Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Sondage sur ..... ben .... voyez !

Messages recommandés

Nanou

Posté le: Jeu 19 Mar, 2009 22:38
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

J'adooooooore vous embêter avec mes questions alors en voici une nouvelle.

Ma chienne, 5,5 ans, stérilisée depuis 2 ans, fait pipi la patte en l'air. Que l'herbe soit rase ou haute, que la Miss soit hors de la maison ou dans son jardin, devant du monde ou pas.

J'interprète ça comme un signe d'une chienne dominante (ça et d'autres trucs) donc je voulais savoir comment ca se passe chez vous.

Pour ceux qui n'ont qu'un mâle (warf ! ), votre récit m'intéresse aussi.
Mon mâle, akita inu de 2,5 ans, castré depuis 9 mois, pisse la patte en l'air ou pas, ca dépend des fois mais je ne sais pas ce qui fait la différence.
Peut-être le hasard ? La flemme ?

Merci à tous d'avance pour votre participation et, des comme ça, j'en ai plein d'autres en réserve !

Gaïa

Posté le: Jeu 19 Mar, 2009 22:41
--------------------------------------------------------------------------------

Akira c'est une lopette dons quand il y pense, quand il est pas trop pressé, quand l'herbe est haute ou qu'il vise un mur, bref pas tout le temps! Par contre il marque a mort, ce le genre a te faire toutes les roues des voitures sur un parking

Kinou a un emethode perso, elle leve pas la patte mais atteint toujours avec precision l'endroit qu'elle vise!

chantal

Posté le: Jeu 19 Mar, 2009 22:54

Haku a la patte mobile :
il commence très haut puis comme c'est long fatiguant qu'il pense à autre chose, elle est à 2 cm du sol vers la fin.
Le mieux c'est quand il calcule pas bien son équilibre et qu'il manque se casser la gueule, je me fend la poire, ben oui je sais je m'amuse d'un rien
Faire kk sur trois pattes en équilibre au dessus d'un buisson de ronces j'aime bien aussi quand il me fait ça.

Chris

Posté le: Jeu 19 Mar, 2009 23:47

Saku aussi lève la patte, alors qu'elle est stériilisée depuis l'âge d'1 an !
Un peu moins depuis ses problèmes d'arrière-train, quoique.............. C'est-à-dire qu'elle fait comme Haku : ça commence avec la cuisse levée, et ça se termine au sol....

ligia soemba

Posté le: Ven 20 Mar, 2009 8:07

Kimiko sur 3 pattes mon capitaine et souvent sans s'accroupir ou presque pas : comme un mâle

Nanou

Posté le: Ven 20 Mar, 2009 8:39

Voilà 3 mignonnes petites femelles on dirait ..... n'ont pas du lire les romans de Princes charmants quand elles étaient petites !

Est-ce que toutes les femelles akita font ça ?

Les autres femelles que vous croisez, font - elles ca ?

Au club, Umaia est la seule à lever la patte pourtant on a toutes sortes de races.

Je n'ai pas osé parlé de ça mais Tao fait comme Haku, s'il pisse n'importe où, il popote en priorité sur les buissons qui piquent. Et plus c'est haut mieux c'est si bien qu'il a déjà fait sur un petit muret de clôture d'un voisin.

Elenwe

Posté le: Ven 20 Mar, 2009 9:51

Reïko en vraie dame depuis bébé leve la patoune pour faire pipi! Parfois elle s'accroupit, bah oui c'est quand meme une fille

Chris

Posté le: Ven 20 Mar, 2009 10:26

Je crois que le fait de lever la patte est l'apanage des femelles dominantes, tout simplement...!
Ma bretonne, Diapo, levait aussi la patte...............
Et Dodo ma belle-soeur, a eu une cocker (Queenie) qui en faisait autant.............
J'ai entendu dire qu'1 femelle/10, toutes races confondues, faisait ça !

Elenwë

Posté le: Ven 20 Mar, 2009 10:30

Bah chez l'akita ca doit donner du 7/10

emmanuelle

Posté le: Ven 20 Mar, 2009 12:34

Moi elle s'accroupie, je ne l'ai jamais vu lever la patte...
délicate par contre, n'aime que la pelouse...... berk le canisite (c'est ce que je tente de lui inculquer en ce moment)... on dirait qu'elle y marche sur la pointe des pieds et semble réellement dégoutée......

-----------------------------

Nanou

Posté le: Ven 20 Mar, 2009 12:51

Elle est stérilisée ? Et par rapport aux autres chiens t’as pu voir si elle était dominante ?

Et Umaia est pareil, elle ne veut pas faire dans les canimachin, c'est trop sale pour elle.

