Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalia1

Keiro crise epileptiforme

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde,
me voila avec des nouvelles pas très réjouissantes pour le coup.

ce matin c'était pas la joie...
J'ai sorti les chiens vers 6 h pour le pipi tout allait bien, une fois rentré, je me suis recouché... (on s'est dit que le magasin pouvait attendre ce matin !)
et vers 7h30, Gaëtan se lève car on entendait ce qu'on croyait être Zelda qui grattait au carreau de la baie vitrée pour nous demander à sortir à nouveau.
et là il me dit de descendre vite, keiro est malade.
je trouve mon chien couché sur le ventre, les pattes arrières écartées sur les côté, le menton collé au sol entre les patte avant.
Il essayait de se levé mais pedalait dans le semoule (en appelant le veto de garde, je lui ai décrit un veau qui vient de naitre et ne parvient pas a se lever... c'était vraiment ça...) avec ses pattes arrières, qui tremblaient..
Quant je me suis collé à lui, il s'est calmé et a arrêter de chercher à se lever... on a pris un court instant qu'il trouve du calme avant de filé en urgence chez le véto qui nous attendait.
J'ai pensé tout de suite à une crise d'épilepsie, un pb neuro.... mais keiro était bien conscient de se qui se passait.. il ne s'est pas fait dessus, n'a pas salivé plus qu'à la normale, une fois la crise passé, il a réussi a se levé mais était tout tendu, les muscles des membres postérieurs complètement contractés. ses cuisses tremblaient toujours..
bref, arrivé chez le veto il marchait à peu pres normalement.
Il s'est à peu près bien laissé osculter (l'était assez tonic pour pas se laisser retourné facilement!! :) ) et le veto nous a dit que cela pouvait être une crise épileptiforme. si cela se reproduisait, il faudrait pousser les investigations plus loin avec une batterie de test.
en attendant il lui a fait un injection de décontractant musculaire.

On a laissé Zelda à la maison toute seule pour la première fois, le temps de la visite chez le docteur. à notre retour elle a inspecté son gros nourson sous toutes les coutures. et elle était bien contente de notre retour la minette.

du coup, je suis resté à la maison pour veiller sur mon bébé.

je les ai promené tout a l'heure sans problème. on a pas fait un grand tour. on voit bien qu'il n'est pas vif mais bon. je croise les doigt pour que ça aille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que vous étiez là quand ca s'est passé et que vous ayez pu aller rapidement chez le véto. Peut être est ce du à l'agitation depuis l'arrivée de sa petite Zelda, le magasin, ca la un peu chamboulé et émotionné. Sur le net, il y a des articles sur ce genre d'épisode mais qui concerne les rats et qui parlent de perturbation qui pourrait déclancher ce genre de crise sans toutefois que cela soit de l'epilepsie. Fais lui une grosse papouille pour moi et je croise les doigts pour que ca ne soit qu'une crise passagère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il va vite ce remettre et que ce n'était qu'une petite crise passagère... je peux pas beaucoup t'aider plus je ne connais pas de chien épileptique, mais je vois des gens sur les forums qui en ont, ont un traitement et vive bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que c'est rien.... d'après ce que tu décris celà ressemble à ce que Amano a fait cet hiver....
A l'usage, mon véto a remarqué que les kitas avait un système nerveux assez sensible...
Par exemple, il a été obligé de refaire totalement sa formule d'anesthésique car tous les premiers akitas que je lui ai amené se sont "évanouis" dans la salle d'attente dès la première injection de tranquilisant (alors par exemple que cette injection n'a aucun effet ou presque sur un chien de chasse).

Amano n'a jamais plus refait de grosse crise, donc t'en fais pas, c'est peut être rien....

Un malaise vagal chez nos chiens peut donner ce genre d'attitude.

Amano a fait un autre malaise dans le genre, mais moins violent que l'autre fois.... il a simplement vomi de l'herbe....
Il semblerait qu'il s'évanouisse plus ou moins à chaque vomissement....

Fais lui une grosse papouille pour nous.....
Je pense bien à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tanuk m'a déjà fait ça deux fois.

La cause était que mes 2 femelles (Ameiko et Niki à l'époque) étaient en chaleurs toutes les 2 en même temps et à son "contact" (box d'à côté...)

Trop d'hormones... clin oeil1

Maintenant qu'il y a un peu plus de distance entre les logements des toutous, il ne l'a jamais refait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nasko a écrit:
Peut être est ce du à l'agitation depuis l'arrivée de sa petite Zelda, le magasin, ca la un peu chamboulé et émotionné.

C'est exactement ce que j'ai pensé avant même de lire ton message (et les autres...)
Pauvre loup..... sad
Je pense vraiment que ce ne sera qu'un épisode entre parenthèses, et que c'était accidentel !! Un trop plein d'émotions dans sa tite vie bien organisée...... on est akita ou on ne l'est pas hein !!!!
Tu lui fais un gros bisou de ma part... mais ne lui parle pas de Saku....!!! pouffe2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors le demi-frérot? Papouilles pour lui en tous cas, et pour la belle Zelda!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois en effet que tu ne dois pas trop t'inquiéter, je pense aussi à une réaction à son changement de vie.
Néanmoins, juste une question, sa "vermifugation" date de quand ?
Remets toi vite de tes émotions et caresses aux loulous sourire dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon gros nours.
Il va bien. pas de nouvelle crise.

Alors, en conclusion, on pense (et on espère) qu'en effet, ce n'était qu'un épisode du à une GROSSE fatigue. On le sent très fatigué depuis l'arrivée de Zelda.
Je ne stresse pas car je ne veux pas l'inquiéter et puis tout comme vous je ne pense pas que cela soit grave... pourvu que je ne me trompe pas !

Il a presque fini sa mue, et ça ça joue sur son état de fatigue et depuis l'arrivée de Zelda, ses nuits sont plus "hachées", les promenades sont plus dynamiques... les jeux dehors on en parle même pas !!
et pis le point le plus important : on partage papa et maman.

Il l'aime bien sa petite sœur, ça, c'est sur et évident.
Mais on sent que ça y est, il marque maintenant clairement son autorité (par exemple, s'il a décidé qu'il voulait manger, elle doit retirer sa truffe de la gamelle pour ne revenir que quand il aura fini. ça se fait sans heurt, tout naturellement.)

On pense que plus que notre organisation de vie (et le magasin), la fatigue peut venir de l'arrivée de Zelda... (C'est un chamboulement. pour nous tous ;) )
Surtout que depuis un bon mois, j'embauche plus tard pour m'occuper d'eux, faire les promenades et jouer quand on revient de balade...
Je suis plus disponible encore.

Zelda fait de gros progrès avec moi... on renforce petite à petit notre complicité... c'est un amour ! ...une tornade !! mais un vrai petit cœur plein d'amour et de joie de vivre aime Elle commence à me faire vraiment confiance.
Avec Gaëtan c'est toujours un peu plus difficile, on sent qu'il l'impressionne.
Il joue avec elle pour gagner sa confiance, il s'assoie sur le carrelage pour la papouiller doucement... mais ce sera plus long. Il est moins présent que moi aussi et ça, ça fait toute la différence.

La miss adore la banquette ! elle ne s'en décolle que difficilement.
et alors j'adore quand je monte me coucher le soir les voir tous les deux lovés l'un contre l'autre sur la banquette. c'est génial !

je vous laisse et vais m'occuper de mes zoursons. Bonne soirée à toutes et merci pour vos messages.

ps: Merci Emmanuelle. J'ai bien eu ton message aujourd'hui. J'avais perdu mon portable depuis quelques jours, et je l'ai retrouvé aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ce sont toutes vos vies qui sont plus ou moins chamboulées par l'arrivée de la petite "tornade blanche" (tiens, ça me rappelle qlq chose.... lol! ) même celle des chattounettes !! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'es pas folle Alix de laisser ce pauvre loulou dans cet état !!! Va faire peur au frerot dans cet état ton Mogway, déjà que Keiro est fatigué si en plus de l'effraie mais où va-ton ? pouffe2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoiiiiiiiiiiiii, il te plaît pas mon Mogwaï version "Bête du Gévaudan" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal a écrit:
Mais t'es pas folle Alix de laisser ce pauvre loulou dans cet état !!! Va faire peur au frerot dans cet état ton Mogway, déjà que Keiro est fatigué si en plus de l'effraie mais où va-ton ? pouffe2

J'ai du louper un métro, là.... reflechit1
Quel état ??? Quelle "bête du Gévaudan" ???? je sais pasje sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais....... riresuper
je regarde plus les avatars car je les reconnais sans les regarder, ceci explique cela.......... pouffe2

C'est Nini qui avait fait un truc comme ça avec Iroka sur le vieux fofo !!!!
(qui va disparaître auijourd'hui tiens..............)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mei m'a fait aussi ce genre de truc, mais comment dire, a moitié quoi.... en fait, elle a fait un semi crise, elle avait les patounes qui tremblaient comme si elle etait en transe, elle n'as pas bavé non plus et n'avait pas les yeux entièrement révulsés !

c'est toujours trés inquiétant et j'imagine la panique que tu as du avoir.

je suis contente qu'il aille mieux et je croise tout ce que je peux pour ne pas que ca se reproduise.

Zelda lui apporte tellement de bonheur et bonne humeur qu'elle l'épuise, je dirais d'une certaine manière que c'est mignon, meme si ce pauvre Keirounet a fait cette petite crise qui j'espere ne se reproduira pas, en tout cas, tu sais maintenant qu'il est pas indéferent a la belle (c'est de l'humour hein !) souritsourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...