Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

club d'éducation/akita

Messages recommandés

Nasko

Posté le: Lun 06 Juin, 2005 10:20 Sujet du message: club d'é️ducation/akita

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai amené️ Kuma dans un club d'é️ducation pour voir ce que ca donnerait car je voulais qu'elle puisse rencontrer d'autres chiens et jouer un peu avec pour être sociabilisé️e au maximum avec ses congé️nères. He bien j'ai é️©️ soufflé️e par mon petit toutou de 3 mois et demis!!! je me suis dit qu'il fallait que je vous raconte : au dé️but elle n'é️tait pas tré️s à l'aise car des chiens elle n'en a pas cotoyé️ beaucoup à cause des vaccins, et en plus des rotts, des BA, des dobermans adultes he ben ca ca la un peu secoué️e au dé️but, mais elle s'est dé️tendue au bout de dix minutes et sur le terrain parmis ces 25 gros chiens, ma petite boule est resté️e tré️s zen (sauf quand un rott a voulu croué️ deux chiens, les aboiements l'ont un peu effrayé️, moi aussi d'ailleurs, alors...) elle regardait tout de manière tré️s zen et inté️ressé️e tout en travaillant (le assis, le rappel, le refus d'appas, ) quand on é️tait en ligne et ue les chiens passaient autour de nous en laisse, elle voulait parfois jouer avec elle ou les regardait tout simplement. Elle est resté️e pendant une heure trente sans se lasser, elle é️tait vraiment inté️ressé️e comme une spectactrice à un spectacle, c'é️tait é️tonnant à voir. Elle est meme passé️e dans deux tunnels d'agility sans avoir peur et elle est revenue au rappel alors que j'atais à 30 md'être et ue les autres chiens faisaient une haie d'honneur de part et d'autre de son parcours!!! bref j'ai é️ta tré️s fiere de ma petite boule (d'ailleurs les moniteurs l'ont dit pour une petite de cet age c'é️tait super bien) et en plus elle é️tait l'attraction du club car personne ne connaissait cette race. Je me suis rendue compte que ce n'é️tait pas fait pour ma chienne, ce que je recherchais c'é️tait une é️ducation en douceur, avec des chiens de son age et pas de l'automatisme assis couché️ toutes les 30 secondes,ca je l'ai fait avec mon berger blanc, parcequ'il avait l'obé️issance dans le sang, mais là je me suis rendue compte que ma fille elle savait s'assoir, se coucher, venir au pied et que passé️ la première sé️ance elle s'enquiquinerait à mourir dans ce genre d'endroits, du coup j'ai dé️cidé️ de ne pas l'amener dans un club (il n'y en a pas pour des chiots dans mon coin) j'essayreai de lui faire rencontrer d'autres chiens en promenade pour qu'elle s'amuse avec. Enfin, je ne sais pas si j'ai bien exprimé️ le fonds de ma pensé️e, mais en un mot mon chiot m'a scotché️ parmis tous ces gros molosses

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 06 Juin, 2005 10:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Eh oui.... c'est normal qu'elle t'ai scotché️e....
Le bé️©️ akita apprend hyper vite, et après il s'ennuie et ne veut qlqfois plus rien faire, comme un é️lève sur-doué️, si c'est trop long et trop ré️©️titif....
Si tu ne trouves pas "d'é️cole" qui te convienne vers chez toi, il v va falloir que tu lui fasses faire des exercices toi-même, pas longtemps, mais assez souvent, et que tu lui fasses côtoyer d'autres chiens de toutes races et toutes tailles, le plus souvent possible...
En fait, ce ne sera pas plus mal si tu fais bien les exercices (prends des conseils sur le site de Danièle par exemple, Richard se fera un paisir de te rappeler l'adresse.. )
Prace qu'il ne faut pas que tu penses que c'est acquis à partir du moment où elle a bien fait le tout une fois....! A l'exté️rieur, c'est une autre histoire....... demande à Cé️lia tiens..!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Invité

Posté le: Lun 06 Juin, 2005 11:01 Sujet du message: Euh question............

Salut à tout le monde ,

Je pré️vois bien à l'avance me direz vouspeut être, mais nous envisageons d'avoir dans les mois à venir un BB Akita et j'aimerais savoir où est ce que je pourrais trouver une liste de "dressage" douceur qui apparement leur conviennent mieux que les autres dressages plus strict.
J'habite dans le 38. Merci d'avance

@ ++

Richard
Moderateur

Posté le: Lun 06 Juin, 2005 11:01 Sujet du message:

Le site de Danièle Mirat :

www.communicanis.com
(regarde sur la page "liens" il y a peut être quelqu'un prêt de chez toi)

C'est très dur de trouver un bon club et en plus un club qui connaisse l'Akita.

Les hommes discutent, la nature agit

Elenwe
Moderateur

Posté le: Lun 06 Juin, 2005 11:54 Sujet du message:

Alors la je connais la mienne un exemple type!
1er seance nickel, celle qui ecoute du 1er coup, et pourtant n'avait jamais mis une patte dedans! et apres ca l'a barbé️ carrement .... Jusqu'a dire merde dans le tunel!

Un joli couché️ pas bougé️ en plein milieu

Nasko

Posté le: Lun 06 Juin, 2005 12:49 Sujet du message:

Oui effectivement je la fais travailler tous les jours, elle obé️it bien meme le rappel, (bon bien sur desfois elle a pas envie) la seule chose qu'elle n'a pas eu l'occasion de faire c'est jouer avec d'autres chiens, et maintenant qu'elle a eu ses vaccins, je la laisse faire mais il n'y a pas beaucoup de possibilité️s de jouer en liberté️ dans mon coin, surtout que dès qu'elle voit un chien elle essaye de le dominer en le montant, hier soir elle a bien joué️ avec un grand yokshire femelle qui ne se laissait pas trop faire mais bon, vu la diffé️rence de taille (Kuma fait maintenant 13,25kg) elle ne pouvait pas faire grand chose. En plus, Kuma devait voir un copain berger blanc americain mais le pauvre ca fait 3 semaines qu'il a une gastro alors il est interdit de sortie et on a é️vité️ de les faire se rencontrer car ca pouvait être contagieux, mais peut être le week end prochain.
En fait le sentiment que j'ai eu au club d'é️ducation, c'est que c'é️tait une mauvaise mé️thode : un mé️thode à la dure pour des proprié️taires de rott qui ne savaient pas gé️rer leurs chiens, il manquait de la douceur que le moniteur n'avait pas pour mon chiot, il forçait les chiens à faire ce qu'ils ne voulaient pas faire en hurlant bien fort alors que pour Kuma je ne crie jamais, je fais ca en douceur et c'est tré️s bien comme ça, bref j'ai é️©️©️cue mais ravie de constater que je ne ferais pas l'erreur de la mettre dans ce genre d'activité️s. bon, alors les photos arrivent j'en ai envoyé️ à Chris, vous verrez elle adore les vaches (non pas Chris mais Kuma )

Aude

Posté le: Lun 06 Juin, 2005 14:44 Sujet du message:

Essayes peut etre un autre é️levage plus doux ...celui la avait l'air effectivement trop dure par rapport a ce que tu en dis.

UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé)
V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse)

Nasko

Posté le: Lun 06 Juin, 2005 15:11 Sujet du message:

je peux toujours aller voir a argenteuil samedi! on verra!

Richard
Moderateur

Posté le: Lun 06 Juin, 2005 20:03 Sujet du message:

si cela te conviens, je connais un club à Poissy.
Nous y sommes allé️ avec Umisan pendant presqu'un an.

pyros
Invité

Posté le: Mar 07 Juin, 2005 9:28 Sujet du message:

Moi aussi je suis allé️e dans un club canin samedi dernier avec Aïko. En lui-même, le cours s'est très bien passé️ , c'é️tait un cours spé️cial chiots, basé️ sur une mé️thode naturelle qui consiste à ne jamais contraindre le chien et l'amener à obé️ir pour le plaisir (friandises, jeux, ré️compenses,...).

Par contre j'ai eu très peur en arrivant car j'ai é️©️ accueilli par un moniteur du club qui a é️©️ très dé️sagré️able du fait que j'avais une akita. Son discours "vous vous rendez compte que vous en prenez pour quinze ans de galère", "les akitas qui sont au club posent tous problème, on a même dû en euthanasier un sur place", et le gars très sceptique quant aux capacité️s de chien de garde de l'akita ...

Bref, pendant un moment je me suis demandé️ si je ne devais pas faire demi-tour, visiblement on ne voulait pas d'Aïko. Heureusement, c'est un autre moniteur qui a pris en charge le groupe des chiots. Et lui au contraire m'a dit que c'é️tait une excellente chose qu'Aïko rencontre plein d'autres chiens très jeunes.

Du coup, je refais un essai samedi, et après, je verrai si je m'y inscrit ou pas (j'ai quand même é️©️ pas mal refroidie par l'accueil ...)

pyros
Invité

Posté le: Mar 07 Juin, 2005 9:36 Sujet du message:

Au fait, au dé️but du cours Aïko fuyait les autres chiens et cherchait les êtres humains. Il aura fallut qu'un American Staff vienne la chercher pour qu'elle aille enfin vers ses congé️nères. Le petit Staffi avait le même âge qu'elle, c'é️tait une terreur qui soumettait dé️jà par le jeu des chiots 2 à 3 fois plus gros que lui. Par contre, quand il a essayé️ de faire la même chose avec Aïko, et bien la demoiselle ne s'est pas laissé️e faire et après c'é️tait elle qui le chevauchait. A quelques reprises, il a fallut calmer les 2 protagonistes qui s'é️nervaient. Sinon, Aïko est allé️e voir les autres chiots, mais n'a pas eu ce comportement dominant avec eux, elle les laissait tranquille lorsqu'ils ne voulaient pas jouer.

Vous en pensez quoi de la petite ? Est-ce qu'elle a eu un comportement typiquement akita? Est-ce que c'est une dominante?

Elenwe
Moderateur

Posté le: Mar 07 Juin, 2005 12:25 Sujet du message:

Hum sympa l'acceuil en effet! Sinon bah c'est possible qu'elle soit une tite chef. Mais bon faut pas relacher!

Aude

Posté le: Mar 07 Juin, 2005 12:31 Sujet du message:

moi ca m'agasse fortement quand même y'en a certain qd tu dis que c'est un akita on a l'impression que c'est un monstre sanginaire ! faudrait qu'y s'arretent un peu !

Je suis d'accord qu'ils ont du caractère et qu'ils sont dominants mais c'est comme les pittbull si c'est é️©️©️ correctement y'a pas de soucis !

Je voulais juste poucé️ un coup de gueule suite a ton post virginie !

Moi a ta place j'aurai fait demi-tour !!! c'est un gros CO..ARD celui là !

UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé)
V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse)

pyros
Invité

Posté le: Mar 07 Juin, 2005 14:03 Sujet du message:

Je suis complètement d'accord avec toi Aude au sujet de cette personne. Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'il s'agit du seul club dans tout le secteur qui fait l'é️cole pour chiot. De plus ce n'est pas ce "charmant" monsieur qui prend en charge les chiots.

