Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Education sans le maître ?

Messages recommandés

fanny

Posté le: Mer 03 Oct, 2007 20:17
-------------------------------------------------------------------------------
Des nouvelles!
Ce soir nous avons été promener akira
On a discuté avec Babette (cette brave femme s'appelle Babette) qui nous a proposé de prendre akira quelques jours chez elle, et après, promis, elle sera sage et obéissante...
C'est possible un truc pareil????

J'avoue que dit comme ça ça paraît tentant (aaaah... le bonheur de pouvoir la lâcher dans un champs ou dans la forêt sans avoir peur qu'elle ne se sauve !!!)
Mais franchement ça me paraît bizarre...
Qu'en pensez-vous????
------------------------------

Gaïa

Posté le: Mer 03 Oct, 2007 20:25
--------------------------------------------------------------------------------
Elle connait les akita? elle en a? Sinon non laisse la avec ses illusions, ses methodes qui peuvent etre efficaces sur ces chiens n'aurons aucuns effets sur ta belle...

Si tu veux tenter, fait un contrat, qu'elle signe qqch, que vous soyez couvert!

Et qu'elle te dise en quoi consiste sa methode parce que si c'ets pour te traumatiser ta chienne c'est pas la peine non plus...

chantal

Posté le: Mer 03 Oct, 2007 21:29
--------------------------------------------------------------------------------
Je ne vois pas comment cette dame peut apprendre à Ta chienne à T'obéir si Tu n'es pas là...

Nanou

Posté le: Mer 03 Oct, 2007 21:39
Bien vu Chantal !

Moi je lui demanderai de m'expliquer SA méthode pour l'essayer moi-même mais en aucun cas je ne lui laisserai mon chien.
--------------------------

fanny
I
Posté le: Mer 03 Oct, 2007 21:50
Bah voui, c'est précisément ce que je lui ai dit... mais elle m'a affirmé qu'il fallait la lui laisser 3 jours seule !! Moi j'dis ya baleine sous gravier...
Et non, elle ne connaît pas les akitas...
Autre chose : quand elle et son amie cherchaient à nous retrouver, elles ont appelé la société centrale canine qui leur ont donné les coordonnées de l'éleveur (les paiers sont en cours de changement). L'éleveur l'a rappelée et lui a dit que les akitas étaient une espèce TRES DOCILE !!!!!!!! C'est pas bizarre, ça ?
D'ailleurs ça me fait penser que dans mon bouquin sur les chiens, il est dit que les akitas étaient parfois utilisés comme chiens d'aveugles... heu.... mmmouiiii...... pourquoi paaas....
-----------------------------

chantal

Posté le: Mer 03 Oct, 2007 22:09
fanny a écrit:
....D'ailleurs ça me fait penser que dans mon bouquin sur les chiens, il est dit que les akitas étaient parfois utilisés comme chiens d'aveugles... heu.... mmmouiiii...... pourquoi paaas....

Je suis moins sceptique que toi.
Je sais que Haku en balade est hyper attentif à qui est au bout de la laisse. Il n'a pas la même attitude avec moi ou avec ma mère qui est moins leste. Il sait à qu'elle allure je marche, combien de temps je peux trotiner, ce que je peux éviter facilement ou pas si je suis en vélo, s'il décide de m'emmerder on fait du slalom entre les arbres et les pins et il enroule consciement sa laisse.... (en prime je suis sure qu'il se marre !!!!
Je pense qu'un akita adulte (pas un ado branleur et provocateur) peut être un excellent chien d'aveugle, parce que c'est un chien intelligent (trop parfois peut-être.... )

Chris

Posté le: Mer 03 Oct, 2007 22:17
"Baleine sous graviers"....... je ne connaissais pas..!!! lol

Je rejoins les autres : si elle ne connait pas les akita (et quand bien même) ne laisse pas ta chienne seule entre les mains d'une personne que tu ne connais pas plus que ça..!
Je ne sais pas ce qu'elle a comme chiens, mais un akita c'est à part, qu'on le veuille ou non..!
Quant à l'éleveur qui a dit que c'était un chien docile... faudra qu'il explique le sens qu'il donne à ce mot, celui-là..!!
C'est-à-dire qu'enfermé dans un enclos, ou même juste dans un endoit clos, oui, il est docile.
et à fortiori en club d'éducation.... mais ensuite, c'est quand je veux, si je veux, et si je "t'entends", d'abord....

fanny

Posté le: Mer 03 Oct, 2007 22:35
chantal a écrit:

Je pense qu'un akita adulte (pas un ado branleur et provocateur) peut être un excellent chien d'aveugle, parce que c'est un chien intelligent (trop parfois peut-être.... )

Mais est-ce qu'un akita ramènerait un paquet de biscuits ou un morceau de viande sans y toucher ? Ou sortirait le linge de la machine (si, si! y en a qui le font!!)
Ma foi pourquoi pas, ils en ont les capacités, mais en ont-ils le caractère ? Je demande à voir!
---------------------------

Gaïa

Posté le: Jeu 04 Oct, 2007 1:21
------------------------------------------------------------------------------
fanny a écrit:
chantal a écrit:

Mais est-ce qu'un akita ramènerait un paquet de biscuits ou un morceau de viande sans y toucher ? Ou sortirait le linge de la machine (si, si! y en a qui le font!!)
Ma foi pourquoi pas, ils en ont les capacités, mais en ont-ils le caractère ? Je demande à voir!

