Chris-forumakita 0 Posté(e) le 20 avril 2010 couettounInscrit le: 24 Mar 2008Messages: 82 Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 9:05 Sujet du message: pourquoi grogne-t-il quand il mange? -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, nouveau souci. Ce matin on a voulu passer derrière lui quand il mangeait. Grognement, et meme aboiements... Pourtant depuis plusieurs soirs, je lui donne des croquettes supplémentaires en m'approchant de lui quand il mange. Le truc c'est qu'il se fait pipi dessus. Il est encore grave stress par la bouffe, c'est épuisant... Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 10:30 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ce n'est pas un NOUVEAU souci, c'est la continuité logique...! Laissez-le manger tranquillement (pour l'instant), sinon, ça va empirer..! Pour parler franchement, avec vos baffes qu'il n'a absolument pas comprises, vous l'avez traumatisé pour ce contexte , donc maintenant, il faut faire machine arrière en douceur, et surtout fichez-lui la paix et oubliez cette histoire de gamelle... continuez à instaurer un climat de confiance en dehors de ce contexte : Paris ne s'est pas fait en 1 jour, et s'il se fait pipi dessus, c'est que c'est pas gagné alors patience !! Tu pourras remercier au passage ce con de soi-disant comportementaliste....! C'est lui que tu continues à voir en club ??? Parce que s'il est d'aussi bon conseil pour tout le reste, t'as pas fini...! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page NanouInscrit le: 11 Avr 2007Messages: 1911Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 10:55 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ne prenez pas peur mais c’est vrai qu’il faut faire un virage à 180 degrés. Je me pose la même question que la dernière fois et que Chris : avez-vous trouvé un nouveau comportementaliste ? Je n’en connais pas en Belgique mais ton véto a peut-être des coordonnées. Il faut absolument arrêter les exercices qui touchent au chien et plutôt faire en sorte qu’il trouve sa place au sein de votre foyer. Pour le moment ce n’est pas fait. Je ne suis pas comportementaliste donc je vais bien me garder de tenter de faire un simulie de travail. Je pense que vous avez un petit male qui a du caractère donc il faut mettre sa force à votre profit en mettant en place des règles strictes. Pas violentes, pas agressives, pas corporelles mais fermes, calmes et surtout claires et constantes. Certains ne partageront peut-être pas mon avis sur ce point mais je pense que tous les chiens ne sont pas égaux et que pour certains il faut forcément en passer par là. Je pense qu’il faudrait revoir avec un professionnel : - le chien a-t-il accès à toutes les pièces de la maison - ou il dort - qui est à l’initiative des câlins et des jeux - comment se passe son repas : lieu, durée … - comment il accueil les invités - où le retrouvez-vous ? Sur son tapis ? On ne peut malheureusement pas faire ce travail à la place d’un pro qui viendrait chez toi mais il y a plein de pistes à explorer mais c’est dans votre comportement à vous en fait, pas dans le sien, le sien s’alignera au votre quand le votre sera cohérent pour lui. Attention, je ne dis pas que vous n’êtes pas cohérents … je dis juste qu’il faut se poser les questions de la gestion de la nourriture, de l’espace et des interactions. Quelqu’un peu vous aider, j’en suis sur !_________________Dernière édition par Nanou le Jeu 10 Avr, 2008 14:07; édité 1 fois Revenir en haut de page ScyllaModerateurInscrit le: 05 Nov 2005Messages: 1151Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 12:23 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Totalement de l'avis de Chris. Fichez lui la paix ! Ce chien n'a pas encore trouvé sa place dans sa famille, il a peur et si un jour sa peur se transforme en aggressivité, qu'est-ce qui va se passer ? Moi c'est clair, j'arrêterai toutes sollicitations, et le laisser vivre tranquille pour qu'il se sente bien, car si en ce moment il acquiert des émotions, des associations de faits, d'évènements, de travers, vous allez ramer pour remonter la pente. Il va avoir besoin de temps votre loulou pour s'adapter, à savoir aussi comment ont été ses contacts avec sa mère pendant ses premières semaines. Continues les jeux, ne pas lui crier dessus, laissez le manger en paix, dormir en paix, laisser le explorer ce qu'il veut, lui parler doucement, ne pas systématiquement l'appeler pour le caresser, s'il a envie de venir il viendra tout seul, ne le forcer plus en rien. Et s'il fait des bêtises de chiot, c'est normal, il est en pleine construction, mais il est aussi très sensible. Courage et persévérance dans la douceur. Et qu'est-ce qu'il en pense votre éducateur de la réaction de votre chien vis à vis de "sa" méthode ? S'il n'est pas au courant, je pense qu'il faut lui en parler._________________ Revenir en haut de page couettounInscrit le: 24 Mar 2008Messages: 82 Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 12:46 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Merci pour vos messages. Le truc c'est que c'est la première fois qu'il a grogné ce matin . Sinon c'est vrai qu'il se pisse dessus si on s'approche pour lui rajouter de la bouffe. Enfin non je n'ai pas dit cela à mon éducateur car il est de toute façon pour la mnière forte. J'ai juste peur que si on le laisse maintenant manger en paix, après ce sera impossible de revenir vers lui. Nous on a rien fait de mal... On voulait lui montrer qu'on était pas méchant. Il dort dans son panier à la cuisine. Il a accès aux pièces du rez. Il ne monte pas à l'étage. Il mange tranquillement dans un endroit calme ou il n'y a pas de passage à ce moment là. A un moment donné, moi j'en ai quand même plein le dos de ces histoires. Je suis pas à l'aise avec ce comportement. Pour les jeux, il n'a pas l'initiative.. sauf quand on est d'accord et nous nous arrêtons quand nous le souhaitons. Il est calme. Il aime aller au-devant des invités mais il se calme assez vite. Là, il me regarde, genre, tu viens de rentrer, si on jouait ce serait top... Alors je vais y aller quand même. Il est chou pour tout. Sauf la bouffe et l'os. Est-ce que le fait de le laisser gérer sa bouffe seul (donc ne plus aller vers lui quand il mange, donc en gros selon certains,capituler face au chien) peut renforcer son sentiment de dominance et donc il va finir par nous faire ch... pour tout? Revenir en haut de page FredInscrit le: 19 Aoû 2007Messages: 1171Localisation: Sannois et Bourseville Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 14:11 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Lorsque vous lui donnez des croquettes en plus dans sa gamelle, il faudrait lui parler de manière joyeuse pour détourner son attention (quitte à faire des bruits loufoques mais attrayants pour lui), l'appeler pour qu'il se détourne de sa gamelle et qu'il voit que vous lui proposez quelquechose de bon à lui donner en supplément, le tout en étant accroupi ou assis pour qu'il ne soit pas trop impressionné. Il ne faut pas le surprendre, s'il pisse c'est qu'il ne sait pas gérer son émotion à ce moment là et donc votre rapport avec vous à ce moment là. A vous de faire en sorte que la confiance s'installe et donc de la travailler (c'est pas chiant personnellement je considère que construire sa relationa vec son chien ca fait partie des plaisirs d'avoir un chien ). Ce n'est pas capituler face au chien, comme tu dis, en le laissant tranquille pour ce qui est de la bouffe, c'est au contraire calmer le jeu et ne pas faire de ces moments des moments de conflits. Certains chiens ont des rapports particuliers avec la nourriture et ca ne sert strtictement à rien d'établir un rapport de force la dessus. C'est une question de confiance et la confiance ne s'installe pas en deux jours et apparement vu qu'il pisse d'émotion avec lui ca sera encore plus long et il faut justement y aller encore plus doucement avec serenité. Parceqeu si toi tu ressents un malaise et que ca te gonfle he bien figures toi que lui aussi il le ressent ce malaise (s'il pisse c'est pas pour rien) et c'est à toi de se mettre à son niveau pour lui montrer que vous pouvez avancer dans le bon sens et le mettre en confiance. Il ne faut pas oublier que c'est encore un bébé. Il faut du temps et de la patience et de la douceur et de la zenitude, c'est comme ca qu'on obtient une super relation avec son akita, pas en s'enervant, s'excitant le frappant, le dominant, le mettant sur le dos._________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page neshInscrit le: 03 Sep 2007Messages: 297Localisation: Mazamet, pied de la montagne noire Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 14:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ouaip plutôt d'accord avec tout le monde, il manque de confiance, et ça pourrait tourner à l'agressivité... Votre éducateur me rappelle vaguement certains éducateurs qui m'avaient conseillé pour l'éducation d'Asahi, qui connaissent bien les chiens, et même les akitas, pour me dire qu'on devrait l'euthanasier..._________________Rémi Revenir en haut de page laliaAdministrateurInscrit le: 06 Juil 2004Messages: 1189Localisation: GORGES Keïro Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 14:21 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- couettoun a écrit: Sinon c'est vrai qu'il se pisse dessus si on s'approche pour lui rajouter de la bouffe. là, c'est clair il n'a pas confiance en vous ! il vous craint même... n'a pas pigé les baffes qu'il s'est ramassé le petit................. Laissez le tranquille pour le moment, laisse lui sa gamelle à volonté toute la journée qu'il aille manger quand il a faim, quand il est décidé et c'est tout ! Perso, on a toujours laissé Keiro se gérer pour la bouffe et y a jamais eu aucun souci ! et il ne fait pas une fixation sur sa gamelle... laisse même les filles manger tranquillou devant lui.. La gamelle ne doit pas être une source de stress pour keiro gamelle rime avec NO STRESS, "elle sera toujours pleine et même que maman elle y mets des trucs vachement bon des fois !" Les akita sont réfléchis, ils mangent jamais à s'en faire péter la panse... C'est vrai que beaucoup d'éducateurs te rabâchent que le chien doit manger APRÈS ses maîtres sinon il va penser qu'il est le chef et patati et patata.. le grand thème de LA DOMINANCE conjugué à toutes les sauces...... FAIS TA SAUCE ! ton chien il a besoin d'amour, de câlins, de tendresse, de CALME, besoin de sentir qu'il peut compter sur toi et que tu sauras lui dire non quand ce sera nécéssaire (c'est aussi vrai!)... tu deviendras son référent... couettoun a écrit: Enfin non je n'ai pas dit cela à mon éducateur car il est de toute façon pour la manière forte. et je pense aussi que tu devrais t'orienter vers un autre professionnel celui là doit être un gros imbécile s'il ne sait pas ce remettre en question et qu'il ne s'en pose pas des questions! (ben oui y a que les imbécile qui changent pas d'avis ça vous parle pas... je carbure au flamby en ce moment ) tu devrais essayer sa technique "distribution de baffe" sur lui pour voir s'il ne deviendrait pas plus réceptif après... couettoun a écrit: J'ai juste peur que si on le laisse maintenant manger en paix, après ce sera impossible de revenir vers lui. quand il aura confiance en toi, tu feras ce que tu voudras.... il t'aimera et te respectera point! ces valeurs doivent aller dans les 2 sens. pour l'heure, il a besoin de temps ce petit loup, faut pas le brusquer ! d'ailleurs la règle est : ne jamais brusquer un akita car il garde tout en mémoire dans sa 'tite caboche pas si p'tite... tous les kita semblent parfois neuneu mais ne nous y trompons pas ... couettoun a écrit: Nous on a rien fait de mal... On voulait lui montrer qu'on était pas méchant. [...] A un moment donné, moi j'en ai quand même plein le dos de ces histoires. Je suis pas à l'aise avec ce comportement. C'est normal que tu ne soit pas à l'aise CAR LUI NON PLUS n'est pas à l'aise.... un point important aussi ; il faut que tu es confiance en toi si tu veux mériter la sienne ! laisse ce "professionnel" de côté (voir envoie le balader)!! oriente toi plutôt vers un centre canin où ils proposent des séances de BABYSCHOOL, c'est terriblement bien de mettre ton chien au contact d'autres chiots, et surtout les maîtres apprennent énormément pendant les séances rien qu'en observant les interactions entre les chiens, le tout sous les conseils avisés et éclairant d'un bon professionnel.... garde courage vous allez y arriver tout les 2. _________________ KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004) ISIS (née le 27 juillet 2004) MILKA & CURLY (nées fin 2007) Revenir en haut de page MaïtéModerateurInscrit le: 22 Déc 2006Messages: 1252Localisation: vitry sur seine TINKER 06/08/06 Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 15:36 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je suis d'accord avec tout le monde si tu peux pas casser le mur il fait le contourner Laisse tomber la gamelle, travail sur la confiance et la gamelle s'arrangera toute seule. couettoun a écrit: Est-ce que le fait de le laisser gérer sa bouffe seul (donc ne plus aller vers lui quand il mange, donc en gros selon certains,capituler face au chien) peut renforcer son sentiment de dominance et donc il va finir par nous faire ch... pour tout? Franchement un chien qui se pisse dessus de trouille je vois pas où est la dominance!_________________ Revenir en haut de page couettounInscrit le: 24 Mar 2008Messages: 82 Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 18:58 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- veuillez m'excuser de vous avoir embêter avec mes soucis. Je ne vous demanderai plus rien. C'est clair que je suis nulle avec mon chien. Pardonnez-moi dene rien savoir de la psychologie canine. Revenir en haut de page MaïtéModerateurInscrit le: 22 Déc 2006Messages: 1252Localisation: vitry sur seine TINKER 06/08/06 Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 19:08 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est quoi cette réaction de Caliméro?_________________ Revenir en haut de page couettounInscrit le: 24 Mar 2008Messages: 82 Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 19:48 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Juste que j'arrive pas à en faire façon de mon chien. J'ai l'impression de ne pas bien comprendre vos conseils et j'ai l'impression de vous souler. Il est pourtant adorable ce chien. En balade, à la maison (un peu destructeur quand il est seul), affectueux... tout va tellement nickel et pi on merde sur l'os et là ce soir je lui ai servi à manger et il s'est pissé dessus... On a l'impression qu'il est trop content de manger. Ah oui, pour l'anecdote, il s'est enfilé la fin du sac de smacks de kellogs durant la matinée. Il est accro à la bouffe. Alors voilà, j'ai l'impression que y a rien à faire. Je suis quelqu'un qui aime que ça bouge et que les choses évoluent vite et bien. Donc là, c'est de l'éducation... Alors oui, Caliméro, car j'ai peur de vous embêter. Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 20:26 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- oh la la non, loin de la !!!! oui je sais je participe pas beaucoup aux conversations en ce moment, mais avec mon loulou et le bloulot j'ai pas le temps malheureusement sache qu'ici on est toujours content de pouvoir aider et beaucoup d'entre nous on posait des tas et des tas de questions !!!! tu sais quand j'ai récupéré loulou il avalait la gamelle, il ne croquait meme pas !!! et des qu'on approchait il nous regardait de travers, il ne grognait pas hein, mais son regard en disait long.... j'ai laissé le temps passé, quelques mois a vrai dire, et maintenant il mange lentement, et je peux m'approcher de luiquand il mange.... il se méfie toujours mais je le caresse et je m'approche trés doucement ! tu sais mon loulou a 11 ans !!!! donc l'age n'a pas beaucoup d'importance ! on leur apprend a tout age, malgres ce que m'ont dit les éducateurs, et les sois disant pro des chiens !!! je t'assure, j'ai fait des prouesses avec mon lardon ! et c est un BULL TERRIER !!!! il mordait aussi mais avec patience et amour j'ai réussi a lui faire passer cette manie.... soit patiente, laisse le manger tranquille, je t'assure, tu verras que d'ici quelques mois, quand il aura confiance et compris que tu ne voulais pas lui voler ca nourriture, ca lui passera de lui meme, tu pourras avancer doucement... et comme on dit, doucement mais surement ! ne perd pas courage, tu n'es pas nulle, tu veux faire au mieux mais tu manques un peu de patience... ca viendra, t'inquietes pas !