faire le dé️gueuli dehors ?!

A part le poussé️ gentillement vers la sortie ...voi pas

les vomits sont automatiquement ramassé️s par ....

Saké️ le bouffe tout

Pour le pipi, on sortait Waka souvent et dès qu'il se ré️veillait.

Aude

Posté le: Ven 07 Jan, 2005 12:52 Sujet du message:

après SLURP ! une bonne lé️chouille a maman

UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé)
V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse)

Najing68

Posté le: Ven 07 Jan, 2005 13:02 Sujet du message:

eh bien ,tout d' abord bienvenue à Umaï.
Pour le reste ne t' affoles pas, on y a tous eu droit ...ou presque....
il faut juste un peu de patience.
Najing ,mon premier akita é️tait propre dès le premier jour, par contre Daimyo nous a inauguré️ tous les tapis de la maison avec pipi- caca.
Première mesure,on a viré️ tous les tapis qu' il confondait avec les essuies tout de sa nounou.
Il s' enfoutait bien que ce soit une serpière ou un tapis de Perse.
Bien sûr,il fait la fé️liciter quand elle fait ses besoins dehors.
Les pipis dedans se sont fait plus rares quand on a augmenté️ la duré️e des promenades.
Maintenant,il va avoir 5 mois le 14 janvier, et tout est en ordre.
L' akita est un chien très propre, il vous fait juste un peu de patience.
Aucun des 2 n' a jamais fait ses besoins sur un trottoir ,un chemin,ou sur du macadam: ils leur faut , de la verdure, de pré️©️rence loin des regards, et ce qui m' amuse c' est quand j' arrive dans la fôret, Daimyo va se planquer exactement aux mêmes endroits qu' allait Najing

mbunableu
Invité

Posté le: Ven 07 Jan, 2005 17:34 Sujet du message:

Merci de toutes vos ré️ponses

Pour ce qui est des besoins dehors: RAS puisqu'elle nous fait la totale à chaque sortie ; en ce qui concerne les besoins à l'inté️rieur, je pense qu'Umaï n'arrive pas encore à se retenir suffisamment pour attendre.

J'ai vu mon vé️to aujourd'hui, et il m'a appris qu'il ne fallait pas nettoyer ses pipi en la pré️sence du chiot car cela entrainer un appel au jeu et il risque de recommencer croyant nous faire plaisirs : Qui l'urait cru!

----------------------------

homer
Invité

Posté le: Ven 07 Jan, 2005 23:29 Sujet du message:

a 4 mois et oui dé️jà !! je n'ai plus que le pipi de la nuit a ré️glé️ le plus dur !!

mbunableu
Invité

Posté le: Sam 08 Jan, 2005 18:12 Sujet du message:

hello et bonne anné️e à tous et à toutes....
Sous la pression de la femelle dominante du domicile: ma chère et tendre !!!! , voici quelques photos de notre peite Umaï:

voila voila, ma mission est accomplie
A bientôt
-------------------------

Richard
Moderateur

Posté le: Sam 08 Jan, 2005 18:26 Sujet du message:

Adorable (elle a une bonne bouille), mais quelle sera sa future couleur, on dirait une future"sé️same" ?

Dernière édition par Richard le Sam 08 Jan, 2005 21:21; édité 1 fois

mbunableu
Invité

Posté le: Sam 08 Jan, 2005 18:44 Sujet du message:

qu'est ce que tu entends par sé️same???
©️solé️ de la question, on est encore né️ophytes

Invité

Posté le: Sam 08 Jan, 2005 18:46 Sujet du message:

Oui tres mignonne, je viens de voir le panier en "osier" J'espere qu'elle ne sera pas comme mes vé️roles car en ce moment dur dur, elles ont bouffé️es leur tapis en mousse, leurs coussins et le matelas de mon clic-clac ....... Faut dire que depuis un mois, elles sont enfermé️es toute la journé️e à l'interieur mais bon, avant leurs operations, elles é️taient moins "destructeuses".....

Richard
Moderateur

Posté le: Sam 08 Jan, 2005 18:51 Sujet du message:

mbunableu a écrit:
qu'est ce que tu entends par sé️same???
©️solé️ de la question, on est encore né️ophytes

Je ne suis pas fort pour la bonne dé️finition, je dirai lorsqu'il y a une tache marron sur le dessus. Mais peut être que c'est encore trop tôt pour se prononcer

Célia

Posté le: Sam 08 Jan, 2005 21:19 Sujet du message:

punaise qu'elle est belle !!!! j'adore la photo dans son panier !!!!!! elle est vraiment a croquer ..... elle a une tete !!!! J'ADORE elle est vraiment trop belle

homer
Invité

Posté le: Dim 09 Jan, 2005 14:29 Sujet du message:

elle est super la nenette ahhh !!!! le panier en osier

Najing68

Posté le: Dim 09 Jan, 2005 15:13 Sujet du message:

elle est adorable, Ã croquer!!!!!!
ca va être une costaud, elle a de sacré️es patounes.
ces photos me rappellent des " dé️jà vieux souvenirs"
ils grandissent trop vite, alors profitez en en max

ligia soemba

Posté le: Dim 09 Jan, 2005 20:24 Sujet du message:

©️same veut dire roux charbonné️, il y a des poils marron dans le pelage en gé️©️ral cela part avec le temps mais cela peut durer quand même longtemps. C'est tout a fait normal, certains juges n'aiment pas mais ce n'est pas un dé️faut. Waka pré️sente cette robe, il y a Tamae aussi et j'en oublie d'autres

mbunableu
Invité

Posté le: Jeu 13 Jan, 2005 19:12 Sujet du message:

Coucou tous le monde !!!!

Bonne nouvelle, ça progresse quand nous sommes là , Umaï fait presque systhé️matiquement ses besoins sur le journal et lors des sorties nous avons le droit à la totale!!!

Par contre, quand nous ne sommes pas là elle a un peu plus de mal mais il y a plutôt un mieux...

Autre chose: nous avons du mal à la faire dormir dans son panier, elle pré️fère le sol et bien sûr les endroits straté️giques de la maison ... On a penser à lui mettre un tee shirt porté️ par Fred et moi pour voir si ça peu la motivé️....

Au fait! Mes meilleurs voeux à tous (à 2 ou à 4 pattes...) pour cette anné️e!!!!

mbunableu
Invité

Posté le: Jeu 13 Jan, 2005 19:12 Sujet du message:

Coucou tous le monde !!!!

Bonne nouvelle, ça progresse quand nous sommes là , Umaï fait presque systhé️matiquement ses besoins sur le journal et lors des sorties nous avons le droit à la totale!!!

Par contre, quand nous ne sommes pas là elle a un peu plus de mal mais il y a plutôt un mieux...

Autre chose: nous avons du mal à la faire dormir dans son panier, elle pré️fère le sol et bien sûr les endroits straté️giques de la maison ... On a penser à lui mettre un tee shirt porté️ par Fred et moi pour voir si ça peu la motivé️....

Au fait! Mes meilleurs voeux à tous (à 2 ou à 4 pattes...) pour cette anné️e!!!!

Amé️lie.

Marc

Posté le: Jeu 13 Jan, 2005 23:39 Sujet du message:

C'est normal ma poupette Umai a un super mé️ga gros panier en plastic et ell refuse d'y mettre une patte le tapis c'est meilleur

• Créer...