Je suis donc partagé️e, car vu le comportement d'Aïko, je crois que j'ai tout inté️rêt à lui faire rencontrer un maximum de chiens pendant son jeune âge ! Enfin, pour le moment, je ne sais pas trop bien quoi faire surtout que l'é️cole en question est loin d'être gratuite.

Nasko

Posté le: Mar 07 Juin, 2005 14:57 Sujet du message:

Peut être peux tu refaire un autre essai pour voir si c'est toujours le meme é️ducateur qui s'ocupe des chiots (et ui est meiux que l'autre )et voir avec eux si tu ne peux pas avoir un abonnement non annuel comme ça tu pourras partir quand tu voudras. C'est vrai que ca leur fait du bien de rencontrer d'autres chiens et surtout s'ils peuvent être entre chiots, c'est ce que j'aurai voulu pour Kuma mais je n'ai pas trouvé️ d'é️cole du chiot près de chez moi. En tous cas bonjour l'ambiance avec l'é️ducateur à qui tu as parlé️ c'est un naze, il y en a un que j'ai vu et qui se pré️tend é️ducateur à Herblay et qui m'a sorti qu'il ne prenait pas de chien avant l'age de 6 mois!!! la belle affaire encore un bon qui a tout compris à l'é️ducation du chien!!
Je serai à ta place j'irai quand même faire un tour à ton club et parler peut être au responsable en disant que tu ne veux pas travailler avec le naze qui t'a ré️pondu n'importe quoi, pendant la duré️e de ton inscription (en espé️rant qu'ils sont plusieurs et qu'ils aient une autre mentalité️ que lui).
A dé️faut on devrait peut être s'organiser entre gens "akitiens" pas trop é️loigné️s gé️ographiquement les uns des autres et se faire une é️ducation pour chiens entre nous, même si c'est pas toutes les semaines, au moins les chiots et chiens pourraient se familiariser avec d'autres chiens, mais c'est pas facile car tout le monde n'est pas au meme endroit (on pourrait peut être cré️er le village des akitiens comme les Amish , y aurait que des proprios d'akitas et personne pour nous pomper l'air )

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 07 Juin, 2005 15:07 Sujet du message:

Virginie, je crois que le moniteur qui t'a reçu n'a pas dû faire ce qu'il voulait avec des akitas (mé️thode plus musclé️e..!!?)
Ecole du chiot ou pas, s'ils ne savent pas y faire avec un akita (adulte), ils auront tout faux...
S'ils ont voulu le (ou les) soumettre, z'ont mal joué️ et l'histoire du chien qui a é️©️ euthanasié️ me reste en travers de la gorge.........

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Nasko

Posté le: Mar 07 Juin, 2005 15:18 Sujet du message:

D'ailleurs une euthanasie sur place j'ai du mal à comprendre, ils ont un vé️to en permanence dans ce club et il est é️quipé️ de la seringue qui tue, elle est fixé️e à sa ceniture et il dé️gaine comme Lucky luke?

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 07 Juin, 2005 15:23 Sujet du message:

Ou alors ils ont des mé️thodes plus expé️ditives.....
Mais sans aller à penser ça, il y a des questions à se poser et à poser.....
On ne te balance pas des trucs comme ça à la figure et tu restes de marbre...!

Nasko

Posté le: Mar 07 Juin, 2005 15:31 Sujet du message:

oui à creuser, peut être que Virginie tombera sur quelu'un de plus sympa qui pourra lui donner des explications!

lalia
Administrateur

Posté le: Mar 07 Juin, 2005 15:53 Sujet du message:

Nasko a écrit:
une mauvaise mé️thode : un mé️thode à la dure pour des proprié️taires de rott qui ne savaient pas gé️rer leurs chiens...il manquait de la douceur.....il forçait les chiens à faire ce qu'ils ne voulaient pas faire en hurlant bien fort

je suis convaincu que c'est pas parcque c'est un gros chien puissant comme un rott ou autre, qu'il faillent absolument utiliser une methode a la dure comme tu dis, et hurler sur le chien pour qu'il obé️hisse.... cela me sidère...
Avec Nicolas, notre educateur, que ce soit en cours collectif ou en individuel, on apprend à communiquer avec nos chiens par gestes....
et on rajoute juste l'ordre chuchotté️ s'il n'obé️i pas tout de suite ; le temps qu'il assimile bien se qu'on lui demande...
ben je peux vous dire, les cours sont drolement reposants maintenant... on peut pas dire que ce soit le champs de foire....
Il nous a toujours dit :"ca sert à rien de parler fort voir meme de hurler (pour certains... methode d'é️ducation "berger allemand") le chien sera plus ré️ceptif si on employe la douceur (avec un zeste de fermeté️ quand meme!).
et aussi, communiquer par geste, le chien nous regardera plus souvent pour recevoir les ordres.... plus attentif à nous....
c'est ti pas merveilleux tout ca....
enfin, cela n'empeche pas mon gros pèpère de faire ce qu'il a decider de temps en temps....

KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004)
ISIS (née le 27 juillet 2004)
MILKA & CURLY (nées fin 2007)

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 07 Juin, 2005 16:23 Sujet du message:

Au fait, où est passé️e "Romain"-Virginie..?????

Nasko

Posté le: Mar 07 Juin, 2005 16:30 Sujet du message:

Je suis entièrment d'accord avec toi Angé️lique, c'est ce que je fais avec ma poilue j'essaye de lui donner des ordres à voix basse, ça ne sert à rien de s'exiter (bon sauf peut être de temps en temps ça nous libère un peu de s'é️poumoner mais le ré️sultat n'est pas celui qu'on veut bien au contraire) On peut parler doucement mais fermement pour que le chien comprenne, les mé️thodes douces, y en a pas beaucoup qui connaissent!!

chantal
Moderateur

Posté le: Mar 07 Juin, 2005 17:16 Sujet du message:

En plus t'as l'air franchement moins bête quand tu as chuchoté️ ton "ordre" et que ton chien charmant dé️cide de te dé️montrer qu'il est sourd !

