Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eliza1111

Ventilateur ou climatiseur?

Messages recommandés

Cette journée très chaude a été particulièrement pènible pour Jimmy... sad
Il est resté une bonne partie de la journée dans le salon avec la clim, j'ai éssayé de la faire rester tranquil le plus possible... et même comme ça il était vraiment pas bien...

Qu'est ce qui est + éfficace pour rafraichir un chien? le ventilo ou la clim? (sachant que la mienne est une mobile, donc pas des + éfficace).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il fait trop chaud dans la véranda, je leur mets la clim' aux bestiaux et ferme aux ¾ les volets, maintenant je ne sais pas ce qui est le plus efficace... Le ventilo, c'est dans la chambre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la clim je pense pour faire vraiment baisser la température, après le ventilo ne rafraichit que si tu te mouilles un peu (pas faire avec la clim!). Etre mouillé ça rafraichit mais Jimmy supporterait il bien d'être trempé? (arthrose)
Compromis? Lui mouiller le bidou, les pattes et la tête avec le ventilo ou le laisser dans la pièce avec la clim à roupiller en attendant de pouvoir sortir à la fraiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ça va bien mieux yeah
Hier j'ai vraiment cru qu'il me fesait un coup de chaud, le regard dans le vide, parraissait "incofortable" même couché... je lui ai même mit des poches de glace sur le corp en les déplacant...

L'avantage du ventilo c'est que ça a un effet imédiat, la clim faut la laisser branché toute la journée dans une pièce fermé... et jimmy sort souvent dehors (y'a rien a faire pour l'en empécher! surtout qu'il boit beaucoup, donc va faire son pissou souvent)...

Je me demande justement si le changement de température, sortir de la pièce climatisée et aller dehors n'est pas plus mauvais? Car la du coup quand il va dehors il ce prend un sacré coup de chaud... ::chepas:

Je pense qu'a la prochaine chaleur je ferais "brumisateur" + ventilo... leve yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliza a écrit:


Je pense qu'a la prochaine chaleur je ferais "brumisateur" + ventilo... leve yeux


moi c'est ce que je fait, Jack supporte super mal les premiers coup de chaleur qu'on vient d'avoir, il veut meme pas sortir, et est completement essouflé au bout de 10 minutes de MARCHE (meme pas trottiner)

Mais si t'as la clim c'est cool de l'y mettre aux heures les plus chaudes! yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliza a écrit:


Je me demande justement si le changement de température, sortir de la pièce climatisée et aller dehors n'est pas plus mauvais? Car la du coup quand il va dehors il ce prend un sacré coup de chaud... ::chepas:
:

N'oublie pas la régulation de la fourrure !!!
Ils ne sont pas comme nous qui prenons de plein fouet, en qlqs secondes, les changements de température !
Eux, ça met un bon moment à se mettre à la température ambiante, et en fait, ils ne s'y mettent jamais, car l'air entre les poils fait un matelas qui les maintient à une température plus constante !
Il n'y a que les poils de chiot qui ne sont pas encore au point et ne les protègent pas convenablement...

Sinon, tu peux utiliser le ventilo ET la clim !! clin oeil1
Mais à part les endroits cités par Katia, ne mouille pas ton loup, ça lui ferait plus de mal que de bien ! Rien ne t'empêche de le faire tenir debout un moment les pattes dans une grande cuvette avec de l'eau !! ::chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier c'était ma journée télé et j'ai vu e=m6 sur ce sujet justement, si tu mets un linge mouillé devant un ventilateur ça rafraichit la pièce jusqu'à 2 degrés je crois (un grand drap sur un étendoir dans la pièce où est jimmy). +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 à 5 degrés de moins en utilisant cette technique Katia! ca peut valoir le coup mais attention de pas choper froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire on a vu la meme chose alors!!!
Pensez aussi à éteindre vos appareils électro ménagers, ça fait autant de sources de chaleur en moins. Ouvrir en grand toutes les fenetres à la fraiche et fermer fenetres et volets durant la journée.
Ca lui a fait drole au jimmy, on passe de moins de 20 à 30 alors ça assome (et pas que le jimmy rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé aussi E=M6 rire

La maison est pourtant fraiche mais il a vraiment beaucoup de mal à reprendre sa respiration vu que justement il respire mal déjà en temps normal... sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup du linge mouillé, on l'avait fait en 2003, lors de la canicule... Mais ça sèche vite en fait, et ça m'avait gonflée assez rapidement.... euuuuuuh
Mais bon, moi je voudrais avoir le beurre, l'argent du beurre, et un bisou du crémier.... rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Jimmy sait pas rester tranquil toute la journée... malgré son âge et ses difficultés pour ce déplacer ::chepas:
Je dois le forcer à rentrer et ce coucher car il irait jusqu'au bout de ses forces, je le connais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthus souffre énormément de la chaleur !!! le pauvre, il est déjà pas nerveux, mais depuis quelques temps c'est l'enfer pour lui.
Heureusement qu'au cyber, la pièce ou je le mets est plus ou moins fraiche en été, mais sinon, avec un vapo je lui mouille la tete, les patounes et le ventre.... sans parler que les bulls blancs attrapent beaucoup de coup de soleil, alors quand il supporte la casquette, je lui mets, sinon c'est biafine sur le museau !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...