Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Re-muscler un chien

Messages recommandés

Je ne sais plus où j'ai commencé à parler de la démusculation de Saku, alors je continue ici... clin oeil1
La miss a eu une nouvelle visite véto/ostéo hier, mais pas grand' chose, surtout du "magnétisme" en fait... Sinon, ma véto étant allée à un stage sur la locomotion la semaine dernière, elle a donc posé des questions pour Saku !
Alors 3 "exercices" à lui faire faire, en alternance ou suivant les disponibilités :
- lui faire monter des côtes/pentes (et non pentecôte.... rire )
- la faire marcher dans du sable (je sens que la remorque va être mise à contribution pour faire une "plage" artificielle à La Roche )
- lui faire un petit parcours avec des "obstacles" de 10 cm max à franchir, juste de façon à lui faire lever les pattes, sans sauter bien sûr !

Je pense qu'il va y avoir qlqs aménagements dans le jardin d'ici peu... pouffe2

Dis donc Chris avec les aménagements prévus dans le jardin pour Saku Norbert va vous installer un véritable "center park" grd rire tu nous as pas mis de photo pour qu'on voi les petits poids de Saku a ses pattes comment ca tient alors?

Ah oui, tiens.... fou Mais de toute façon, on ne voit rien, juste la bande velpeau qui entoure le jarret c'est tout !!! Et les plombs sont coincés dedans !
Quant aux aménagements, je pense qu'on va mettre ça sous le noyer (sur la petite "butte" derrière chez les oies !) ce sera à l'ombre et pas dans un endroit où on voudrait mettre le salon de jardin, ou les voitures éventuellement

Voilà le parcours du combattant (et non un "center park"... on n'est pas là pour rigoler hein !! rire )
Pis Norbert n'a rien fait, je me suis amusée toute seule hier soir et ce matin.... clin oeil1
je ne dis pas qu'il ne va pas y apporter qlqs améliorations, mais bon, pour le moment, ça se présente ainsi :

Je lui ferai faire qlqs "longueurs" en revenant de balade, le soir en ce moment, car dans la journée, elle a trop chaud !!
chaudeuuuuuuh

Marcher dans l'eau oui... mais pour que ce soit valable, il fadrait qu'elle fasse qlqs centaines de mètres..... Et à priori, je ne vois aucun endroit dans un rayon de 25/30 bornes où elle pourrait faire ça..... hummm
Ah c'est sûr que si on habitait au bord de la mer, elle aurait le sable et l'eau, ce serait idéal !!! clin oeil1

Moi :
Base de loisirs ? Il y en a une à Montrichard, Chris clin oeil1
Ton sable, quand il va pleuvoir, va avoir une drôle d'allure.....
Quand tu vas vouloir tondre, entre les rondins, tu vas bien t'amuser sourire dents

Poggs :
Hé, Saku, tu m'invites, çà a l'air super sympa ton nouveau terrain de jeux, je parie que je peux uriner dans le sable et mettre en désordre tes rondins yeah

Ca a l'air de lui plaire a Saku, elle fait mine de pas voir son centerpark canin rire dis, Chris il va falloir que tu lui montres à Saku comment on fait alors tu tacheras de te filmer en pleine action qu'on vérifie qui des deux le passe mieux le parcours d'obstacles grd rire

Oh ça va pas non !!! rire
Moi je passe A CÔTE !!!!
Et la miss est en laisse pour le moment... peut-être fera t-elle le parcours toute seule dans qlq temps !!? clin oeil1
Anne-So, les rondins sont juste posés au sol ! en qlqs secondes, je les enlève et les remets là où je veux !!! sourire dents
Quant à la pluie qui stagnerait sur les bâches, on a sacrifié les dites bâches en faisant de multiples petits trous pour évacuer l'eau rapidement !
Et si la pluie doit durer toute une journée par exemple, et bien on mettra une bâche dessus !! lol!

Ha mais je crois que ce genre de sport c'est aussi bon puor ton genou et Saku elle n'a pas envie de faire mumuse toute seule voyons rire
Mais alors sous la bache t'as pas creusé? le sable est juste posé sur la bâche? du coup c'est pas trés profond.
Va falloir qu'on vienne vérifier que c'est aux normes de sécurité clin oeil1

Longueur du "bac à sable" : 6 m
Largeur : 1 bon m
Epaisseur 20 à 30 cm
Quantité : 1/2 m3
Ca vous va ??? clin oeil1

Il y a une base de loisirs à Montrichard ???
Pffffffff.... interdite aux chiens de toute façon j'imagine............. leve yeux

ouai ben vient chez nous et tu auras des kms de plage et d'eau !!! na

punaise, si ma fille voit ca, c'est direct, je creuse, je mets ma tronche dedant et quand j'ai les yeux pleins de sable je fais mon pipi, mon caca et je recouvre le tout du bout du museau !

a pour sur ca plairait a ma grosse, mais pas pour faire de l'exercice hein !!!!

je suis pliée !!!! allez tous chez Chris, c'est le paradis des kitounours !

Mais il faut que j'y aille douicement avec ma grande qui est allergique aux contraintes (je me demande de qui elle tient ça, à ce point-là rire ) surtout répétitives...
Alors hier soir 3 passages, et ce soir 5 !
C'était le maximum...
Bon, à ce train-là, dans une semaine, ce sera à peu près valable..... :roule_yeux

Eh bien, 15 jours après, je peux faire un bilan, et....... il est positif !!!! yeahyeahtoute_contente
Elle se sert de plus en plus de sa patte arrière droite (celle qui était la plus faible) et est de + en + sûre de son train arrière !!
J'ai trouvé un autre truc pour lui faire lever les pattes en marchant, c'est de la faire marcher dans de l'herbe haute !!!
Alors 20 m par-ci, 10m par-là, même si elle ne fait pas de longues distances dans le sable, ou en montant des buttes, etc.... ça finit par faire de l'effet quand c'est répétitif (sans qu'elle s'en aperçoive car je varie les "exercices" !
Mais je profite de la moindre occasion, n'importe où, dès que je vois une configuration positive, et que ça fait partie des choses qui lui feront du bien ! Je regarde l'environnement d'une autre façon.... lol!

J'avais fait l'expérience aussi dans les Cévennes de laisser Mogmog crapahuter à sa guise, sans forcer, entre les dénivelés des sentiers de randos dans les Montagnes et les barbotages dans la Cèze, il s'était drôlement musclé en très peu de temps!

C'est un bonheur de la revoir jouer sans se casser la figure au moindre mouvement un peu brusque et sollicitant l'arrière-train... aime
De plus, plus elle va se re-muscler, et moins elle aura de chances de se re-déplacer qlq chose..!
Mais elle va finir par faire toute seule son parcours dans le sable et les rondins... ce soir c'était presque bon, mais Norbert est sorti de la maison et ça a coupé son élan et sa bonne volonté !!! lol!
Mais elle m'avait fait un aller-retour sans que je la tienne !
Et demain, on va aller faire le parcours de VTT avec les buttes !! clin oeil1
Faudra que je trouve d'autres lieux, car les buttes, c'est bien !!!

• Créer...