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 07 Juin, 2005 20:17 Sujet du message:

chantal a écrit:
En plus t'as l'air franchement moins bête quand tu as chuchoté️ ton "ordre" et que ton chien charmant dé️cide de te dé️montrer qu'il est sourd !

Ah c'est sûr que quand les gens autour ont les yeux rivé️s sur toi, compatissants (t'as encore plus envie de hurler, mais pas spé️cialement après le chien), tout ça parce le chien gambade et ne te regarde même pas, tu te dis que si le monde s'é️croulait à cet instant, tu t'en ficherais complètement...!

Snoopy

Posté le: Mar 07 Juin, 2005 22:07 Sujet du message:

Pour en revenir à cette histoire de "ré️putation" des Akitas, je pense que le problème est que les é️ducateurs voient malheureusement trop souvent des chiens trop agé️s et dé️jà trop difficile à "manier". Et là cela vient du fait que les proprié️taires jauges trop mal le chien, lui laissent tout faire é️tant chiot, et après quand ils en ont marre, apportent le chien à l'é️ducateur et disent "je veux un chien obé️issant..." Moi mon é️ducateur (et le patron du centre aussi) ont ou ont eu tous les deux dé️jà des Akitas à é️duquer. Le plus important c'est de les prendre à temps, et surtout de les prendre correctement. Les é️ducateurs qui essaye la mé️thode dure avec un Akita adulte, surtout un mâle dominant, comme disait Chris "Tout faux ! ! ".
L'Akita par nature à horreur des ré️primande physique. Quand je vois le mien, à chaque fois (c'est à dire très rarement) que je dois l'attraper par la peau du coup et le plaquer au sol pour le calmer et reprendre le dessus, il suffit de regarder ses yeux deux minutes après, d'abord soumis, son regard devient très vite fier et dé️fiant (et il n'a que 8 mois et il serait plutôt trouillard que dominant pour l'instant ! ! ! )

La "solution finale" ou l'abandon sont je pense pratiqué️s,malheureusement, comme derniers recours quand le chien devient trop incontrolable...

Mais quand j'entend un é️ducateur dire "je ne prends pas de chien de moins de 6 mois" ou "des Akitas ça n'apportent que des problèmes..." je suis vraiment dé️gouté️...

Moi les miens ils ont juste dit : "Oula, un Akita... ben on va y aller ..." le tout avec le sourir. Le seul truc c'est de les prendre jeunes, moi le mien 6 mois et demi, ben c'est un peu tard, surtout quand j'entends les té️moignages des petites boules à leur première leçon... Parce que le mien il comprend tout mais alors des fois, c'est refus total d'obtempé️rer ! ! !

M'enfin il est si intuitif et si malicieux que je n'en peux plus de rire avec ma femme

SNOOPY

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 07 Juin, 2005 22:31 Sujet du message:

Le problème, c'est que de rire d'un chien facé️tieux prouve qu'il a gagné️...!
Tout dé️pend du contexte, mais s'il fait le pitre au lieu d'obé️ir, au rappel par exemple, et que vous rigolez, c'est pas bon du tout......
la mienne essaie encore à son âge, quand je la fais rentrer le soir et qu'elle pré️fèrerait rester dehors avec le temps qu'il fait : elle se met le cul en l'air et pique des mini-dé️marrages et fait des vire-voltes...! et moi : "non non non, ça marche pas..! allez au lit..!"
Et elle arrête son ciné️ma et rentre en sautillant et dodelinant de la tête..!

FREDO LE FOU

Posté le: Mar 07 Juin, 2005 23:04 Sujet du message:

qui pose le plus de problemes ????
les akitas ?
ou les maitres ?
va falloir quand même se poser la question un jour

certe l akita peut etre difficile a gerer, mais si le maitre gere rien bein s'est toujours facile de dire que s'est la faute du chien........

on fait piquer des chiens dits "mechants" , malheureusement on ne pique pas les maitres con.......

a+

FREDO LE FOU

Posté le: Mar 07 Juin, 2005 23:04 Sujet du message:

qui pose le plus de problemes ????
les akitas ?
ou les maitres ?
va falloir quand même se poser la question un jour

certe l akita peut etre difficile a gerer, mais si le maitre gere rien bein s'est toujours facile de dire que s'est la faute du chien........

on fait piquer des chiens dits "mechants" , malheureusement on ne pique pas les maitres con.......

a+

FREDO LE FOU

Posté le: Mar 07 Juin, 2005 23:10 Sujet du message:

selon mon educateur faut " prendre " le chiot au cours des ses 3 mois
apres 5 ou 6 mois le travail sera beaucoup beaucoup plus long
les kitas sont des chiens tres intelligents donc faut pas etre con avec sinon carton rouge pour le maitre

FREDO LE FOU

Posté le: Mar 07 Juin, 2005 23:15 Sujet du message:

avec uji j arrive même a communiquer sans parler
au geste / attitude / hochement de tête ....
faut dire que l on passe pas mal de temps ensemble
et que le " travail " est quotidien, faut pas juste aller au cours et attendre la semaine suivante pour " travailler " / eduquer

FREDO LE FOU

Posté le: Mar 07 Juin, 2005 23:19 Sujet du message:

si possible j aimerais bien savoir ce que s est que cette histoire d euthanasie en plein cours
parce que la ....