_________________ Célia Revenir en haut de page laliaAdministrateurInscrit le: 06 Juil 2004Messages: 1189Localisation: GORGES Keïro Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 21:31 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- couettoun a écrit: Juste que j'arrive pas à en faire façon de mon chien. J'ai l'impression de ne pas bien comprendre vos conseils et j'ai l'impression de vous souler. [...] Alors voilà, j'ai l'impression que y a rien à faire. Je suis quelqu'un qui aime que ça bouge et que les choses évoluent vite et bien. Donc là, c'est de l'éducation... Alors oui, Caliméro, car j'ai peur de vous embêter. Tu ne nous saoules pas du tout ne t'inquiète pas !! les questions que tu te poses actuellement, on a tous été amené à se les poser un jour. c'est normal de se sentir perdu au début ! garde courage ! ne baisse pas les bras ! ce qu'il faut juste que tu te dises c'est que être active , aimer les choses vite faite et bien faite, CE N'EST PAS COMPATIBLE avec l'éducation, avec le fait de gagner la confiance d'un chien... tu t'imagines rentrer dans un zoo et après trois grimaces aux gorilles tu rentres dans leur cage en pensant sympathiser... bon c'est surement stupide comme image mais il est tard et demain c'est vendredi et j'aime pas le vendredi ! être patiente c'est la clef avec un loup ! Rome ne s'est pas fait en un jour._________________ KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004) ISIS (née le 27 juillet 2004) MILKA & CURLY (nées fin 2007) Revenir en haut de page MaïtéModerateurInscrit le: 22 Déc 2006Messages: 1252Localisation: vitry sur seine TINKER 06/08/06 Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 21:49 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je pense que tu devrais suivre les conseils d'Angélique pour la gamelle et lui laisser a disposition qu'il dédramatise un peu le loulou. Est ce qu'il mange vite et fini toute ses gamelles? Pour le fait que tu te sente nul et que tu "panique" un peu, je connais. La première nuit où j'ai eu Tinker j'ai fait une crise d'angoisse je pouvais plus respirer rien qu'à l'idée que j'étais responsable de la vie de ce bébé mais tout fini par aller bien faut être patient. _________________ NanouInscrit le: 11 Avr 2007Messages: 1911Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 21:55 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- La première nuit où on a eu Umaïa je n'ai pas fermé l'oeil. D'abord elle a disparu. Puis je l'ai retrouvée : elle s'était enfilée sous la niche de la cheminée, là où on met le bois. J'ai appelé Jérémie pendant la nuit pour lui dire que je ne la voyais plus respirer et qu'elle devait être morte. Maintenant elle ne rentre plus sous la cheminée : trop grande ! _________________ Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 10 Avr, 2008 22:40 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- J'ai envoyé 2 MP à Sandrine ce soir... Comme ça rejoint tout à fait ce que vous dîtes (presqu'au mot près Angélique ) je les mets là : 1) Coucou Sandrine... Non, je n'ai pas été rude, mais je pense que tu n'as pas encore réalisé ce qu'était un akita (même croisé) C'est un chien hyper sensible, un buvard à émotions, et elles sont décuplées par rapport à un autre chien..! Tout ce qui touche àa la gamelle/nourriture a été perturbé, et ton chien a peur.... Peur de vous quand il y a de la bouffe, car il a associé le fait d'avoir de la nourriture et le fait qu'il se ramasse des baffes, et il se défend de peur d'être encore encore frappé quand il mange !!! Voilà l'explication de la réaction de ton chien ! Quand ça se passe dehors, ou en balade, le lieu ne lui rappelle rien, mais chez toi, ça fait un tout ! Un chien fonctionne beaucoup en faisant des associations, et là, il va falloir le désensibiliser vis-à-vis de ces faits.... mais pas tout de suite..! Ne pas lui donner des croquettes QUAND il grogne, surtout pas... car ce serait pris comme une récompense et renforcerait son attitude (que malgré tout il faudra qu'il "oublie" un jour) De toute façon, ce n'est pas gagné, car il est plus facile de bien faire dès le départ que d'avoir à redresser un mauvais comportement, surtout avec leur mémoire d'éléphant ! Patience et amour sont les deux clefs de la réussite ! Et apprendre à LIRE et DECRYPTER son chien Je me demande si les croisés ne sont pas plus akita que les akita..... 2)Je viens de lire le post en question, et entre autres ta réaction comme quoi tu ne demanderas plus rien, et qu'il faut t'excuser de ne rien connaître en psychologie canine ! Tu fais comme ton chien : tu te braques à la moindre réflexion ! Bon, tant que tu ne te feras pas pipi dessus, de trouille, ça ira ! Ceci dit, tu n'as absolument pas le droit de réagir comme ça, car nulle part ailleurs tu ne trouveras de conseils comme ça (si... sur 1 ou 2 autres forums que je connais, mais c'est tout) Car tu ne peux pas prendre un akita comme un autre chien... ce n'est pas la fidélité servile incarnée, ce chien, et il faut faire avec, le comprendre, et pour ça, il vaut mieux nous suivre, même si nous ne sommes pas des pro ! Tout le monde fait des erreurs, nous aussi nous en avons fait (et nous en referons) mais nous avons un avantage : nous connaissons l'akita, tous ses travers et toutes ses qualités sur le bout des doigts ! Et sur ça, personne ne peut nous supplanter, même les gens du métier ! J'ai relu le 2ème..... ça va NOS chevilles..????? Et pourtant, je pense que c'est vrai ! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page neshInscrit le: 03 Sep 2007Messages: 297Localisation: Mazamet, pied de la montagne noire Posté le: Ven 11 Avr, 2008 6:57 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- En tous cas je comprends tout à fait ce que tu ressens, nous aussi nous avons failli baisser les bras à plusieurs reprises, et certaines se souviendront sûrement de ce qu'avait pu écrire Solène à l'époque où nous avions peur de ne jamais arriver à quoi que ce soit avec Asahi, les engueulades que nous avons eues et le monde que nous nous sommes mis à dos... Aujourd'hui je ne regrette en rien d'avoir persévéré et d'avoir été patient car c'est un tout autre chien que nous avons (mouais faut pas trop exagérer non plus ) mais il y a sacrément du mieux! Bon courage, prends ton mal en patience, il est à un âge assez complexe, et ça ne passe pas comme ça! Pour CHRIS, les chevilles ça va. C'est vrai qu'il n'y a qu'ici que nos loups sont compris. Même si je suis pas au poil pour donner des conseils, j'en retire pas mal, même si c'est pas toujours facile avec mon cabochard croisé pile électrique de mettre tout en application et que parfois !_________________Rémi Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Ven 11 Avr, 2008 8:30 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- nous avons tous passé des moments difficiles avec nos chiens seulement tu n'étais pas encore sur le forum pour les lire je me suis demandée si kimiko n'allait pas devenir vraiment dingo parcequ'elle manque de confiance mais ça s'arrange avec le temps et son âge qui avance, avant elle grognait presque systématiquement après ma fille, maintenant une complicité est en train de se construire et kimiko comprend que la petite ne lui fera pas de mal et qu'un enfant ça bouge plus qu'un adulte et que c'est pas pour ça qu'il faut faire sa mauvaise tête ou avoir peur _________________ Katia Revenir en haut de page MargueriteInscrit le: 21 Nov 2006Messages: 911Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009 Posté le: Ven 11 Avr, 2008 9:37 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Quel âge a ta petite fille,Katia? Moi aussi,avec Neva,çà n'a pas toujours été facile!quand elle était plus jeune,un jour qu'elle avait saisi un os dans le rue et que j'ai voulu lui prendre,elle m'a tout simplement mordue!J'en ai parlé à mon vétérinaire qui n'est pas comportementaliste mais qui a beaucoup de bon sens;Il m'a dit d'éviter les conflits et de ne pas reprendre un os qu'elle avait trouvé car le chien considérait que c'était à lui!depuis,quand elle attrape un os,je laisse faire.Je n'ai par contre jamais eu de problèmes avec le gamelle;je peux la toucher,la prendre,lui redonner ,à volonté...Les os,c'est différent!