Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

anxiete de séparation: destruction

Messages recommandés

phelilou

Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 21:02
--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir, je suis desesperée et j'ai vraiment besoin de vos conseils.
J'ai vecu avec mon chien Akimo 3 ans en appartement; il y a 4 mois nous avons demenagé dans une grande maison avec un grand jardin je pensais que ca allait être le bonheur et puis il y a 2 mois a chaque fois que nous le laissions seul il a commencé a faire pipi et caca dans la maison.
Depuis 2 semaines il s'est attaqué a toutes les boiseries des portes, fenetres...et là ce soir en rentrant j'ai trouvé la maison devastée, il m'a cassé le carreau de la porte d'entrée a mangé toutes les boiseries de la porte et des fenêtres (degats très serieux), ainsi que l'escalier en bois du salon, est rentré dans les chambres et à fait pipi caca et mangé les fenetres.
Je n'ose plus le laisser seul, je me suis arrangée pour qu'il y ait toujours quelqu'un avec lui jusque mercredi et après?...
Je suis allée voir un veterinaire hier qui ma donné un traitement anti depresseur de 3 mois ainsi qu'un diffuseur de pheromones (240 euros).
Mon mari n'en peut plus il dit que s'il continu on va s'en separer et qu'en attendant on va l'attacher dans le jardin quand on partira mais je le connais il ne supportera pas d'etre attaché à un arbre mais quoi faire?il est en train de faire de notre vie un enfer
J'ai tout essayé, en changeant pleins de choses dans notre comportement envers lui pour attenuer son anxiete mais rien ne marche, il a pourtant bien sa place de chien au sein de la maison

----------------------------

Nanou

Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 21:14
--------------------------------------------------------------------------------

Coucou !

Comment est-il sinon le reste du temps avec vous ? Vous parait-il anxieux ? Fait-il d'autres "bêtises" ?

Que faites vous quand vous partez de la maison et au retour ... sottise ou pas de faite ?

C'est un diffuseur DAP que le véto a donné ?

Quel âge a le louloup aujourd'hui ?

Il reste au jardin seul des fois ? Dans la maison quand vous y êtes aussi est-il calme ?

En tous cas ca peut très vite s'arranger, ne vous désespérez pas et si jamais vous l'attachez dehors en attendant, faire gaffe à l'eau pour toute une journée et surtout au soleil qui tourne, à la laisse qui s'accroche, aux intempéries.

phelilou

Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 21:30

a la base Akimo (3ans1/2) a toujours était un chien anxieux et très proche de moi même trop, il a fait des grosses bêtises en étant chiot puis a arrêté en grandissant, le veto m'a donné des astuces pour essayé qu'il se détache un peu de moi.
A la maison quand on est là il est très calme et passe son temps a dormir dans le salon ou dans le jardin, les seules bêtises qu'il fait en notre présence c'est de détruire le grillage par le haut ou le bas pour aller faire sa promenade chez le voisin et revenir au bout de 5 min, on a donc renforcé le grillage mais s'il veut s'enfuir il le pourra toujours, a part ca rien...
Quand je part de la maison je l'ignore et je fais de même quand je rentre le temps qu'il se calme, s'il a fait une bêtise je le met dans le jardin le temps de nettoyer et je ne le dispute pas, même si comme ce soir je n'avais qu'une envie c'était de le disputer
Pour le diffuseur je ne sais pas il est en commande je vais le chercher demain.
Dehors il a une grande niche mais je ne l'ai jamais laissé tout seul quand je partais car je sais qu'il se sauverait, je n'ai donc pas d'autre solution que de l'attacher mais j'ai peur qu'il soit encore plus mal, ou qu'il hurle pendant mon absence.
J'ai toujours tout fait pour son bien être mais je suis dans l'impasse...

pouf

Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 21:39

En attendant de trouvé la solution qui le calme, un box dans le jardin avec sa niche et un seau d'eau peut etre la solution pour que ton mari ne pique pas une crise.

phelilou

Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 21:50

oui c'est la seul solution.Comment réagissent vos loulous quand vous partez en les laissant attaché dans le jardin?
J'ai vu dans un autre article que Nanou avait acheté une "corde" pour son chien quelle est la marque car je n'ai qu'une peur c'est qu'il la mange en mon absence et arrive a se détacher, et quoi lui mettre comme collier car il arrive a enlevé son collier étrangleur.

-----------------------------

Nanou

Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 22:20

La marque de ma longe ... je ne sais pas mais j'en ai vu partout de ces longes : animalis, polytrans ... tout le monde a l'air de faire ce produit.

La notre est fixée au sol par un grand crochet tirebouchon.