Ca oui, pour te dire Kinou est tres curieuse et verifie toujours ou on est allés! Quand on rentre de course donc on pose nos sac par terre et elle met sa tete dans chaque en inspirant longuement! Même le nez sur un fromage ou sur de la charcute elle n'a ajamis rien tenté de prendre! De même je peu metre de la viande a decongelé sur le bord d'un etable elle n'y touchera pas...

fanny

Posté le: Jeu 04 Oct, 2007 8:26
Gaïa a écrit:
Même le nez sur un fromage ou sur de la charcute elle n'a ajamis rien tenté de prendre! De même je peu metre de la viande a decongelé sur le bord d'un etable elle n'y touchera pas...

je veux le même!!!!

Chris

Posté le: Jeu 04 Oct, 2007 8:45
fanny a écrit:
Gaïa a écrit:
Même le nez sur un fromage ou sur de la charcute elle n'a ajamis rien tenté de prendre! De même je peu metre de la viande a decongelé sur le bord d'un etable elle n'y touchera pas...

je veux le même!!!!

J'ai la même..!!!

Chiens d'aveugle, j'ai qls doutes malgré tout, même si je suis tout à fait Chantal en ce qui concerne le jugement des situations et l'intelligence...
Quand je vois Saku agir avec les personnes atteints d'Alzheimer, je pense qu'elle pourrait très bien être super avec un aveugle (ou handicapé) et lui rendre une tonne de petits services...
MAIS je suis plus dubitative pour la fiabilité concernant le guidage dans une rue: ça marcherait, jusqu'au moment où..........................

Célia

Posté le: Jeu 04 Oct, 2007 9:46
oulalalallala n'importe nawak !!!!!!

Meï Ly n'est pas du tout voleuse non plus, je lui ai pourtant jamais rien appris a part le assis, marche au pied, couché et le rappel (mouai, j'ai essayé en tout cas)... mais niveau bouffe elle est géniale

je peux laisser n'importe quoi, viande ou poisson, jamais elle ne volera, et meme mieux elle protège, elle se couche devant et empéche les chats de venir voler... elle aboie pour nous prévenir et donne des coups de tete s'ils s'approchent de trop.
Quand j'oublie la poubelle dans la cuisine et quand les chats viennent s'en charger, elle aboie et les chasse... meme en pleine nuit
je peux laisser mon assiette sur la table (basse bien sur), elle la garde aussi, les courses pareil, bref elle garde tout sans que je lui ai appris quoi que se soit !

par contre je peux t'assurer qu'un akita n'obéira jamais comme un autre chien, mon dresseur me l'a meme répété plusieurs fois(c'est tellement rare un dresseur qui connaisse l'akita), ca reste un akita... et encore plus si c'est pas toi qui éducque.. meme babou qui est un chien qui apprend vite, qui s'éducque trés facilement, je l'ai emmené moi au dressage, il m'obéit a moi, un peu a mes beaux freres qui ont encore de la voix et de la force, mais absolument pas a mes beaux parents.... et je peux t'assurer que c'est l'effet contraire... actuellement ils ont de gros gros soucis avec ce chien.... et ma belle mere en a meme peur maintenant.

Nanou

Posté le: Jeu 04 Oct, 2007 9:59
Ils vous ont fait du mal les aveugles pour que vous leur donniez un akita ...?

Jamais vu un chien d'aveugle akitien .... déjà ca couterait trop cher à l'organisme à mon avis car il faut quand même un certain nombre de mois voir d'années avant qu'il ne soit vraiment tres obéissant, et cher en frais de véto !!!

Ensuite même si Umaia est devenue à 4 ans un modele d'obéissance, j'émets tout de même de grosses, grandes et belles réserves quand à sa réaction face à ses congéneres, ce qui me parait etre un handicape important pour la transformer en chien d'aveugle....

Pour le dressage sans le maitre, peut-etre que sa méthode miracle marche, ce qui n'empeche pas le fait que jamais je ne laisserai mon chien à un inconnu plus d'une heure.
-----------------------------

ninie

Posté le: Jeu 04 Oct, 2007 10:10
Perso je te conseille pas trop ce genre de truc.
J'ai fait du ring a haut niveau durant des années et j'aisouvent vu des maitre laisser leurs hciens a des "pro" pour avoir un chien dressé et nickel. C'est bien, mais si toi aprés tu n'as pas les boutons pour retranscrire ce que ton chien a appris, tu fais comment ?
En plus l'Akita est trés tres spécial et cette personne ne semble pas (ou j'ai loupé un train) avoir une formation ou des compétances suffisantes.
-------------------------

ligia soemba

Posté le: Jeu 04 Oct, 2007 11:17
oulà court ! demande lui plutôt de te faire profiter de ses grandes connaissances parceque si elle a l'intention de casser la chienne pour la faire obeir non seulement tu auras une chienne frapadingue mais c'est vous 2 qu'on verra au 20h avec le fauve qui aura bouffé la dame !

Fred

Posté le: Jeu 04 Oct, 2007 13:05
ou est ce qu'elle a vu ca cette dame Ginette qu'on laisse son chien chez kekun d'autre pour le dresser? Ca va pas la tête? en plus, cette technique ne fonctionnera que pour elle quand elle donnera des ordres aux chiens (et encore c'est quand même un akita) Combien de gens voit on totalement démunis qui vont en club et laissent leur chien être pris en main par un éducateur auquel le chien va obéir mais une fois de retour entre les mains de son maitre, le chien ne fait plus rien. Le chien sait à qui il a a faire, il est pas bête en plus prendre unchien 3 jours pour l'éduquer ben je voudrais bien voir ce qu'elle pratique comme méthode, et je ne suis pas sure que ce soit la méthode douce. Moi, je serai vous je ne lui laisserai pas de toutes façons personnellement je ne confierai ma chienne ne serait ce que pendant une minute à personne (sauf 3 rares exceptions )
Qui plus est elle n'y connait rien en akita et l'akita comme dit ci-dessus ne s'éduque pas du tout pareil qu'une autre race. Et puis ben comme dirait l'autre vous avez un akita faudra vous habituer à ce qu'il ait un rappel d'akita et qu'il n'obeisse pas au doigt et à l'oeil comme un malinois, c'est ça le plaisir de vivre avec un akita

ninie

Posté le: Jeu 04 Oct, 2007 15:30
arf me parle pas de l'obeissance des malinois, j'ai courrue 2 h aprés ma chienne ce matin

