Chris-forumakita 0 Posté(e) le 19 avril 2010 hennyInscrit le: 11 Mai 2005Messages: 360Localisation: entre Nancy et metz :p Laure, Aïkyô Né le 16/08/2005 et Bastet le chat Posté le: Jeu 26 Jan, 2006 17:00 Sujet du message: Quand l'Akita ne veut pas ... --------------------------------------------------------------------------------Coucou tout le monde, Depuis quelques jours j'ai de legers soucis avec ma tete de mule qu'est Aïkyô... Quand on est enfermÃs dans la maison, tout va bien, il m'Ãcoute trÃs bien .. et les rares fois ou il n'obeït pas, il suffit que je hausse lÃgèrement le ton et il optempère tout de suite... (donc, je suis sure qu'il connait et comprend les ordres que je voudrais lui donner) Mais voilà , comme tout n'est pas toujours rose dans le monde des Akitas j'ai un petit soucis en ce qui concerne l'exterieur.. mais plus particulièrement le jardin... Nous avons de nouveaux voisins qui viennent d'emmÃnager il y a deux semaines au dessus de chez nous et dès que ceux ci sont sur leur terrasse (qui a une vue plongeante sur le jardin.. donc Aïkyô les voit trÃs bien) mon doudou se met a aboyer comme un fou furieux.. pourtant ca n'est pas vraiment mÃchant car il a dÃjà Ãtà en contact avec eux en montant devant leur terrasse .. et ils ont pu le caresser sans soucis, et Aïkyô ne demandait que ca Le problème est que dans ses moments d'aboyements intensifs il ne veut plus m'obeïr .. j'ai essayà plusieurs mÃthodes ... la rassurer en lui montrant que ce n'Ãtait pas des intrus (en plus il voit souvent que je discute avec eux tranquillement) le rouspÃter .. dÃvier son attention .. rien n'y fait .. et quand je lui ordonne de rentrer a la maison ou de venir aux pieds il n'obeit pas du tout (alors qu'il connait ces ordres) .. si je tente de m'approcher de lui il s'enfuit en courant l'air de dire "hÃla la donzelle, je fais ce que je veux, essaye de m'attraper si tu peux" Sinon j'ai lu que pour apprendre a un chien le fait de se taire il fallait d'abord lui apprendre a aboyer mais je n'ai pas trouvà comment faire .. des qu'il aboie a la maison je lui donne l'ordre "aboie" (j'avais lu qu'on pouvait faire comme ca sur certains sites) mais ca ne fonctionne pas .. j'ai l'impression qu'il ne fait pas le rapprochement... Donc si vous aviez quelques conseils pour qu'il comprenne bien que quand je lui dit de rentrer il ne doit pas "jouer/me dÃfier" et/ou lui apprendre a arrÃter d'aboyer tout serait la bienvenue Je vous remercie d'avance PS: il ne le fait pas qu'avec les nouveaux voisins mais avec tout ceux qu'il appercoit (meme un gentil papi qu'il voit tout les jours et qui le caline tout le temps a travers le grillage) .. mais cest vraiment dÃreangeant sur les nouveaux voisins car des qu'ils veulent profiter de leur terrasse ils ont le droit a un vrai concert _________________Blog d'Aïkyô Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes. [Proverbe arménien] Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Jeu 26 Jan, 2006 19:18 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------je lirais moi aussi avec beaucoup d'attention vos rÃponses. J'ai moi aussi le meme probleme avec mei ly... je parle niveau aboiement, car si je lui dis de venir aux pieds elle le fait, mais elle aboie beaucoup et a n'importe qui, au magasin ca le fait pas trop.... mais elle aboie pas mÃchament, en gÃnÃral elle aboie en venant vers la personne et en remuant la queue. Depuis qu'elle a un an environ, elle aboie des qu'on arrive devant lemagasin, un peu genre, "hà les mecs, gaffe j'arrive".... j'ai moi aussi tout essayer mais rien a faire, elle aboie sans arret !