Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Cesar MILLAN

Messages recommandés

Nanou

Posté le: Jeu 23 Oct, 2008 21:00 Sujet du message: Cesar MILLAN

--------------------------------------------------------------------------------

Cesar MILLAN est un éducateur très connu aux Etats Unis.

Des émissions sont aussi passées sur lui à la télévision française il y a quelques temps.

Vous pouvez consulter son site :
http://www.cesarmillaninc.com/

Mais tout est en anglais.

On peut voir aussi pas mal de vidéos sur YouTube ... toujours en anglais.

Je voulais savoir pour ceux qui connaissent ce que vous en pensiez.
Peut-on trouver des versions françaises ?

Le peu que j'ai vu pour le moment me fait "réfléchir" aussi je souhaite "approfondir" ma connaissance de cette personne ou de sa méthode.

Fred ou Kuma (ou les deux) dit :

Il me semble qu'il y avait eu des émissions qui étaient passées sur la 3 avec César Millan, ca ressemblait un peu à la "comportementaliste" qu'il y avait sur la 6 et il avait des méthodes parfois brutales avec les chiens, à ce que j'en ai lu, mais j'ai jamais regardé...
Voici quelques vidéos de sa méthode (in english of course )

Nanou dit :
Bon j'ai regardé un peu les vidéos de César sur youtube et ...... il y en a à prendre et à jeter .... mais donc à prendre aussi.

Je continuerai demain.

Nanou

Posté le: Jeu 23 Oct, 2008 21:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

On est demain donc j'ai encore regardé quelques vidéos et il me semble avoir un peu trop de contacts avec les chiens et travailler dans la contrainte.

Par contre le discours, enfin pour la partie que je comprends, me semble assez cohérent.

Des avis ?

Chris
Administrateur

Posté le: Jeu 23 Oct, 2008 22:43 Sujet du message:

Ce monsieur veut des résultats immédiats et spectaculaires....
Donc il emploie des méthodes radicales, et tant pis pour le relationnel, lui, il n'en a rien à f**** !
Je n'adhère pas beaucoup au spectacle de ce mec (qui par ailleurs ne me plaît vraiment pas ..!)

J'aurais préfèré la version anglaise à la version doublée en espagnol...

Ceci dit, je ne comprends pas que des gens arrivent à des situations telles que celle averc le bull, par laxisme... A ce point c'est lamentable, et ils méritent bien de se faire bouffer.....

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Maïté
Moderateur

Posté le: Ven 24 Oct, 2008 8:34 Sujet du message:

Sur un forum de chien généraliste il y avait une personne qui vivait au canada et ne juerais que par lui... bon elle a fini par abandoner son chien

Nanou

Posté le: Ven 24 Oct, 2008 9:02 Sujet du message:

Oui c’est un peu ce que je regrette. On ne voit qu’un show là. On ne sait pas ce que ca donne quand le beau gosse a refermé la porte derrière lui. C’est du montage tv, rien de plus là.

C’est un peu le Valérie Damidot de l’éducation canine quoi.

Bon déjà, il n’a pas de flingue, c’est déjà pas mal !

Après il y a peut-être du bon aussi mais ça ressort moins que l’effet je trouve, c’est dommage.

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 24 Oct, 2008 10:01 Sujet du message:

La seule chose à laquelle j'ai adhéré, c'est quand il empêche le bull-dog de monter dans la "voiturette" !
C'est en fait le seul moment où il n'emploie pas une certaine forme de violence !!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 24 Oct, 2008 14:34 Sujet du message:

Je viens de parler de ce mec sur un autre forum, et on m'a appris que des pétitions avaient été faites pour faire stopper les émissions relatant ses "exploits" sur la 3 !!!
C'est tout dire............................................

Eliza

Posté le: Ven 24 Oct, 2008 17:05 Sujet du message:

Je ne n'aime pas non plus ça manière de faire même si ce genre d'éducation peu recadrer des chiens très difficil mais ne conviendrait pas aux Huskies... j'ai vu quelque extrait sur la 3...
C'est un peu la même chose que l'émission qu'il y avait sur la 6 "mon chien fait la loi" y'avait du bon et du moins bon...
C'est vraiment pour les personnes inexpérimentés.

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 24 Oct, 2008 17:47 Sujet du message:

De toute façon, pour arriver à des comportements extrêmes comme ça, il faut être sacrément inexpérimenté, voire même..... un peu con....

ligia soemba

Posté le: Dim 26 Oct, 2008 9:18 Sujet du message:

Ouais ben vous avez tout dit, j'imaginais un akita à la place du pit bull qui veut attaquer les autres, parceque son discours à ce moment là est tout à fait approprié pour un akita ("un gladiateur qui a été sélectionné pour se battre et qui a besoin d'évacuer son trop plein d'energie agressive qu'il ne peut pas décharger sur l'autre chien") et bien moi avec mon akita dans ces circonstances là je ne crois pas que je m'amuserais à le mettre en pleine rue sur le dos tout simplement parceque l'akita tu peux pas le soulever comme le pitt, ni le maitriser pareil !! Je pense que je me ferais mordre par Kimiko si je lui faisais ça ! Par contre lui apprendre à s'asseoir et à rester calme en la récompensant c'est plus facile et moins dangereux

Nanou

Posté le: Ven 07 Nov, 2008 14:39 Sujet du message:

Je reviens en France …… est-ce que quelqu’un peut m’expliquer s’il y a une réglementation qui prévoit le métier de comportementaliste ?
Je ne comprends pas très bien car j’ai l’impression qu’il existe x asso ou groupements de comportementalistes.

On a le droit de demander ici ce que vous en pensez ???

Je faisais par exemple des recherches sur Karine Molinié qui faisait l’émission de M6 (Au secours mon chien fait la loi) et si elle semble plébiscités chez Dalc, elle semble décriée par D.Mirat.

Vous en pensez quoi vous de tout ça ? Comment s’y retrouver ?

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 07 Nov, 2008 18:44 Sujet du message:

Perso, si je devais choisir une comportementaliste, je laisserais faire Saku.....
Et dès que qlq chose ne me plairait pas de la part de la nana, elle virerait vite fait !!! C'est aussi simple que ça !!

Maintenant, j'ai vu les résultats obtenus par D.Mirat sur des akita, et je suis désolée, mais je ne voudrais pas le mm résultat sur ma chienne, car nous n'avons pas la mm façon de fonctionner...
Quant à la nana de M6, elle me ferait bien rigoler, si ce n'était pas aussi lamentable.....
Et l'autre là, (dont j'ai oublié le nom alors que c'est moi qui ai ouvert le post sur lui ) c'est un "m'as-tu vu" qui jette de la poude aux yeux de ceux qui veulent bien ne rien voir...!
En fait, si ça ne faisait pas de mal aux chiens (mal mental et comportemental je veux dire) ce serait risible...!
Mais on croit mettre son chien entre de bonnes mais et en fait, c'est la cata...
Parce que contrer et faire plier un chien, quelle que soit la façon, ça n'en fait qu'une bombe à retardement, pas un chien équilibré qui saura affronter une situation sereinement !
:

Dernière édition par Chris le Ven 07 Nov, 2008 22:45; édité 1 fois

Nanou

Posté le: Ven 07 Nov, 2008 22:28 Sujet du message:

Merci pour ta franchise Chris.

C'est clair que c'est vraiment compliqué et on ne sait plus à quel saint vouer. Ca manque de règlementation tout ça je trouve.

Le probleme c'est qu'on ne peut pas les essayer tous !

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 07 Nov, 2008 22:52 Sujet du message:

Comme d'hab, moi j'irais au feeling.....
Je pense que c'est le meilleur moyen de trouver qlq'un qui nous corresponde et corresponde au(x) chien(s) !!

Je dis toujours que la première semaine où j'ai connu Norbert, j'ai passé presque tout mon temps à l'observer et observer le comportement de ma petite Pom' (qui avait 6 mois à l'époque) !
Si j'avais vu la moindre chose qui m'avait faite tiquer, le mec virait, et tant pis pour moi si j'avais eu à en souffrir un peu !
Euuuuuh, le jour où j'ai raconté ça à ma belle-mère, plus d'1 an après, je me suis faite une amie...

Mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut voir ce que pense le chien de la personne, et agir en conséquence...
Bon... plus facile à dire qu'à faire, parce que comme tu dis Nanou, on ne peut pas les essayer tous........................

Eliza

Posté le: Sam 08 Nov, 2008 14:01 Sujet du message:

Si je devais choisir un comportementaliste je pense que je passerais par le club de la race pour avoir des infos

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 08 Nov, 2008 14:50 Sujet du message:

Autrement dit le CFCNSJ !!
Bon courage !!!

(Moi, mauvaise langue ???? Jamais d'la vie !!!! )

Elenwe
Moderateur

Posté le: Sam 08 Nov, 2008 19:43 Sujet du message:

Non du tout!

Nanou

Posté le: Jeu 13 Nov, 2008 6:35 Sujet du message:

C'est compliqué tout ca et avec la nouvelle loi concernant les chiens catégorisés et le "permis chiens", ca ne va pas se simplifier !

• Créer...