Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle09

KIYHO, akita mâle 2 ans

Messages recommandés

Voici KIYHO, arrivé samedi à l'association.
KIYHO a faillit être euthanasié et je l'ai sauvé de justesse.
Il a 2 ans et il a mordu..... oh, pas parce qu'il est un méchant chien, loin de là... mais parce que l'on a fait des erreurs éducatives terribles avec lui.....
A titre d'exemple, Kiyho passe la soirée sur le canapé... lorsque son maître veut s'asseoir, Kiyho grogne.... alors le maitre s'installe sans rien dire sur le petit fauteuil à coté.....
L'incident était plus ou moins inévitable à long terme....

Kiyho est la victime de ce que j'appelle une "erreur de casting", ce n'était pas le chien qu'il fallait à cette famille trop gentille et qui l'a trop gâté....

Kiyho est actuellement chez mon éducatrice canine... on va le remettre un peu dans les clous.....
Il est également en surpoids important.... (bien oui..... trop gâté le loulou).

C'est cependant un très gentil chien, j'ai pu l'avoir en mains toute une journée et il est adorable, à l'écoute et pépère tranquille... mais on sent qu'il y a des "chevaux sous le capot"

Donc, à réserver à des maîtres charismatique et avisés.....

Cette bouille d'amour! Pas étonnant que ses anciens maîtres lui aient donné "le bon dieu sans confession" clin oeil1

Je suis du même avis : il est MAGNIFIQUE !

Mais tout le monde ne peut pas avoir un akita..... Ca reste des chiens dominants qu'il faut éduquer dès leur plus jeune âge.

Je connais des gens qui ont fait les mêmes erreurs avec un beauceron. Moi je n'osais plus aller chez eux avec mes enfants. Le chien a plusieurs fois mordu et même son maître......

Pourtant les éduquer c'est pouvoir passer de nombreuses années merveilleuses avec eux.

Quelques nouvelles de Kiyho...
Les séances avec l'éducatrice se passent bien.

Kiyho ne se plie pas forcément de bonne grace à ce qui lui est demandé...

Il grogne, manifeste son mécontentement, mais finit par céder... ce qui est une bonne chose.... tétu mais pas inflexible....

Elle s'accorde ensuite avec lui des moments de détente et de jeux, des ballades et Kiyho commence à l'apprécier... il lui a fait des bisous et lui lèche les mains...

Deux petites photos prise ce matin, en "pause détente....".

Moi je trouve qu'il a l'air plutôt content le brave Kiyho.....

oh oui, il a bien une tete d'amour, mais ils ont tous été des bébés d'amour avec des bouilles incroyable, mais malheureusement il ne faut pas céder.... bon ok, je suis la 1ere a gueuler apres pat s'il engueule ma fille... j'ai vraiment beaucoup de mal a la gronder, mais d'un autre coté, elle ne fait jamais de bétises alors bon...

c'est une excellente nouvelle, ca prouve bien que le petit est récupérable et qu'il va pouvoir retrouver une bonne famille !!!! beau comme il est, j'ai beaucoup d'espoir pour lui !

Les séances avec l'éducatrice se passent... "moyennement bien".....
Il plie, mais c'est dur...
Hier après midi par exemple, elle a voulu travailler avec lui (les séances durent 15 minutes....) il a fallut 15 minutes pour qu'il arrête de grogner.... pour qu'elle puisse travailler avec lui 15 minutes....

Ce matin idem.....

Il a une vraie tête de lard le branleur...

Mais on lâche pas l'affaire......

Ce qui est plus inquiétant c'est son état général..... je vous mets une photo pour vous montrer... mais c'est pas joli...

On pense tout de suite AS, mais j'ai une biopsie qui dit le contraire... il semblerait qu'il souffre de piodermite + le stress + tous les changements qui a eu ces derniers temps.... bref, j'en ai pour des mois à le remettre sur pattes et en bon état.....

Pour l'instant l'urgence c'est qu'il puisse partir en FA....... pour qu'on prenne soin de lui réellement.

Mais j'avoue que je suis inquiète pour lui.... un peu

oui effectivement il a de sacré trous mais bon si l'AS est négative, il y a de l'espoir bien que je pense qu'il faudrait en faire un autre dans quelques temps.

Il se gratte ou se lèche beaucoup? Certains kitou ont des mues impressionnante par plaque ce n'est peut être rien.

Si le résultat de la biopsie a montré qu'il n'avait pas l'AS c'est déja bien, les akitas étant des éponges, le stress a dû le chambouler de l'intérieur et le résultat se voit à l'extérieur, par ailleurs de par son ancienne facon de vivre et les séances de travail qui lui sont imposées doivent le contrarier un maximum et l'état de son poil pourrait trés bien en être une résultante. A t'il des séances de brossage? tu le vois en mue? parcequ'en ce moment j'en connais qui muent un max pourtant on est presque en été. Une petite cure d'omega 3 devrait l'aider à retrouvre un beau poil.