_________________ Célia Revenir en haut de page RichardModerateurInscrit le: 08 Juin 2003Messages: 2459 Posté le: Jeu 26 Jan, 2006 20:40 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Surtout ne pas le rassurer ni le disputer. Ces actions ne font quâ€encourager le petit loup. La mÃthode naturelle peut tâ€aider dans se cas, dÃtourne son attention par une gâterie. Il est attirà par tes voisins car ils sont plus attractifs que toi. A toi de te surpasser. Mes voisins ont parfois un beauceron qui aboie souvent dans leur jardin. Quand AKIO et UMI sont dehors rien ne se passe. Iles calquent aussi leur attitude sur la tienne, faut que tu restes zen. Et tu te dis : il se passe quelque chose ? non il ne se passe rien . Donc tu ne tâ€agites pas, ne crie pas, RIEN car il ne se passe rien._________________Richard et UMISAN Les hommes discutent, la nature agitDernière édition par Richard le Jeu 26 Jan, 2006 20:54; édité 2 fois Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 26 Jan, 2006 20:44 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------L'akita est normalement "peu aboyeur", et ma grande est effectivement très calme... Quand elle donne qlqs coups de voix, je vais voir, car je sais qu'il y a qlq chose, ou qlq 'un..! Et je lui dis juste "tais-toi mon loup, j'ai vu, c'est bon..!" et c'est fini.... MAIS, j'ai eu ce problème pendant 11 ans avec ma bretonne, et je n'ai jamais trouvà comment l'en empêcher...! Alors, suis mal placÃe pour donner des conseils..... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Jeu 26 Jan, 2006 21:12 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------[quote="Chris"]L'akita est normalement "peu aboyeur", et ma grande est effectivement très calme... Quand elle donne qlqs coups de voix, je vais voir, car je sais qu'il y a qlq chose, ou qlq 'un..! Et je lui dis juste "tais-toi mon loup, j'ai vu, c'est bon..!" et c'est fini.... La mienne c'est pareil, on ne l'entend jamais, d'ailleurs je me demandais si elle n'atait pas aphone mais non, apparement c'est pas dans sa nature d'aboyer. Elle n'aboye que lorsque quelquechose ne lui parait pas clair, comme par exemple la semaine dernière, elle Ãtait dehors à la campagne, et un monsieur de l'eau est venu derrière les tuyas sur le trottoir car il y a vait une fuite d'eau dans les canalisations. Et la elle a aboyÃ, je suis allÃe voir et j'ai fait comme Chris quand j'ai vu qui c'Ãtait (et après lui avoir demandà ce qu'il faisait la) je lui ai dit c'est rien c'est le monsieur qui rÃpare les fuites d'eau. Elle a arrêtà d'aboyer mais le surveillait quand même du coin de l'oeil. C'est la 3ème fois qu'elle aboye en 11 mois, c'est pour dire........ Je pense que même si tu apprends à AÃkyo à aboyer sur commande il ne s'arrêtera pas quand il verra tes voisins. Comme le dit Richard, il y trouve un super intÃrêt à tes voisins (de la peur, de la joie, appel au jeu, de l'intimidation car il croit qu'ils sont sur son territoire), il faudrait peut être voir avec eux, pour qu'ils soient copains avec lui en l'appelant et en jouant voir en lui donnant un gateau (ben oui c'est pas bien, mais c'est exceptionnel) bref en l'amadouant afin qu'il les trouve super sympa et qu'il n'ait plus de raison de leur aboyer dessus.Quand il sera totalement familiarisà avec eux dans la joie et la bonne humeur, il n'aboiera plus sur eux. Il faudrait trouver la raison de l'aboiement (c'est pas forcÃment facile maisil faut bien observer le chien et l'attitude des voisins en même temps) pour pouvoir y mettre fin. Peut être pourrais tu faire un test : dès que tu voies tes voisins sur leur terrasse tu sors ton chien en laisse et tu te diriges vers eux en lui parlant, jouant, lui montrant une friandise, il sera peut être plus apte à obÃir car son attention ne sera plus focalisà sur les voisins._________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Jeu 26 Jan, 2006 22:14 