Pelouse aussi depuis toujours, spontanément je dirais. Papa et Maman ont du bien bosser quand elle était petite ou elle n'avait pas le choix.

Elle nous a fait une crise la semaine dernière, à popoter sur un trottoir en graviers-terre. Première fois on se dit que c'est un accident. Le lendemain on repasse au même endroit : rebelote.
Au bout de trois fois ce n'était plus un hasard.

Elenwe

Posté le: Ven 20 Mar, 2009 12:51

Ah ca oui ma reine mere aime faire dans la bonne herbe fraiche et bien verte!

emmanuelle

Posté le: Ven 20 Mar, 2009 12:53

oui elle est stérilisée depuis 4 mois et elle a 4 ans.

Quand au fait qu'elle soit dominante, elle ne l'est pas tellement.... je n'ai pas beaucoup de signe.

Au contraire, je dirai qu'elle est plutôt soumise avec l'humain.... (elle a pas non plus été toujours bien traitée à mon avis) je soupconne que son premier adoptant l'a un peu frappée... elle a peur des hommes.

les femmes aucun souci, mais elle n'aime pas les messieurs et a toujours peur quand un homme essaie de la toucher, sa réaction est vraiment celle d'un chien battu.

Sinon elle n'a jamais manifesté de signes de dominance avec moi ou avec mes enfants.

PAr contre avec les autres chiens..... un poeme.....

-------------------------

Chris

Posté le: Ven 20 Mar, 2009 13:47

Tu sais, la dominance, c'est surtout avec les autres chiens.....
Ce qu'on appelle "dominance" vis-à-vis de l'humain, cest simplement un manque d'éducation de base, que les gens ne pensent pas à donner ou ont la flemme de donner, ou n'ont pas le temps (comme pour les gosses )
Alors évidemment, avec un chien à fort caractère, on dit que c'est le chien qui......

Célia

Posté le: Ven 20 Mar, 2009 16:43

alors ma fille ca dépend, si elle est en forme, elle leve haut la patte, si c'est bof, elle la souleve mais sans plus, quand elle est fatiguée, elle pose caremment la foufoune par terre, si si, elle a parfois des graviers collés !

Arthus, alors la c'est tout un poeme, ca dépend de ces douleurs aussi pauvrette, mais ca lui arrive de lever trop haut la patte et d'etre déséquilibré, parfois il fait comme les filles, mais le plus souvent il se trompe et leve la patte avant !!!! si si vous lisez bien, ce qui occasionne beaucoup de chutes car il loupe le mur, ou alors il loupe les bornes et glisses, bref, il est souvent par terre quoi !

chanel

Posté le: Ven 20 Mar, 2009 19:48

chanel suivant la quantité pour la première pisse les 4 pates par terre très long et pour le reste sur 3 pates

Marguerite

Posté le: Ven 20 Mar, 2009 19:58

Neva,çà dépend,mais çà lui arrive quand-même souvent de lever la patte,en bonne femelle dominante.

Eliza

Posté le: Ven 20 Mar, 2009 20:25

Je connais qu'une femelle qui lève la patte c'est une Malamute... Jimmy rien a signaler et je connais un mâle qui ne lève pas du tout la patte un Golden retriver et pourtant pas commode avec les autres mâles.

ligia soemba

Posté le: Ven 20 Mar, 2009 21:17

Beaucoup de louloutes à la SPA ne lèvent pas la patte, ma BA ultra dominante avec le règne animal excepté les z'humains faisait sur 3 pattes aussi (elle nous a été envoyée pour nous entrainer pour avoir des akitas après , Tamashi faisait pipi sur 3 pattes, Ryosei aussi je crois, elles étaient plus cool

Nasko

Posté le: Ven 20 Mar, 2009 21:35

Kuma, 4 ans stérilisée depuis l'age de 3 ans lève la patte comme les mâles plusieurs fois lors des promenades selon les messages qu'elle renifle et ceux qu'elle veut laisser

Nanou

Posté le: Ven 20 Mar, 2009 22:38

C'est vrai qu'au club, sur le nombre de chiens, il n'y en a pas non plus.
Mais j'avoue que la mienne est une des moins commode aussi ... sinon la moins commode.

Chris

Posté le: Ven 20 Mar, 2009 23:07

De toute façon, je le re-re-dis : dominant ne veut pas dire agressif, et agressif ne veut pas dire dominant !!!
Ce sont deux états que l'on a vite fait d'associer, alors que rien n'est systématique

Gaïa

Posté le: Sam 21 Mar, 2009 17:55

Oui c'est clair, Kinou est dominante, elle aime bien prendre la tete des operations, gerer les choses, les groupes, mais elle ne s'est JAMAIS battue et se casse si on discute son autorité ou que ca degenere

Christine again

Posté le: Sam 21 Mar, 2009 18:57

Chris a écrit:
De toute façon, je le re-re-dis : dominant ne veut pas dire agressif, et agressif ne veut pas dire dominant !!!
Ce sont deux états que l'on a vite fait d'associer, alors que rien n'est systématique

merci, tu m'évites de m'user les bout de doigts sur le clavier

Quant aux femelles qui lévent la patte au pipi, c'est fréquent et n'a rien à voir avec la dominance .
En meute c'est quasi systématique, et celles qui veulent lever le plus haut ne sont pas les plus "dominantes"(c'est à dire qu'elles ne sont pas les mieux situées hiérarchiquement ) . Cela leur permet surtout de couvrir un peu plus de surface en urinant, donc laisser une trace sur celle d'une autre . En période de chaleur c'est à celle qui lèvera le plus haut afin de laisser une signature bien en évidence pour les gars

Nanou

Posté le: Sam 21 Mar, 2009 20:37

Si ce n'est pas un signe de dominance, je ne comprends pas alors pourquoi une femelle stérilisée le ferait ?

C'est juste qu'elle veut plus marquer qu'une autre ... mais pourquoi ?

Monter dans la hiérarchie ? Mais non puisque certains ici ont des femelles seules et elles lèvent la patte.

Pourquoi alors des races plus que d'autres ?

Quand à la différence entre dominance et agressivité, même si je la comprends bien, j'ai du mal à l'appliquer à ma chienne.
Elle semble plutôt dominante avec les autres chiens, enfin les plus gros, et attaquer lorsqu'ils passent à moins de 2 mètres on va dire. Mais pour n'être jamais tombé sur un chien qui répondait, elle ne s'est jamais vraiment battue. Elle met sur le dos et puis arrête.
On dirait plus qu'elle nous défend car en général c'est en laisse qu'elle impressionne le plus.
Je ne sais pas trop comment qualifier en fait ...
J'ai du mal à appréhender tout ça. En fait j'essaie toujours de comprendre ce qui cloche avec les deux miens pour résoudre le problème mais je n'arrive pas à bien cerner la situation.

Chris

Posté le: Dim 22 Mar, 2009 0:54

En fait, un animal dominant ne s e bat que très rarement, et quand il ne peut pas faire aitrement...
Mais, s'il louvoit de façon à éviter l'affrontement, il ne se sauve pas !
Tout ets dans son attitude et son regardn sur les autres, et eb principe ça suffit !
S'il y a des téméraires qui ne tolèrent pas sa suprématie, il n'y a pas bagarre proprement dite, mais remontage de bretelles par le CHEF !! Et quand l'autre "jette l'éponge", le pugilat s'arrête immédiatement !
En résumé, bagarre et dominance ne vont pas de apire !
Et un chien qui cherche la bagarre constamment n'est pas un chef, dans toute l'acceptation du terme (pas un soumis non plus )

Christine again

Posté le: Dim 22 Mar, 2009 8:34

Nanou a écrit:
Si ce n'est pas un signe de dominance, je ne comprends pas alors pourquoi une femelle stérilisée le ferait ?

Parce qu'une femelle stérilisée n'en devient pas pour autant une chienne sans place hiérarchique . En meute de nordiques (car là je ne sais pas si c'est la même chose dans un groupe de chiens non nordiques), une femelle a rarement une place acquise à vie . Ses chaleurs et ses gestations lui donnent provisoireme,nt des priorités sur les autres femelles . La hiérarchie est donc très variable chez les femelles, alors que chez les mâles, le dominant (chef de meute ... car en fait il y a en général deux dominants) l'est à vie, sa place ne sera jamais contestée .

C'est juste qu'elle veut plus marquer qu'une autre ... mais pourquoi ?

Monter dans la hiérarchie ? Mais non puisque certains ici ont des femelles seules et elles lèvent la patte.

bah si : ce n'est pas parce qu'une chienne vie seule et sans repères hiérarchiques qu'elle a perdu ses instincts .

Pourquoi alors des races plus que d'autres ?
ça je ne sais pas . Probablement parce qu'au fil des sélections, certaines races ont perdu des instincts primitifs, peut-être même parce que ces instincts n'étaient pas recherchés par l'homme .

Quand à la différence entre dominance et agressivité, même si je la comprends bien, j'ai du mal à l'appliquer à ma chienne.
Elle semble plutôt dominante avec les autres chiens, enfin les plus gros, et attaquer lorsqu'ils passent à moins de 2 mètres on va dire. Mais pour n'être jamais tombé sur un chien qui répondait, elle ne s'est jamais vraiment battue. Elle met sur le dos et puis arrête.
On dirait plus qu'elle nous défend car en général c'est en laisse qu'elle impressionne le plus.
Je ne sais pas trop comment qualifier en fait ...
J'ai du mal à appréhender tout ça. En fait j'essaie toujours de comprendre ce qui cloche avec les deux miens pour résoudre le problème mais je n'arrive pas à bien cerner la situation.

Il faut vivre avec une meute pour comprendre ces "concepts" de "dominants et dominés" . Les relations quotidiennes entretenues par les chiens de meute sont subtiles, mais sans équivoques . Et on se rend vite compte que les dominants ne sont absolument pas belliqueux pour la simple raison qu'ils savent que leur autorité est reconnue et respectée . Les chiens les plus "bagarreurs" sont les subalternes entre eux qui chercheront à instaurer un semblant d'autorité ou à gravir des échelons (sans pour autant remettre en question la place des dominants)
Un dominant, contrairement à ce qu'on entend souvent dire, ne cherchera même pas à montrer son "grade" en mangeant le premier ou en choisissant des endroits en hauteur pour se reposer . C'est complètement l'inverse . Les notions de priorité n'ont aucun sens pour eux . Le chef sait qu'il aura sa gamelle, que personne ne lui volera alors qu'il mange le premier ou le dernier ne change rien pour lui .
D'autre part, en meute , une femelle n'est JAMAIS la chef de meute . Elle peut "commander" le groupe de filles, et ce provisoirement : quelques mois, quelques années, mais rarement toute sa vie .

Nanou

Posté le: Dim 22 Mar, 2009 18:15

Bon ben si je comprends bien, Umaïa est finalement tout simplement agressive, pas dominante.

Tao est (plus) dominant et n'est pas agressif ... sauf avec elle.

Pourtant quand on passe devant deux portails où il y a des BA qui aboient, il trace sa route et ralenti des fois son pas pour se rapprocher de nous.

vmanue

Posté le: Lun 23 Mar, 2009 8:12

Coumat lui lève la patte tellement haut que dès fois il se casse la figure, mais si c'est trop long il rabaisse la patte.
Et niveau du comportement en laisse c'est une terreur, dès qu'un chien apparait dans son champ de vision il se couche pret à bondir, mais selon la réaction que j'ai sur la tension de la laisse, la voix et la réaction de l'autre chien la réaction va être atténué.
Sinon la plupart du temps il se met la tête bien haute sur le dos du chien et son regard de "c'est moi le chef si tu bouges je te casse la gueule".

---------------------------

clotilderichalet

Posté le: Mar 24 Mar, 2009 15:47

Citation:
niveau du comportement en laisse c'est une terreur, dès qu'un chien apparait dans son champ de vision il se couche pret à bondir, mais selon la réaction que j'ai sur la tension de la laisse, la voix et la réaction de l'autre chien la réaction va être atténué.

Moi c'est pareil, j'ai enfin chopé le truc, si on croise un chien et qu'il fait son chien de chasse qui va bondir a moitié couché par terre, je lui parle avec une petite voie contente comme si c'etait un super cadeau qui arrivait en face et généralement, brave bete, il me regarde , remue la queue et va dire bonjour!! (je me suis juste assuré avant que c'etait bien une femelle en face !! )

Pour le pipi moi , c'est un malou donc il leve la patte a chaque fois, il a commencé a 5 mois. Et il pisse partout, le plus possible, meme quand il ne reste qu'un quart de demi goutte de pipi dans sa vessie...

et des fois apres etre resté a sniffer pendant 3 plombes le meme arbre il leve la patte mais j'ai l'impression qu'au meme moment il pense a autre chose et oublie de pisser, donc il reste la patte en l'air sans rien faire... tout un roman ces kitas!!!!

vmanue

Posté le: Mer 25 Mar, 2009 11:59

clotilderichalet a écrit:

Pour le pipi moi , c'est un malou donc il leve la patte a chaque fois, il a commencé a 5 mois. Et il pisse partout, le plus possible, meme quand il ne reste qu'un quart de demi goutte de pipi dans sa vessie...

et des fois apres etre resté a sniffer pendant 3 plombes le meme arbre il leve la patte mais j'ai l'impression qu'au meme moment il pense a autre chose et oublie de pisser, donc il reste la patte en l'air sans rien faire... tout un roman ces kitas!!!!

Ah je retrouve bien là mon ptit lou, le même tout pareil et dès fois ils montent carrement dans les gros bacs à fleurs en beton pour faire pipi.
-----------------------------

JOSAYAM

Posté le: Mer 25 Mar, 2009 15:25

Ayamé lève aussi la patte de temps en temps pour faire pipi, pas le 1er.... mais tous les brins d'herbes où d'autres ont laissé leur odeur, là elle lève la patte !!

• Créer...