A mon avis plusieurs facteurs sont à explorer :

- le stress bien sûr... car ce chien vivait depuis 2 ans de manière peu stable... (chez les parents de sa maîtresse.... éducation à la "mord moi le poil...." avec un chien totalement dominant, perte de repères....

- il est trop gros... son foie doit être au bord de la crise de nerf.....

- une réelle piodermite (je connais, Amano a ça.. il devient rouge comme une tomate à la moindre contrariété)

- un facteur génétique pourri (c'est un TN....)

- les évènements de ces derniers temps la morsure, l'isolement du chien, l'abandon, les visites chez le véto à répétition..........

- la mue

Mais bon, on applique la méthode AH.... amour et patience......

Oméga 3...???? je vais regarder ça.....

en ce moment on a des mues impressionantes mais je vois qu'il a le scalibor attention aussi chez Nao c'est catastropphique quand je lui mets le scalibor

facteur stress aussi il va se requinquer on croise les doigts

des nouvelles de Kiyho.....

Nous sommes contents, les nouvelles sont enfin bonnes pour lui.....

Kiyho est en FA depuis 15 jours maintenant et celà se passe bien.....
Il semble faire de gros progrès dans son comportement et semble accepter maintenant les règles hierarchiques qui lui sont imposées....

Il ne rechigne plus, ne grogne plus.... ne fait plus "l'étoile de mer"... (je me plaque au sol les 4 pattes écartées pour ne pas aller où je ne veux pas..... parce que dans cette position, Monsieur KIYHO avait bien compris que déplacer ses 36 kg n'était pas chose aisée... et il obtenait ainsi gain de cause......).

Son aspect physique s'est également amélioré, il a encore perdu du poids et son poil est bien mieux.....

On ne relache pas nos efforts pour ce sauvetage difficile......

Une fois de plus, un post que j'avais loupé depuis début juin... sad
Pour son poids son poil et son humeur, moi j'aurais pensé à l'hypothyroïdie....
mais si ça s'arrange, j'espère que c'est peut-être tout bon..!! clin oeil1

"faire l'étoile de mer" !!! c'est la 1ere fois que j'entends ca !! je suis explosée de rire !!!! il est plutot malin le loulou !!!!

trés heureuse de savoir que tout va mieux pour lui et qu'il progresse aussi vite !

Quelques photos de Kiyho que j'ai pu voir lundi...

Kiyho progresse tout le temps, à petit pas.... son comportement s'améliore.... il ne grogne plus... ne présente plus aucun signe d'agressivité sous la contrainte.

Reste qu'il continue dès qu'il est dans la maison à n'en faire un peu qu'à sa tête.....mais on progresse.....

Là où c'est cool....... c'est qu'il n'a plus aucun médicament depuis des semaines....(il a toujours eu des médocs pour sa peau et son poil.....), et regardez le maintenant... une belle fourrure, sans trous, pas pelée, plus de gratouilles.......)

Reste qu'il ne maigrit pas beaucoup... même avec des croquettes light.....

Mais je suis contente de ses progrès, il est adorable avec moi, super calin et limite pot de colle..... c'est en passe de devenir un bon chien.....

Encore un peu de travail, de la patience et quelques efforts......

et regardez moi cette brave tête quand on le gratouille.... j'adore :hellokitty:

Y'a un truc qui me saute aux yeux, a part sa bonne bouille! c'est la taille de ses ongles!

Tu as son pédigré Emmanuelle? Il ressemble beaucoup à Tinker et il a les ongles aussi long que lui clin oeil1

Oui, il a les o,gles longs.... Mais vu la façon dont il pose les pattes au sol, ils repousseront très vite même après une bonne coupe, car ils touchernt à peine par-terre !!! ::chepas:
Il est bien sur les talons....... je sais pas

Un moment très fort pour moi dimanche !!!! le départ de Kiyho qui a enfin trouvé une super famille....

Mon gros sanglier va partir rejoindre les montagnes, la neige, l'air pur, les marmottes !!!!!

Les adoptants sont supers, les présentation avec leur chienne akita s'est super bien passée et ils ne sont pas du genre à se laisser berner ou impressionner par ce gros lardon..... !!!!

Je pense qu'il a trouvé là une super famille.

Quelques photos :

(regardez le tour de taille de cette descente de lit !!!) Scandaleux

Avec sa nouvelle famille

En voiture gros loup !

Et un dernier bisou pour Stéphanie, sa FA et pour moi !!!!

Une petite vidéo également .... qui montre à quel point ce chien est joyeux et adorable aujourd'hui !!!!

Bonne route mon gros nounours !!!!!

Super nouvelle!
je suis vraiment très content pour lui!