Ca peut aussi se mettre à un arbre ou un poteau mais sur la mienne il y a un espèce de tenseur qui ne marcherait pas en dehors du crochet.

Le petit s'y est très bien habitué contre toute attente.
Il n'essaie pas par contre de se sortir de là donc si ton chien s'agite, je ne sais pas si ca tiendra le coup.
Il est à l’abris, il a son tapis, ses jouets et ses gamelles là bas et il semble s’être vraiment attribué son espace.
Il vient se faire attacher dès que je l’appelle. Pour le moment il n’a jamais reculé. Faut dire qu’il y a souvent des petites crevettes sur son tapis …hi hi hi !

On a un collier en nylon à clip, rien d'extraordinaire, mais comme du coup je le détache x fois par jour et que j'aime bien qu'il puisse bien respirer pendant la journée, j'ai opté pour le clip.

Collier étrangleur en attache, à mon avis c'est trop dangereux.

Sinon on dirait que tu fais tout ce qui est habituellement recommandé.

Tu dis qu'il a toujours été anxieux ... vous avez une idée de la raison ?

A-t-il peur aussi dans la rue ? la nuit ?

J'attache les miens de telle façon à ce qu'ils n'aient pas la vue sur le portail en tous cas, ainsi ils n'aboient pratiquement pas.

Et sinon j'ai commandé un box aussi ... pas encore arrivé mais ca me tarde ... chez Polytrans.

phelilou

Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 22:48

ok merci, je vais aller acheter tout ca demain alors...
Par rapport a son anxiete il se lèche les pates tout le temps ce qui lui laisse des marques, pas de raison pour moi à ça...
il n'a pas peur dans la rue ou la nuit par contre il a une peur bleue du véto au point que je soit obligée de le shooter quand j'y vais pour qu'il se laisse toucher...
pourquoi est ce si compliqué avec ces chiens?...c'est aussi pour ça que je l'aime mais quand même!

Chris

Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 10:35

Je mets un bémol (comme d'hab ) à ton histoire d'attache pour ton chien...
Car s'il pète un câble en TON ABSENCE, et essaie de se sauver, ou tourne autour de l'arbre, ou tire violemment, ou... ou.... bref, tu risques de le retrouver très très mal en point, voire plus.................

Quand il était en appart, il ne disait rien en votre absence ???
Quelle surface faisait l'appart ?? par rapport à la maison ????
A mon avis, il a trop d'espace... ce qui correspondrait bien avec son état d'anxiété permanante !

Y a t-il une pièce qu'il préfère dans la maison ???
Parce que dans un premier temps, tu pourrais éssayer de l'isoler dans une petite pièce presque vide, et déjà, il est fort possible qu'il se calme....!

phelilou

Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 11:22

C'est bien ce qui me fait peur qu'il pete un cable, dans la maison au moins je le savais en securité.
Dans l'appart une fois passées les betises de chiot ca lui ai arrivé de gratter à la porte et d'arracher le papier peint, ca a du arrivé 4 fois, rien de plus.
L'appart faisait 66m2 et en notre absence on le laissé dans le couloir en fermant toutes les portes.
La maison fait 200m2, l'etage lui est interdit on a mis une barriere de securité pour enfant, mais a chaque fois qu'il pete un cable en notre absence il arrive à l'enlever.
Le bas de la maison est constitué comme un loft donc pas de piece pour l'enfermer...une chose est sure pour le moment je ne peux pas prendre le risque de le laisser seul à nouveau dans la maison, les degâts sont trop serieux.
J'espere que le traitement du veto va faire son effet.

tsampa

Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 14:15

Avez-vous un garage attenant à la maison ?

lalia

Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 16:13
-------------------------------------------------------------------------------

et pourquoi pas lui trouver deux copines chatons pour qu'il ne se sente plus seul (si c'est le seul souci que vous avez avec lui)? bon ok faut 1 qu'il aime les chats et deux que vous les aimiez aussi....

ok ça semble farfelu mais Keiro ne sous a jamais poser ce genre de problème.
il a grandi dans 70m² appart sans jardin (pendant 3 ans) et cela fait un an maintenant qu'on habite en maison (120m²) avec jardin.
Au départ comme le jardin 'était pas clos, c'est vrai qu'il n'a pas gouter au joie du plein air. mais bon.