_________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Revenir en haut de page clotilderichaletInscrit le: 23 Oct 2007Messages: 218Localisation: Paris 15 Jack : 05/07 Posté le: Ven 11 Avr, 2008 10:41 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Moi aussi j'ai des ptits soucis avec le Jack mais tout s'arrange au fur et a mesure; c'est vrai que comme premier chien j'ai pas choisit la facilité!! Mais je pense que la patience est indispensable. J'apprends beaucoup sur le forum... et d'ailleurs je me sens un peu concernée par ton mot Chris comme quoi certains viennent lire les conseils mais ne postent pas beaucoup.... ben c'est qu'on a tout a apprendre alors mettre de conseils ici alors qu'on a un chiot que depuis 9 mois... ben on se sent un peu stupidos!!! Mais bon en tous les cas couettoun te fais pas de souci a force de patience et d'amour tout rentrera dans l'ordre, fais le destresser vis a vis de la gamelle; tu lui remplis quand elle se vide et basta. Qu'il aille manger quand il a envie et se sent tranquille. Moi le Jack n'a jamais vraiment eut de probleme avec la bouffe et pourtant il est marrant parce que bien qu'en ayant sa gamelle a volonté toute la journée, il va manger le soir quand on est couché ...des qu'on éteind la lumiere: tu commence a entendre les bruit de sa tite gueule qui grignote dans la gamelle!!!! Patience, laisse un peu tomber les exercices avec la bouffe, que ce ne soit plus une source de stress. Et tu verras que quand un cimat de totale confiance se sera installé entre vous, tu pourra lui faire ce que tu veux quand tu veux avec ses croquettes bonbons et autres. (les os je pense que c'est quand meme quelques chose a par pour un chien) Mais je sais que le Jack quand je lui donne un os, je lui donne comme un jouet, je lui tens, je le ramène vers moi et je fais semblant de le grignoter, il remue la queue comme un taré, je lui cache, il va chercher, je lui dis doucement , je lui reprends tout doucement de sa gueule, lui redonne un fois qu'il est assis....c'est comme un ti jeu parce que de toute facon il sais qu'au bout du compte c'est pour lui et qu'il pourra le ronger pendant 2 heures, je reviendrai pas l'enmerder; mais tout ce cirque c'etait un petit rituel avec les bonbon quand il etait petit, comme un jeu; maintenant je peu faire ca avec tout et j'ai l'impression que ca l'amuse. Par contre une fois que c'est donné et que je le laisse aller a sa place avec, il sais qu'il est tranquille, je viendrai plus l'enmerder. ....hum un peu long ce message pour quelqu'un qui post rarement _________________Clotilde et Jack Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Ven 11 Avr, 2008 16:02 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Naïma va avoir 7 ans le 21/04 Marguerite _________________ Katia Revenir en haut de page MargueriteInscrit le: 21 Nov 2006Messages: 911Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009 Posté le: Ven 11 Avr, 2008 16:55 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- j'ai ma seconde petite fille qui va avoir 4ans le 21 avril aussi! _________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Revenir en haut de page laliaAdministrateurInscrit le: 06 Juil 2004Messages: 1189Localisation: GORGES Keïro Posté le: Ven 11 Avr, 2008 20:36 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- clotilderichalet a écrit: il est marrant parce que bien qu'en ayant sa gamelle a volonté toute la journée, il va manger le soir quand on est couché ...des qu'on éteind la lumiere: tu commence a entendre les bruit de sa tite gueule qui grignote dans la gamelle!!!! Keiro va toujours boulotter ses croquettes au moment des départs promenades. L'a peut-être peur que les filles lui vident sa gamelle pendant son absence alors il fait quelques réserves... z'ont un rapport vraiment atypique avec la bouffe, les akita, par rapport aux autres races, trouvez pas ? _________________ KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004) ISIS (née le 27 juillet 2004) MILKA & CURLY (nées fin 2007) Revenir en haut de page clotilderichaletInscrit le: 23 Oct 2007Messages: 218Localisation: Paris 15 Jack : 05/07 Posté le: Ven 11 Avr, 2008 21:28 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Citation: Keiro va toujours boulotter ses croquettes au moment des départs promenades TRop marrant moi aussi il fait ca; tu lui dis qu'on part, il est comme un fou a tourner sur lui meme pret a partir et une fois que j'ai mis mon manteau il va grignoter dans sa gamelle et moi j'attends devant la porte!!!!! _________________Clotilde et Jack Revenir en haut de page laliaAdministrateurInscrit le: 06 Juil 2004Messages: 1189Localisation: GORGES Keïro Posté le: Sam 12 Avr, 2008 8:50 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ah ben keiro tourne pas comme un fou quand même... c'est méga rare qu'il se fasse un joie de sortir. L'est pas trop plein d'entrain à cette idée ! sauf quand on lui dit qu'on va aller se promener avec la voiture, là! c'est une autre réaction _________________ KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004) ISIS (née le 27 juillet 2004) MILKA & CURLY (nées fin 2007) Revenir en haut de page @lixInscrit le: 14 Mar 2005Messages: 1497Localisation: En Vadrouille avec Gros Loup... Posté le: Sam 12 Avr, 2008 10:05 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bah le Mogmog lui c'est à son retour de promenade qu'il boulotte deux-trois croquettes, et pendant la balade, une vraie fusée, increvable, si c'est deux heures de crapahutage, il va faire son guignol dans la boue quitte à être totalement bringé pendant toute la durée de l'excursion. Pu d'chaussettes blanches mon Loup... Et il va pas rater une flaque... Mais c'est vrai que quand j'me prépare à l'emmener dehors (bah oui, le jardin c'est juste pour lever la patte sur le poirier, après il colle son gros nez sur la porte de la véranda pour rentrer!!), il se jette sur le carrelage façon invitation au jeu, en faisant des "Grrrrr" d'impatience, me tire ma manche, me prend par la main et bat de la queue façon hélico au décollage. Et s'il s'aperçoit que je charge la Twingo, alors là, il me lâche plus... _________________* ~ ¤ @£ix, M0gw@ï, Pit0 & C@puCh€ ¤ ~ * Revenir en haut de page couettounInscrit le: 24 Mar 2008Messages: 82 Posté le: Dim 13 Avr, 2008 19:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour tout le monde! Après ce superbe week-end génial, me revoilà devant mon pc. Cet après-midi, nous avons fait une balade au jura de 1h30 avec de la montée très raide (piste de ski) et descente au même endroit. Il a adoré. Ênsuite, nous étions chez des amis, il a flairé partout puis s'est couché et a dormi durant 3 heures... Donc c'est un chien génial en tout point. Par rapport à cette gamelle, je vous comprends dans le sens où il faut le laisser en paiy pour qu'il soit plus en confiance. Mais ma question va être terriblement bête. Vu qu'il a grogné 2 fois durant la semaine, et qu'on n'est pas allé la lui enlever (la gamelle) de peur de se faire mordre, ne l'a-t-on pas conforté dans sa position? Est-ce qu'un jour réellement on pourra sans se prendre la tête aller lui reprendre sa gamelle? De plus, maintenant je m'interroge. Pourquoi devrait-on lui prendre sa gamelle quand on la lui a servie? On l'a pas empoisonné, donc il peut se demander: veut-elle me prendre ma bouffe car elle a faim ou veut-elle prendre la bouffe parce que finalement, elle ne veut plus m'empoisonner? (oui, je sais, je me torture l'esprit...). Alors j'ai presque envie de dire: je n'irai plus vers lui quand il mange. Si on regarde chez les loups (les vrais, sauvages...lol). Quand celui qui est tout en bas de la hierachie mange les restes, si un autre loup meme le dominant s'en approche, il en a peur et va tenter de garder sa bouffe, quitte à lui bouffer la truffe, au gros dominant. Alors bien sur, on est pas une meute de loups, mais je me dis, pourquoi aller l'emmerder quand il mange? La seule chose, effectivement, c'est quand j'aurais des enfants... Alors là, ce sera plus dangereux si je ne surveille pas en permanence mon gamin (pas le chien, lol). Car à 2 ans, un enfant ne comprendra pas forcément qu'un chien qui mange n'est pas comme un chien qui joue... C'est juste pour ça. Pour l'os, je ne me prends plus la tête, car ce n'est plus indispensable à notre vie ... ça fait drôlement réfléchir d'avoir un chien... Revenir en haut de page laliaAdministrateurInscrit le: 06 Juil 2004Messages: 1189Localisation: GORGES Keïro Posté le: Dim 13 Avr, 2008 19:49 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- alors... c'est compliqué.... je dirais que si tu parviens à dédramatiser la gamelle pour lui en la lui laissant en permanence, tu la dédramatiseras aussi pour toi... je veux dire par là qu'un jour où tu voudras lui rajouter quelques bonnes choses (genre t'es là dans ta cuisine à picorer un truc ou à cuisiner et tu te dis "ohhh mon gros gros loup il va aimer ça..."), tu te surprendras à te pencher pour ramasser sa gamelle (ou seulement y déposer quelques chose) sans même y avoir penser et sans avoir craint sa réaction !... ben oui car vous aurez confiance l'un en l'autre et vous vous connaitrez mieux aussi.... c'est clair ou pas ? ben oui la question est compliqué, pour ne pas dire tordue, la réponse l'est aussi en bref, viendra un temps, tu te poseras plus la question !! NA ! pour ce qui est de la ballade : attention à ne pas trop fatiguer ton loup car il est encore jeune (4/5 mois), pour faire de si longue promenade sur terrain escarpé qui plus est... il doit être très content et plein d'entrain, cependant il est conseillé d'éviter les sauts (et les escaliers trop souvent) pendant la période de croissance._________________ KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004) ISIS (née le 27 juillet 2004) MILKA & CURLY (nées fin 2007)Dernière