Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Le regard

Messages recommandés

Tazoune

Localisation: Courcouronnes 91 Azuma 06/09/2006 et Kurtis américain
Posté le: Lun 29 Jan, 2007 9:51 Sujet du message: Le regard

--------------------------------------------------------------------------------

A l'école du chiot on apprend ce qu'ils appelent le look. En fait le chien doit regarder son maître dans les yeux.

Avec Azuma, c'est quasi impossible, elle a horreur de ça, les seules fois ou elle daigne nous regarder dans les yeux, c'est quand on s'approche d'elle et qu'on essaie de lui faire des bisous.

Serait ce un signe de non dominance ?
Avez vous remarquer ça ?

Nasko

Posté le: Lun 29 Jan, 2007 9:53 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tiens c'est étonnant, ce genre de chose, quel est le but de cette pratique? parceque regarder un chien droit dans les yeux, c'est le défier, je ne comprends pas lepourquoi de la chose

Tazoune

Posté le: Lun 29 Jan, 2007 9:59 Sujet du message:

C'est pour canalyser son chien, après j'avoue que j'ai pas demandé plus, j'évite de le faire avec Azuma, de toute façon elle comprend pas, ou ne veut pas le faire.

Richard
Moderateur

Posté le: Lun 29 Jan, 2007 10:10 Sujet du message:

Il s’agit de capter l’attention du chiot (le nom « look » de cette méthode m’est inconnu).

Cela doit se faire très progressivement et tout en douceur (pas de contrainte, pas mettre le chiot a hauteur de son regard ...)AKIOMARU a commencé tardivement à nous regarder dans les yeux.

Ensuite avec le regard, on exprime plein de choses et lorsque l’on est bien complice avec son chien on peut lui faire passer des instructions.

Les hommes discutent, la nature agit

Tazoune

Posté le: Lun 29 Jan, 2007 11:27 Sujet du message:

En fait on prend une friandise, on la monte progressivement a hauteur de ses yeux, et là logiquement le chiot doit regarder les yeux de son maitre, et ensuite quand on éloigne la friandise le chiot doit continuer a regarder les yeus de son maitre.
Mais Azuma elle elle prefere regarder ailleurs ...

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 29 Jan, 2007 12:39 Sujet du message:

Pour moi, ils font "passer la charrue avant les boeufs"...!
Car pour qu'un chien accepte de nous regarder dans les yeux, il faut qu'il ait une grande confiance dans son maître... sinon, le chein en règle générale, n'aime pas soutenir le regard d'un humain, et je dirais même plus : s'il le fait, attention risque de problème...!
Pour moi, c'est vraiment idiot de vouloir faire faire ça à un chiot, car c'est le mettre mal à l'aise et ça ne lui donne pas confiance du tout en son maître...!
Par contre, quand le chiot/chien est totalement bien avec son maître, il suffit de lui parler pour que son attention soit captée (s'il n'y a pas un zoziau qui passe, s'il n'y a pas un bruit intéressant, etc.... ) Nan, j'rigole......!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Nasko

Posté le: Lun 29 Jan, 2007 13:12 Sujet du message:

Chris a écrit:
Pour moi, ils font "passer la charrue avant les boeufs"...!
Car pour qu'un chien accepte de nous regarder dans les yeux, il faut qu'il ait une grande confiance dans son maître... sinon, le chein en règle générale, n'aime pas soutenir le regard d'un humain, et je dirais même plus : s'il le fait, attention risque de problème...!
Pour moi, c'est vraiment idiot de vouloir faire faire ça à un chiot, car c'est le mettre mal à l'aise et ça ne lui donne pas confiance du tout en son maître...!
Par contre, quand le chiot/chien est totalement bien avec son maître, il suffit de lui parler pour que son attention soit captée (s'il n'y a pas un zoziau qui passe, s'il n'y a pas un bruit intéressant, etc.... ) Nan, j'rigole......!

Ben oui, c'est exactement ce que je pensais, quand on se regarde dans les 4 yeux ma poilue et moi, on y voit que de l'amour réciproque et pas autre chose et ca ca ne s'acquiert pas tout de suite sur un chiot. C'est bizarre je trouve cette méthode et si ta poilue évite de vous regarder et bien moi je respecterai son choix, car pour éviter tout conflit un chien va détourner le regard d'un autre et elle c'est ce qu'elle doit rechercher : éviter tout conflit alors qu'il n'y a pas de raison d'y avoir un conflit avec vous. Dans pas longtemps, le croisement de vos 4 yeux ca se fera naturellement et elle le fera d'elle même sans la forcer. Personnellement je tourve que c'est une méthode pas naturelle qui va à l'opposé des règles canines, mais bon

Tazoune

Posté le: Lun 29 Jan, 2007 13:30 Sujet du message:

Non on ne la force pas du tout, ce que je disais au départ, elle le fais pas, bah tant pis j'insiste pas.

Je vais en parler avec la monitrice voir ce qu'elle en pense.

Et dans les moments de gros calins, la elle me regarde dans les yeux.

Je pense que comme vous le dites, elle est simplement mal à l'aise dans cette situation, et d'ailleurs je le vois bien, elle essaie de se coucher l'air de dire, allez je fais autre chose.

Mais avec les autres chiots ils le font tous cc'est pour ça que je m'interroge

Nasko

Posté le: Lun 29 Jan, 2007 13:38 Sujet du message:

Tazoune a écrit:

Mais avec les autres chiots ils le font tous cc'est pour ça que je m'interroge

C'est parceque les autres chiots ne sont pas des akitas

Richard
Moderateur

Posté le: Lun 29 Jan, 2007 13:44 Sujet du message:

Chris tu as parfaitement raison, l’objectif n’est pas de forcer le chien.

Mais grâce à l’école du chiot, tu obtiens une grande complicité avec ton chiot.

Bien sûr que regarder un chien dans les yeux, c’est carrément du défi et la porte ouverte aux hostilités. Je l’ai à plusieurs reprises constaté avec AKIOMARU quand un chien mâle le regarde fixement.

Idem avec un humain, mes deux loups n’apprécient pas du tout d’être regardé dans les yeux par un étranger.

Comme je l’ai indiqué dans un post précédent, AKIOMARU a mis beaucoup de temps avant de me regarder dans les yeux. Mais maintenant qu’elle complicité.
Si je lui souris, il se met à remuer la queue et s’il tente une nouvelle expérience avec moi, du style je me mettrai bien sur le canapé et bien je n’ai qu’à froncer les sourcils et il abandonne de suite.

Lors de mon séjour chez Joseph ORTEGA, j’ai reçu la formation à l’école du chiot.
J’ai beaucoup apprécié le concept mais le problème c’est que ce type d’éducation n’est malheureusement pas toujours appliqué comme il se devrait par les nombreux clubs canins.

Anne-So
Moderateur

Posté le: Lun 29 Jan, 2007 13:55 Sujet du message:

Poggs a la même attitude qu'Akio. A la seule différence que, n'ayant pas été habitué à rester seul et faisant une fixation sur ma personne, il me regarde tout le temps ( sauf quand il dort ! ).
Et quand je stresse pour x raison, il ne me regarde pas, il me fixe, en fait, c'est lui qui essaie d'attirer mon regard. Dans ce cas, dès qu'il a mes yeux sur les siens, il tortille du cul, m'apporte un jouet.
Quant à mon rott, c'était fantastique, je pouvais lui faire creuser une tranchée rien qu'en le regardant :
Une fois assis devant moi, je le regardais puis baissais les yeux au sol. Immédiatement, il faisait pareil. Ensuite, je grattais le sol avec mon pied. Il s'aprochait et commençait à faire pareil. Là, je soufflais " mulot"... et c'était l'hystérie, il perforait le sol sur 15 cm de profondeur et 50 cmde long
Avec Poggs, je n'ai rien fait de tel, mais cet andouille a le forage dans les gênes

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 29 Jan, 2007 15:42 Sujet du message:

De toute façon, pour capter l'attention du chien, il suffit d'un mot murmuré.... Plus tu parles doucement et plus le chien est à ton écoute..... s'il y a cette fameuse complicité qui fait que d'un seul regard ou clin d'oeil, le chien réagit et "comprend"...
Mais si ta chienne ne veut pas te regarder dans les yeux, laisse-là et essaie autre chose..... t u sais, la femme qui murmure à l'oreille des kitas"..!!!!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Tazoune

Posté le: Lun 29 Jan, 2007 15:47 Sujet du message:

Oui c'est pour ça qu'en général j'esaie une, deux fois, et puis si ça marche pas, je fais autre chose.