Pour ce qui est de mettre le chien à l'attache je ne serais pas d'accord non plus (trop de risque qu'il se blesse voir ne se pende...). par contre pour le box (chenil) avec une niche pourquoi pas... c'est sur que c'est un investissement mais déjà, il serait en sécurité et vous auriez le coeur plus léger.

peut être pouvez vous monter quelques rangs de parpaing (permet de diminuer le coup des barrières et sceller des cornières pour mettre des barrières...

ou le garage comme le dit Tsampa mais attention à tous les produits dangereux et aux outils qui trainent... et en lui laissant la radio...

phelilou

Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 17:04

pour les chats c'est même pas le peine d'y penser, il n'en ferait qu'une bouchée!
J'ai bien pensé au garage, mais il n'a pas de fenêtre et la porte du garage est en bois donc s'il la mange aussi ca ne fait que deplasser le probleme.
Je ne suis pas pour le laisser dehors mais mon mari ne veut rien entendre il refuse de le laisser dans la maison...

chantal

Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 18:06

phelilou a écrit:
pour les chats c'est même pas le peine d'y penser, il n'en ferait qu'une bouchée!..

rien n'est moins sûr.
Haku court après tous les chats qu'ils croisent, tue tous les lapins qu'il peut attraper, aimerait manger tous les écureils qui circulent dans les pins (ça ressemble toutes ces bestiloes à du chat...). Mais cela ne l'empêche pas depuis trois mois de cohabiter avec Kchu, et tous les soirs il le lèche de pied en cap. Il lui court après mais pour jouer, c'est impressionnant au début mais le chat en redemande jusqu'à épuiser le chien.

Citation:

J'ai bien pensé au garage, mais il n'a pas de fenêtre et la porte du garage est en bois donc s'il la mange aussi ca ne fait que deplasser le probleme.

As-tu donner des jeux à ton chien pour l'occuper ?
As-tu recommencer la "leçon" de le maitre s'en va mais mais mais il revient une fois au bout de dix minutes d'une demi-heure, d'une heure.... . L'a peut-être pas capter le poilu que ces deux cent mètre carré c'était chez lui

Le garage en bazard c'est plus mieux quand-même qu'une tornade akitanienne dans un séjour. Pour moi pas photo je déplacerais le problème

Nanou

Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 18:29

Je pense que ca semble bien plausible que le souci vienne du fait de passer d'un couloir à un grand loft.

Par contre le garage sans aucune ouverture vitrée vers l'extérieur toute la journée ... je trouve ça un peu rude.

Dans le loft, pas un cellier ?

tsampa

Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 21:12

c'est vrai que sans lumière, le garage ce n'est pas top... mais en mettant un système d'allumage automatique ou en laissant l'éclairage allumé, ce serait déjà mieux

Je pensais au garage parce qu'il est relativement facile d'y installer un chenil en barreaux galvanisés, ce qui permettrait
- d'éviter une éventuelle destruction de la porte et donc toute fuite
- de ne pas utiliser une chaîne car les risques ne sont pas nuls de blessure à une patte voire de pendaison
- de réduire le niveau des éventuels cris et hurlements
- de ne pas devoir s'énerver s'il a fait ses besoins pendant l'absence

Bon, c'est vrai que c'est une mesure assez rude, mais en balance avec un éventuel abandon, il n'y a pas photo

lalia

Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 21:19

chantal a écrit:
phelilou a écrit:
pour les chats c'est même pas le peine d'y penser, il n'en ferait qu'une bouchée!..

rien n'est moins sûr.
Haku court après tous les chats qu'ils croisent, tue tous les lapins qu'il peut attraper, aimerait manger tous les écureils qui circulent dans les pins...

Keiro fait pareil mis à part les écureuils (y en a pas des masse par contre ça pullule de n'hérisson) mais ses chattes il les adorent ! alors, comme Chantal, je pense que tu pourrais être surprise

Célia

Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 11:28

de l'avis des filles.... ma cousine est rentrée chez elle... trop tard, la chienne etait pendu !

je serais aussi d'avis de faire un coin dans le garage, pourquoi pas. Et je suis ok aussi en ce qui concerne les chats... (ouai je suis pas un péroquet hein, mais bon, ca leur arrive de dire des choses bien a mes cupines du forum hein, malgres les personnes d'un certaines ages qui peuvent paraitre un peu....... je t'assure qu'elles ne disent pas QUE DES BETISES)

Meï Ly aime courir apres les chats qu'elle voit en exterieur, mais elle ne touche pas a ceux de la maison, les loulous font trés bien la différence !

je sens que je vais me faire sortir grave la mais que voulez vous, demain c'est notre dernier samedi, apres on reprend une vie normale alors chuis tréssssssssss contente

Nanou

Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 12:06

C'est vrai que quand les miens sont attachés, on est à la maison.

Quand on part tous les deux travailler, Tao est laché et Umaia reste dans le salon.

Nous on a commandé un box mais il existe aussi des enclos.

phelilou

Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 14:03

J'ai trouvé quelque chose qui pourrait peut être faire l'affaire en attendant qu'il se calme et j'aurais besoin de votre avis.
Le garage mon mari ne veut pas, trop de choses dedans qui pourraient être dangereuses pour lui.
Par contre il m'a proposé la cave, c'est une cave voutée ou on mets le vin.
Rien à détruire, que de la pierre, ,un système d'aération qui mêne vers l'extérieur, par contre pas de fenêtre!
L'endroit me parait bien dans la mesure ou il est securisé, je lui laisserai de la lumière et un peu de musique, des jouets mais j'ai peur qu'il se sente enfermé et que ça le traumatise encore plus...('')
je vais refaire ce week end les exercices ou on le laisse 10min puis 20...
Pour le chat je ne préfère pas essayer pour le moment j'en ai déjà assez à faire avec mon gros loup, car j'ai connu beaucoup de chats qui adoraient arracher le papiers peints faire pipi, y'en a assez avec un je ne prend pas le risque!

tsampa

Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 14:11

bonne idée la cave, surtout avec les aménagements..
faire attention à la porte, les sorties sont toujours les endroits "à risque" donc éventuellement recouvrir la partie "cave" de la porte avec un unalite (ça glisse, difficile à démonter, pas trop cher) ou du plexiglas (cher mais bien plus résistant aux dents).

Autre chose qui va beaucoup jouer sur la situation : quand tu le met dans la cave, ne considère pas que c'est une punition car ton visage va l'exprimer et ton chien, comme tous d'ailleurs, est un super champion de décodage du non verbal.

Au mieux, tu prends un masque de carnaval et tu le porte d'abord dans la maison... pour qu'il s'habitue à te voir affublée d'un nouveau visage ensuite, pour le mettre à la cave, tu utilises ce masque et tu ne dis rien pour qu'il n'interprète rien dans ta voix...

ça peut paraître cucul... mais essaye et tu m'en diras des nouvelles

phelilou

Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 15:35

J'aurais jamais pensé à un masque ca peut être une idée!
en ce qui concerne la porte il y en a 2, une en haut des escaliers qui laisse un peu passer la lumiere de dehors et une en bas des escaliers à l'entrèe de la cave qui fait 1m20 de haut pour l'empêcher d'atteindre la 1ere.
On verra bien, tout ce que j'ai peur c'est que ca le perturbe un peu plus...

---------------------------

tsampa

Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 17:05

Possible mais la situation que vous vivez pour le moment n'est-elle pas déjà bien perturbante ?
En plus, si par ton attitude tu lui exprime que c'est "normal" de le mettre là, il va s'y faire

Nanou

Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 18:38

Je pense qu'il serait bien de faire manger ton kitou à la cave alors pour qu'il associe la cave à quelque chose de super positif. Et même les autres fois quand tu l'y amène, je le récompenserais avec de la nourriture.

Ca fait un truc chouette sans pour autant faire des milliers de caresses qui pourraient plus l'inquiéter que le rassurer.

Plein de gens sont contre les récompenses à la nourriture mais ca marche bien.

Je pense que c'est entre autre grâce à ca que mes miens viennent spontanément se faire attacher quand je les appelle. Ils n'ont pas forcément quelque chose mais des fois oui alors ...

Quand j'aurais les box ils y mangeront aussi même si la journée ils sont dans le jardin pour qu'ils s'y sentent dans LEUR maison et que quand j'ai besoin de les y mettre, ca se fasse naturellement pour eux.

Chris

Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 18:57

Ben on ne peut pas dire que l'idée de la cave m'enchante moi non plus, mais faute de mieux, c'est une solution.....
Et j'adore le coup du masque.... Je n'y aurais pas pensé...!!!!

je fais partie des gens qui sont contre les friandises en récompense mais là, c'est un cas qui dépasse la simple éducation, donc pourquoi pas..!

Eliza

Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 21:20 :

Certaines personnes mettent les chiens qui détruisent dans des caisses de transport... faut que le chien ne le prenne pas comme une punition mais comme son coin dodo, avec ses jouets et de quoi s'occuper tout dépend du temps qu'aura à rester seul le chien...

lalia

Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 21:20

pour le masque j'suis pas sur... c'est pas le visage qui est important mais ce qui se passe dessous ! ce que tu PENSES au moment où tu fais les choses.
pour la cave oui, comme dit Chris, faute de mieux...
enfin attention aux bouteilles qu'il n'en fasse pas tomber et se blesse.

fais les exercices de le laisser 5 mn / 20 mn / puis 1 h à cet endroit avec jouet, musique, ses croquettes mélangée avec de la pâtée (pour chat ! même si y a pas de chat NA !) il adorera normalement et une fois qu'il se sera morfalé son assiette, il roupillera comme un bien heureux! pense le (visualise le) quand tu le fais ! bon ok, je suis peut être cinglée mais bon je me suis toujours rassurée en visualisant mon 'ros nourse fesant dodo bien confortable sur la banquette et j'ai jamais eu de souci même après le déménagement (mis à part quand il était plus jeune, pendant les lunes ou des périodes plus vives.... hein ? vous vous souvenez ? aie aie ! là la banquette c'était pas pour faire dodo !!! arghhh!!)

bon allez courage vous aller y arriver tout les deux !

Nanou

Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 22:26 :

Le coup du masque j'avais compris ca comme une métaphore en réalité.

Je pensais que Marie-Paule parlait d'afficher de la joie quitte à être excessive.

tsampa

Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 22:34

Oui et non, métaphore pour montrer qu'on n'est pas inquiet et en même temps, au 1e degré pour cacher les signaux "négatifs" inconscients que le maître pourrait donner à son chien.

parce que, entre le fait d'avoir une voix joyeuse, sympa, détendue (relativement facile à faire) et le fait d'afficher un visage détendu et serein (bien plus compliqué parce que là on joue dans le réflexe), le second est bien moins évident à mettre en place que le premier...

Le chien n'est pas un idiot, il constatera vite qu'il y a une différence entre ce qu'il entend et ce qu'il voit... et il va faire confiance à ce qu'il voit.
_________________ule

chantal

Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 22:48

et pour la marmotte c'est toujours le papier d'alu ?
je trouve l'idée du masque ....
ou alors George est hyper doué, parce qu'il a pas besoin de voir ma bobinette pour savoir ce qui circule dans la caisse vide qui sert de tronche, le vide doiy faire caisse de résonance

tsampa

Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 23:11

ils sont super malins nos toutous... donc ils analysent tout le non verbal et en tirent des conclusions...
En évitant de lui donner trop d'infos (pas du tout, ce ne serait quasi pas possible) "inquiétantes", il va moins stresser...

Il faut jouer sur le fait que, les premières fois qu'il sera mis dans son "espace réservé", il sera un peu étonné de l'attitude de sa maîtresse.

Ensuite, il va être plus attentif, mais là, c'est la maîtresse qui sera plus sûr d'elle, et qui donc donnera des signaux modifiés au toutou...

Le démarrage d'une nouvelle façon d'agir est toujours compliqué, ici, le but est que le chien réduise ses réactions inappropriées lorsqu'il est seul... Si la maitresse lui donne un maximum de signaux "neutres", elle met beaucoup de chances de son côté pour que son chien soit plus surpris qu'inquiet.

je pense qu'outre le fait de mettre le chien dans la cave ou ailleurs, une reprise éducative serait nécessaire, pour remettre les "pendules à l'heure" à ce niveau là aussi (mais peut-être que c'est déja fait...)

Elenwe

Posté le: Sam 30 Aoû, 2008 18:55

Et un varikennel non?
Parce que la cave ... J'aurai bien trop du mal moi en tout cas!

tsampa

Posté le: Sam 30 Aoû, 2008 21:29

Entre l'espace offert au chien dans un vari et celui qu'il occupe dans une cave, même sans fenêtre, il n'y a pas photo !!!

De plus, un chien qui a décidé de sortir d'un vari, il le fera... pour un chien décidé, c'est de la cacahuète ce genre de cage, donc il faut utiliser du matériel super solide, en acier ou en inox... bonjour le prix.

Elenwe

Posté le: Sam 30 Aoû, 2008 22:00

J'parle pas de l'enfermer dedans mais de lui permettre d'avoir "son refuge".
Un lieu ou il se sentira peut etre plus en confiance car moins d'espace autour de lui.

Parce que dans la cave, le chien est quand meme sacrement isolé dans un lieu pas tres ideale (il faut l'avouer).

Ma grosse loutre peterait un cable si je l'enfermai dans la cave. (meme capable de me declencher une crise d'epilepsie).

Maintenant cela peut etre une possibilité dans un premier temps, mais je pense pas que le pb sera reglé par la suite.

Scylla

Posté le: Dim 31 Aoû, 2008 12:21

Je suis désolée, mais je n'ai pas du tout la même opinion sur l'idée de mettre ce pauvre chien dans la cave. Combien d'heures sera-t'il censé y rester ?
L'idée de mettre mon chien dans une cave sans ouverture sur l'extérieur, non ! Je ne pense pas que ce soit un bon traitement pour un animal.
Je verrais plutôt la solution du box extérieur avec niche, c'est tout de même plus sain et naturel pour un être vivant.
Patience et compassion pour ce petit être sensible qui ne sait comment extérioriser son mal-être. Le traitement ne va peut-être pas tarder à faire de l'effet, associé à de bonnes longues promenades quotidiennes pour le fatiguer et le déstresser, un kong avec de la nourriture à léchouiller pendant un bon moment, la radio laissée allumée et le déconditionnement progressif 10mn/20 mn/etc...
Courage pour ce mauvais moment à passer, mais s'il vous plait pas la cave.

phelilou

Posté le: Dim 31 Aoû, 2008 13:46

Après y avoir pensé tout de week end et pesé le pour et le contre je ne pense pas que la cave soit la bonne solution...dans un premier temps je pense le laisser attaché près de sa niche, pas d'arbre à proximité, rien pour se pendre ou se coincer.J'ai commencé depuis hier à lui donné des récompenses dans sa niche pour le familiariser avec l'endroit et j'ai commencé depuis quelques jours un gros travail sur mon comportement envers lui pour le détacher de moi et rendre mes départs moi durs...qu'est ce que c'est dur (pour moi)c'est exercices mais j'ai l'impression que ça commence à marcher...
j'ai commencé à acheter ce qu'il fallait pour l'attacher en prenant des choses solides par contre j'hésite entre un collier ou un harnais...
En fonction des résultats soit il reviendra à la maison ou je verrai pour lui faire un enclos...
en tout cas merci pour vos témoignages

Elenwe

Posté le: Dim 31 Aoû, 2008 14:18

Tout les chiens que j'ai connu qui avait un harnais reussissait a l'enlever. Ils leur suffisaient de se degager en tirant en arriere. Maintenant je sais pas.
Et dans le jardin il tente de se sauver?

phelilou

Posté le: Dim 31 Aoû, 2008 16:42

oui ca lui arrive de se sauver 5 min puis il revient

Scylla

Posté le: Dim 31 Aoû, 2008 18:16

Oh merci pour ta décision
C'est juste une idée, mais en cas d'urgence et en attendant de voir une modification de son comportement avec tout ce que tu mets en place, il y a la muselière. C'est sûr que cela ne résout pas le problème, mais évite un temps les dégâts. Pas la muselière en nylon qui serre la machoire et empêche de respirer et donc de réguler sa température, mais une bonne muselière dans laquelle il peut haleter, boire...
Cela va vous prendre un peu de temps, mais vous trouverez le truc qui le rendra confiant et heureux chez lui.
Tant pis si j'insiste, mais ne pas oublier les longues promenades quotidiennes, c'est vital pour leur équilibre, et le jeu.
Allez courage et tiens nous au courant.

phelilou

Posté le: Dim 31 Aoû, 2008 20:21

la muselière j'ai essayé, ca le rend fou, et le carreau de la porte d'entrée c'est en se mettant debout et en grattant avec ses pattes qu'il l'a cassé
Je l'ai laissé 5 min cet après midi dans le jardin,en faisant semblant de partir en voiture dans l'ensemble il est resté calme jusqu'au moment ou je pense qu'il m'a vu caché derrière le sapin et là il s'est mis a hurler et à tirer...je réessaye demain plus longtemps en étant plus discrète

Nanou

Posté le: Lun 01 Sep, 2008 8:31

Tu vois déjà des effets des anti-dépresseurs ?

Dehors tu ne pouras pas utiliser ton diffuseur par contre ... s'il n'est pas encore acheté tu peux replacer par un collier DAP je pense.

Sinon mon kitou prend de l'homéopathie pour le stress GELSENIUM SEMPEVIREN.

Il s'échape par où du jardin ? Ca ne peut pas être résolu ?

A bientôt !

phelilou

Posté le: Lun 01 Sep, 2008 12:46 :

il me semble que le traitement et mon attitude commencent à faire effet, je n'ai pas encore osé le laisser seul dans la maison mais lorsque je m'en vais et le laisse avec mon mari il est plus calme et hier je l'ai attaché dans le jardin et ca s'est bien passé, je refait un test cet après midi.On reprend le boulot mercredi alors on verra...
par contre depuis quelques jours il refuse de faire pipi ou caca dans le jardin il ne fait que quand je le promène, encore un problème de plus et je n'ai pas encore trouvé de solution...
J'ai déjà le diffuseur, j'attends un peu et si besoin je lui acheterai un collier DAP.
L'homeopathie on m'en a parlé aussi, tu l'as trouve chez ton veto?
En ce qui concerne ses fugues il passe au dessus du grillage, en dessous et meme à travers il fait des trous en le mangeant...on a essayé de le renforcé ca fait 15 jours qu'il n'est pas parti mais vu la bête c'est pas un grillage qui pourra l'empêcher de faire sa vie...
Je suis en train de regarder pour un box avec clôture rigide mais je n'y connais pas grand chose...

-------------------------

chantal

Posté le: Lun 01 Sep, 2008 12:54

Haku ne crotte jamais dans SON jardin,
si vraiment personne n'est dispo pour le sortir, il s'applique en désespoir de cause, à chier chez le voisin à travers le grillage. mais l'est pas fier de son boulot
Pour le pipi par contre les arbres en prenne un coup, mais chez moi, tout le monde fait pipi dans le jardin, c'est bien connu

C'est bien que tu arrives à contrôler votre séparation,
la cave c'est pour le vin pas pour le chien.

Nanou

Posté le: Lun 01 Sep, 2008 13:01

L'homéopathie c'est son véto osté qui lui a indiqué. C'est lui qui détermine le dosage mais ensuite c'est sans ordonnance et c'est pas trés cher.

phelilou

Posté le: Lun 01 Sep, 2008 13:12

ce qui m'inquiete c'est qu'il y a encore quelques semaines il faisait dans le jardin et là plus rien comme un blocage il passe ses après midi allongé sur la terrasse à dormir mais pas le moindre pipi...enfin je vais regler un problème à la fois!

---------------------------

Maïté

Posté le: Lun 01 Sep, 2008 15:08

Pour les besoin dans le jardin c'est peut être parcequ'il commence a se sentir chez lui maintenant qu'il ne fait plus dans son jardin

vmanue

Posté le: Lun 01 Sep, 2008 18:35

Wai je pense qu'il commence à se sentir chez lui moi coumat à chaque fois que je l'emmène chez mes beaux parents il ne fait ni pipi ni caca dans le jardin il attend sa ballade et si on tarde il va faire tout au fond dans les gravilliers

Célia

Posté le: Mar 02 Sep, 2008 13:52

ah oui oui de l'avais des filles !!!!

les kitous ne font pas chez eux !!!

ma fille a mis trésssssss longtemps avant de faire pipi dans le jardin de papys et mamys, les 2 hein, des 2 cotés, pas moyen, puis au bout d'un moment elle a compris quand meme et donc elle fait toujours au meme endroit, au fond, dans un angle et si possible a l'abri des regards. Pour le caca, il faut vraiment que ca urge grave, sinon rien

souvent quand on part des chez les grands parents, maternels ou paternels, elle court comme une folle faire le pipi et le caca (bah oui, meme pipi ca la gene)

Marguerite

Posté le: Mar 02 Sep, 2008 16:03

Tout à fait d'accord!Les kitous sont des chiens très propres!

Chris

Posté le: Mar 02 Sep, 2008 18:34

Saku idem : elle ne fait que quand elle voit que je ne pars pas, et qu'on ne sort pas, pour x raison
Hier soir, on l'a emmenée se balader vers 19h, ben elle a fait ses besoins... sinon, elle serait allée au fin fond du jardin derrière, là où on ne va jamais (sauf quand j'ai besoin de laurier )

Scylla

Posté le: Mar 02 Sep, 2008 20:29

Pareil chez nous, Ariaké ne fait jamais ses besoins dans son jardin, sauf gastro bien sûr... Le pipi, c'est vraiment quand il a la vessie pleine, mais sinon il se retient jusqu'à la prochaine promenade. Il m'énerve !
Par contre Akira a tout de suite compris que le jardin c'était bien pratique pour se soulager de tout. L'est intelligente ma fifille.

@lix
...
Posté le: Mar 02 Sep, 2008 21:25

Bah sur ce coup là, Mog rejoint Ariaké, le jardin, c'est QUE pour les urgences, ou à la rigueur pour faire pipi sur le poirier, mais ça c'est interdit...

Fred

Posté le: Mer 03 Sep, 2008 12:33

En relisant le message de départ, tu as indiqué que c'est après deux mois dans cette nouvelle maison qu'il a commencé à faire des dégats, c'est bien ça? Donc les deux premiers mois tout s'est bien passé? si c'est le cas il faudrait essayer de remonter en arrière pour trouver ce qui a bien pu arriver pour qu'il réagisse comme ça.
J'ai eu un cas similaire avec Kuma, il y a 2 ans elle est partie dans ma maison de campagne avec un chien hyper stressé et anxieux, alors qu'elle même n'est pas du tout comme ça. Un jour en revenant de faire des courses, nous avons constaté qu'un (ou les deux je ne sais pas mais je suppose que c'est le stressé) chien avait mangé les entourages de portes de ma chambre à coucher. A partir de ce moment là on ne les a plus laissé seuls sans nous mais à la fin des vacances, j'ai laissé Kuma seule dans la maison, la fenètre ouverte (avec une moustiquaire de ma composition assez solide pour empêcher le chat de sortir) car je devais faire des courses et au retour elle avait déchiré la moustiquaire et était sortie dans le jardin en sautant par la fenêtre. Une autre fois, elle est restée à nouveau seule mais la j'avais fermé toutes les fenêtres mais la miss a bouffé toutes les poignées et a finalement réussi a ouvrir la même fenetre par laquelle elle était sortie la première fois. Depuis elle ne reste plus jamais seule dans ma maison de campagne, pourtant en région parisienne elle reste seule de 8H du matin jusqu'à 18H30 en général, toute seule et ne m'a jamais fait de dégat en 3,5 ans.
Je suppose que pour ton chien il y a eu un facteur déclancheur à un moment donné comme pour Kuma, et il faut essayer de trouver la cause mais ca doit pas être évident avec le recul.
Personnellement j'hésiterai a laisser mon chien seul attaché à une chaine dehors, de peur qu'il se blesse et qu'il réussisse finalement à se sauver. Mais faire de la cave sa pièce de vie en votre absence pourquoi pas dans la mesure ou elle est adaptée à son confort : avec une ouverture pour qu'il puisse voir dehors et avoir de la lumière, qu'il y soit en sécurité par rapport aux objets entreposés dans la cave et surtout qu'il apprenne à y vivre avec plaisir sans qu'il le prenne pour une punition. Malgré tout même en le mettant dans la cave il faut du temps pour que l'adaptation se fasse en douceur et en confiance.
Le chien stressé qui a eu une mauvaise influence sur Kuma a été traité par un véto comportemantaliste qui lui a filé des médicaments style antidépresseurs, pour qu'il oublie sa peur de rester seul et son hyperattachement, ca a mis du temps à faire de l'effet mais ca a fait un peu d'effet (ca lui a aussi changé son caractère d'ailleurs) mais malheureusement ca n'a pas duré, par période il recommencait à détruire jusqu'à la fin de sa vie mais de manière moindre tout de même. Le port de la muselière a été radical et efficace, il la gardait toute la journée 5 jours par semaine et au bout de deux semaines il s'est calmé.
Pour Kuma j'ai essayé de lui réapprendre à rester seule à la campagne mais je n'ai pas beaucoup insisté parceque j'ai la possibilité de la laisser dans le coffre du 4x4 quand je dois partir. Mais il faudrait que je reessaye en douceur à ce qu'elle s'habitue à mes départs parceque le coffre de la voiture c'est pas une solution non plus.
Qu'en est il aujourd'hui avec ton poilu, est ce que les médocs lui font de l'effet?
C'est sur que vu les dégats qu'il a fait, la situation n'est pas simple et je comprends que ton mari en ait marre, mais je suis persuadée que vous allez réussir à trouver un compromis qui vous permette de vivre en harmonie avec le poilu, ca nécessite de la patience, beaucoup de patience mais faut pas se décourager.

phelilou

Posté le: Ven 05 Sep, 2008 17:25

C'est vraiment étrange que les akitas ne fassent pas dans leur jardin, surtout qu'au début Akimo y faisait pipi caca mais bon si les vôtres sont pareils je ne m'inquiète donc pas!
On a eu l'occasion de laissé plusieurs fois Akimo dans le jardin cette semaine et ça s'est plutôt bien passé, il ne cherche pas à se détacher et de ce que j'en ai vu il est calme, pourvu que ça dure...pour le moment on n'a pas encore essayé la maison j'attends encore un peu donc difficile de savoir si le traitement marche mais je dois dire que je le trouve un peu plus calme...
On a essayé de réflechir à la raison qui aurait pu le rendre si mal et on a remarqué qu'il a commencé ses bêtises à notre retour de vacances (ma belle mère était venue le garder dans notre maison afin qu'il garde ses repères en notre absence et tout c'est bien passé)le veto dit que ça peut être une raison...

Je serais curieuse de connaitre la suite de cette histoire, maintenant j'ai plus de recul et d'expérience des chiens terminator !!!
En tout cas encore un témoignage contre les déménagements, je préviens les gens maintenant !

• Créer...