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Le mien fait ça avec le voisin de gauche, pas celui de droite non que celui de gauche. Maintenant je descend, je lui caresse les joues en lui demandant de se taire... au bout de 2 ou 3 aller retour il arrête. Au dÃbut je descendais 15, 12, 10 fois, je compte bien ne plus avoir à descendre dans quelques temps ; 17 marches à monter et à descendre, très efficace pour le calbe du mollet de coq. Je ne m'Ãnerve pas, je ne crie pas, je lui parle calmement. Et il se calme. Quand il a commencà à faire ça, je m'Ãnervais alors il se barrait il croyait que je jouais bref la cata. J'ai mis beaucoup de temps à pouvoir le rÃ-approcher quand il aboyait sans qu'il veuille s'esquiver. waouf waouf waouf bon courage waouf waouf waouf waouf Toute manière s'il persiste je le bayonne et j'en fait du saucisson, non mais !! on va pas se laisser emmerder par un truc qui perd ses poils deux fois l'an !!_________________Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 27 Jan, 2006 1:12 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------chantal a écrit: Toute manière s'il persiste je le bayonne et j'en fait du saucisson, non mais !! on va pas se laisser emmerder par un truc qui perd ses poils deux fois l'an !! Ma mienne à moä, c'est dans très peu de temps..... elle commence à avoir les pattes avant qui s'affinent un tit peu...... Dis Chantal, c'est pas parce que t'es du sud-ouest dans ton coin là -bas, qu'il faut Ãcrire "bayonne" au lieu de "baÃllonne"...!!! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Ven 27 Jan, 2006 1:40 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Chris a écrit: Dis Chantal, c'est pas parce que t'es du sud-ouest dans ton coin là -bas, qu'il faut Ãcrire "bayonne" au lieu de "baÃllonne"...!!! ben si parce que quand tu fais du saucisson de chien, tu le bayonnes aussi parce que jambon de bayonne. Sinon j'aurais muselà ce pauvre haku bon d'accord je vais au lit mais avant faudrait que je nettoie le disque dur, surchauffe _________________Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 27 Jan, 2006 2:05 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Moi aussi dodo...! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page RichardModerateurInscrit le: 08 Juin 2003Messages: 2459 Posté le: Ven 27 Jan, 2006 7:58 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------chantal a écrit: Toute manière s'il persiste je le bayonne et j'en fait du saucisson, non mais !! Oh dit AKIOMARU comment on parle de son grand frère. chantal a écrit: un truc qui perd ses poils deux fois l'an !! Et quand tu as deux trucs qui perdent pas leurs poils en même temps _________________Richard et UMISAN Les hommes discutent, la nature agit Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Ven 27 Jan, 2006 19:06 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------BEN TU PLEURES ET TU ASPIRES COMME LES AUTRES Kimiko fait sa 1ère vraie grosse mue de jeune fille et en même temps que le poupoum s'il vous plait, ma chienne est toujours aussi neuneu mais y'a du progrès au moins de ce cotà là en même temps quand on voit son "père" avec ,on sait d'où ça vient .... _________________ Katia Revenir en haut de page hennyInscrit le: 11 Mai 2005Messages: 360Localisation: entre Nancy et metz :p Laure, Aïkyô Né le 16/08/2005 et Bastet le chat Posté le: Sam 28 Jan, 2006 11:20 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------coucou et merci pour vos rÃponses ... Je vais tenter la mÃthode de richard ... c'est a dire ne pas rÃagir a ses aboiements et voir ce que ca donne de toute facon je n'ai rien à perdre _________________Blog d'Aïkyô Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes. [Proverbe arménien] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites