Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Arrivée d'un bébé et Akita

Messages recommandés

lea1710

Posté le: Sam 13 Déc, 2008 15:27 Sujet du message: Arrivée d'un bébé et Akita

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour tout le monde, je me permets de créer cet espace afin de vous faire part des changements de comportement de KOUMAC ( Akita blanc de deux ans) depuis que je suis enceinte!

Depuis que Koumac est à la maison nous n'avons jamais eu de soucis, nous avons pris le temps de faire son éducation mais depuis quelques mois, je ne le reconnais pas.

Avec nous : Mon mari, le chat et moi c'est un véritable agneau mais depuis le début de ma grossesse je ne peux plus le sortir toute seule. Je m'explique : mon mari étant secouriste je me retrouve souvent seule pdt des semaines donc je suis sans arrêt avec mon loup. Depuis que je suis enceinte il grogne les personnes qui viennent me dire bonjour et surtout il a tenter de leur attraper la main ou l'avant bras quand ils s'approchent de moi.
Comme je le tiens au collier et que je le met assis lorsque quelqun s'approche il n'y a jamais eu d'accrochage en revanche si je lui laissais du "mou" il mordrait.

Que cela veut il dire : il me défend ? Il est jaloux ? Je ne sais pas interpréter ces humeurs . Cela n'arrive jamais qd il est sorti par mon mari.

J'ai peur quant à l'arrivée du bébé va t-il l'accepter ?? Je lui en parle tout les jours pour l'habituer !

Merci de vos réponse car cela me tracasse bcp car je veux vivre à la fois avec mon bébé et mon loup

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 13 Déc, 2008 16:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tu as changé de corps, d'hormones, d'odeur.... pour moi, tu n'es plus la "maîtresse"' que Koumac a connue, et comme il ne comprend pas trop bien ce qu'il se passe, il te sur-protège !!
S'il est toujours le même avec ton mari, c'est que ce n'est pas le chien qui a changé ! c'est TOI !!
Toujours pour moi, c'est plutôt de bonne augure pour l'arrivée de ton bébé ! Par contre, il faudra bien lui faire les présentations (et cela même quand tu seras encore à la maternité) et ne pas repousser le chien et l'isoler quand le bébé sera à la maison !

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Elenwe
Moderateur

Posté le: Sam 13 Déc, 2008 22:11 Sujet du message:

En même temps le louploup à 2 ans!

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 13 Déc, 2008 22:21 Sujet du message:

Oui, j'y ai bien pensé.... ais comme je dis : s'il n'a pas changé avec les autres personnes, c'est qu'il sent qlq chose d'anormal chez Léa !

C'est Asahi d'Emilie qui sent les femmes enceintes AVANT même qu'elles ne sachent qu'elles attendent un bébé....

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Elenwe
Moderateur

Posté le: Sam 13 Déc, 2008 22:26 Sujet du message:

Oui oui j'pense bien comme toi aussi, mais je pense que son jeune age joue aussi la dessus.

ligia soemba

Posté le: Mar 16 Déc, 2008 8:20 Sujet du message:

Cela peut être dû aux deux, l'adolescence où il s'affirme et la grossesse voire un mix entre il protège son humaine 'enceinte ou pas c'est avec toi qu'il est le plus souvent
c'est certainement attendrissant de se sentir protégée par son chien mais je ne le laisserai pas faire, tu es assez grande pour "mordre" toute seule si il faut, après pour lui faire comprendre (et le rassurer) je ne sais pas bien comment s'y prendre, il faudrait lire des avis de comportementalistes.
A l'arrivée de bébé j'avais fait passer un body porté à mon mari qu'il avait fait sentir aux chiens et puis en rentrant je les ai laissé venir regarder et renifler et léchouiller un peu Naima, ils s'en fichaient à vrai dire. Plus tard j'ai laissé ma femelle venir regarder ce qui se passait quand la petite pleurait en faisant des bruits bizarres pour la chienne (vu sa tête, je crois qu'elle se demandait au départ où était l'animal à achever ). Je n'empechais pas les chiens de venir la renifler, ils n'avaient pas envie de la lecher ou peu et à ce moment là je laissais les petites mains à disposition (facile à nettoyer )
Je ne laissais pas le transat/couffin/berceau par terre en présence des chiens.
Soemba a commencé à la calculer quand Naima a commencé à se déplacer au sol, là il lui a grogné dessus une fois (me touche pas, tu me fais peur!), on l'a faché (molo molo) et on a été présents à chaque contact entre les 2 pendant longtemps (présents par terre avec la main sur le chien avant la gosse): le chien était rassuré et n'a plus grogné. Quand il a eu compris que la petite ne lui faisait pas mal, il l'a respectée sans problèmes MAIS elle n'a jamais été laissée seule avec le/les chiens pendant très longtemps !