Eliza

Posté le: Jeu 04 Oct, 2007 18:16 Sujet du message:

Me parait louche aussi c't'histoire... Je ne vois pas comment on peux apprendre l'obéissance à un chien en 3 jours sans que le propriétaire soit là! Et même si cette dame y arrivait par je ne sais quel moyen (louche) c'est pas dit qu'elle t'obeira à toi après
Moi j'amais je ne laisserai faire l'éducation de mon chien par une autre personne... et pis connaisant Jimmy pas sur que ça lui plaise!
Contrairement à Jimmy le Golden à ma soeur lui obei à tout le monde
Je crois que coté éducation pour un husky et un akita la méthode douce est la plus approprié, sans la confiance du chien on optient rien... et en 3 jours chui pas sur que cette dame pense à cette méthode...

Scylla
Moderateur

Posté le: Jeu 04 Oct, 2007 19:49 Sujet du message:

Ne connaissant pas sa méthode, je ne peux me prononcer, mais si ça marche, elle va pouvoir la faire breveter.
Je me demande plutôt pourquoi faire repartir cette chienne chez des "presque inconnus" alors qu'elle sort de la SPA, qu'elle commence à s'habituer à votre foyer, c'est pas un peu trop pour l'équilibre de cette chienne tous ces changements ? Ce serait une question à lui poser. Car pour moi elle a plutôt besoin de temps, de calme pour se reconstituer mentalement.

fanny_fannette
Invité

Posté le: Jeu 04 Oct, 2007 20:10 Sujet du message:

Scylla a écrit:
Ne connaissant pas sa méthode, je ne peux me prononcer, mais si ça marche, elle va pouvoir la faire breveter.
Je me demande plutôt pourquoi faire repartir cette chienne chez des "presque inconnus" alors qu'elle sort de la SPA, qu'elle commence à s'habituer à votre foyer, c'est pas un peu trop pour l'équilibre de cette chienne tous ces changements ? Ce serait une question à lui poser. Car pour moi elle a plutôt besoin de temps, de calme pour se reconstituer mentalement.

Rassurez-vous, je n'avais nullement l'intention de le la lui confier !!! Effectivement il me semble que la confier à quelqu'un alors qu'elle n'est même pas complètement habituée à nous serait totalement absurde ! Elle commence tout juste à apprendre à rester seule, avec difficulté, alors je ne vais pas faire quelque chose qui risquerait de la perturber encore plus. Mais j'avoue que ça m'a fort intrigué cette affaire, donc je voulais vos opinions, qui je dois dire confortent ma première impression...
Donc pas bon plan.
Ceci dit ses chiens n'ont pas l'air maltraités du tout, je ne pense pas que sa "méthode" soit de les traumatiser. Peut-être qu'elle se fait juste de grandes illusions sur ses capacités de dressage...

fanny_fannette
Invité

Posté le: Dim 07 Oct, 2007 19:44 Sujet du message:

Pour continuer sur l'éducation, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment trouver un BON comportementaliste dans le coin de Metz (57) ? Aujourd'hui on a dû laisser akira seule pendant quelques heures car on allait au restaurant pour l'anniversaire de la mère de mon copain, et en revenant...Toc-toc bonjour c'est la voisine du dessous, vous savez votre chien il aboie vraiment beaucoup... mais alors VRAIMENT VRAIMENT beaucoup...
hum... heu bon ben désolé pardon pardon
MAIS QUE FAIRE????
Je crois qu'à ce stade le comportementaliste s'impose (on a déjà testé la solution s'absenter 5-10-puis 15 minutes etc, elle sait rester seule pendant à peu près une heure, mais continue malgré tout les hululements plaintifs)...

@lix

Posté le: Dim 07 Oct, 2007 20:27 Sujet du message:

As tu essayé de lui laisser la radio ou la télé??? Ca peut paraître con, mais quand on s'absente, on laisse les chats ensemble avec Mog, et on leur met la téloche... Bah pas d'connerie, même si de toute façon les voisins, j'les em*er*e...

thor.59

Posté le: Dim 07 Oct, 2007 20:32 Sujet du message:

@lix a écrit:
As tu essayé de lui laisser la radio ou la télé??? Ca peut paraître con, mais quand on s'absente, on laisse les chats ensemble avec Mog, et on leur met la téloche... Bah pas d'connerie, même si de toute façon les voisins, j'les em*er*e...

tout de suite la vulgarité

la biere!!! la biere!!! qu'est ce qu'elle a fait de moi la biere! la biere laa biere c'est comme si c'etait mon frere! " Les Garçons Bouchés

fanny_fannette
Invité

Posté le: Dim 07 Oct, 2007 20:56 Sujet du message:

on la lui laisse systématiquement, avec programme sélectionné bien sûr : elle aime bien shrek, babe et la chaîne Animaux
Mais hélàs ça ne change pas grand chose

fanny_fannette
Invité

Posté le: Dim 07 Oct, 2007 20:58 Sujet du message:

Mais peut-être que tes bébêtes sont sages parcequ'elles sont à plusieurs... Le souci c'est qu'akira n'a JAMAIS été seule avant : elle a toujours été au moins avec un autre chien, alors ça lui fait un sacré changement !