Je peux pas lui murmurer aux oreilles, elles me les léchent

Maïté
Moderateur

Posté le: Lun 29 Jan, 2007 16:23 Sujet du message:

Moi j'ai travaillé le look au cliker je prend une friandise dans ma main et ja tend le bras sur le coté donc logiquement il est fixé sur la bouffe mais si il détourne son attention de la friadise pour la reporter sur moi je click et il a sa friandise donc il le fait ou pas aucune contrainte.

Mais Tinker est un peu comme pogg toujours a me regarder des que je fais un pas et si je lui demande quelque chose et qu'il ne veut pas je fais les gros yeux et il obéit.

Mais je comprend la logique de Chris moi aussi je demanderai au club ce qu'il en pense.

Tazoune

Posté le: Lun 29 Jan, 2007 16:49 Sujet du message:

flazya a écrit:
Moi j'ai travaillé le look au cliker je prend une friandise dans ma main et ja tend le bras sur le coté donc logiquement il est fixé sur la bouffe mais si il détourne son attention de la friadise pour la reporter sur moi je click et il a sa friandise donc il le fait ou pas aucune contrainte.

Mais Tinker est un peu comme pogg toujours a me regarder des que je fais un pas et si je lui demande quelque chose et qu'il ne veut pas je fais les gros yeux et il obéit.

Mais je comprend la logique de Chris moi aussi je demanderai au club ce qu'il en pense.

On fait tout au clicker nous aussi, mais ça marche pas pour ça :D

Tu as commencé le look a quel age pour tinker ?

Maïté
Moderateur

Posté le: Lun 29 Jan, 2007 16:57 Sujet du message:

Citation:
Tu as commencé le look a quel age pour tinker ?

J'ai commencé vers 4 mois mais c'est pas acquis car je le fait seulement de temps en temps car comme je t'ai di il nous regarde assez naturellement alors je l'embete pas trop avec ca.

chantal
Moderateur

Posté le: Lun 29 Jan, 2007 17:11 Sujet du message:

je regarde chantal,
toujours
et plus je veux quelque chose plus je la fixe
et quand elle me regarde, enfin! ( elle comprend pas vite des fois pffff!)
je lui explique ce que j'aimerais qu'elle fasse pour moi, jouer, manger, promener, gratter, regarder l'écureuil ou le promeneur au loin dans NOTRE forêt
et ça marche... avec le temps elle a compris le "look"
On est pas allé à l'école des maitres, j'ai fait ça en autodidacte mais ça se passe bien.
Elle est bien gentille ma chantal, un peu têtue, un peu sourde parfois, elle n'a pas un bon rappel, mais je l'aiiiiiime regardez comment je la regarde, avec ce regard je suis IRRESISTIBLE faute d'être modeste

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 29 Jan, 2007 17:20 Sujet du message:

En gros, c'est ça...!
Le chien fait tout ça à son rythme.... et les échanges de regard, c'est qlq chose de trop personnel et intime pour se faire sur commande ou apprentissage.....
Comprends pas.... si ça fait partie des nouvelles méthodes d'éducar=tion, à mon avis, ils vont trop loin......................

Suffit de tomber sur un numéro comme la mienne qui ne se conduit pas du tout de la même façon au milieu des gens ou en privé, et on a tout gagné.............

Richard
Moderateur

Posté le: Lun 29 Jan, 2007 18:16 Sujet du message:

J’ai l’impression d’un mélange, le clicker , l’école du chiot, le collier en ferraille …
dans l’école du chiot (méthode enseignée par J.ORTEGA) il n’y a pas tout ça.