lea1710

Posté le: Mar 16 Déc, 2008 12:13 Sujet du message:

merci pour vos réponses. En ce moment KOUMAC est sous mes pieds et au moindre bruit suspect il relève les oreilles : un véritable petit radar

Je lui parle tout les jours du bébé , mais il est certain que je ne laisserai jemais seul avec ce petit bonhomme qui va arrivé .
De plus le couloir des chambres ainsi que les chambres lui sont interdits depuis son arrivée à la maison à trois mois !

Je ferais la même chose pour le petit body porté à la maternité et éventuellement une couche

Depuis la semaine dernière en raison de mon énormmmmmmme ventre je ne sors plus KOUMAC seule de peur de tomber dc je le sors avec mon mari, il ne grogne pas du tout qd nous sommes tout les trois et s'il devait grogner il sait très bien qu'il se fait corriger (molo) par mon mari ou moi

je vous tiendrais au courant de l'arrivé du bébé et faire des vidéos de KOUMAC pourquoi pas !!

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 16 Déc, 2008 23:35 Sujet du message:

lea1710 a écrit:
il ne grogne pas du tout qd nous sommes tout les trois et s'il devait grogner il sait très bien qu'il se fait corriger (molo) par mon mari ou moi
!!

Faire très attention dans ces cas-là.... Car un chien qui grogne est un chien qui prévient !!!
Si on le fâche quand il "prévient", il peut très bien ne plus prévenir tout simplement.... et donc mordre directement !!!

Tout ça pour dire que l'engueuler pour ça n'est pas bon : il faut faire suivre le NON par des "explications" et rassurer le chien, mais sans qu'il ait l'impression d'être félicité pour son attitude.....
Ah c'est tout dans la finesse......!

Dernière édition par Chris le Mer 17 Déc, 2008 15:25; édité 1 fois

Célia

Posté le: Mer 17 Déc, 2008 11:58 Sujet du message:

tout ce que je voulais dire a été dit y compris les habits du bébé a renifler...

par contre je précise que depuis que chouchou est bébé, depuis qu'elle a deux mois, elle a toujours eu tendance a me proteger, et pourtant je n'ai pas eu de bébé... mais quand un homme s'approche de moi et que je suis seule avec elle, elle aboie, si le mec est gros ou s'il titube, elle grogne... je sais qu'elle me protege mais je lui ai expliqué que j'etais plus dangeureuse qu'elle et donc qu'il y avait pas de souci...

quand il y a mon mari elle est vachement plus zen et depuis qu'Arthus est la c'est ZEN ATTITUDE, elle ne le fait quasi plus, on dirait qu'elle se repose sur lui alors que le pauvre ne sait meme pas garder ses jouets ou sa gamelle, l'est tellement simplet qu'il ferait la fete a un mec qui me casserait la tronche !!!

par contre quand il n'est pas la, comme quand il a été malade ou selon le lieu ou l'on se trouve elle n'a pas du tout mais alors pas du tout le meme comportement.

Benoit

Posté le: Ven 19 Déc, 2008 18:45 Sujet du message:

pour nous c'est willy qui est devenu TRES protecteur et collant !
tadja elle s'en foutais complétement ! encore maintenant que bébé a mois elle s'y interésse pas , par contre willy quand elle pleure raplique illico pour verifier qu'on fait notre boulot , mais ça l'empéche pas de la reveiller en pleine nuit avec son zel legendaire de gardien qui aboie aprés une mouche ( d'ailleur une mouche sur la ptite et c'est l'hecatombe !!!!

papa d'une petite MAËLYS .....:D

lea1710

Posté le: Dim 21 Déc, 2008 20:34 Sujet du message:

Nouvelle folie ca soir nous sortons KOUMAC mon mari et moi , c mon mari qui le tiens en laisse au pied.
Comme nous vivons en caserne nous croisons pas mal de monde et ce soir nous croisons un ami et au moment ou se dernier tend la main à mon mari koumac à voulu lui choper la main en grognant !!!!

Il s'est fait corriger par mon homme mais je ne comprend pas g peur qu'il na fasse vraiment mal un de ces jours !!

Que faire lui mettre une musolière ...... je suis un peu perdue , mon bébé arrive dans quelques jours et cette situation me panique !

ligia soemba

Posté le: Mar 23 Déc, 2008 7:32 Sujet du message:

Je vous conseillerai de vous mettre en contact avec un comportementaliste, le chien commencerait il à garder ou à avoir peur comme beaucoup d'akitas adolescents?
En tout cas, ne le forcez pas à avoir de contacts avec beaucoup d'étrangers, encore moins la nuit et méfiez vous de ses réactions dans les circonstances que tu décris.
Les problèmes de comportement chez l'akita vers 2 ans sont très fréquents et ILS PASSENT quand on s'en occupe

lea1710

Posté le: Mar 23 Déc, 2008 12:38 Sujet du message:

merci de ce conseil je vais tenter d'en trouver un vers BRIANCON !!!
bonnes fêtes à tous

lea1710

Posté le: Mar 23 Déc, 2008 12:45 Sujet du message:

je ne trouve aucun comprtementaliste sur ma région , connaissez vous quelqun même si je dois me déplacer
Merci bcp

Nanou

Posté le: Mar 23 Déc, 2008 12:50 Sujet du message:

T'as été voir là ?

http://www.comportementaliste-associationcad.org/listecomportementalistes.htm

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 23 Déc, 2008 15:30 Sujet du message:

Sinon, tu as ce forum :
http://planetechien.forumactif.org/index.htm?sid=57ee9490f13a790f7027031949545018

Mais ils ne connaissent pas vraiment les akita, et Joëlle répondra en fonction de l'âge d'un chien "normal" ! Donc il faut préciser que 2 ans pour un akita, surtout mâle, c'est l'adolescence....

Mais sois patiente, car en cette période de fêtes, les forums sont un peu déserts...

vmanue

Localisation: Lorraine de nature mais vit a Nice --- Coumat : 09/07
Posté le: Mar 23 Déc, 2008 16:33 Sujet du message:

Chris a écrit:
Donc il faut préciser que 2 ans pour un akita, surtout mâle, c'est l'adolescence....

L'adolescence à 2 ans!!!! Non me dit pas ça moi qui croyait avoir passé le pire avec Coumat !!!!!

Choobi

Posté le: Mer 24 Déc, 2008 1:09 Sujet du message:

Allez courage ...

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 24 Déc, 2008 1:21 Sujet du message:

Choobi a écrit:
Allez courage ...

Tu peux rigoler toi..!!!! Tu ne sais pas ce qui t'attend !!!!
Mais c'est certain, avec une chienne, c'est plus en finesse, ce n'est pas facile à gérer, mais ce ne sont pas les mêmes situations qu'avec les mâles en général....

soojung

Posté le: Lun 05 Jan, 2009 12:58 Sujet du message:

J'espère que ta situation s'améliorera...pour ma part, on m'a dit dès le retour de la maternité de déposer le couffin au sol pour que les chiens puissent le renifler en plus des vêtements à leur faire sentir pour les avertir de l'arrivée du bébé...
J'espère en tout cas ne pas reproduire la même erreur avec Louna que son ancienne famille qui lui interdisait tout contact avec les bébés...je pense que c'est le pourquoi de sa crainte envers les humains même si elle n'a jamais été battue ni même tapé avec une feuille...dès qu'on élève la voix ça suffit pour qu'elle aille se coucher dans un coin (ce qu'elle avait l'habitude de faire!)...surtout ne pas mettre son loulou de côté...

lea1710

Posté le: Dim 01 Mar, 2009 13:20 Sujet du message:

nous revoila !!! bébé est arrivé et tout se passe bien avec Koumac il remue la queue quand il le voit tout en restant assez distant. Par exemple quend je lui donne le biberon Koumac va s'alonger plus loin !!
Dès mon retour de la maternité nous avons mis bébé dans un parc dans le salon (au cas ou) nous ne l'avons pas imposé à Koumac mais c'est lui qui va le voir peu à peu à son rythme .
Pour le moment aucun soucis je pense même que Koumac a bien intégrer que Damien (le BB) fait désormais partie de la famille !!

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 02 Mar, 2009 3:35 Sujet du message:

Tant mieux si tout se passe bien !!!!

Mais tu peux passer faire un tour sur la rubrique "les bébés" si tu veux..!!!
Comme ça, on saura mieux qui est DAMIEN !!!

• Créer...