Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïté04

Adopter un vieux chien !

Messages recommandés

Super! J'admire vraiment les gens capable d'adopter des vieux chiens, moi je n'y arriverais pas.

c'est une excellent ultra bonne nouvelle !!!

mais si maité, il y en a crois moi...
ce n'est pas plus difficile qu'avec un autre chien, il suffit juste de se dire qu'on offre quelques années, peut etre quelques mois... voir quelques jours, de bonheur a un chien en fin de vie, qui mérite largement un bon panier et de l'amour pour finir le peu de temps qu'il lui reste a vivre.

certe, il faut aussi se dire qu'il ne restera pas longtemps et qu'on souffrira autant de le perdre que de perdre un autre chien.... mais crois moi, ca vaut tout l'or du monde.... je n'aurais jamais cru garder Arthus aussi longtemps et pourtant !!! et je peux t'assurer que quand tu en sors un comme ca de la misère, il te le rend au centuple.... il y a quelque chose de spécial qui se crée, quelque chose qu'on ne peut pas expliquer, et rien que de lire dans son regard son bonheur et sa joie de vivre.... le voir changé comme il est, ca n'a pas de prix, c'est inexplicable

celia a écrit:

certe, il faut aussi se dire qu'il ne restera pas longtemps et qu'on souffrira autant de le perdre que de perdre un autre chien....

C'est bien de ça que je parlais, heureusement tout le monde n'est pas aussi égoïste que moi clin oeil1

oui, en plus j'ai la chance qu'Arthus soit resté propre... il ne fait rien a la maison, alors qu'il a quand meme vécu dehors pendant 4 ans, il aurait pu oublier, ou par son age ne plus bien se retenir, mais pour l'instant je croise les doigts !

Maïté a écrit:

C'est bien de ça que je parlais, heureusement tout le monde n'est pas aussi égoïste que moi clin oeil1

C'est vrai que c'est une forme d'égoïsme, aussi la peur de souffrir sans avoir eu le temps de.... la peur aussi de ne pas savoir gérer, de ne pas les connaître assez pour ça........
Heureusement que tout le monde n'est pas aussi égoïste que moi aussi..... pendu

Maïté a écrit:
Super! J'admire vraiment les gens capable d'adopter des vieux chiens, moi je n'y arriverais pas.

Pareil pour moi, l'idéal serait d'avoir 2 chiens, un jeune et un + agé...

Eliza a écrit:
Maïté a écrit:

Pareil pour moi, l'idéal serait d'avoir 2 chiens, un jeune et un + agé...

J'ai bien pensé faire ça, avec Saku qui est encore largement capable de peaufiner l'éducation d'un jeune....
Mais le chiot serait avec une mémère qui aurait envie de jouer..... 3 minutes/jour.... et encoire !
De plus, Saku risquerait de se faire du mal, vu ce qu'elle a depuis 2 ans !
Et quand elle partirait rejoidre Pom', Diapo, et surtout sa Flèchette, alors la petiote serait perdue........
Donc, je ne sais pas trop comment faire, et les jours et les mois passent..............

Chris a écrit:
alors la petiote serait perdue........
Donc, je ne sais pas trop comment faire, et les jours et les mois passent..............
tu en reprends un autre... et ainsi de suite... si je pouvais ce serait déjà fait! Parceque ce qui me fait le plus peur quand je vais perdre Jimmy, c'est de perdre aussi toutes ces habitudes quand tu as un chien, ne plus avoir a t'occuper d'un chien...ranger ses affaires... je pense que ça dois être plus facile à supporter quand il te reste un autre chien... sans compter que c'est plus sympa pour les chiens de vivre à 2, ça pourrait aussi redonner une segonde jeunesse à Sakura!

J'ai toujours repris immédiatement un chiot lorsque j'ai perdu Pom' et Diapo.... pour justement combler ce manque physique...

Mais je ne veux pas avoir deux chiens, d'autant plus que je voudrais une petite femelle AA... et avec Saku, c'est pô gagné !
Oh, pas de la part de Saku, car je pense vraiment que ça marcherait.... mais la petiote, en grandissant, je ne sais pas....
Tout ça me tracasse j'avoue, même si ce n'est pas MA priorité du moment....

moi je trouve qu'Arthus a apporté énormément a Mei !

depuis qu'il est la, elle vie !!!!! elle n'est plus aussi amorphe qu'avant, elle profite des promenades, et les WE, meme pas j'en parle, si on va au terrain des beaux parents ou en garrigue, elle est super contente !!! elle a beaucoup changé

je ne sais pas du tout comment elle réagira quand Lardon ne sera plus la, mais je ne sais pas si je reprendrais un chien dessuite (je prie tous les jours pour en avoir la possibilité), bien sur j'aimerais, et mon reve serait un kitounours poil long ou un AA ou les deux combinés, mais je ne sais absolument ce qu'on va devenir avec le magasin...

je ne regrette pas du tout l'adoption du lardon et je serais prete a le refaire. Je pense sincèrement qu'ils sont mieux a deux.

Pour ce qui est de l'age, je préfère quand meme des chiens adultes, peut etre pas aussi vieux que mon lou hein, mais adulte quand meme, meme si c'est plus compliqué quand on a déjà une Mei surper sociable comme la mienne !

Par logique financière j'évite d'avoir 2 chiens du même âge car un chien voit beaucoup le véto les 2 premières années de sa vie et beaucoup les 2 dernières donc un Tom jeunot avec une kimiko adulte c'est parfait, elle va au véto une fois/an et lui y est allé plus souvent (rappels vaccins, mangeage de myolastan, castration).
Et puis j'ose espérer comme ça que quand l'heure sera venue je ne perdrais pas deux chiens en même temps.
Nous avions adopté Enzie à 7 ans et malgré ses ablations de chaine mammaire c'était génial cette chienne (bon en plus elle était livrée avec le brevet d'obeissance et en 1er chien c'est bien, ça laisse de la marge côté erreurs d'éducation rire ), nous l'avons gardé jusqu'à ses 12 ans.

Ben moi j'ai décidé de ne plus avoir de chiots...je ne veux plus que des chiens adultes, beaucoup moins de choses à reprendre, le chien est posé, propre (même si en vieillissant c'est pas dit qu'il ait pas des fuites...)...mais c'est que du bonheur je trouve!!
J'ai eu assez avec Asahi et Louna qui a deux ans passés continue toujours à me faire quelques conner*es...(j'ai dû acheter 5 paniers et coussins en 4 mois!! colere2 ) et la propreté elle a fini par ne plus faire ses besoins dans la maison que quand on l'a séparé de Prune pour la nuit!!! out1
Je veux me consacrer aux "vieux" car je trouve qu'ils méritent tout autant que les chiots à avoir une fin de vie décente et ils attirent beaucoup moins que les chiots...alors que c'est que du bonheur!!!
Je sais que quand Prune va partir à la fin de la semaine, je reprendrai une "mamie" parce que c'est un déchirement de savoir qu'elle part...moi je craque devant des mémères ou des pépères en quête de nouvelle famille sur leurs "vieux" jours!! aime

Oui je sais Katia car Pepsi (Nathalie) nous met régulièrement des annonces des rotts qu'il y a dans ce refuge...dont Saïka qui est en coup de coeur du mois!! sourire dents
Mais il faut que je prenne une mémère qui est sociable avec ma folasse car je veux faire FA pour mâle kitou!

• Créer...