@lix

Posté le: Dim 07 Oct, 2007 21:33 Sujet du message:

Bé quand on perce ton mur comme un taré à 8 heures du mat' un dimanche ou qu'on "stocke" un peu violemment ses bûches pour l'hiver en s'appliquant pour faire des drops contre mon mur pour que ça résonne toute la journée vois tu j'vais pas aller me plaindre en lui offrant une tasse de café, mais plutôt en lui refaisant son éducation musicale... Bob de Watcha, il connaît, maintenant, Eths, Slipknot, Metallica, Sepultura, Korn...
Mon dernier voisin en date, avant que je déménage, il a tenté la Techno un dimanche matin à en faire trembler les murs alors qu'on avait deux étages d'écart... il a moins fait le malin quand j'suis montée et que jlui ai sorti sa porte de ses gonds à coups de poings....

Qui a dit que les Cancers étaient pô adorables ???

thor.59

Posté le: Dim 07 Oct, 2007 22:51 Sujet du message:

@lix a écrit:
Bé quand on perce ton mur comme un taré à 8 heures du mat' un dimanche ou qu'on "stocke" un peu violemment ses bûches pour l'hiver en s'appliquant pour faire des drops contre mon mur pour que ça résonne toute la journée vois tu j'vais pas aller me plaindre en lui offrant une tasse de café, mais plutôt en lui refaisant son éducation musicale... Bob de Watcha, il connaît, maintenant, Eths, Slipknot, Metallica, Sepultura, Korn...
Mon dernier voisin en date, avant que je déménage, il a tenté la Techno un dimanche matin à en faire trembler les murs alors qu'on avait deux étages d'écart... il a moins fait le malin quand j'suis montée et que jlui ai sorti sa porte de ses gonds à coups de poings....

Qui a dit que les Cancers étaient pô adorables ???

j'ai eu le meme coup chez ma mere avec des nouveau voisin! le fils mettait de la techno bien fort! ça n'a pas durer longtemps! metal a fond! et c'est regler! les potes de la residence etiat mort de rire!

la biere!!! la biere!!! qu'est ce qu'elle a fait de moi la biere! la biere laa biere c'est comme si c'etait mon frere! " Les Garçons Bouchés

@lix

Posté le: Dim 07 Oct, 2007 23:18 Sujet du message:

Bah sur le coup le petit voisin Technoman il a souri en me voyant m'pointer... Il a commencé à faire grise mine en voyant qu'il pourrait plus refermer sa porte, les gonds avaient sauté, et quand j'ai pas sourcillé d'un poil en lui demandant combien de temps son bord*l allait encore durer, il m'a dit en bredouillant "Euh, bon je vais baisser un peu"... "Nan, nan tu vas pas baisser, tu vas l'arrêter ta Techno-parade, sinon c'est moi qui vais le faire, mais ta chaîne hi-fi va finir comme ta porte..."

Après tous les jours quand il me croisait j'avais droit au sourire et au bonjour...

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 08 Oct, 2007 7:43 Sujet du message:

Toi au moins, tu sais parler aux hommes, Alix..!!!!
La preuve, c'est qu'après ça file doux..!!!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Célia

Posté le: Lun 08 Oct, 2007 11:16 Sujet du message:

rappelle moi de ne pas t'enerver hein ma chérie !!!!

non blague a part, la petite merdeuse de dessous avait pour principe qu'elle etait seule au monde et faisait chier l'immeuble entier... donc il a fallu que je m'en mele un peu... le probleme c'est que quand je fais une crise de migraine j'ai tendance a devenir hystérique, je ne me controle pas vraiment, c'est pas des blagues, hein, j'arrive a me faire peur toute seule parfois...
bref, j'ai du la faire flipper grave car je ne l'ai plus jamais revu, plus de musique, plus d'elle !!!! elle a déménagé !!!!

mes nouveaux voisins avaient eux pour principes de se disputer a longueur de temps, puis des bruits de vaisselles, et plus rien, jusqu'a jour ou ca m'a pété, j'ai taper le sol de toutes mes forces avec des barres de fer, j'ai jeté tout ce que j'avais de lourd et de bruyant (y compris Cookie) et j'ai hurlé qu'il aille se faire ****** ailleurs et que j'en avais marre de les entendres hurler pendant les calins puis les entendre se battre... j'ai passé la journée a marcher avec des talons en tappant sur les tuyaux qui descendent chez eux et en chantant a tu-tete (ca c'est le coup fatal) !!!! je peux vous jurer que je n'ai plus jamais été dérangé !

@lix

Posté le: Lun 08 Oct, 2007 12:48 Sujet du message:

Bé j'suis adorable en vrai, faut juste éviter d'me chercher.

La dernière voisine en date qui m'a longtemps cherchée, c'est une petite jeune épaisse comme un sprat, qui avait la sale manie de lâcher ses chiens (un Amstaff, un Bull et un York) dans les couloirs quand elle voulait les promener, seulement (elle aussi était au 2ème), les chiens arrivant en bas avant elle, ils avaient pri le pli de faire... devant ma porte, vu que mon appart' était le premier dans le hall... Génial quand tu sors de chez toi la tronche à moitié dans les vappes, et comme elle les sortait une fois par jour ses louloups, jvous épargne les détails sur les quantités qui jonchaient mon paillasson.

Bah j'ai employé les mêmes méthodes radicales qu'avec le petit Technoman, ya que ça qui marche avec les têtes de noeuds...

Au troisième avertissement, j'l'ai choppée et à mon avis, elle doit encore s'en rappeler, parce que tout l'immeuble est sorti pour me congratuler.