édition par lalia le Dim 13 Avr, 2008 20:02; édité 2 fois Revenir en haut de page couettounInscrit le: 24 Mar 2008Messages: 82 Posté le: Dim 13 Avr, 2008 19:56 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ok, oui c'est de plus en plus clair. Plus les jours passent et plus je l'aime. Plus les jours passent et plus je me la pète car il est juste trop tip top. A 5 mois l'emmener chez des amis et qu'il ne fasse aucune connerie.... C'est juste le top. meme po un pipi sur carelage. Il est trop trop fort. En voiture aussi il est génial. Il est génial. C'est mon labrakitou à moi. hi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 20 avril 2010 laliaAdministrateurInscrit le: 06 Juil 2004Messages: 1189Localisation: GORGES Keïro Posté le: Dim 13 Avr, 2008 20:11 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- profite-en... trouve toujours un moment pour nous faire honte nos gros loups !! sisi j'te jure ! nous habituent à être parfait et pis en profitent le jour où on est bien habitué à leur parfaite-attitude pour manger en douce 3 tournedos et 4 merguez sur le barbecue (la honte quand t'es pas chez toi, et que t'es invité.... euh... je vous dédommagerais pour la viande hein ) ou bien jouer les gros caïd de la mafia'kita devant les mamies qui promène gentiment leur minicrotte (qui jouent aussi les caïd-suicidaires ceci dit) en nous regardant l'air de dire "l'est féroce votre chien, c'est un chien méchant, devrait être dressé... ou qu'elle est sa muselière ??".... z'ont le chic nos kitas _________________ KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004) ISIS (née le 27 juillet 2004) MILKA & CURLY (nées fin 2007) Revenir en haut de page couettounInscrit le: 24 Mar 2008Messages: 82 Posté le: Dim 13 Avr, 2008 20:32 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oh ben la honte ça a déjà été le cas dans un magasin de jardinage. C'était un dimanche, lors des ouvertures de printemps. Y a gavé de monde et les gens sont comme toujours à vouloir caresser ton loup. Bon il se laisse faire, il joue le jeu. Mais monsieur n'avait pas encore... suspens. Donc après 20minutes de magasin, j'avais fini de chercher et voilà qu'il fait un gros tas merdeux au milieu des plantes. Et pi pas le caca tout dur genre je suis constipé, nan, le gros caca gluant et que quand t'as ramassé, t'es juste dégouté car il en reste sur le sol.... et pi surtout, t'es en suisse... Ouh la, mais les gens étaient mort de rire avec cette crotte. Donc oui, le coup du kita tout gentil ki te chie dans les bottes (ou presque) je connais. Mais pas encore les merguez. Enfin, si, presque... Jeudi, il y avait du pain précuit sur le plan de travail. C'est une couronne de pain emballée sous vide. Ben, il l'a chopée et bouloté durant la journée... Le soir, il avait tjs les crocs pour la gamelle... On se demande si on lui donne assez pour manger.... Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Lun 14 Avr, 2008 13:49 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- _________________ Katia Revenir en haut de page couettounInscrit le: 24 Mar 2008Messages: 82 Posté le: Lun 14 Avr, 2008 19:10 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- pas gentil de traiter les chiens des mamy de minicrottes... quoique quand on en croise une, je me dis que Chimo pourrait manger ça en 2 jours... mais après, c'est comme pour l'os, est-ce qu'il me le rendrait? ahah En tout cas, niveau gamelle, on le laisse manger tranquille et il est plus chou depuis. Bon ce soir, monsieur était déjà installé sous la table quand s'y est mis, donc pour l'en enlever, il a fallu aller le choper. Donc je l'attrape par le collier et il grogne, genre "bouh, je te fais peur" mais je n'ai pas laché, c'était un mini grognement. Alors il s'est laissé faire et pi ensuite, il a eu sa gamelle. Enfin, il paraît qu'il est dans un âge de conneries (5 mois) donc on n'a pas fini. Comment a-t-il pu bouffer toute cette viande sur le barbecue? Il s'est pas cramé les babines? Ma première chienne, elle, elle restait sous les jambes du préposé au barbecue pour vérifier les chutes de bouffe. Et une fois, ça a payé, mais la saucisse trop chaude, elle l'a lâchée. Mais allions-nous manger un truc qui avait passé par sa gueule? Alors elle l'a eu ensuite... Ah ces chiens. Revenir en haut de page @lixInscrit le: 14 Mar 2005Messages: 1497Localisation: En Vadrouille avec Gros Loup... Posté le: Lun 14 Avr, 2008 21:09 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Le labrador de mon ex belle môman a fait mieux une fois, alors qu'elle avait mis de succulents tournedos hypertendres à cuire, elle s'est absentée deux minutes pour renseigner sa voisine, et Sam a bouffé les 6 tournedos à même la poêle... On s'est contentés de steaks hachés décongelés du coup, ça avait pas le même charme... _________________* ~ ¤ @£ix, M0gw@ï, Pit0 & C@puCh€ ¤ ~ * Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mar 15 Avr, 2008 9:18 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- couettoun a écrit: Bon ce soir, monsieur était déjà installé sous la table quand s'y est mis, donc pour l'en enlever, il a fallu aller le choper. Donc je l'attrape par le collier et il grogne, genre "bouh, je te fais peur" mais je n'ai pas laché, c'était un mini grognement. Alors il s'est laissé faire et pi ensuite, il a eu sa gamelle. Remarque à ne pas prendre trop personnellement (en tout cas pas dans le sens "booh je fais des conneries avec mon chien j'en ai marre" par écrit c'est bien de le préciser, si on était attablés autour d'un café tout ça passerait mieux) WARNING ! Ton chien t'envoies un message clair, il grogne et ne veut pas que tu l'attappes sous la table, aujourd'hui il a 5 mois, tout est gérable dans 6 mois si il te mord alors que tu refais pareil, les choses ne seront pas les mêmes. Cette situation est à l'origine de beaucoup de morsures domestiques, notament sur les enfants qui adorent trainer eux aussi sous la table! La table est un lieu stratégique : quand les maitres prennent leurs repas il y a souvent des choses qui tombent à grapiller, hors repas c'est un lieu presque fermé que certains chiens apprécient (une niche à l'intérieur quoi) et s'approprient et donc gardent si on les laisse faire. Pour le chien en schématisant et en grossissant le trait : la table= refuge + territoire où il y a de la nourriture interessante qui tombe= à moi. Donc si le chien pense que c'est à lui, il protège ce qui lui appartient en grognant, si le grognement ne suffit pas il mordra en dernier lieu pour que l'intrus comprenne. Pourquoi ton chien fait ça? Franchement sans le voir en vrai dans sa maison, on peut épiloguer des heures et penser qu'il s'attribue une place trop grande chez toi et par rapport à vous ou encore qu'il a du mal à se sentir en sécurité ou encore plein de raisons impossibles à valider à distance. Donc je ne vais pas chercher à savoir pourquoi mais par contre je me permet de te donner un conseil : ne retire plus ton chien de dessous la table de force, appelle le pour qu'il vienne à toi à chaque fois que tu le verras dessous et petit à petit il comprendra que tu ne veux pas qu'il reste dessous (à la maison on dit aux chiens sors de là par exemple). Tu éviteras ainsi une confrontation directe, le chien finira par comprendre que la table ce n'est pas chez lui et qu'il n'a rien à y faire _________________ Katia Revenir en haut de page NanouInscrit le: 11 Avr 2007Messages: 1911Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Mar 15 Avr, 2008 9:26 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tout pareil._________________ Revenir en haut de page couettounInscrit le: 24 Mar 2008Messages: 82 Posté le: Mar 15 Avr, 2008 11:32 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ok, je me disais aussi... lol... Je n'étais pas à l'aise avec cela. Mais le truc c'est que si je prends le temps de l'appeler, ma bouffe va refroidir... lol. Donc ok, ce soir, je fais une salade froide, et j'aurai le temps de le faire. Je blague, mais je suis tout à fait d'accord avec vous. (j'ai juste besoin de dégoupiller après ma matinée ou je suis passée pour une méchante...) bref, faut faire avec. Revenir en haut de page FredInscrit le: 19 Aoû 2007Messages: 1171Localisation: Sannois et Bourseville Posté le: Mar 15 Avr, 2008 11:57 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pour pas que ta bouffe refroidisse, appeles le lorsque tu es loin de la table et files lui un bout de fromage par exemple, il va venir en courant et toi tu auras le temps de revenir a table manger chaud . Après s'il revient vers la table, c'est un "non" ferme, mais je pense pareil que Katia. Faut ruser avec les kitas et ca se fait tout en douceur, faut pas les brusquer J'ai une amie qui avait un bouvier bernois, nous avions été chez sa mère pour le nouvel an et elle avait préparé un saumon froid entier et une tarte, ben la grosse gourmande laissée seule, 5mn a bouffé les 3/4 du samon et de la tarte elle était pas contente du tout la cuisinière qui attendait d'autres invités d'ailleurs _________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page couettounInscrit le: 24 Mar 2008Messages: 82 Posté le: Mar 15 Avr, 2008 12:07 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- oh la la, le mien, je ne sais pas si je l'ai dit, il a rupé une couronne croustillante entière dans son emballage. C'est du pain précuit. Ah la la, même pas eu mal au ventre. Le soir il a mangé comme s'il avait souffert de la faim... C'est un estomac sur pattes. Alors ok, je vais tenter avec le fromage. Je ne le savais pas du tout qu'il ne faut pas aller chercher un chien sous une table. Enfin, pas quand on veut qu'il aille ailleurs. Je le savais par rapport au fait qu'il veuille avoir la paix, mais c'est tout. Je deviens tjs plus forte pour ruser. Mais parfois on pourrait se demander si nos chiens ne sont pas plus intelligents que nous... Ils sont tellement marrants. Revenir en haut de page neshInscrit le: 03 Sep 2007Messages: 297Localisation: Mazamet, pied de la montagne noire Posté le: Mer 16 Avr, 2008 6:55 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- couettoun a écrit: oh la la, le mien, je ne sais pas si je l'ai dit, il a rupé une couronne croustillante entière dans son emballage. C'est du pain précuit. Ah la la, même pas eu mal au ventre. Le soir il a mangé comme s'il avait souffert de la faim... C'est un estomac sur pattes. Si si juste un peu plus haut... Onyx est de cette trempe là. Je l'avais laissé en garde à ma soeur un week-end, elle a piqué les côtes de porc qui venaient d'être préparées, résultat repas froid...sans viande. T'as l'air malin quand tu viens récupérer ta chienne! _________________Rémi Revenir en haut de page couettounInscrit le: 24 Mar 2008Messages: 82 Posté le: Mer 16 Avr, 2008 18:43 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Par rapport aux grognements, il est important de noter qu'ils n'ont lieu qu'avec la bouffe (pas tout le temps, mais on a arrêté d'aller le voir donc ne grogne plus) et l'os (arrêté depuis 3 semaines). Des amis m'ont dit que donner un os avec de la viande, ça donne le gout du sang aux chiens.... Et puis d'autres amis m'ont dit que je devais pas laisser passer ses grognements. C'est fou comme les avis sont partagés. En tout cas, en suivant vos conseils, notre loutron est de plus en plus heureux. Il est de plus en plus joueur et rigolo. Bien sûr il fait le fou et aime contredire nos ordres (genre aller fouiller là ou sont les sacs de bouffe...) mais il est agréable en promenade, on a beaucoup de plaisir. Revenir en haut de page NanouInscrit le: 11 Avr 2007Messages: 1911Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Mer 16 Avr, 2008 19:45 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je pense que ça fait partie des croyances populaires ça que le chien qui a gouté le sang en a pris le gout. Il y a surement "pris gout" mais c'est pas pour ca qu'il va mordre pour en avoir ! Ca m'étonnerait qu'il fasse le lien d'ailleurs !!! Je mettrai ça dans le même panier que : il a mordu une fois, il re-modra ; il a saccagé la maison pour se venger de l'avoir laissé seul ; il sait qu'il a fait une bétise ..... Légendes urbaines que tout ca !_________________ Revenir en haut de page couettounInscrit le: 24 Mar 2008Messages: 82 Posté le: Mer 16 Avr, 2008 19:55 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ouais, eh ben c'est très dur de s'en défaire. J'avoue que le fait d'avoir un chien et de prendre à coeur son éducation me permet de faire des gros progrès dans beaucoup de choses importantes. Mais le fait qu'il me vole plein de choses quand je pars, c'estquand même qu'il s'ennuie. On ne va pas dire qu'il se venge, ça, c'est pas tellement dans la tête des chiens. Mais c'est clair que si mon absence est longue, il va chercher à s'occuper à ranger ma cuisine. Il range très bien... d'ailleurs. Il m'a déchiqueté des bouquins Weight watcher, comme quoi, c'est pas bien de faire le régime. Pas bête l'animal... Revenir en haut de page laliaAdministrateurInscrit le: 06 Juil 2004Messages: 1189Localisation: GORGES Keïro Posté le: Jeu 17 Avr, 2008 13:28 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- alors pour rendre ton absence moins longue, tu peux lui laisser la radio (certain laisse la tv), et tu lui organises des jeux de cache-cache croquettes.... le KONG, c'est aussi pas mal pour l'occupation, tu peux mettre du beurre ou de la crème ou des croquettes à l'intérieur et le toutou ne s'ennuie plus du tout à licher et relicher son jouet pendant des heures... sinon, tu fais comme moi, un petit chat deux petits chats trois petits chats !!!! surtout pas d'effusion avant de partir et au retour ! tu prends tes cliques et tes claques tout naturellement sans stresser de le laisser (ne pense pas aux bêtises qu'il pourrait te faire !), tu lance à toute la maison "aller maman elle va au travail !" et hop tu t'en vas. et quand tu reviens, pas de "hooo mon bébééé tu m'a manquéééé !! " ne t'occupe pas de lui pendant quelques minutes, posent tes affaire tranquillou.... et quand t'est prete tu l'appelles pour les bisouilles.... plus tard quand il ne fera plus de bêtises, tu aviseras et pourra le laisser te sauter dans les bras à ton retour ! ça fait pas de mal ! j'adore rentrer et voir mon keiro tout fou se jeter sur le premier truc qui passe (une des minettes!! ) et ensuite souvent, se rabattre sur l'un de mes chaussons, l'attraper en grognant et sauter sur la banquette pour faire un gros câlin à sa maman qui lui a beaucoup manqué et à qui il a manqué aussi ah et pis on range tout ce à quoi on tient comme ça pas de problème et on ne peut pas lui en vouloir ! on l'aime tellement notre bouchon ! bon moi j'ai jamais pu trouver où ranger la banquette... _________________ ScyllaModerateurInscrit le: 05 Nov 2005Messages: 1151Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Jeu 17 Avr, 2008 16:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- lalia a écrit: ah et pis on range tout ce à quoi on tient comme ça pas de problème et on ne peut pas lui en vouloir ! on l'aime tellement notre bouchon ! bon moi j'ai jamais pu trouver où ranger la banquette... Je me souviens toujours de la photo de l'oeuvre de Keiro sur la banquette Notre vieille banquette (que l'on a changé que lorsque le petit est devenu moins "décorateur") Ariaké l'avait bien arrangé aussi, mais il avait bouffé les coussins par dessous, comme ça nickel ni vu ni connu, mais fallait pas s'asseoir au mauvais endroit, car pour certains coussins il ne restait plus que l'enveloppe, toute la mousse était partie aux 4 coins de la pièce ! Sinon c'est vrai, faut faire comme pour les gamins, ne rien laisser à leur hauteur, ni à leur portée, comme ça, on range tout, mais surtout s'il lui arrive de déchirer quelque chose ce ne sera pas un drame. Je confirme les jouets KONG sont très bien pour passer un bon moment tranquille._________________ Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Jeu 17 Avr, 2008 16:23 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Nanou a écrit: Je pense que ça fait partie des croyances populaires ça que le chien qui a gouté le sang en a pris le gout. Il y a surement "pris gout" mais c'est pas pour ca qu'il va mordre pour en avoir ! Ca m'étonnerait qu'il fasse le lien d'ailleurs !!! Je mettrai ça dans le même panier que : il a mordu une fois, il re-modra ; il a saccagé la maison pour se venger de l'avoir laissé seul ; il sait qu'il a fait une bétise ..... Légendes urbaines que tout ca ! tout pareil mon titi il aime bien le farci charentais de papi maintenant papi il sait que si il part de la cuisine il ne faut pas laisser les plats juste au bord de la table, au milieu il n'y touche pas quand on est ds la maison mais au bord de la table, trop dur et là c'est marrant y'a plus d'arthrose et avoir 12 ans n'est vraiment pas un problème _________________ Katia Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Jeu 17 Avr, 2008 16:56 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Qu'on soit dans la maison ou pas, Reïko se sert! Et ce peu importe chez qui on est! Elle est vraiment mal poli!