Bonne route au magnifique Kiyho ! coeurs

Et encore bravo à toute l'équipe et à la FA super

C'est bien un akita : à fond pour se lever le chien !!!! rire

C'est une idée, ou le monsieur n'a pas l'air très expansif avec le chien........ reflechit1

non, il était super avec le chien...
Mais plutot pas à l'aise avec la vidéo.....
Je pense qu'il était un peu excédé car je l'ai "mitraillé" de 11 h à presque 14 heures.... je crois qu'il en avait marre le pauvre.....

Non, ces gens sont supers.
Ils ont une femelle akita déjà qui a eu des soucis de comportement également qui n'est pas facile facile.... Kiyho ne leur faisait pas peur à coté.....

Ils ont été adorables.....

Kiyho vivra en haute savoie, à 1000 m d'altitude, dans un petit village de 17 habitants.... il aura l'espace, la neige, la campagne et les marmottes pour lui seul..... en plus il aura une jolie copine bringée (ce qui franchement ne peut faire que du bien à Kiyho à mon avis....)

J'ai été plus que prudente sur l'adoption de Kiyho... ils sont partis avec lui en toute connaissance de cause, je ne leur ai rien caché sur lui.

J'espère que maintenant il sera digne de la seconde chance qui lui est offerte..... avec des gens équilibrés, qui connaissent les akitas.

Ils ont fait 1000 km pour venir le chercher? mais ils sont venus sans leur chienne? je trouve super qu'il ait trouvé une nouvelle famille le petit bonhomme (enfin petit c'est un grand mot lol! ) mais n'est ce pas risqué de ne pas faire les présentations avec la chienne? J'ai eu l'expérience une fois avec un chien de la spa, on lui a présenté Kuma et je dois dire que la première fois derrière des barreaux il n'était pas trés gentil avec ma chienne et ca m'a refroidit.

Ha bon parcequ'on la voit pas sur les photos :roule_yeux alors le voyage à 2 dans le coffre de la voiture s'est bien passé? il va perdre un peu de ses rondeurs à la montagne le Kiyho lol!

Pour le voyage, je pense qu'il ont fait :

- 1 sur la banquette arrière
- 1 dans le coffre

C'est un peu tôt pour les mettre ensemble dans le coffre dès le 1er jour.....

Mais la rencontre a été super.... à peine un grognement de la part de la demoiselle.... puis une phase d'indifférence.... avant de s'intéresser réellement aux odeurs de l'autre... pour finir par s'accepter... (j'ai pas pris la demoiselle en photo malheureusement car lors des présentations, je tenais Kiyho....)

Oui, sincèrement j'espère qu'il va maigrir le bonhomme... c'est notre seul échec... pas un kilo en moins..... (pas de kilos en plus heureusement)..... Mais on trouvait que sa physionomie avant changé... à son arrivée il avait le torse gonflé, comme si on avait soufflé dedans et l'arrière main plutot malingre....
Je pense qu'il a du prendre en muscles sur l'arrière et l'ensemble, même s'il garde un coté gras du bide est plus harmonieux...... rire
C'est la qualité de sa peau et son pelage qui nous a donné le plus de satisfaction. Arrivé presque nu... il repart avec une superbe fourrure, sans allergies, dermites, champignons et autres saloperies qu'il avait en arrivant..... et sans médicaments.....

montagnes, la neige, l'air pur, les marmottes
Dans quel coin exactement, si des fois il se trouvent dans mes montagnes sourire dents

Pussy j'connais pas .... Mais c'est chez moi yeahlol! J'vais voir ou se trouve se patelin sur Michelin! Si des fois que je le croise sur les bords du lac d'Annecy sourire dents

Pussy c'est en Savoie, à moins que ce soit Passy!

J'ai eu quelques nouvelles de Kiyho et quelques jolies photos...

Kiyho vit désormais à la Montagne.....

Son arrivée dans sa famille n'a pas été de tout repos... en effet, la chienne de la famille, qui était pourtant sympa lors de la rencontre en Pays Nantais, n'a pas entendu rester aussi cool une fois chez elle.....

L'entente a été cahotique, et même très cahotique les premiers jours......

Les choses semblent rentrées dans l'ordre petit à petit et Kiyho fait le bonheur de sa famille qui le trouve parfait.....

Il est même plus facile à gérer que leur chienne.....

J'ai reçu quelques très belles photos que je souhaitais vous faire partager.....

J'adore cette dernière photo... j'y retrouve bien ma grosse bouille d'amour !!!!!

Il a bien de la chance de se retrouver dans une si belle région, il va pouvoir s'eclater et s'en donner à coeur joie +1 heureusement que la miss s'est calmée clin oeil1

ca doit etre le meme genre de nana que ma fille !!! mais au bout de 3 ans, je peux t'assurer qu'elle est devenu trés proche de mon lardon, ca a pris de temps, c'est sur, mais maintenant elle l'accepte comme un membre a part entiere de la famille ! ils sont devenus presque inséparable !

il est vraiment trés beaux et a l'air heureux... sur la derniere photo, il a le meme air pincée que ma fille... grd rire

• Créer...