Mais Joseph me l’avais dit qu’il prévoyait une avalanche de mélange des genres.

Maïté
Moderateur

Posté le: Lun 29 Jan, 2007 19:38 Sujet du message:

Dans l'école du chiot il n'y a ni cliker ni collier en féraille dans mon club le collier de travail arrive quand on commence l'obéissance et il n'y a pas de cliker.

Par contre moi j'utilise le cliker quand la méthode naturelle ne fonctionne pas mais c'est trés trés rare.

lalia
Administrateur

Posté le: Lun 29 Jan, 2007 20:49 Sujet du message:

........ ........
j'ai l'impression que tout doit être parfait, cadré, encadré, formaté..!!
je fais ça, il fait ça ! - il fait ça, je fais ça !.....
j'sais pas mais je trouve tout ça bien compliqué et alors votre histoire de "look" .............
fermez les yeux 2 minutes plutot et lancez vous à faire les choses naturellement....comme vous les sentez (c'est peut-être plus compliqué au départ, surtout moins rassurant que dans se sentir porté par ce cadre avec toutes ces nouvelles méthodes révolutionnaires) mais vous y gagnerez en complicité avec votre chien....

Le "look"
et un terme angliciste et hop emballé c'est pesé ça fait ultra pro !

(bon et pis en même temps j'dis tout ça mais je prie toujours autant pour que mon chien bouffe personne... c'est jamais gagné ça, quelque soit la "méthode" (puisqu'il faut utiliser le mot pour être tendance!!) qu'on utilise....)

KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004)
ISIS (née le 27 juillet 2004)
MILKA & CURLY (nées fin 2007)

Maïté
Moderateur

Posté le: Lun 29 Jan, 2007 21:35 Sujet du message:

Lalia je crois que tu as mis le doigt dessus en ce qui me concerne j'ai besoin de cet encadrement car même si ce n'est pas le premier chien avec lequel je vis c'est mon premier à moi(les autres étaient a mes parents) et ca me rassure de savoir que mon chien va s'assoir à chaque passage piéton qu'il va rester sans bouger si je lache la laisse un instant ect... plus tard peut etre que je ferai à ma sauce mais pour l'instant j'ai pas de sauce

Tazoune

Posté le: Lun 29 Jan, 2007 22:04 Sujet du message:

J'ai vu de très bon résultats avec divers chiens, shiba, malamute, amstaff, rot, bouvier bernois, lévrier.

Et surtout Azuma est super joyeuse quand elle arrive sur le terrain, alors pour moi c'est le principal :)

linka
Invité

Posté le: Lun 29 Jan, 2007 22:42 Sujet du message:

Citation:
........ ........
j'ai l'impression que tout doit être parfait, cadré, encadré, formaté..!!
je fais ça, il fait ça ! - il fait ça, je fais ça !.....
j'sais pas mais je trouve tout ça bien compliqué et alors votre histoire de "look" .............
fermez les yeux 2 minutes plutot et lancez vous à faire les choses naturellement....comme vous les sentez (c'est peut-être plus compliqué au départ, surtout moins rassurant que dans se sentir porté par ce cadre avec toutes ces nouvelles méthodes révolutionnaires) mais vous y gagnerez en complicité avec votre chien....

Le "look"
et un terme angliciste et hop emballé c'est pesé ça fait ultra pro !

Je suis assez d'accord avec ta vision, je suis incapable de suivre a la lettre les indications des clubs, d'ailleurs je n'y suis allée qu'une fois il y a très longtemps.
J'ai l'impression que ce genre de démarche peuvent un peu anihiler en quelque sorte l'instinct de l'humain, qui fonctionne pourtant très bien, s'il arrive à prendre un peu confiance en son ressentit....
Je suis pas sûre d'être très clair là...

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 30 Jan, 2007 0:02 Sujet du message:

Si si, je te suis Linka...!
C'est vrai que j'ai appris très très jeune à suivre mon instinct "animal".... les animaux ont toujours compris ça et se sont engouffrés à ma suite....!
La seule chose qu m'a surprise et un peu larguée, c'est que Saku ne m'a pas SUIVIE", mais, je crois bien, PRECEDEE à un moment.....
Et moi....
Sinon, c'est pas compliqué..! Faut pas s'en faire toute une montagne, même si un akita est un tantinet différent des autres chiens quand même..... Le tout, c'est de ne pas le forcer à rentrer dans le rang, ce qui ne veut pas dire qu'il faut le laisser faire ce qu'il veut..! Y a un juste milieu qui s'appelle l'entente...
Ca dit bien ce que ça veut dire : il faut s'entendre, au deux sens du mot.... se comprendre, s'écouter et donc bien s'entendre..!
C'est simple.... bien plus simple que de s'entendre avec un mec.....

ligia soemba

Posté le: Mar 30 Jan, 2007 7:18 Sujet du message:

Le "look" fait partie intégrante de la méthode du clicker, cela a pour but de faire une transition entre la friandise et l'arrêt des friandises, on ne demande plus au chien de se focaliser sur la récompense qui arrive mais bien sur le visage du maitre afin d'associer "je regarde mon maitre pour comprendre ce qu'il veut de moi" - "je fais" - "il clique et il est content"- "je suis récompensé par l'attitude de mon maitre". Cela a pour but de renforcer la complicité maitre et chien en faisant comprendre au chien qu'il doit focaliser sur son maitre et pas sur les zoizos dans la rue ou les autres chiens.

Tazoune

Posté le: Mar 30 Jan, 2007 9:01 Sujet du message:

ligia soemba a écrit:
Le "look" fait partie intégrante de la méthode du clicker, cela a pour but de faire une transition entre la friandise et l'arrêt des friandises, on ne demande plus au chien de se focaliser sur la récompense qui arrive mais bien sur le visage du maitre afin d'associer "je regarde mon maitre pour comprendre ce qu'il veut de moi" - "je fais" - "il clique et il est content"- "je suis récompensé par l'attitude de mon maitre". Cela a pour but de renforcer la complicité maitre et chien en faisant comprendre au chien qu'il doit focaliser sur son maitre et pas sur les zoizos dans la rue ou les autres chiens.

Merci de tes explications

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 30 Jan, 2007 9:50 Sujet du message:

Dans un autre contexte, ça me fait penser à ce que me disait un "dresseur" à un Expozoo (Saku devait avoir un peu plus d'1 an) : votre chien ne doit vivre qu'à travers vous, si vous êtes absent, votre chien ne vit pas, il ne vit que qua nd vous êtes avec lui, il ne vous quitte pas du regard et attend vos ordres pour les exécuter....!
Ca m'avait sidérée et écoeurée, mais ne voulant pas faire d'embrouilles et me faire expulser d'Expozoo (j'avais besoin d'y aller) j'avais préféré le planter là (j'vous taconte pas les détails des méthodes décrites en plus)
Mais les méthodes mises à part, rien ne change dans la mentalité.....
Et cette histoire de renforcer la complicité avec le maître me fait bien rigoler ; ça ne sert surtout qu'à renforcer l'emprise qu'on peut avoir sur le chien... Oh ça ne lui fait pas de mal, c'est fait en douceur.... mais le développement de la "personnalité" du chien, il est où dans tout ça..?????

ligia soemba

Posté le: Mer 31 Jan, 2007 8:25 Sujet du message:

Chris je suppose que globalement tu te conformes aux lois et que par exemple tu t'arrêtes au feu rouge dans ta voiture et que par exemple, tu ne tue pas les gens qui te tapent sur le système?
Comment as tu fait pour apprendre à te conformer à ces lois? C'est pas venu du ciel mais bien de ton éducation, as tu pour autant perdu ta personnalité quand on t'as appris des choses? Tes parents ont il expliqué et discuté chaque règle et chaque code culturel que tu as intégré en grandissant? M'étonnerait quand même.
Ben les chiens c'est pareil, ce n'est pas parceque on demande une chose au chien qu'il perd son libre arbitre.
J'ai de l'emprise sur ma tite z'humaine parcequ'il FAUT absolument quand maman crie "attention""stop" ou je ne sais quoi qu'elle cesse ce qu'elle est en train de faire, je l'ai conditionnée à ça, tout simplement parceque si mamz'elle est sur le point de traverser la rue en courant il faut qu'elle s'arrête pour autant sa personnalité se forge petit à petit...
Ben les chiens c'est pareil

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 31 Jan, 2007 11:00 Sujet du message:

Tout à fait d'accord avec toi Katia.... dans le sens où s'arrêter à un feu rouge, pour reprendre ton exemple, n'est pas "naturel" chez l'homme en général (et chez moi en particulier )
Donc il y a apprentissage sans discussion possible si on veut conduire.....
Mais apprendre à regarder qlq'un et soutenir son regard, par le contionnement, j'avoue que là, je suis un peu sidérée...

Quant à l'éducation que m'ont donnée mes parents, ils devaient être un peu en avance sur leur époque, parce qu'il y a toujours eu explication et discussion autour des ordres.... Jamais le fameux "c'est comme ça et pas autrement"...
C'est p'rêt pour ça que je déteste tout ce qui est contrainte....

Et j'ai toujours fait pareil avec mes chiennes c'est tout...... La seule chose que j'ai intégrée depuis Diapo ma bretonne, c'est qlqfois des grognements pour bien appuyer qlq chose de précis
Mais c'est vrai que tous les chiens ne peuvent pas être réceptifs à ce genre de "méthode", car Diapo justement n'était pas apte à suivre....! Par contre, j'ai eu des résultats extraordinaires avec pom' ma cocker, et Saku aussi, même si ce n'est pas du tout le même caractère et que son indépendance fait une petite entrave qlqfois...! Là, il faut que je lui assène un grand "Qu'est-ce que je viens de dire..???? grrrrrrr...."
Mais c'est un vrai bonheur de "discuter" avec elle.... et ce ne sont QUE des paroles, mimiques, regards, questions et réponses, de part et d'autre.! Et pour faire ça, j'avoue qu'un akita est vraiment un terrain sensationnel...!

ligia soemba

Posté le: Mer 31 Jan, 2007 17:00 Sujet du message:

Finalement tout ça hein c'est quand même bien pareil que le dressage d'enfants, castagne un gosse pour le faire obeir et au mieux t'en fait un taré malheureux, au pire un psychopathe qui se vengera sur la terre entière...

je crois qu'il n'y'a aucune méthode miracle, y'a rien qui fonctionne vraiment bien avec tous les chiens/gosses, y'a des choses à éviter absolument (la violence et les coups, la maltraitance psychologique etc...) mais ça n'empeche pas que certains parents mettent une fessée à leur enfant/chien qui a fait une grosse connerie et que cela ne soit pas un gros traumatisme, parceque ce qui compte c'est l'amour, le respect, la patience, la tolérance, l'éloignement de l'enfant/chien quand on perd soi son calme ou lui le sien et puis on fait un mix avec ce qu'on est, comment on vit et on prie pour que la génétique ne joue pas un sale tour, que les rencontres ne le fassent pas mal tourner et qu'il grandisse bien alors clicker/methode naturelle/methode M6/ methode militaire/methode Pernoud/methode laisser tout faire pour s'exprimer/laisser rien faire pour dresser, ben on met tout dans un sac, on secoue fort et on pioche ce qu'on peut parceque aujourd'hui il faut donner des fruits aux bébés de 4 mois, hier il fallait surtout pas avant 6 mois et demain, on leur filera du steak frite dans le bibe à 2 mois

ta méthode est pas mieux que celle de l'autre, l'important c'est que la méthode que tu appliques soit la tienne et que cela corresponde aussi à ton chien, sinon changes en ! quand on est novice on a besoin aussi de confiance en soi, faut le comprendre les keupines rombières

Tazoune

Posté le: Mer 31 Jan, 2007 17:20 Sujet du message:

Juste une chose à dire, bravo

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 31 Jan, 2007 23:19 Sujet du message:

ligia soemba a écrit:
quand on est novice on a besoin aussi de confiance en soi, faut le comprendre les keupines rombières

Je te rassure : j'ai pô toujours été une rombière....
Mais j'ai toujours été la même avec mes chiens, même à 7-8 ans..... et avec les autres aussi d'ailleurs, parce que j'arrivais à faire ce que je voulais avec des chiens qui posaient de gros problèmes à leurs maîtres, au grand dam de ceux-ci..... et au grand amusement de Papa.....
Maman, elle, avait le sang qui tournait en eau de Javel.....

La confiance en soi, ce n'est pas vraiment indispensable pour créer un climat de confiance avec un chien : suffit d'être juste en phase avec soi-même..!

ligia soemba

Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 7:10 Sujet du message:

la confiance en soi plus dans le sens assurance et optimisme.

Rombière du forum pour moi c'est toutes les vieilles de 2/3 ans sur le forum dont moi et Richard et Marco mais on a pas de mots pour eux

Richard
Moderateur

Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 7:32 Sujet du message:

Quel est le masculin de "rombière" ???

Donc je résume je suis sur le forum depuis juin 2003 et j'ai bientôt 46 ans. Alors comment on appelle cet état ?

M-Paule

Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 7:53 Sujet du message:

Richard a écrit:

Donc je résume je suis sur le forum depuis juin 2003 et j'ai bientôt 46 ans. Alors comment on appelle cet état ?
un monsieur "à la fleur de l'âge"??? non ? le charme de "l'assurance tranquille"?le pouvoir des "tempes grisonnantes"? chépas....mais rombier ça le fait pas mais alors pas du tout!! ah p'têtre aussi un vieux routard du forum

l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité

Anne-So
Moderateur

Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 7:58 Sujet du message:

ligia soemba a écrit:

Rombière du forum pour moi c'est toutes les vieilles de 2/3 ans sur le forum

Ah ? Je croyais que c'était l' âge "civil qui faisait rombiériser

" tempes grisonnantes" M. Paule ?
Concernant Richard, je crois que c'est raté !

M-Paule

Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 8:01 Sujet du message:

Anne-So a écrit:

" tempes grisonnantes" M. Paule ?
Concernant Richard, je crois que c'est raté !
ba voui mais Richard je ne l'ai jamais vu ,du moins pas encore!!

l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité

Anne-So
Moderateur

Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 8:11 Sujet du message:

Richard a écrit:

De la persévérance
De l'inconscience

Tazoune

Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 9:20 Sujet du message:

Richard a écrit:

Une antiquité

Elenwe
Moderateur

Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 10:24 Sujet du message:

Oh alors je suis une rombiere?

chantal
Moderateur

Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 12:24 Sujet du message:

Anne-So a écrit:
ligia soemba a écrit:

Rombière du forum pour moi c'est toutes les vieilles de 2/3 ans sur le forum

Ah ? Je croyais que c'était l' âge "civil qui faisait rombiériser

tu as tout a fait raison Anne-So, cette jeunette de Katia fait une interprétation personnnelle du rombiérage... elle n'a pas l'âge de porter le titre mais en a telllllllllement envie ! pfffff
c'est de l'usurpation, je n'aie pas peur du mot

Richard "rombièr" pour moi ça le fait

chantal
Moderateur

Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 12:28 Sujet du message:

Elenwe a écrit:
Oh alors je suis une rombiere?

c'est sans espoir, même après ton anniv qui est bientôt il me semble...
jeunette tu es jeunette tu restes !

NAN MAIS OH KATIA TU VAS VOIR donner des idées comme ça
à Orane

Chris
Administrateur

Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 14:51 Sujet du message:

Et pourtant, si on suit le raisonnement de Katia, Orane est (avec moi) la plus rombière de toutes les rombières du forum....!
Puisqu'elle était là à la première "seconde", même avant la création du forum, avec Nini et son Iroka de 3 mois, et une autre fille qu'on ne voit plus....

Elenwe
Moderateur

Posté le: Jeu 01 Fév, 2007 14:53 Sujet du message:

Je viens de prendre 30 ans dans les dents

• Créer...