_________________ Revenir en haut de page couettounInscrit le: 24 Mar 2008Messages: 82 Posté le: Jeu 17 Avr, 2008 20:33 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Alors, le fait de ne pas laisser trainer les choses de valeur, c'est logique. En fait, tout ce qu'il a bousillé, c'est pas grave. Jamais on ne l'a engueulé au retour, en fait j'ai plutôt pris des photos de ses compositions artistiques. Mais s'il n'a rien a killer, ben il ne kille rien. Le canapé, il n'a pas accès. juste la cuisine et pi c'est suffisant, car il y a de la place... C'est quand même pas mal. J'ai vu des apparts dont la pièce unique était aussi grande que ma cuisine et avec un ou deux chiens... Donc, va pas faire son malheureux le petit père. Mais je vais essayer la radio, en hauteur... Revenir en haut de page laliaAdministrateurInscrit le: 06 Juil 2004Messages: 1189Localisation: GORGES Keïro Posté le: Ven 18 Avr, 2008 18:58 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Elenwe a écrit: Elle est vraiment mal poli! mal élevée oui !! mère indigne ! _________________ KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004) ISIS (née le 27 juillet 2004) MILKA & CURLY (nées fin 2007) Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Ven 18 Avr, 2008 21:59 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Faut dire merci au autres membres de la famille ..._________________ Revenir en haut de page couettounInscrit le: 24 Mar 2008Messages: 82 Posté le: Mar 22 Avr, 2008 11:44 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Suite de l'histoire gamelle... En fait, on peut de nouveau s'approcher de lui quand il mange et lui remettre la gamelle d'eau. Bien entendu, on ne le caresse pas et je pense que je ne le caresserai plus. Je me suis rendu compte que je n'aimerais pas qu'on me le fasse... Par contre ce souci de gamelle était que le loutron était mal positionné. Il nous tournait le dos, donc quand on arrivait, il était pas à l'aise. Maintenant, on a changé la place de la gamelle, il est loin de tout passage et on le laisse vivre. Mais le matin mon mari va systématiquement changer l'eau et depuis qu'il arrive de côté et que chimo a le temps d'anticiper, ben il ne grogne plus. L'os on n'a tjs pas retenté. Je lui ai donné des cous de poulet qu'il est sensé rogner... il les bouffe en 2 minutes 15 secondes... Enfin, il est tjs génial au dressage. Ce samedi, c'était le chien le plus sage et tous les autres c'étaient des plus vieux. Donc mon mari a grave été content. Quand on le balade et qu'on le rappelle, ça marche, coucher, assis etc... c'est ok. Il attend qu'on dise vas-y pour manger... Ah la la, qu'est-ce qu'on prend comme habitude dans notre vie... Bref, merci à vous tous et toutes pour les conseils, les coups de gueule, les énervements, et tout et tout. Revenir en haut de page couettounInscrit le: 24 Mar 2008Messages: 82 Posté le: Sam 03 Mai, 2008 12:01 Sujet du message: dernières nouvelles -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à tous, Depuis que nous le laissons manger en paix, ben ça nous fout la paix. Samedi dernier, il a par contre grogné quand on est passé pas loin de lui quand il mangeait... C'est quand même pénible. C'est pourquoi je suis revenue relire vos commentaires et conseils. Certains me disent de travailler sur la confiance. Oui, mais comment? Je suis neuneu, ouais ouais, mais je demande quand même. Pour la gamelle, quand vais-je pouvoir essayer de le réapprivoiser. Mon véto m'a conseillé de lui donner ses croquettes au-dessus de la gamelle dans ma main et de le faire pendant plusieurs semaines puis ensuite de passer à une autre phase: lui donner une petite ration puis de revenir pour lui donner la suite dans la gamelle. Qu'en dites-vous? En tout cas, j'avais peur que le problème de gamelle se ressente au niveau du reste de l'éducation, mais ce n'est pas le cas. Il est super obéissant en cours et en balade. Enfin, en balade et en éducation, il a parfois de la peine avec le rappel (ahah, quand je lis les posts des autres, je me marre, car je ne suis pas la seule). Enfin bref, on ne devrait pas avoir de souci autre qu'avec la bouffe je crois. Et comme on est au courant de son penchant pour la gourmandise, ben on sera prudent avec les autres humains (surtout les gamins). Le pépère fait maintenant 23 kilos à 6 mois... ouaouh, je suis déçue, je ne pux plus le porter... (Je ne veux pas vous entendre vous moquer, genre : achète un chiwawa...lol). Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 07 Mai, 2008 9:36 Sujet du message: Re: dernières nouvelles -------------------------------------------------------------------------------- couettoun a écrit: Certains me disent de travailler sur la confiance. Oui, mais comment? Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais pour moi, la confiance ne se "travaille" pas : c'est une ambiance, une façon de vivre ensemble.... Maintenant, il y a certainement des exercices qui peuvent aider ou renforcer cet état de choses, mais je ne vois pas.... Moi, je dis toujours de na jamais mentir à un chien (par exemple, ne pas le faire venir en lui promettant qlq chose qu'on ne peut pas tenir, ou lui dire que qlq'un arrive alors que ce n'est pas vrai, etc...) couettoun a écrit: Pour la gamelle, quand vais-je pouvoir essayer de le réapprivoiser. Mon véto m'a conseillé de lui donner ses croquettes au-dessus de la gamelle dans ma main et de le faire pendant plusieurs semaines puis ensuite de passer à une autre phase: lui donner une petite ration puis de revenir pour lui donner la suite dans la gamelle. Qu'en dites-vous? Ce n'est pas une mauvaise idée : le "danger" réside en le fait que le chien peut s'habituer très vite à ne vouloir manger QUE DANS LA MAIN, et plus dans la gamelle.... Sache qu'un chien, un akita en particulier, a une mémoire d'éléphant, et même si ça va beaucoup mieux, son "traumatisme" lié à la gamelle n'est pas oublié..!! Ne brûle pas les étapes, sois patiente couettoun a écrit: En tout cas, j'avais peur que le problème de gamelle se ressente au niveau du reste de l'éducation, mais ce n'est pas le cas. Il est super obéissant en cours et en balade. Enfin, en balade et en éducation, il a parfois de la peine avec le rappel (ahah, quand je lis les posts des autres, je me marre, car je ne suis pas la seule). A 6 mois, ne prends rien comme ètant acquis de sa part ! Il a le temps de changer 10 fois d'ici ses 2-3 ans !! Mais c'est déjà super si le problème lié à la gamelle reste indépendant du reste !! couettoun a écrit: Le pépère fait maintenant 23 kilos à 6 mois... ouaouh, je suis déçue, je ne pux plus le porter... (Je ne veux pas vous entendre vous moquer, genre : achète un chiwawa...lol) Il me semblait que les chiens étaient pourvus de 4 pattes...!? On m'aurait menti ??? Perso, je n'ai jamais vraiment porté Saku : à un peu plus de 3 mois, elle faisait déjà le poids de ma bretonne... Mais un gros nounours offre bien d'autres compensations ! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Mer 07 Mai, 2008 9:54 Sujet du message: Re: dernières nouvelles -------------------------------------------------------------------------------- Chris a écrit: Perso, je n'ai jamais vraiment porté Saku normal t'es trop petite_________________ Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 07 Mai, 2008 10:39 Sujet du message: Re: dernières nouvelles -------------------------------------------------------------------------------- chantal a écrit: Chris a écrit: Perso, je n'ai jamais vraiment porté Saku normal t'es trop petite Ou elle est trop grande ???? Les deux mon capitaine !!!! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page couettounInscrit le: 24 Mar 2008Messages: 82 Posté le: Mar 27 Mai, 2008 6:03 Sujet du message: encore une crasse -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour bonjour, il me semble que je vous écris surtout pour vous demander de m'aider. Bon en tout cas, ce matin, il y a avait la poubelle dans le couloir et le petit père avait la gueule dedans. Quand mon mari a voulu le dégager de là (il y avait de la bouffe), le chien a de nouveau grogné mauvais. Pendant 10 minutes, on ne pouvait ensuite plus l'approcher car il grognait méchant. Mon mari ne l'a pas frappé, juste pris par le collier. Le chien a-t-il été surpris? Mon chien est-il un boulimique accro à la bouffe? Combien faut-il lui donner à manger à 6 mois? Là, j'en ai mare car il est vraiment pas bien quand y a de la bouffe en jeu. Pour la gamelle, on ne l'embête plus, mais on peut de nouveau aller mettre sa gamelle de flotte à côté. Pour l'os, on n'a pas retenté encore, mais je me demande si on retentera un jour de lui filer quelque chose. Jusqu'aujourd'hui, quand on lui donnait quelque chose en bouffe, il ne voulait pas le rendre et grognait. Maintenant, c'est avec de la bouffe trouvée. Va-t-il faire ces bêtises en balade quand il trouve quelque chose? Pffff, c'est pas bientôt fini ces .....nneries? enfin, voilà. Je