Célia

Posté le: Lun 08 Oct, 2007 13:37 Sujet du message:

yé bennn

surtout qu'un bull a la base fait quand meme de gros pipi mais si je sortais Arthus une fois par jour, il te remplirait une piscine c'est sur !!!!!!!!

quel mariage, Satff, bull, york, tu laches une alix et une kuma au milieu et tout le monde vole !!!!

fanny_fannette
Invité

Posté le: Lun 08 Oct, 2007 13:42 Sujet du message:

Bon ben rdv pris, j'ai découvert que mon véto faisait aussi des consultations de comportementaliste, c'est plus rassurant (et beaucoup moins cher) que les offres qu'on trouve sur internet. J'y vais vendredi après midi, je vous tiens au courant de la suite des évènements...

@lix

Posté le: Lun 08 Oct, 2007 14:40 Sujet du message:

Bah oui, tu nous diras ce qu'il préconise comme "traitement" pour ta miss, ce véto comportementaliste...

Euh, Célia, moi j'ai un Mogwaï hein, pas une Kuma... Arrête l'apérooooooooooo !!!

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 08 Oct, 2007 15:33 Sujet du message:

fanny_fannette a écrit:
Bon ben rdv pris, j'ai découvert que mon véto faisait aussi des consultations de comportementaliste, c'est plus rassurant (et beaucoup moins cher) que les offres qu'on trouve sur internet. J'y vais vendredi après midi, je vous tiens au courant de la suite des évènements...

Ah vi...! C'est vrai qu'on en était là sur ce post au fait....

Célia

Posté le: Lun 08 Oct, 2007 17:21 Sujet du message:

@lix a écrit:
Euh, Célia, moi j'ai un Mogwaï hein, pas une Kuma... Arrête l'apérooooooooooo !!!

non de diou, heureusement que je pars bientot, je sens que mon cas s'agrave de jour en jour, ca va plus la !!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'associé de mon véto est aussi comportementalise, mais le souci c'est que vu le résultat avec arthus niveau véto, je lui confierais certainement pas en cas comportementaliste !

tien nous au courant hein !

fanny_fannette
Invité

Posté le: Lun 08 Oct, 2007 18:30 Sujet du message:

ce véto là, j'en ai eu des échos positifs de plusieurs personnes qui ont un jugement fiable. Je vais chez lui désormais parce que le dernier chez qui je suis allée, c'était pour faire stériliser un lapin... qui est mort une semaine plus tard des suites de l'opération.
Donc celui-là boycott total et re-direction vers quelqu'un dont j'ai eu de bonnes critiques.

Fred

Posté le: Lun 08 Oct, 2007 21:16 Sujet du message:

Purée les disgretions du post on passe du comportement canin au comportement humain de voisinage , en tous cas c'est bon à savoir, la prochaine fois que mes voisins me gonflent Célia et Alix vous viendez chez moi, ils vont pas que déménager, ils prendront leur maison sur leur dos et hop je les verrais plus
Pour la petite kita, il faut quand même que vous continuiez à lui montrer plusieurs fois par jour que vous rentrez sortez dans la maison sans lui prêter d'attention particulière. En une journée vous le faites de manière abusive, toutes les heures vous sortez 5 mn comme si de rien n'était et le lendemain vous rallongez les temps d'absence. A force elle s'habituera, n'hésitez pas à lui donner de l'occupation pendant que vous n'êtes pas là (un os en peua de buffle trempouillé dans de la boite pour chien, devrait lui faire un ti moment )
Comment ca se passe dans la journée quand vous êtes avec elle? elle vous colle? vous suit partout? si c'est le cas, il faut essayer de la laisser seule dans une pièce en étant vous même dans une pièce à coté ou elle saura que vous êtes la et elle s'habituera peu à peu. C'est pas évident les absences à gérer mais ca se calme avec le temps et la pratique. Et puis si elle a besoin d'un copain ben y a pas un ti pépère blanc à Gennevilliers qui voudrait trouver une copine

fanny_fannette
Invité

Posté le: Mar 09 Oct, 2007 11:17 Sujet du message:

Elle est relativement collante : en journée je la laisse dans le salon pendant que je travaille dans le bureau avec la porte fermée, et la nuit pareil on ferme la porte de la chambre, mais... on la retrouve systématiquement couchée derrière la porte.
On a déjà mis en pratique les petites absences répétées, quoique ces jours-cis je n'ose plus trop car elle hulule désepérément dès qu'on ferme la porte. Les distractions elle s'en tape, télé, jouet, rien n'y fait. Je lui avais même fabriqué un super anti-stress à base de bouteille en plastique fermée avec quelques croquettes dedans, qu'elle a déchiqueté...à mon retour !
Un autre problème que je n'arrive pas à résoudre : elle saute sur les gens pour leur faire la fête, elle mordille, c'est pas méchant mais vu la taille du bestiau c gênant, j'ai des bleus partout et elle fait peur aux invités. Au début j'essayais de l'ignorer, de lui tourner le dos, ça marchait pas mal, mais maintenant elle saute même dans le dos. Alors je l'engueule et la force à se calmer, mais ça fait déjà quelques temps que je fais ça systématiquement et ça ne marche pas non plus.

Célia

Posté le: Mar 09 Oct, 2007 11:28 Sujet du message:

et est ce que tu as essayé les féromones ??? les diffuseurs ou les cxoliers ??? ca a bien marché sur une bulette qui avait la meme histoire que ta loutre... ils etaient content les proprios !!!!

tien je vais prendre en photo la marque que m'a fait Arthus car il etait content qu'on joue, apres tu te diras que finalement l'akita est vraiment un chien trés doux.... heureusement que c'est a moi qu'il a fait ca et pas a un etrangé... voila comment on tranforme les histoires....

fanny_fannette
Invité

Posté le: Mar 09 Oct, 2007 11:32 Sujet du message:

Célia a écrit:

tien je vais prendre en photo la marque que m'a fait Arthus car il etait content qu'on joue, apres tu te diras que finalement l'akita est vraiment un chien trés doux.... heureusement que c'est a moi qu'il a fait ca et pas a un etrangé... voila comment on tranforme les histoires....