Richard
Moderateur

Posté le: Mer 08 Juin, 2005 5:55 Sujet du message:

Euthanasie en plein cours je n'y crois guère ou alors c'est un acte malveillant et là ce n'est pas de l'euthanasie.

Pour faire ce type de reflexion, ce n'est pas un é️ducateur canin mais un ferrailleur.

pouf

Posté le: Mer 08 Juin, 2005 7:11 Sujet du message:

FREDO LE FOU a écrit:

s'est toujours facile de dire que s'est la faute du chien........

a+

raisonnement de bas etage, avant de jugé️ il faut connaitre la situation, une conne parmi les autres que l'on n'a pas piqué️.

Nasko

Posté le: Mer 08 Juin, 2005 9:43 Sujet du message:

Hier soir, la poilue qui me sert de chiot, m'en a fait une pas mauvaise, je vous raconte : en la sortant pour la dernière sortie de la journé️e au retour elle a é️©️ infernale : sauter en l'air comme un cabri et essayer de m'attraper le bras, à un moment donné️ elle a eu peur de quelqu'un qu'elle voyait au loin dans le noir. On a continué️ à marcher mais là de plus en plus exité️e elle a recommencé️ à vouloir m'attraper le bras : du coup j'ai essayé️ de la coucher au sol et de la plaquer fermement pour la calmer he bien je peux vous assurer que du haut de ses presque 4 mois et 13 kg j'en ai bavé️, ca a dué️ un quart d'heure et je n'y arrivais pas, arrivé️es chez moi dans le jardin, elle recommence et là j'ai mis un quart d'heure à me battre avec elle pour la bloquer au sol et qu'elle abdique, j'é️tais un peu en nage mais j'y suis arrivé️e quand même, après ça a é️©️ tout seul et ce matin on avait l'impression qu'elle faisait un peu la tête, elle n'a pas mangé️ et elle n'estpas venu trop se faire caliner comme tous les matins. Ca augure un bon avenir en matière d'é️ducation , vous ne croyez pas?

Richard
Moderateur

Posté le: Mer 08 Juin, 2005 9:53 Sujet du message:

J’️ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de ce plaquage au sol ?

En cas d’️agitation à ton encontre, il faut que tu restes immobiles, les bras le long du corps sans regarder la bestiole (elle sera fortement surprise).
Elle s’️arrêtera d’️elle-même.
Testé️ sur Umisan sur les conseils de Danièle (c’️est imparable).

La plaquer sur le sol est plutôt une ré️ponse à se demande et je pense qu’️elle n’️est pas approprié️e.

Nasko

Posté le: Mer 08 Juin, 2005 9:59 Sujet du message:

Non Richard, elle me sautait dessus et essayait de m'attraper le bras, en é️tant excité️e comme pas deux, si je me dé️tourne d'elle elle recommence quand même, si je ne m'occupe pas d'elle elle recommence quand même, quand elle saute comme ça et que je la voie arriver je mets un pied ou un genou mais ca ne l'empeche pas de sauter quand même, et c'est mon pied ou mon genou qui prend, en utilisant l'indiffé️rence, elle n'en a rien à cirer la garce, je l'ai plaqué️e au sol car elle prenait l'ascendant sur moi et que je n'obtenias rien avec elle et qu'elle ne voulait pas accepter de se calmer. Je pense que je vais té️©️phoner à Danièle pour voir si je ne vais pas lui demander de venir la voir pour me dire ce qu'elle en pense et comment la gé️rer selon elle dans son é️ducation

Richard
Moderateur

Posté le: Mer 08 Juin, 2005 10:31 Sujet du message:

Si tu tel à Danièle, tu peux te recommander de ma part.
Tiens moi au courant.

Je vois Danièle samedi pour notre sé️ance quotidienne.

Mais as tu essayé️ d'être immobile (comme une statue) et sans regarder le chien ?

Nasko

Posté le: Mer 08 Juin, 2005 10:46 Sujet du message:

non en fait j'é️tais immobile mais je la regardais en lui disant d'arrêter, mais c'est vrai qu'elle a touours eu la mauvaise manie de sauter en l'air quand elle avait son coup de folie de retour de chaque promenade et d'ouvri la bouche pour nous attaper, c'est une sale manie que j'aidu mal à lui faire passer. J'aienvoyé️ un mail à daniel en lui parlant de toi, je te dirais si je la voie, j'attends sa ré️ponse, mais on verra en fonction de son emploi du temps

pyros
Invité

Posté le: Mer 08 Juin, 2005 10:54 Sujet du message:

Bonjour à tous,

comme je l'ai expliqué️ dans mes pré️©️dents messages, l'é️ducateur (non moniteur tout au plus selon moi) qui m'a accueilli ne s'est pas occuppé️ d'Aïko. De toute façon si cela avait é️©️ lui, je crois que je ne serais pas resté️e.

Donc l'autre é️ducateur qui nous a pris en charge est diplomé️ en é️ducation du chiot sur la base de la mé️thode naturelle. Ila d'ailleurs é️©️ très ouvert avec Aïko. Connaissant un peu le principe, je sais par avance que c'est ce qu'il convient à un akita: pas de brusquerie, pas de violence, pas d'é️nervement, il faut rester très zen et ferme, c'est le plus important.

Cela ferait sûrement beaucoup de bien à Aïko, qui visiblement est plutôt du genre dominante (enfin c'est ce qu'il m'a semblé️ d'après son comportement). Maintenant, il faut que je paie 115 euros l'anné️e, sans possibilité️ de prendre pour moins longtemps, et ce juste pour voir d'autres chiots, car la mé️thode en elle-même je peux l'appliquer toute seule.
Alors il est vrai que je suis partagé️e. Je voudrai être sûre que je n'aurai jamais l'autre c.. Quand il m'a dit qu'ils avaient dû euthanasier un akita sur place, apparemment c'é️tait suite à un conflit avec d'autres chiens, puisqu'il a quand même admis qu'il n'y avait pas de problème avec les êtres humains.

M'enfin, il m'a fortement é️nervé️ celui-là , et je peux vous dire que je ne sais pas encore comment j'ai fait pour garder mon calme et lui expliquer "gentillement mais fermement" que je n'é️tais pas une dé️bile qui prenait un akita sans s'être renseigné️e.

Non mais, il y a des fois, je vous jure que je pré️fererai que les hommes ne soient pas doué️s de la parole !

Snoopy

Posté le: Mer 08 Juin, 2005 11:27 Sujet du message:

Nasko a écrit:
Non Richard, elle me sautait dessus et essayait de m'attraper le bras, en é️tant excité️e comme pas deux, si je me dé️tourne d'elle elle recommence quand même (...) en utilisant l'indiffé️rence, elle n'en a rien à cirer la garce, je l'ai plaqué️e au sol car elle prenait l'ascendant sur moi et que je n'obtenias rien avec elle et qu'elle ne voulait pas accepter de se calmer.

Oula je te comprends car j'ai parfois le même problème. Et, comme se demandait Chris suite à mon pré️©️dent post, je suis très loin de rire quand il n'é️coute pas les commandes...(Je suis plié️ de rire par ses expressions faciales et son comportement malicieux en gé️©️ral, et surtout quand il est très calme d'ailleurs...) Bref pour en revenir au problème de "surdité️ aigüe" que j'ai dé️jà moi aussi é️voqué️, je te comprends Fré️©️rique, d'autant plus que mon "bé️©️" fais ses 29-30 kilos et ne les prend pas qu'en graisse... Moi si vous arrivez à resister immobile quand 30 kilos de muscles vous sautent dessus, certes pour jouer, mais avec la gueule ouverte, et bien moi non.

Le plaquage au sol en tenant la peau du cou bien ferme, moi ce sont plusieurs é️ducateurs mé️thode "sympa" qui me l'ont recommandé️...
Le plaquage au sol et la prise par la peau du cou, c'est dans le langage chien un rituel domination / soumission. Si c'est bien fait, en 2 sec le chien chouine 1 sec et se met sur le dos avec les pattes en l'air en signe de soumission et se calme immé️diatement. Moi le mien n'est même pas grognon après, il est juste plus calme et plus receptif. Attention, cette mé️thode n'est pas à utiliser à tout bout de champ... Le plus dur c'est de jauger le chien et de sentir quand il est hors limite...

En ce moment (puberté️ oblige + peut-être tentatives de prise de pouvoir) mÔssieur a tendance à vouloir sauter sur nous et surtout sur ma femme d'une manière... hum... un peu cavalière si vous voyez ce que je veux dire... Le problème c'est que les 30 kilos, ben ma femme qui fait 1m65 pour 49 kilos, ben même la prise par le cou elle n'arrive pas à prendre le dessus... Pour l'instant Aik est calme quand ils sont que tous les deux, espé️rons que ça continue.

Donc Fré️©️rique surtout si elle essaye de dominer, ne lache pas maintenant parce ça ne sera que plus dur après...

Par contre si quelqu'un a un contre-avis sur cette mé️thode, ben dites-le parce que moi je ne suis malheureusement pas expert...

SNOOPY

Nasko

Posté le: Mer 08 Juin, 2005 12:24 Sujet du message:

Effectivement David, je n'utilise pas cette mé️thode à tout bout de champ, c'est la 2ème fois que je le fais (la 1ère au dé️but ou je l'ai eu) et c'est sur un post de quelqu'un du forum que j'avais vu cette pratique. En fait on peut dire qu'à 95% ma fille est une super fille mais que les 5% restants elle peut être difficile (sauter sur nous, essayer de nous mordiller, jouer avec sa laisse pendant qu'on se promène) mais je sais à qui j'ai a faire et je ne lacherai pas devant cette boule de poils. C'est vrai que lorsqu'on a dé️jà eu un chien auparavant d'une autre race on voit tré️s rapidement la diffé️rence avec un kita, même tous petits, c'est à voir!!!! Y a plus qu'à continuer à bosser!!

chantal
Moderateur

Posté le: Mer 08 Juin, 2005 12:33 Sujet du message:

Nasko a écrit:
Non Richard, elle me sautait dessus et essayait de m'attraper le bras, en é️tant excité️e comme pas deux, si je me dé️tourne d'elle elle recommence quand même (...) en utilisant l'indiffé️rence, elle n'en a rien à cirer la garce, je l'ai plaqué️e au sol car elle prenait l'ascendant sur moi et que je n'obtenias rien avec elle et qu'elle ne voulait pas accepter de se calmer.

haku avait et a encore (de moins en moins) ce genre de comportement, un pet de folie douce passagère
Alors j'ai essayé️ la mé️thode de richard, haku est à ce moment là indiffé️rent à mon indiffé️rence stoïque et il continuait à sauter et à attaquer
J'ai essayé️ le coup de genoux ça marche pour se proté️ger mais cela ne calme pas la bête, il saute toujours en changeant l'angle d'attaque.
J'ai renoncé️ à la lutte, il fait 35kg musclé️ et je tiens à mes membres, pour le coucher par terre faut l'attraper et durant ce quart d'heure de folie ce peut-être la surenchère alors je ne fais pas.

Alors mon recours en fait est un simple haku assis.... et haku s'assoit. C'est bête mais en fait ça marche, je donne un ordre facile à mettre en Å“uvre, il obé️it et tout le monde est content. Je carresse, il se calme.

Il essaye aussi de me "monter" mais là , il suffit juste de lui tourner le dos et de s'é️loigner pour qu'il se ravise. J'ai mis du temps à lui faire comprendre que quand je me couchais dans l'herbe il n'avait pas à essayer de me dominer.

Quand haku essayait d'attraper le bras j'essayais et j'essaye de faire en sorte qu'il se "morde" en lui coinçant sa babine dans ses dents. Couic il serre couic il se mord, c'est radical, il part immé️diatement chercher un jouet et l'apporte.

Dernière édition par chantal le Mer 08 Juin, 2005 12:44; édité 1 fois

Nasko

Posté le: Mer 08 Juin, 2005 12:43 Sujet du message:

je vais essayer le truc du "assis" et aussi le coup de la babine qu'elle se mord, mais depuis hier soir, notre petite interlude, elle a arreté️ de vouloir me mordiller et elle é️tait largement plus soumise devant moi, je vais voir combien de temps ca va durer!!

FREDO LE FOU

Posté le: Mer 08 Juin, 2005 15:26 Sujet du message:

pas evident de "calmer" son kita qui a decidé️ que la main de maman etait son nouveau jouet
essaye de tourner sur toi même lorsque qu elle saute pour te prendre le bras, normalement le chien retombe sans rien pouvoir attraper
avec le notre, petit ,quant il etait tré️s excité️ ( apres avoir joué️ avec lui / toujours des jeux soft pourtant ) il a fait des stages sur le dos
ne pas le regarder dans les yeux lui parler doucement pour l appaiser et surtout pas rester trois plombes dessus car il risque de se ré️ exciter
le tenir sous les aisselles
la devise de mon educateur est qu un chien soumis ( pas battu )avec ses maitres et un chien equilibré️, il doit connaitre ses limites / ce n est d ailleur pas evident a inculquer et tres long, il faut rester calme le plus possible, mais un petit coup de gueule de temps en temps peut faire comprendre au chien que là il a dé️passé️ les bornes.

si il mord de trop ne pas hesiter a lui croquer l oreille ou la babine
ou je sais / mais les chiens adulte le font aux petits quand sa derappe / je te dis pas la tête de ta canaille apres /calme comme une image
ne pas hesiter aussi si la morsure / betise est bien grosse de l ignorer pendant un moment
y z aime pas ça et en general et font le lien bé️tise / maitre pas content
ces chiens feraient n importe quoi pour leur maitre ou presque alors si le maitre n est pas content le chien va reflechir et associer les choses.
bonne chance et ne faillis jamais / il faut etre plus têtu qu eux et avec le temps tu aurra des resultats

y a aussi la museliere qui pour nous fait office de punition ultime ( jamais porté️e trop longtemps )
apres il n y a plus qu a lui montrer et le chien se calme de lui meme
courage

FREDO LE FOU

Posté le: Mer 08 Juin, 2005 15:45 Sujet du message:

[raisonnement de bas etage, avant de jugé️ il faut connaitre la situation, une conne parmi les autres que l'on n'a pas piqué️.[/quote]

primo / desolé️ que tu ai pris cela pour toi
secondo / dé️solé️ que tu ai pris cela au 1er degre
tertio / je ne connais pas ton histoire et ne souhaitais ni te choquer ni t insulter

de plus mon raisonement et peut etre de bas é️tage
je suis peut etre moi même un con bon pour etre piqué️ ( ouille j 'aime pas les picures )
mais dans ce cas là on peut toujours essayer de savoir ce que voulait dire la personne et rebondir sur le coup de gueule

en l occurence qu il est toujours plus facile de dire que son chien a la rage pour s en debarraser ce qui est un pretexte bien entendu

qu' un chien ne devient pas mechant tout seul attention je dis mé️chant pas dominant
je fais la nuance car un chien qui attaque pour tuer est mé️chant quelquesoit la proie humaine ou animale

que beaucoup de maitres n ont jamais eu le "manuel" d utilisation de leur chien ou alors ont une idé️e de l é️ducation qui est a des lieux de celle que l on se fait sur ce forum
ou alors n ont pas les competances comportementales pour avoir un chien

dans mon travail j ai rencontré️ des gens pour qui le chien etait synonime de puissance / pouvoir / considé️©️ comme une arme / tabassé️ car pas assez aggressifs / pendu a des arbres des plombes pour musclé️s la machoire / recousus a vif apres un combat / é️©️©️ dans des caves obscure / abbatu car plus assez mé️chant etc..................
alors si j ai pas le droit de dire qu il y a des maitres con bon pour etre piqué️s
je ne dirai plus rien
en esperant que mon explication te convienne
et encore dé️solé️ pour l incompré️hention

ligia soemba

Posté le: Mer 08 Juin, 2005 17:25 Sujet du message:

chantal a écrit:

Il essaye aussi de me "monter" mais là , il suffit juste de lui tourner le dos et de s'é️loigner pour qu'il se ravise. J'ai mis du temps à lui faire comprendre que quand je me couchais dans l'herbe il n'avait pas à essayer de me dominer.

Quand haku essayait d'attraper le bras j'essayais et j'essaye de faire en sorte qu'il se "morde" en lui coinçant sa babine dans ses dents. Couic il serre couic il se mord, c'est radical, il part immé️diatement chercher un jouet et l'apporte.

Quand je te lis, qu'est ce que je suis heureuse d'avoir eu mon titi livré️ clefs en mains tout é️duqué️ le coup de la babine, super, vais essayer quand kimikotte fait la branque !!!!!!!!!!!!
Il y a autre chose aussi quand je vous lis, je remarque la diffé️rence avec Kimiko é️levé️e avec son Soemba, elle sait très bien nous enquiquiner aussi mais très vite elle se fixe sur le pauvre Soemba qui vient de ré️fugier dans mes pattes ("mamaan elle est folle encoreeeee")

Richard
Moderateur

Posté le: Mer 08 Juin, 2005 18:00 Sujet du message:

ligia soemba a écrit:
je suis heureuse d'avoir eu mon titi livré️ clefs en mains tout é️duqué️

que veux tu dire par lÃ

Fabie

Posté le: Mer 08 Juin, 2005 18:35 Sujet du message:

L' a fait une teinture Richard ces temps-ci ?

symie
Invité

Posté le: Mer 08 Juin, 2005 19:43 Sujet du message:

Heu, petite question sur les signes de dominance...

si en le caressant sur le ventre il se retourne sur le dos et prend le bras mais sans serrer du tout et faisant un espèce de grgnement comme qd il s'é️tire c'est de la dominance? Moi je vois ça plutôt comme du ronronnement de bien-être mais j'aimerai savoir si je me goure...

qd vous êtes assis ou couché️ comment reconnaî️tre s'il essaie de dominer?

Comment essaie-t-il de prendre le pouvoir???

En fait je vois que vous parlez tt le temps de dominance et je reconnais rien de tout ça chez Akira alors je me demande si je vois pas certains signes...

Richard
Moderateur

Posté le: Mer 08 Juin, 2005 20:00 Sujet du message:

Fabie a écrit:
L' a fait une teinture Richard ces temps-ci ?

tu veux dire je suis devenue blonde

Fabie

Posté le: Mer 08 Juin, 2005 21:53 Sujet du message:

J' oserai pas voyons

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 08 Juin, 2005 22:38 Sujet du message:

Fabie a écrit:
J' oserai pas voyons

ben non, elle oserait pas voyons...!!!!
Richard, le "Titi livré️ clefs en mains", c'est parce que Katia l'a eu adulte et dé️jà é️duqué️ par sa première maî️tresse qui l'a retrouvé️ par le net il y a qlq temps... voilà , t'as suivi..???

Richard
Moderateur

Posté le: Jeu 09 Juin, 2005 6:14 Sujet du message:

Maintenant OK, j'avais oublié️

arf pas tout se souvenir

ligia soemba

Posté le: Jeu 09 Juin, 2005 7:31 Sujet du message:

Richard a écrit:
Maintenant OK, j'avais oublié️

arf pas tout se souvenir

Pas grave Richard mais maintenant tu peux demander ta carte de membre actif à Cé️lia

pouf

Posté le: Jeu 09 Juin, 2005 7:42 Sujet du message:

RICHARD mon blond pré️©️©️

Chris
Administrateur

Posté le: Jeu 09 Juin, 2005 8:56 Sujet du message:

Moi j'hé️site encore à demander ma carte à Cé️lia.....
mais je pense que comme je blondis bien ces temps-ci, ça va pô tarder....!

chantal
Moderateur

Posté le: Jeu 09 Juin, 2005 9:14 Sujet du message:

tu as eu des hé️sitations chris... ?

faut pas

Chris
Administrateur

Posté le: Jeu 09 Juin, 2005 9:30 Sujet du message:

Pour Chantal..!

Sylvie, les signes de dominance d'un chien paraissent souvent très bé️nins et sont faits de façon insidieuse, très souvent par le jeu...!
Il ne faut pas croire que c'est toujours le gros bourrin qui va te faire du "rentre-dedans" ou te chevaucher la jambe...
Non, c'est plus subtil que ça...
C'est par exemple le chien qui va faire des pitreries pour te forcer à jouer ou à rigoler quand tu veux lui faire faire qlq chose...
Ou le chien qui viendra te donner des coups de museau alors que tu es occupé️e (au té️l souvent) pour se faire soi-disant caresser alors qu'il veut simplement que tu lui donnes la priorité️ et capter ton attention (c'est lui qui dé️cide)
En fait, c'est comme un gosse qui essaiera des trucs pour contrer ses parents ou pour simplement les emm.....
La diffé️rence, c'est qu'avec un chien, tu n'as pas autant de temps qu'avec un gamin, car les phases passent très très vite... et leurs anné️es aussi....

Célia

Posté le: Jeu 09 Juin, 2005 10:11 Sujet du message:

^ben voila, a peine je tourne le dos et on parle de moi je sais, je suis gé️niale !!!!!!

donc je rappelle que mon club est ouvert a tous..... meme au personne qui sont d'exterieur, brun ou roux ou vert, mais qui sont blond a l'inté️rieur !!!!!

mon club grandit de jour en jour.... impressionnant !!!!! RAVIS

Chris
Administrateur

Posté le: Jeu 09 Juin, 2005 11:17 Sujet du message:

©️lia, je me demande si je ne vais pas te piquer la place de pré️sident.......
je me tâte, je me tâte..............

symie
Invité

Posté le: Jeu 09 Juin, 2005 15:31 Sujet du message:

Merci Chris! Comme j'ai pas de gosses j'ai un peu de peine à avoir la vision du parent... mais je vais essayer d'être vigilente aux signes que tu decris!

Chris
Administrateur

Posté le: Jeu 09 Juin, 2005 21:45 Sujet du message:

Attends, je ne t'ai donné️ que qlqs exemples...!
Après c'est à toi de transposer les attitudes de ton chien, sachant que ce n'est pas toujours très flagrant..!

• Créer...