Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ligia soemba/katia

Akita mâle Refuge de l'Angoumois Charente 16

Messages recommandés

Je commence à créer un post pour un louloup qui vient juste de partir à la fourrière ce matin. C'est le voisin de la secrétaire du refuge qui l'a prévenue, ce louloup a été récupéré suite à la pendaison de son maitre (qui s'est pendu avec le collier du chien....sic!)
C'est un akita qui a déjà changé de maîtres une fois, je pourrais en savoir plus sur lui grâce au voisin qui le connait bien, apparemment c'est un chien sociable, obéissant et bon gardien. Il vivait avec une femelle malinoise et son copain chien est un mâle colley. IL va rester 10 jours en fourrière et viendra chez nous par la suite. Je vous tiens au courant.
Il est blanc "neige" m'a t elle dit au téléphone.... noyade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres chiens prennent le même chemin ??
Ce monsieur n'avait pas de famille ???
Il existe un éleveur ou c'est un chien d'animalerie ou particuliers ?
Le drame des gens --> drame des chiens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimé, le copain colley n'appartenait pas au meme monsieur mais au voisin. cette après midi nous avons appris que la femelle et ses 6 chiots vont arriver vendredi au refuge, la fourrière garde l'akita le délai fourrière car ils veulent contacter (eux aussi) le 1er maitre. Sachant qu'on attendait 7 chiens de fourrière sans savoir où les mettre, là on en aura 8 + les chiots (qu'on a refusé de faire euthanasier, bon sang ils ont 1 mois!!!)
On en a partout, y compris dans les parcs de détente à demeure, si la DSV débarque va falloir mentir sérieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bébés vont partir rapidement (au moins à l'âge légal bien sûr) pour eux, on ne se fait pas trop de souci..... surtout si on les présente aux gens comme des X lab !
C'est marrant que ce soit un lab de passage le père, alors que la chienne vivait avec l'akita..... reflechit1
Ou alors ils avaient été séparés cause chaleurs, et cette tite salope s'est envoyée le premier venu... euuuuuuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
et cette tite salope s'est envoyée le premier venu... euuuuuuh

grd rire Tsss, tssst, c'est quoi ce relent de machisme ? pouffe2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais du mettre "gourgandine"....!!! rire
D'après ce qu'on m'a dit, une chienne akita ne se laissera pas faire par un autre chien que son "mec" !!
Dans les élevages, ça pose d'ailleurs des petits problèmes pour les saillies désirées.... pouffe2 Bon, c'est pas systématique, mais ça arrive assez souvent ! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, DOUG est arrivé au refuge hier soir et je lui ai sauté dessus à sa descente du camion de la fourrière rire ils ont essayé sans succès de le faire reprendre par son 1er maitre sans succès.

Il a 2 ans (né en avril 2008), il est blanc, de la taille de Soemba, un physique de grand ado pas fini qui manque de muscle et de gras un peu. Une tête actuelle, et il est joyeux, sans agressivité spontanée meme en laisse envers les autres chiens qui étaient en liberté.
Je lui ai montré sa copine qu'il a ignoré...
Il est très sympa, va vers tout le monde, met le nez sous les jupes des filles grd rire je n'ai pas encore de photo mais la dame de la fourrière a confirmé son caractère bien qu'un peu bourrin dans le jeu car elle a gros bleu rirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne devrait pas avoir trop de mal à trouver des maîtres, car contrairement à d'autres, il semblerait qu'il n'a pas été abandonné après des maltraitances, des coups, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh comment que je le trouve cro bo !!!!!!

je pense aussi qu'avec la couleur "blanc neige" comme dit la dame, il devrait rapidement trouver preneur... mais c'est bien la aussi le probleme !!!
il a peut etre bon caractère, mais il est encore jeune, donc pas fini (pas de le meme sens qu'Arthus hein, pauvrette), donc il faudra bien prévenir la famille d'adoption, mais je compte sur toi Katia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé un peu de temps avec DOUG hier, c'est un gentil chien affectueux, joueur. Il a été castré et quand nous étions dans le bureau je lui ai demandé de se mettre sur le dos, chose qu'il a faite naturellement, j'ai vu sa cicatrice, elle est jolie. C'est donc un chien confiant. Il est intéressé par les autres chiens mais lorsqu'il sent que je ne veux pas que l'autre chien vienne, il passe vite à autre chose. Pas d'agressivité spontanée envers les congénères. Ok femelles. Ok enfants mais toujours dans le respect du chien, l'akita n'est pas un gros nounours et n'aimera pas les démonstrations d'affection outrancière des tout petits humains non éduqués. A 2 ans c'est un chien qui aimera faire de l'exercice et jouer. Sa taille en hauteur est définitive mais il prendre au moins 5 kilos avant ses 3 ans si pas 10... il est tout maigrichon encore. Il ne tire pas beaucoup en laisse mais a quand même un côté foufou joueur énergique. Il lui faut bien sûr un jardin cloturé ou un appartement avec des sorties et pas seulement "hygiéniques". Il appréciera d'avoir une chienne femelle pour lui tenir compagnie. Je déconseille un mâle, non pas à cause de DOUG qui a déjà eu un copain mâle mais pour éviter les problèmes qui pourraient survenir dans une famille non habituée au caractère des akitas et au comportement canin en général. Les erreurs passent plus facilement quand l'autre chien est une femelle.
Il supporte bien le refuge et ne monte pas en puissance comme d'autres mâles peuvent le faire, c'est un très bon point, DOUG est un amour calineur et charmeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'Emmanuelle ne s'est pas contentée d'une vague description, mais a VU ces adoptants avant... mais elle ne pouvait pas être présente à ce moment précis, voilà tout.... clin oeil1

J'ai tout bon ????? pouffe2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bichette t'as pas les yeux en face des trous, Doug n'était pas un protégé d'akita home mais de katia refuge grd riregrd rire je n'ai pas beaucoup de descriptif des adoptants, une femme jeune en couple, en ce moment c'est difficile au refuge dans la nuit de jeudi à vendredi le plus ancien salarié, celui qui a passé 30 ans de sa vie là bas parfois seul pour s'occuper de 150 chiens est décédé au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...