vous souhaite une belle journée. Je m'en vais avec mes élèves en course d'école toute la journée. bisous à tout le monde. couettoun Revenir en haut de page ScyllaModerateurInscrit le: 05 Nov 2005Messages: 1151Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Mar 27 Mai, 2008 9:57 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à toi, J'ai la femelle qui est une accro de la bouffe aussi, c'est une sale habitude qu'elle a mais je pense qu'elle l'aura toujours, elle est déjà adulte et pour elle la bouffe c'est sacré. Par contre, je peux lui retirer ce qu'elle a sans problème, donc ce n'est pas un souci. Pour ton chiot, tout ce qui touche à l'alimentation est une valeur sacrée, il faut le savoir pour faire avancer tout doucement les choses. Tu poses une bonne question à savoir s'il a suffisamment à manger pour 6 mois. Il faut voir en fonction de son alimentation quelle est la ration recommandée et comment il est physiquement, est-ce qu'il pourrait supporter un peu plus sans que ça le rende rondouillard. Je voulais aussi te poser une question : sa ration est divisée en combien de repas dans la journée ? Pour l'os, en effet, tu as raison de ne pas le sortir, pas avant 2009 maintenant je dirais et encore tu verrras comment il a évolué, pas la peine de lui remuer le couteau dans la plaie. Quand ma chienne fait les poubelles, c'est encore arrivé récemment, elle n'a plus le nez dedans quand je la trouve, elle s'est déjà enfuie loin de l'objet du délit. Je dis une fois que ce n'est pas bien, en la regardant, je ne la touche jamais, mais je les mets tous les deux dehors et je ramasse les ordures et je ne dis rien d'autre. De toute façon, j'ai l'autre mâle kafteur qui en rajoute toujours alors !!! Par contre que votre chiot continue de grogner une fois qu'il n'est plus en contact avec la nourriture, là c'est un peu plus embêtant, il a peur de s'en ramasser une et vous informe qu'il n'est pas d'accord avec ces éventuelles intentions. Une fois que le conflit est terminé, cela ne dure que quelques secondes, il faut le laisser tranquille, ne même pas le regarder, ne pas lui parler, l'ignorer carrément, faire comme s'il n'était pas là, c'est pour ça que moi je les mets dehors, comme ça on ne se voit pas pendant les minutes qui suivent le mini conflit. Mais il faut toujours que je réconforte le mâle, car même s'il n'a rien à voir avec les bêtises qui ont été faites, il sait que je ne suis pas contente et il faut que je lui dise que tout va bien, sinon il stresse, c'est fou. Alors comme je m'occupe de lui, la femelle vient aussi, et comme je ne fais jamais de différence entre les deux et bien elle aussi je m'en occupe gentiment. Et du coup, il faut que je pense à retirer les poubelles, pour éviter la seule bêtise que la femelle peut encore me faire. On évite ainsi les conflits._________________ Revenir en haut de page couettounInscrit le: 24 Mar 2008Messages: 82 Posté le: Ven 06 Juin, 2008 20:13 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je vais craquer! Ce soir on rentre, mon mari sort le chimo et moi je prépare sa gamelle. Pi j'ai oublié de la lui poser à sa place. Donc il est allé la manger direct sur le plan de travail. Je m'approche et il a salement grogné... Pf, j'en ai marre! il ne comprendra jamais qu'on n'en veut pas de ses croquettes qui puent? Comme c'est un labrador (ouais qand même , maintenant je l'avoue parce qu'il y ressemble de plus en plus), ben on m'a dit que la bouffe, c'est mal barré! Alors que faisons-nous? on abandonne? D'habitude on lui fout la paix quand il mange. Enfin, 5 minutes après, il était destressé et il est redevenu joueur. C'est un peu dommage Revenir en haut de page ScyllaModerateurInscrit le: 05 Nov 2005Messages: 1151Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Sam 07 Juin, 2008 11:12 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Quand on parle de mémoire d'éléphant dans un autre post, ça comprend ça aussi. Le déconditionner va être long pour un motif qui lui est vital : la nourriture. Plus concrètement dans le cas que tu viens de citer, qu'est-ce que tu peux essayer ? Tu détournes son attention avec une autre nourriture qu'il préfère aux croquettes, du fromage ou de la saucisse par exemple, tu l'attires plus loin, quitte à faire le pitre (des très grands HUM C'EST BON et vous vous y mettez à plusieurs pour l'inciter à venir), tu le laisses finir par terre ce leurre et pendant ce temps, tu vas mettre la gamelle à sa place. Et si tout cela ne marche pas, tu le laisses manger en paix, même si c'est une erreur, tant pis, il en faut aussi des erreurs, faut juste pas lui donner l'occasion de recommencer. Car s'il y a grogné c'est qu'il a vu que vous vouliez lui retirer sa gamelle, lui n'a pas compris qu'elle n'était pas au bon endroit, il s'en fiche, il a juste vu que vous alliez la lui retirer. Il n'a pas encore confiance et ne sait pas encore que TOUJOURS, vous lui donnerez ou redonnerez sa nourriture, il va lui falloir encore un bon bout de temps. Tu sais, mon mâle, je peux lui faire ce que je veux avec sa nourriture, mais si la femelle s'approche, là il grogne, c'est parce qu'il sait qu'elle chaparde et va lui finir sa gamelle alors pour être tranquille il lui dit "même pas en rêve tu t'approches" et elle n'est pas bête, elle fait sa maligne, mais ne s'approche pas, car une fois il lui a dit très clairement "NON tu n'y touches pas" et c'est fini, elle a compris. Surtout continuez à l'ignorer pendant qu'il mange, il faut que pour TOUS cela devienne un non-évènement. Remarques, pendant un moment, tu ne vas pas oublier de la mettre à sa place sa gamelle _________________ ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 07 Juin, 2008 11:55 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je suis d'accord avec Sylvie... Les erreurs qui ont été faites il y a qlq temps ne vont pas s'effacer de sa mémoire comme ça : c'est pas un DD quand tu cliques sur la fonction "supprimer" !! (et encore, il reste des roots il parait ) Peut-être que ces erreurs, alliées à son amour labradorien pour la bouffe, ne s'effaçeront jamais ! Ce sera donc à vous d'apprenndre à gérer ces moments, vis-à-vis de vous, mais aussi et surtout vis-à-vis d'étrangers, qui poourraient séjourner dans la maison, ou chez qui vous seriez ! Il se pourrait que ce comportement perdure jusqu'à la fin de son "adolescence" et passe presque du jour au lendemain.... Mais avec ce genre de chiens, faire de l'autorité ne sert qu'à faire monter la mayonnaise... il ne faut pas penser en tant que dominant/dominé, mais plutôt calmer le jeu, détendre l'atmosphère, et faire passer des signaux d'apaisement !_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page couettounInscrit le: 24 Mar 2008Messages: 82 Posté le: Dim 08 Juin, 2008 14:23 Sujet du message: ah la bouffe! -------------------------------------------------------------------------------- Merci d'être tjs à l'écoute de mes soucis quelque peu récurrants avec la bouffe. Oui, je ne vais plus laisser la gamelle pleine sur le plan de travail, parce qu'il est affreux avec ça! Sinon, ce matin, pour le petit déj, il a limite fait ch... pour aller au panier. Il m'a grogné après, mais pas le grognement de la bouffe. Juste le grognement du "euh, là, j'ai pas envie d'y aller, tu me saoules, la mère!" Enfin, je sais et mon mari aussi, qu'il faudra tjs se gaffer par rapport à sa gamelle et à la bouffe des autres chiens, chats etc... Il est infernal avec ça. Revenir en haut de page couettounInscrit le: 24 Mar 2008Messages: 82 Posté le: Jeu 31 Juil, 2008 15:15 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Voilà, cela fait quelques semaines maintenant qu'on le laisse en paix. Nous partons en vacances ce soir et je pense qu'on va continuer à l'isoler pour bouffer. Par contre, ma question est: est-ce vraiment nécessaire de pouvoir lui reprendre la gamelle? En fait, je me rends compte que si on le laisse bouffer tranquille, il est bien. Voilà, alors quels sont vos conseils? Revenir en haut de page FredInscrit le: 19 Aoû 2007Messages: 1171Localisation: Sannois et Bourseville Posté le: Jeu 31 Juil, 2008 15:46 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Nécessaire de reprendre une gamelle, non, mais utile parfois. Si vous savez pertinement qu'il n'accepte personne autour de sa gamelle et que vous n'arrivez pas à travailler ce point faible, il faudra toujours avoir sa réaction à l'esprit et donc jusqu'à la fin de ses jours faire trés attention et notamment lorsque vous aurez des gens chez vous et des enfants. Mais avec de la patience et de la confiance, vous devriez à le calmer un peu à ce niveau._________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites