Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Quand votre akita vous engueule …

Messages recommandés

Nanou

Posté le: Dim 14 Juin, 2009 13:56
--------------------------------------------------------------------------------

C’est Chris qui m’a fait prendre conscience de ça sur un autre post alors je voulais avoir votre avis.

La Nounoune s’est mise à nous engueuler depuis 2 ans environ ; elle avait donc 3 ans.

Elle a commencé à nous aboyer le soir si à 19 heures elle n’avait pas sa gamelle.

Les mois passent et elle rajoute des occasions de montrer son mécontentement.
D’abord il y a eu le moment où je partais promener avec le Titi sans elle … qu’elle y soit allée 5 minutes avant n’y changeait rien !
Puis elle a commencé à aboyer quand elle était dans son box et qu’elle voulait sortir : trop long, on joue avec le Titi, des invités arrivent …

Hier elle a aboyé alors que je partais tout simplement faire un tour en vélo … sans chien !

En résumé, bien que ce ne soit pas une chienne aboyeuse en dehors de la chasse gardée dans le lotissement, elle nous « engueule » de plus en plus fréquemment.

Je me demandais s’il s’agissait d’un des merveilleux cotés de son caractère, si c’est parce que c’était une fille ou si c’est parce qu’elle vieillissait (6 ans en octobre).

Joce m’avait dit qu’elle ressemblait énormément à sa Mamie NIKKO je crois et je pensais qu’elle ne parlait que physiquement.

Puis j’ai vu NIKKO renverser exprès sa gamelle en mettant la patte dedans pour avoir autre chose à manger alors je me demande si elle ne parlait pas aussi de son caractère …

Ils vous font ça les vôtres ?

ligia soemba

Posté le: Dim 14 Juin, 2009 14:03
--------------------------------------------------------------------------------

Alors moi kimiko ne m'engueule pas, elle couine pour réclamer , Soemba wouwoutait à n'en plus finir quand il voulait manger par exemple. Tom aboie lui, alors il engueule pas mais réclame ou plutôt RECLAME (...à manger, ...pour jouer,...pour sortir,....parcequ'il est seul,....parcequ'il est pas avec kimiko )

Nanou

Posté le: Dim 14 Juin, 2009 14:53

Oui c'est ça : elle RECLAME !

Mais elle wouwoute aussi mais uniquement losqu'elle est contente : quand on arrive ou quand on va ballader, manger etc.

Est-ce que KIMIKO le fait de plus en plus en veillissant ?

Nasko

Posté le: Dim 14 Juin, 2009 15:08

Ha non, pas de vocalise à la maison, Kuma doit être légèrement muette

Gaïa

Posté le: Dim 14 Juin, 2009 15:30

Kinkai c'est la protestation passive, je vien, je te fixe et tu a interet a comprendre

Akira est plus cool, il pleure juste des fois

chantal

Posté le: Dim 14 Juin, 2009 16:38

Haku m'enguirlande si je prend SON vélo, alors au retour j'ai droit à une bousculade en règle, que je règle à coups de genoux pour me protéger et avec de grands NON, qui le ramène à la réalité. (mais c'est silencieux sauf ma pomme )
Il ne réclame pas sa gamelle, si elle ne vient pas il devient l'ombre de mon l'ombre ou de celle de ma mère (il s'adresse à qui lui donne la bouffe)
Quand il est content il secoue la tête, il me pousse gentillement en me tournant autour.
L'hiver quand il veut rentrer si la porte n'est pas ouverte, il aboie pour appeler, normal il ne sait pas ouvrir la porte ni appuyer sur la sonnette.

Autrement de manière générale, il ne cause pas avec la voix, mais il vient chercher avec le coprs et le regard. Il sait que je suis trop bavarde pour qu'il aie le dernier mot

Sarako

Posté le: Dim 14 Juin, 2009 17:02

Mes 2 groas avaient appris à faire aboyer les chien des voisins pour que je les rentre !

Les terreures....

Maïté

Posté le: Dim 14 Juin, 2009 17:53

Quand Tinker veut quelque chose il se plante devant moi s'assoie et me fixe... Je déteste ça! Par contre si je fais ce qu'il veut mais pas assez vite comme préparer sa gamelle ou me préparer à sortir il chouine... et ça ça me fait rire

Marguerite

Posté le: Dim 14 Juin, 2009 18:40

Neva aussi me fixe longuement quand elle veut sortir ou quand je reste trop longtemps au téléphone!
Elle "wouwoute "quand elle est contente ...quand il y a des gens qu'elle aime bien qui vienne à la maison..
En tout cas,nous nous comprenons bien,même sans paroles...

chantal

Posté le: Dim 14 Juin, 2009 20:12

Si Haku cause en silence, par contre Kachu est un grand miauleur... n'importe quelle requête. Une Kta !

Anne-So

Posté le: Dim 14 Juin, 2009 23:48

Poggs ne réclame jamais rien : c'est à dire qu'il s'adresse directement à mon cerveau pour me donner l'impression que c'est moi qui décide
Il n'aboie que si je le provoque en jouant, style, il est couché et je fais, avec les doigts, la petite araignée qui va lui attraper les pattes
Non, y aura pas photo à l'appui !!!

Chris

Posté le: Lun 15 Juin, 2009 0:23

Anne-So a écrit:

Il n'aboie que si je le provoque en jouant, style, il est couché et je fais, avec les doigts, la petite araignée qui va lui attraper les pattes!!!

Ah toi aussi tu fais ça ?????
Dans ce cas-là, Saku regarde ailleurs, et le jeu consiste à ce qu'elle retire vite sa patte, mais aussi, à ce qu'elle chope ma main !!! Et moi, je dois donc lui toucher une patte, mais vite enlever ma main...

Sinon, quand Saku demande qlq chose (pô la gamelle, elle s'en fout) elle aussi se plante devant moi, jusqu'à ce que je lui demande ce qu'elle veut !
Alors là, elle "m'explique" plus clairement.... Quiite à me prendre par la main pour m'emmener voir..!

Mais ce que j'adore, c'est quand elle fait ça à Norbert ! Car lui, il ne comprend jamais rien, et régulièrement, vient me dire : "Elle me demande qlq chose, mais je sais pas ce qu'elle veut....!" et moi de lui répondre :"Eh ben t'as qu'à lui demander à elle !!"
C'est à ce moment qu'elle se met à faire des petits sauts de côté pour l'emmener là où elle veut aller ou lui expliquer qlq chose...

Sinon, on ne se fait jamais engueuler dans le sens premier du mot... mais si on ne va pas assez vite pour partir se balader, là elle va nous piquer qlq chose et se barre avec triomphalement... ou elle déciquette qlq chose qui traîne, genre carton ou chiffon à Norbert, ou elle attrape mon sac, ou une chaussure... ou tout simplement elle mord les fesses de Norbert !!!!
Mais tout ça sans abîmer et sans serrer (sauf carton ou chiffon)
L'a pô de prise sur les miennes : l'a une grande gueule (sens propre) mais pas assez pour me les choper....

Anne-So

Posté le: Lun 15 Juin, 2009 2:08

Chris a écrit:
Ah toi aussi tu fais ça ?????
Dans ce cas-là, Saku regarde ailleurs, et le jeu consiste à ce qu'elle retire vite sa patte, mais aussi, à ce qu'elle chope ma main !!! Et moi, je dois donc lui toucher une patte, mais vite enlever ma main...

C'est tout à fait çà

Nasko

Posté le: Lun 15 Juin, 2009 6:04

Franchement ca manque de vidéos tout ca, parceque ca mériterait bien un court métrage de voir tous ces akitas demander quelquechose avec vocalise ou sans et de voir les réactions des bipèdes en face
Eventuellement on pourrait aussi filmer les chats et faire un 45t mélange rap r&b pour accompagner la vidéo

vmanue

Posté le: Lun 15 Juin, 2009 8:11

Ah bah moi aussi je fais ça un coup une patte un coup l'autre et après les côtes il aime pas ça :p, mais c'est qu'il est rapide le loulou.

Sinon pour le comportement, pour réclamer il vient dix fois en s'arrêtant devant ce qu'il veut.

--------------------------

ligia soemba

Posté le: Lun 15 Juin, 2009 17:31

nous jouons aussi à "la papatte" mais Kimiko est très légèrement bourrine, elle a un sens tout relatif de l'inhibition de la morsure donc moi je ne joue pas longtemps à ça

emmanuelle

Posté le: Mar 16 Juin, 2009 8:21

La mienne quand elle a quelques chose à me demander s'assoie en face de moi et fixe.... en inclinant la tête sur le côté.....

En général c'est le dimanche matin, pour la petite ballade hygiénique, et que la grasse matinée à duré assez longtemps à ses yeux .....

Elle se plante sur le côté du lit, tout près de ma tête, assise droite comme un I, et lorsque j'ouvre un oeuil elle incline sa tête sur le coté et soupire fortement (l'air de dire que ça la gonfle...)

Puis lorsque je met le pied au sol elle fait des petits bonds de cabris trop mignons.

-------------------------

Francine

Posté le: Ven 21 Aoû, 2009 8:20

Nous excell "wouwoute " comme vous dites quand elle est contente, et pour attirer notre attention. exemple typique les enfants se lèvent, donc y a du bruit on parle on crie parfois comme ça derange madame qui se repose elle se leve "wouwoute en nous fixant l'air de dire " c'est pas bientot fini " et se recouche.

Faut dire qu'elle a le très voir meme tres tres mauvais exmple du chat qui lui miaule pour un oui pour non.
La spécialité du chat ... miauler à 23h précise quand on a des invités pour qu'il dégage parce que c'est l'heure d'aller au lit

• Créer...