Wééééééé!!!! du sang!!!!!

J'ai pas essayé les féromones, je vais voir ce que propose le véto vendredi

Célia

Posté le: Mar 09 Oct, 2007 11:38 Sujet du message:

ce con de chien m'a chopé juste en dessous du genoux, j'ai essayé de prendre des photos mais on voit pas bien, je peux t'assurer que j'ai bien la marque des crocs et bonjour les bleus dessous !!!! tu vois bien les dents !!! si il avait ca a quelqu'un d'autre, je suis sure qu'il aurait fait une procédure chien mordeur, meme si il a pas mordu méchemment mais pour jouer, ce con m'a vraiment fait mal !!! c'est vrai que si on connait pas on peut prendre peur !

lalia
Administrateur

Posté le: Mar 09 Oct, 2007 15:50 Sujet du message:

fanny_fannette a écrit:
Elle est relativement collante : en journée je la laisse dans le salon pendant que je travaille dans le bureau avec la porte fermée, et la nuit pareil on ferme la porte de la chambre, mais... on la retrouve systématiquement couchée derrière la porte.

Il y a une raison particulière au fait de vous isoler d'elle alors que vous êtes à la maison...... collante, ok!
mais si tu n'y prêtes pas attention, si tu la repousses systématiquement sans rien dire, en ne la regardant pas, la miss comprendra toute seule comme un grande que ce n'est pas le moment, se couchera dans un coin et terminé ! (par contre elle dormira tranquille en sachant que tu n'es pas loin, c'est tout.)
Si, systématiquement, tu l'isoles dans une autre pièce, jamais elle n'apprendra à se "décoller" de vous ; aussi bizarre que cela puisse paraître, en l'isolant, vous créez plutôt une situation de stress chez elle qu'une façon de lui apprendre à rester seule.. et même, j'irais jusqu'à dire que vous renforcez son attitude de "pot de glue" quand enfin elle vous retrouve : elle ne vous lâche plus d'un pouce pour ne pas vous perdre à nouveau.
enfin, je pense... eh oh ! les autres ?

et puis à moins que cela vous gêne de garder la porte de la chambre ouverte la nuit, il n'y a pas de mal à ce qu'elle est la possibilité de vous sentir pas loin (ce qui n'empêche pas de lui interdire de franchir le seuil, à vous de voir.. elle peut connaître les limites aussi) (keiro s'endors avec nous au lit et quand il a chaud, ce qui arrive très vite, descend de lui même pour aller dormir seul à même le sol au pied du lit, dans le couloir ou sur la banquette au rdc...
ON SAIIIIIT! c'est loin d'être conseillé par les comportementalistes et autres éducateurs "oulala votre chien vous domine!!!" >>> bref !

fanny_fannette a écrit:
On a déjà mis en pratique les petites absences répétées, quoique ces jours-cis je n'ose plus trop car elle hulule désepérément dès qu'on ferme la porte. Les distractions elle s'en tape, télé, jouet, rien n'y fait. Je lui avais même fabriqué un super anti-stress à base de bouteille en plastique fermée avec quelques croquettes dedans, qu'elle a déchiqueté...à mon retour !

Essaie encore POUR SON BIEN !!
Allez courage vous allez y arriver !
Alors je récapèpète les règles de bases au cas ou :
- allumer tv ou radio, lui laisser de l’occupation même si tu as pour le moment l’impression que cela ne sert à rien.
- pas de caresses, ni d'attention particulières à la demoiselle avant de partir, sortir comme si de rien n'était (et sans stresser sinon, elle le sent et cela la renforce dans son angoisse)
-quitter votre immeuble ou maison, quitte à monter 2/3 minutes en voiture avec un magazine (au moins vous pensez à autre chose ce qui évite de lui envoyer des millions d'ondes du style "tu vas encore hurler/détruire ou que sais-je encore" et qu'évidement elle le fasse... bon ok, le coup des ondes vous parait bizarre, je vais passez pour une folle mais je suis pas à ça près !
- reprenez direction de votre maison en pensant à autre chose qu'à elle
- rentrez comme si de rien n'était en ne la caressant pas (ni félicitations si tout est intact, ni grognement si y a de la casse RIEN !! ben oui, on a eu le problème de casse plus que de hurlements nous ) en ne lui parlant pas et vivez votre vie... et puis au bout d'un moment, quand elle ne réclame plus de câlin, à vous de jouer et de vous intéresser à elle...

bon! ok, la variante chez nous :
Avant de partir on dit toujours sur un ton monocorde
"allez va faire dodo, papa et maman vont au travail" et on claque la porte, on ferme à clef et on ne se retourne pas.
Et quand on rentre, on fait la fête encore plus que lui !!!

fanny_fannette a écrit:
Un autre problème que je n'arrive pas à résoudre : elle saute sur les gens pour leur faire la fête, elle mordille, c'est pas méchant mais vu la taille du bestiau c gênant, j'ai des bleus partout et elle fait peur aux invités. Au début j'essayais de l'ignorer, de lui tourner le dos, ça marchait pas mal, mais maintenant elle saute même dans le dos. Alors je l'engueule et la force à se calmer, mais ça fait déjà quelques temps que je fais ça systématiquement et ça ne marche pas non plus.

