Chris-forumakita 0 Posté(e) le 19 avril 2010 ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 01 Fév, 2006 19:45 Sujet du message: L'akita et les autres.... --------------------------------------------------------------------------------Le titre n'est pas très explicite, mais je voulais savoir si vos kitas ont une attitude diffÃrente selon s"ils sont avec d'autres kitas ou d'autres races..???? Parce que plus ça va et plus je pense que Saku n'est pas la même dans ces conditions..! Au dÃbut, c'est peut-être même plus "chaud" avec un kita qu'avec un autre, mais après, on les voit vraiment sur la même longueur d'ondes, elle ne se pose pas de questions sur la rÃaction ou la non-rÃaction comme elle fait qlqfois avec les autres races.... J'extrapole ou non..??_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Mer 01 Fév, 2006 20:18 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Moi je dirais oui ... Sur tout les kitas que Mlle a croisÃ, je la trouvais differente, moins rentre dedans, tjs avec des distances. Parce que avec les autres races males ou femelles une vrai chieuse! Va savoir pourquoi _________________Revenir en haut de page NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Mer 01 Fév, 2006 21:04 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ben la mienne, je peux pas savoir, elle a jamais rencontrà d'akitas mais avec les autres chiens, elle veut toujours jouer_________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page ScyllaModerateurInscrit le: 05 Nov 2005Messages: 1151Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Mer 01 Fév, 2006 22:37 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Pour AriakÃ, c'est tout pareil que Kuma. Ch'ai pas sa rÃaction avec les autres kitas Par contre, j'avais la même remarque que toi Chris mais avec mon petit westy, une vraie terreur avec les autres mâles, sauf : les mâles castrÃs (odeur allÃchante pour lui), les westies ,les BA et les colleys. Il reconnaissait les autres westies de très loin et c'Ãtait une vraie crème. Idem avec les BA et Colleys car il a eu ces deux races dans son entourage proche Ãtant tout jeune._________________Revenir en haut de page AzatsuyuInscrit le: 29 Nov 2005Messages: 559Localisation: Dans mon tit monde --------- Ryu et Butsuen Posté le: Jeu 02 Fév, 2006 13:56 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ryu , n'aime pas tous ce qui est labrador, golden... mais alors là pas du tous....dÃs qu'il en voit un il veut le bouffer... va savoir pourquoi ???? Avec les autres mâle si il est en laisse, et que l'autre chien n'est pas à sa portÃe ça va car ils les ignore.... et puis aussi ça dÃpend de la taille du chien, plus ils sont gros plus il veut leur sautter dessus, au club d'agility, il à attaquer un LÃonberg...heureusement que ce chien Ãtait une crÃme car il s'est soumis et n'a pas chercher la bagare et on à pu les sÃparer sans aucun mal En revanche avant quand je le dÃtacher, si l'on croiser un chien c'Ãtait le carton assurà même si le chien Ãtait super loin et que ce fut un mâle ou une femelle..... Son truc c'est : je caronne, je renifle, si c'est une femelle j'la soumet et j'abandonne et si c'est un mâle je ne le lache pas, bien fais pour lui ,il n'avait qu'a pas se trouver là .... En fait quand il est dÃtacher j'ai l'imprÃssion que son territoire s'Ãtand à tous ce qu'il peut appercevoir, il est partout chez lui.... c'est un tit malin ce chien.... du coup j'suis obligà de le garder en laisse... son rappel, il l'a en terrain clos, mais quand il voit qu'il est dÃtacher y'a rien à faire il comprend vite que je n'ai plus aucun controle sur lui... Ce qui m'Ãtonne c'set qu'en expo, il n'a jamais chercher à sauter sur un autre male akita sur les ring... ça vient peut être du stress car il dÃteste les expo...et moi aussi d'ailleur... Je ne sais pas... en revanche si on lui prÃsente un chien de la famille ou d'amis, et qu'on lui fait voir qu'il doit être calme et gentil, il n'attaque pas le chien mais faut être vigilant car il va passer son temps à l'ignorer tout en gettant ses moindres mouvements... Il n'y à qu'un chien avec qui ça se passait bien, un petit bichon mâle ( pas castrÃ)... En fait on avait rÃcupÃrer ce petit chien à a peine 8 semaine et on l'a desuite mis avec Ryu qui avait à l'Ãpoque un peu moins de 2 ans, tous c'est bien passà même quand le petit venait l'enquiquiner il ne disais rien, il à du grogner une fois. Quand il jouait avec le choit , il faisait trÃs attention de ne pas être trop brusque, il se faisait tous lÃger dans ses mouvement voir presque prÃvenant. Nous l'avons gardà 3 semaine puis donnà a une personne de notre famille ( pour qui nous l'avions rÃcupÃrer)... les chiens se voyaient rÃgulièrement et sous notre surveillance Ãvoluer en libertà dans les même piÃce, même dans le coffre de la voiture, mais nous ne les laissions pas jouà dans le jardin ensemble, car quand le petit courrait, ça dÃclanchait l'instainct de prÃdation de Ryu et là ça aurait pu être dangereux... Je pense qu'effectivement, entre akita, les chiens sont sur la même longeur d'onde, car en expo je n'ai jamais eue de soucis avec mon gros et lors de notre visite à joceline, il aboyait et faisait le fière devant les mâles mais il n'y à eu aucun problème avec les femelles, il à jouà un peu avec Nikko ( c'est son autre grand mère) et tous c'est bien passÃ..._________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites