Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Avec ou sans laisse ? et entente avec les autres animaux ?

Messages recommandés

Nanou

Posté le: Dim 27 Avr, 2008 19:25
--------------------------------------------------------------------------------
J'aimerai bien ouvrir un petit sondage pour savoir comment se comporte l'akita "moyen".

Donc si vous pouvez me raconter comment vous promenez vos loups ... à savoir déjà si, en laisse, il tire et si vous pouvez le lacher car vous savez que si un yorkniche apparait au loin, il va revenir au rappel.

Vous pouvez préciser si votre akita est un mâle ou une femelle et son age.

Merci à tous pour votre participation .... alors je commence.

Femelle de 4,5 ans ne tire plus en laisse depuis qu'elle a 3 ans mais marche un mètre devant ou un mètre derriere. Toujours attachée en club ou en ville ; lachée en foret car revient au rappel .... pas vite mais revient.

Mâle 17 mois tire en laisse. Pas laché car pas de rappel. A déjà été laché et est toujours revenu car il suivait la femelle. La fois où la femelle n'était pas là, retrouvé à 800 mètres dans la mare aux canards.

Fred

Posté le: Dim 27 Avr, 2008 20:07
--------------------------------------------------------------------------------
Femelle 3 ans, ne tire pas en laisse (mais était un peu fofolle en laisse jusqu'à l'age d'un an) faut d'ailleurs parfois que je la tire pour qu'elle daigne avancer sauf s'il y a une trace de gibier , marche en ville sans laisse (pas à cause d'un rappel parfait mais parcequ'e si un chien se pointe elle stoppe net et le fixe mais ne se précipite pas, bien que si je lui dise "non pas bouger" elle ne bougera pas), à la campagne détachée quand je ne voie pas de lièvre au loin, en forêt elle n'est pas lachée parceque la chasse l'emporte sur son envie de m'avoir a ses cotés

Benoit

Posté le: Dim 27 Avr, 2008 20:37
+1 !!
tadja marche sans laisse , en centre ville non car elle est trop affectueuse et va vers tout le monde pour se faire carrésser :lol:
sinon en laisse elle ne tire jamais et sdi elle voit un chien elle s'arréte net !!
elle ne court qu'aprés un chat ou un animal qui court sinon elle s'en fou
pour willy s'est le contraire :lol:

@lix

Posté le: Dim 27 Avr, 2008 21:24
Mogmog mâlou de trois ans, comme sa Frangine, marche au pied avec et sans laisse, bon rappel, en ville je l'attache sauf dans les endroits ou ça n'craint pas, en campagne ou à la mer sans laisse, jamais fugué. La marche au pied en laisse peut même être avec un gros sac rempli de courses, il tirera pas et restera à ma hauteur.
Par contre, si on croise une mini-teigne genre caniche, yorkshire ou jack-russel ou même plus gros comme labra ou berger australien, là il chouine avant de vouloir aller chiquer la bestiole en question.

nesh

Posté le: Lun 28 Avr, 2008 6:58
Mâle 2ans 1/2, marche en laisse presque en toutes circonstances, car pas super-conscient du danger, baston dès que possible, et rappel que si il veut; et en plus il tire. Sauf en pleine campagne, où on le lâche si on est sûr de pas croiser d'autre chien, car même s'il part en chasse il finit par revenir, et il nous aide aussi parfois à faire revenir Tina qui veut jamais sortir de l'eau.

ligia soemba

Posté le: Lun 28 Avr, 2008 6:59
mâle de 12 ans passés ne tire pas, bon rappel mais si sandwich en vue plus de rappel ou alors le rappel ARRETE- AU PIED- SOEMBA- NON détaché en extérieur dégagé

Loulette follette de 4 ans, tire en laisse, rappel moyen moyen, détachée en extérieur dégagé, target de tout ce qui court et mesure moins d'un mètre chasseuse comme pas 2 liberté très surveillée !

Scylla

Posté le: Lun 28 Avr, 2008 9:29
Ariaké mâle de 3 ans : toujours en laisse, mais sait marcher calmement sauf si ami ou ennemi repéré, alors là, c'est ou le saut de cabri pour inciter l'autre à venir jouer, ou le dominant qui ne cherche qu'à se bagarrer et là ça tire fort sur la laisse.
Akira femelle de 5 ou 6 ans : toujours en laisse, marche très calmement, on ne la sent pratiquement pas au bout de sa laisse, très curieuse de tout, toujours à la traîne car le moindre brin d'herbe est analysé. Mais ce comportement c'est uniquement s'il n'y a rien en vue. Sinon c'est une chasseuse, très vive et aucun rappel. Tire comme une fofolle puis se couche dès qu'elle voit un autre chien pour attendre qu'il s'approche et lui sauter dessus, au début pour jouer et s'il le faut, le dominer.
Conclusion pour celle qui se trouve au bout des 2 laisses : anticiper pour ne pas me faire surprendre par un départ en trombe des deux qui auraient vu un 4 pattes avant moi.

Nanou

Posté le: Lun 28 Avr, 2008 10:19
Et aprés ça on nous dit qu'on n'est pas sportives ?

Tu peux utiliser une doublette ou pas ?

Tazoune

Posté le: Lun 28 Avr, 2008 11:09
Azuma, femelle de 1 an passé, tire en laisse mais ça commence à s'améliorer. Tous les jours elle est lachée dans un parc ou l'on peut voir de loin les chiens arriver avant elle et en général lorsqu'un chien arrive on va la chercher car elle revient au rappel mais en prenant son temps. En forêt bien avec visibilité bien dégagée, lachée car elle revient même si elle met 3 heures.

Kurtis, bientôt 7 mois, ne tire pas en laisse. Il est laché aussi tous les jours dans le parc, il revient pour le moment assez bien mais de toute façon il est toujours soit vers nous, soit vers Azuma.

Scylla

Posté le: Lun 28 Avr, 2008 11:31
Nanou a écrit:
Tu peux utiliser une doublette ou pas ?

C'est moi qui joue le rôle de l'accouple
J'ai peur qu'avec leurs forces conjuguées, il y ait soit la sangle, soit l'accouple, soit un maillon de la chainette qui cède. Mais surtout ni l'un ni l'autre n'apprécie la promenade trop près l'un de l'autre.
Alors j'ai le premier à 8 mètres devant et la petite qui traîne à 5 mètres derrière (+ la longueur de mes bras !).

vmanue

Posté le: Lun 28 Avr, 2008 12:03
Coumat, mâle, 8 mois marche en laisse sans tirer mais 1 m devant ou derrière
Rappel que s'il a envie donc toujours en laisse mm dans les bois ou dans les champs car dès qu'il y a un chien ou de la bouffe ne revient pas
-----------------------------

Chris

Posté le: Lun 28 Avr, 2008 12:24
Sakura, femelle de 8 ans :
Normalement ne tire pas en laisse, SAUF s'il y a des odeurs de gibier (dans les bois, ne comprend pas pourquoi elle est en longe, même longue) ou quand elle veut partir de qlq part et regagner la voiture !
Rappel moyen, ça dépend des endroits, donc je dois me trifouiller l'esprit en me faisant des films de tout ce qu'il peut se passer, avant de décrocher le mousqueton..................
Mais déjà, s'il n'y a pas de risques de gibier, c'est plus cool !
Quant aux autres chiens, s'ils sont petits (mâles ou femelles) pas de problème car c'est "poussières de mes godasses", mais les grands (surtout les femelles), faut faire gaffe..!
C'est pas hyper reposant, surtout mentalement pour ma part, de balader un akita.... euuuuuuh
Alors 2, je n'envisage même pas, surtout si on ne veut pas se retrouver en service psychiatrique, + des bras d'atèle

Nanou

Posté le: Lun 28 Avr, 2008 12:59
J'avoue que pour le moment j'ai abandonné l'idée de les ballader ensemble quand je suis seule.

J'espère bien pouvoir recommencer plus tard mais pour le moment c'est un pour un.

Maïté

Posté le: Lun 28 Avr, 2008 14:21
------------------------------------------------------------------------------
Tinker, mâle de presque 2 ans tire en laisse, n'est jamais laché car rappel bof et maîtresse trouillarde comme pas deux

clotilderichalet

Posté le: Lun 28 Avr, 2008 14:35
Jack male de 11 mois, en ville toujours en laisse, marche plutot bien, ne tire pas; sauf si chien a l'horizon: tire, hurle et aboie a me demonter l'épaule... tout ca en meme temps!!

Au parc en longe, s'eloigne jamais beaucoup, la longe traine par terre la plupart du temps; dans ces moments la si chien a l'horizon , il se couche par terre style chasseur... et je peux pas vous dire la suite de ses reactions, je chope la longue et ensuite on discute voir si male ou femelle en face!!!

En foret ou en campagne, je le lache en activant mon radar anti chien a fond les gamelles!! mais en ce moment Monsieur me pique des delires ou il part tellement loin que je le vois plus, tout ca suivre des bestioles (le coté chasseur dont vous parlez tous et que je connaissait pas encore... )

Comme rapel O quand il est trop loin je crois que je vais m'abstenir pendant quelques temps, sinon crise cardiaque de stress garantie pour la pauv' maitresse!!!

Le bonheur de la balade de Kita..

PS je suis en appart, pas de jardin ... donc ballade toujours sous surveillance rapproché.... ca fatigue!!

Nanou

Posté le: Mar 29 Avr, 2008 20:17
Bon je veux commander des gènes de Kumoï ... c'est par où ?

Vos akitas s'entendent aussi avec leurs congénères ? Ou qu'avec des akitas (ou grands chiens) de sexe opposé ? Avec d'autres petits animaux ?

On a vu passer des kitous, des chats, des oies, des espèces de cochons d'indes .... ils s'entendent avec qui vos kitous ?

Maïté

Posté le: Mar 29 Avr, 2008 22:23
Je te dirais ça après ce week end Nanou!

Anne-So

Posté le: Mer 30 Avr, 2008 6:44
Poggs, mâle 4 ans et demi, toujours en laisse en ville, toujours lâché à la campagne.
Stoppe à distance et position assise 100%, avec rapidité 100% ( méthode employée : beuglement taurin )
Rappel laborieux 100%, vitesse 45%, ( méthode employée, voix sucrée et roucoulante )

Tazoune

Posté le: Mer 30 Avr, 2008 8:23
Mes kitous s'entendent avec furets, visons, fouine et chats.

Nanou

Posté le: Mer 30 Avr, 2008 10:46
J'aurais du scinder le sujet .....

Quand t'as eu tes kitous Tazoune, il y avait à chaque fois déjà d'autres animaux à la maison ?

Tazoune

Posté le: Mer 30 Avr, 2008 10:48
Oui on a les autres animaux depuis plus longtemps :)

Scylla

Posté le: Mer 30 Avr, 2008 17:31
Nanou a écrit:
Vos akitas s'entendent aussi avec leurs congénères ? Ou qu'avec des akitas (ou grands chiens) de sexe opposé ? Avec d'autres petits animaux ?

La première rencontre avec n'importe quel chien est plutôt difficile, Ariaké et Akira veulent montrer que ce sont les chefs. Puis si en face il n'y a aucune contestation sur cette manifestation de force et acceptent que ce sont les miens les chefs, il n'y a pas de problème, on peut se promener côte à côté, voir jouer au bout de quelques rencontres et c'est comme ça qu'ils ont vraiment de bons copains, mais les autres chiens ce sont des crèmes (petits ou grands sujets). Il n'y a qu'une chienne jack russel de notre troupe de promeneurs en fôret qui n'a pas accepté l'arrivée d'Akira, alors on se voit moins souvent, dommage, mais ni l'une ni l'autre ne veut céder sa place de femelle dominante, alors on évite les conflits. Et il y a encore un mâle labrit qui est pourtant très copain avec Ariaké mais qui continue d'avoir une peur bleue de ma louloute.
Pour les relations avec les autres animaux, comme nous n'en avons pas d'autres, je ne tenterai pas le diable. Le chat kamikaze des voisins qui a réussi à griffer Akira est toujours en vie, mais elle est folle de rage dès qu'elle le voit.

ligia soemba

Posté le: Ven 02 Mai, 2008 8:00
ne s'entendent pas avec les chats ni rien de tout ce qui pourrait ressembler à une proie (exemple: poules, souris= miam vite j'te bouffe pour kimiko etc...)
soemba s'entend avec les femelles mais il faut lui présenter en lui faisant sentir le derrière et il est encore capable de vouloir mettre une tognée impressionnante mais sans morsure à certaines et de se faire laminer par la fifille au passage Kimiko s'est entendue jeune avec des fifilles mais pas essayé depuis, tous les petits chiens c'est target potentielle et les gros comme haku c'est au secours maman Kimiko est un concept

Marguerite

Posté le: Ven 02 Mai, 2008 8:31
Quand neva était chez ma fille,elle a cohabité avec un chat avec lequel elle s'entendait très bien!
Quant aux autres chiens,je suis toujours sur la défensive!elle n'aime pas les autres femelles,surtout celles qui lui aboient dessus!
quant aux mâles,çà se passe bien sauf exception:elle a "ses têtes",surtout vis à vis des plus petits!!
Conclusion:je la tiens toujours en laisse,surtout dans les rues de Paris!

vokaido

Posté le: Ven 06 Juin, 2008 9:22
vokaido ; male de 4 ans. en ville toujours en laisse , sauf tot le matin ou tard le soir au parc, lorsque tout le monde dort .....
A la campagne ou a la plage toujours detaché, sans trop de probleme de rappel . la laisse , ne sert que si d'autres chien sont dans les parages , ou si on est pres d'une route .
Sinon , il est mon fidele compagnon de peche , il reste assis sur le rocher, et attend le retour a la maison bien sagement ( car il sait qu'apres il mangera du poisson frais avec ses croquettes , pas fou le loup !!!
-------------------------------

couettoun

Posté le: Ven 06 Juin, 2008 10:58

Bonjour,
Chimo est un faux akita...lol...
Il n'empêche qu'en promenade, on le garde attaché dans le village et dès que le terrain est dégagé et qu'il n'y a personne, on le lache.
Mais durant la ballade, on n'est pas cool, on doit obligatoirement surveiller les alentours.
Alors bref, dès qu'on voit quelqu'un ou quelque chose de suspect... on le rappelle.

Bien entendu, le rappel n'est pas encore acquis, et je pense que ce n'est pas le truc préféré des chiens. Alors il faut tjs avoir des récompenses. mais là, je me dis qu'avec vos vrais kitous qui n'aiment pas manger, vous êtes mal.
Mon loutron adore les friandises alors il revient dès qu'il entend le bruit.

Y a un autre truc,c'est que quand votre chien ne veut pas revenir, c'est peut-être que souvent quand vous l'avez rappelé, il est revenu longtemps après et il s'est pris une dérouillée quand il est revenu. Donc il associe le retour à la grande claquasse dans sa gueule.
Alors moi j'ai du me calmer et accepter que parfois il ne revienne pas très vite. Le mieux est de se cacher ... et alors là, le chien pète un plomb et a besoin de nous retrouver.

Comme vous le voyez, je construis une relation basée sur le jeu, au vu de tous les soucis que j'ai eu avec lui par rapport à la bouffe.

Alors ma conclusion:
L'akita est un chien grand et très joueur.
L'attacher tout le long de la ballade c'est pas bon, car le jour ou il s'échape... bon courage pour le récupérer.
Le laisser vagabonder toute la promenade c'est pas bon non plus.

Donc anticipation = sécurité pour les gens, le kitou et nous.
---------------------------

Eliza

Posté le: Ven 06 Juin, 2008 19:17
Bon même si j'ai pas d'akita je répond quand même ...

Jimmy Husky sibérien de 13 et demi, TOUJOURS promené en laisse/longe.
A cassé quelque collier dans sa jeunesse avant que je trouve Le collier spécial husky. Fesait sauter les fermoirs des laisses! depuis j'ai des mousquetons partout! Sécurité oblige!
Tire en laisse modérément, la laisse ou la longe est toujours tendu.
Rappel, il en avait quand il était jeune
Très amical envers les autres chiens et méfiant envers les + grands que lui, il n'a jamais grogné le premier mais répond au quart de tour.
Très très curieux, prend toutes les bestioles pour son diner, canards, cygnes, vaches, moutons, chevaux...
Jimmy pouvait rester sous surveillance avec mon chinchilla et le chat à ma soeur.

Sarako

Posté le: Ven 06 Juin, 2008 19:30
couettoun a écrit:
Y a un autre truc,c'est que quand votre chien ne veut pas revenir, c'est peut-être que souvent quand vous l'avez rappelé, il est revenu longtemps après et il s'est pris une dérouillée quand il est revenu.

C'est de l'éducation de base... On sait bien qu'il ne faut pas rouspèter un chien qui revient... On a l'habitude avec nos Kita....

Mais voilà, le Kita, ça devient sourd quand il a quelque chose de plus intéressant à faire...

chantal

Posté le: Ven 06 Juin, 2008 20:46
Haku male 4ans et demi.
Marche en longe à la distance qu'il veut,
marche au pied si j'insiste mais toujours en laisse.
Ne calcule pas les autres chiens, chevreuils sangliers, s'il est attaché, mais me les montre. Ne me demande pas mon avis s'il est libre arff la chasse
N'a pas de rappel (sauf au club et en en "démo") donc disons n'a pas de retour mais m'attend patiemment, sauf si je fais demi-tour, alors là il me suit, toujours.
Stoppe à 80% au STOP (c'est de ma faute faut être plus exigente.)
Marche détaché en vélo, parce que là j'avance aussi vite que lui pour défendre les target éventuels. Si on fait du vélo en laisse il ne tire pas reste du coté droit du vélo et s'arrête à 100% au STOP. Adore faire du vélo parce qu'il est libre.

Ne s'entend pas avec les mâles canins sauf avec le cocker de Gisèle dont Haku est amoureux (j'ai appris dernièrement que cétait un chien et non une chienne) s'entend avec les chiennes qui n'aboie pas.
(en fait le cocker de Gisèle n'aboie pas c'est peut-être pour cela qu'il l'aime bien- léchouille des babines et invitation au jeu c'est bizarre -
S'entend avec son chat et les chats qui sont zen et ne se prennent pas pour un lapin en galopant comme des .... lièvres.

Gaïa

Posté le: Sam 07 Juin, 2008 9:46
Moi j'arrive de plus en plus a lacher Kinou; pourtant on est en petite ville... Bon le rappel est pas a 100%, mais elle reste autour de moi et Akira et surtout elle n'a jamais agréssé un autre chien, et ne court pas apres les chats ou autres, sinon je ne pourrais pas!

• Créer...