Se fâcher ne changera pas nécessairement les choses. (ça soulage ok mais bon..)
Tes premières réactions (l'ignorance : lui tourner le dos, ne pas la regarder, ne pas lui parler) semblent de biens meilleures solutions.
Une autre technique consiste à avancer le genou vers l'avant quand elle saute, elle ne s'y cognera pas deux fois. (ça parait un peu brutal mais bon elle non plus elle est pas tendre quand elle te saute sur le paleteau !! merde alors !)
et surtout prévenir les gens avant qu’il ne rentrent dans ta maison de ne pas regarder la chienne (de faire comme si elle n'était pas là) cela évite de l'exciter encore plus. Par contre quand elle se calme que tout le monde est assis, ne pas hésiter à rappeler la chienne pour la papouiller.
tu peux aussi proposer aux personnes de se mettre à sa hauteur pour lui dire bonjour(elle n'aura plus besoin de sauter et sera plus calme si les visiteurs sont à genoux face à elle.. enfin normalement..).

Une fois que tout sera rentrer dans l’ordre, qu’elle aura trouvé un équilibre avec vous les choses pourront être envisagée différemment. Pour le moment, soyez régulier ! et vivez simplement avec elle sans vous prendre la tête sur il faut faire ci et ça et pas ça !

KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004)
ISIS (née le 27 juillet 2004)
MILKA & CURLY (nées fin 2007)

Dernière édition par lalia le Mar 09 Oct, 2007 17:37; édité 1 fois

fanny_fannette
Invité

Posté le: Mar 09 Oct, 2007 16:17 Sujet du message:

Ouhlàlà que de choses !!!

Bon j'essaie de reprendre : si on s'isole pour dormir et travailler, c'est justement pour essayer de rompre cet hyper attachement ! C'est ce qui est dit par tous les comportementalistes dont j'ai lu des articles (trouvés sur le forum qui plus est), c'est ce qui était sur le site de la SPA, bref... et c'est aussi une solution pour qu'elle n'essaie pas de venir dans le lit avec nous (je ne fais pas partie des gens qui trouvent ça mignon d'avoir un lit plein de poils de chien) et d'être un peu tranquille quand je bosse (sinon elle vient me voir toutes les 5minutes genre "allez, on va jouer!" "allez, on sort!").
Et hélas non, elle ne comprend pas toute seule...
Bon alors maintenant si tu dis que ça sert à rien et que ça empire les choses, moi je sais plus quoi faire !!!

Ensuite, pour ce qui est de l'ignorer quand on rentre, ben c plus facile à dire qu'à faire quand tu as une bestiole de 30kgs qui te saute dessus à peine la porte franchie ! Le coup de genou, c'est systématique, et elle a l'air de s'en ficher pas mal. En fait je me suis mise à l'engueuler sur conseil du type du refuge dans lequel on l'a prise. C pas vraiment une engueulade, c'est plutôt un "non" très très ferme en tirant vers le bas sur son collier pour l'obliger à se coucher. C'est sensiblement plus efficace et moins douloureux, même si ça ne marche pas totalment.
J'aimerais pouvoir l'ignorer mais c pas possible !!!! et quand on le fait on dirait que ça la pousse encore plus à nous sauter dessus comme pour dire "hé ho je suis là!!"

lalia
Administrateur

Posté le: Mar 09 Oct, 2007 17:36 Sujet du message:

fanny_fannette a écrit:
si on s'isole pour dormir et travailler, c'est justement pour essayer de rompre cet hyper attachement ! C'est ce qui est dit par tous les comportementalistes dont j'ai lu des articles (trouvés sur le forum qui plus est), c'est ce qui était sur le site de la SPA

l'isolement (privé de contact avec sa meute) est surtout une technique de punition quand un chien dépasse les bornes des limites maurice!! à utiliser ou pas d'ailleurs... j'aime pas les punitions !
enfin moi ce que j'en dis hein....
suis pas une pro c'est sur !!!!!!!!
n'a qu'à invotorier les bleus sur mes bras faut bien préciser que j'ai un bourrin d'kita.. pas d'bol hein ? donc entre mon gros et moi pas d'isolement rien que des "explications"musclées et sonores (titi a honte... je suis plus bruyante que le gros!!!)

ça c'est pour titi s'il passe par là !

KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004)
ISIS (née le 27 juillet 2004)
MILKA & CURLY (nées fin 2007)

Scylla
Moderateur

Posté le: Mar 09 Oct, 2007 20:29 Sujet du message:

Je vais donner mes quelques essais faits avec notre Akira à son arrivée à la maison. Cette chienne était très très stressée, elle en convulsait et serait devenue réellement folle dans son enclos pendant encore quelques mois. Tout comme ton Akira, elle mordait pour tout, pour jouer, pour dire bonjour (en plus de sauter sur tout le monde), pour manger, pour sortir. Depuis maintenant 6 mois que nous l'avons je peux dire ce qui a marché : les mordillements ont cessé à plus de 80%, il reste encore des moments de stress intense qu'elle a encore du mal à canaliser : la préparation des repas, tout comme Ariaké elle devient fofolle, mais au lieu de mordre Ariaké, elle prend un jouet comme lui pour canaliser son impatience. Il y a aussi ma préparation avant la sortie, et là, elle s'en prend à sa laisse, qu'elle maltraite tant qu'on n'est pas dans la rue. Et puis comme j'avais deux sauteurs et qu'ils ne pouvaient pas se contenir quand mes parents arrivaient (Ariaké était trop trop heureux !!!), je n'avais pas envie de voir mes parents avec le col du fémur cassé, donc on a trouvé l'astuce : on leur met des tout petits bouts de gruyère par terre à leur arrivée, ils sont tellement concentrés à chercher les miettes de fromage, que leur exitation tombe pendant les premières minutes et hop après ils viennent dire bonjour, nettement plus tranquillement. Le coup du genou, j'avais essayé avec Akira, mais c'est une fofolle cette chienne qui ne sent pas la douleur, elle se prend de ces gamelles quelquefois car elle saute comme une gazelle de partout. Du coup, elle se prenait le genou, se faisait mal mais ne comprenait pas la leçon. Une chose qui a dû marcher aussi sur la nénette, ce sont des comprimés aux plantes (passiflore et aubépine). J'avais aussi envisagé la consultation d'un comportementaliste mais le temps a fait son oeuvre. Je ne dis pas qu'elle est nickel dans son comportement, mais aujourd'hui elle ne pose plus de difficulté. Elle a encore des problèmes lors des rencontres canines mais là encore je suis étonnée par son changement, maintenant elle arrive à faire promenade commune avec un ou une inconnue, chose impensable au début.
Chaque relation est différente, ce qui peut marcher chez les uns peut ne pas avoir d'effet sur l'autre. Tu as pu le remarquer, je ne suis pas pour la contrainte, mais pour dévier l'intelligence de mes chiens. J'ai l'avantage d'avoir un chien équilibré et cela fait du bien à la petite qui l'imite. Je vois même qu'elle essaye à travers lui de voir ce qui ne va pas chez moi (quand je les engueule parce qu'ils s'acharnent contre un ennemi, enfin engueuler, le simple fait de soupirer et Ariaké a compris, alors que la nénette elle j'ai beau soupirer, elle ne pige rien, mais de voir l'attitude d'Ariaké à mon encontre, je vois qu'elle essaye de le décoder). C'est vraiment marrant de les voir vivre ensemble.
C'est une bonne chose de voir un comportementaliste, je pense que vous réaliserez ensemble de bons progrès. Courage et patience.

fanny_fannette
Invité

Posté le: Ven 12 Oct, 2007 18:06 Sujet du message:

Ayé, suis allée chez le véto.

Monsieur fort sympathique, m'a fait une très bonne impression, a l'air de bien connaître son sujet.
Alors les prescriptions : a partir de maintenant et jusqu'à ce que ça aille mieux, akira n'a plus le droit d'être avec nous, elle doit être dans son panier sauf si on l'appelle. On doit augmenter progressivement la fréquence et la durée des périodes où elle nous rejoint.
Fermer les portes quand on est dans une autre pièce. But : qu'elle trouve sa place dans la meute et devienne autonome affectivement.
Continuer de brouiller les rituels de départ et d'arrivée.
Si elle s'excite trop quand on rentre, l'enfermer dans une pièce jusqu'à ce qu'elle se calme : elle n'a le droit de communiquer avec nous que dans le calme.
Plus de jeu avec la corde à noeuds, car cela ne lui apprend pas à se contrôler.
Par contre, jeu de balle : on lui lance, elle a le droit de faire un tour avec, mais si elle ne la rapporte pas, on l'ignore et on arrête de jouer. Si elle la garde dans sa gueule sans vouloir la rendre, idem.
Elle doit apprendre à jouer avec les règles qu'on lui impose.
Si elle mordille, petite tape sur le museau.
En gros : être moins sympa, y compris pour qu'elle ait moins envie de rester scotchée à nous !

Chef, oui chef !!!!

A part ça, il m'a prescrit des cachetons contre l'anxiété, sensés remplacer une hormone qui permet de se calmer mais que certains chiens ne sécrètent pas. Ces cachets ne créent pas de dépendance.
J'ai eu en plus un diffuseur de féromones qui devrait contribuer à calmer ses angoisses et à l'aider à ne plus aboyer à tout bout de champ.

Voilà ! En résumé, ça va marcher à la baguette chez nous !
Hum... ça va être dur, elle va me faire ses yeux de chat potté... Ah, et d'après lui laisser la télé NE SERT A RIEN!!! ça m'a un peu surprise, mais bon en ce qui concerne Akira je sais que ça ne lui fait ni chaud ni froid, alors...
J'espère que ça va marcher cette fois!

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 12 Oct, 2007 21:13 Sujet du message:

Hum hum.........
Je vais peut-être casser la baraque de ce mec, mais perso, je n'aime pas......
C'est (toujours pour moi) un ramassis de choses à ne pas faire... gare au risque de faire un akita pertubé..!

Il a récité la bible de l''éducation canine, édition 1970 ou quoi..!!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Gaïa

Posté le: Sam 13 Oct, 2007 11:17 Sujet du message:

Elle a un peu racourci la methode...

C'est bete que Richard ne soit pas la, il t'expliquerai!

Code de réduction par MP (-10%)...

fanny_fannette
Invité

Posté le: Sam 13 Oct, 2007 16:09 Sujet du message:

Gaïa a écrit:
Elle a un peu racourci la methode...

tu parles de qui ? (désolée suis un peu neuneu parfois

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 13 Oct, 2007 17:32 Sujet du message:

Surtout pour une chenne récupérée à la SPA, cette méthode risque de la déstabiliser complètement et l'angoisser..!
Ne jamais oublier que sous des dehors très zen, les akita sont des hyper sensibles..
Ta chienne a sûrement besoin d'être rassurée et réconfortée, et prendre de l'assurance (ne pas se fier aux apparences qui sont souvent trompeuses) Ce n'est pas en l'isolant de force que ça va se faire..!
Bien sûr qu'il faut faire qlq chose, mais pas de cette façon brutale..! Il faut qu'elle soit suffisement confiante vis-à-vis de vous pour rester seule dans une autre pièce sans avoir besoin de vous scotcher.
Il faut déjà l'intéresser à qlq chose qui soit assez fort pour la retenir dans un endroit alors que vous êtes à un autre..!
Qu'est-ce qui capte le plus son intérêt..?? Jouets, bouffe, friandises..???

Gaïa

Posté le: Dim 14 Oct, 2007 11:23 Sujet du message:

De ta veto... Faut faireles choses plus en douceur...

• Créer...