Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle09

Amano va mal depuis hier

Messages recommandés

Amano a déjà fait deux séries de convulsions en décembre dernier.

On a mis ça sous le coup d'une gastrite ou d'un problème avec le saniter pen.

On excluait pas le fait que ces crises aient un aspect epileptique.... il nous fallait une autre crise pour confirmer.....

Et voilà, ça y est les crises ont recommencé :

- une petite samedi dans la nuit
- une grosse crise hier soir, il a été hospitalisé d'urgence à l'école véto à Nantes
- ce matin, lorsque je l'ai amené chez mon véto habituel pour refaire une prise de sang, il a convulsé dans la salle d'attente

Il est donc de nouveau à la clinique...... j'aurai les résultats des analyses vers 11 heures, mais il semble bien que ce soient des crises d'épilepsie, reste à en connaitre la cause.

Je suis totalement morte d'angoisse.

En plus, ces crises sont super impressionnantes, il est tout tordu, il bave, il tremble comme s'il était branché sur le courant, on dirait qu'il souffre atrocement.

J'attends le verdict ce matin, car on sait que les crises peuvent être déclenchées par tout un tas de facteur, taux de globule rouge, manque de magnesium, calcium, ou excès au contraire....

Celà peut aussi être plus grave, tumeur au cerveau, dégénérescence cérébrale.....

J'en peux plus là.... s'il lui arrive quelque chose je le supporterai pas.
On sait aussi que ces crises détruisent les neurones et que le coeur en prend un coup à chaque fois....

Il a eu du gardenal ce matin et de l'atropine pour protéger le coeur.

Maintenant il faut que j'attende dans une angoisse totale jusqu'à 11 h et demi....... si les prises de sang ne montrent rien, il faudra faire un scan... et ça veut dire que c'est grave.....

Dans le meilleur des cas, il sera sous barbituriques toute sa vie.

C'est l'enfer pour moi depuis hier soir, samedi j'étais debout depuis 2 h 30 du matin, cette nuit j'ai dormi 2 heures avec lui dans les bras, à chaque fois qu'il a bougé j'ai failli faire une crise cardiaque....

A chaque crise j'ai l'impression qu'il va mourir, c'est l'enfer....

sad oh emmanuelle...
Je pense à toi bien fort et je croise les doigts pour que les veto trouvent rapidement la raison de ces crises et lui prescrivent un ou des medicaments qui le soulagera et empechera de nouvelles crises..
c'est si dur.. j'imagine très bien ton angoisse..... courage !

Tous ses taux calcémique, glycémiques et autres sont normaux...
Alors soit c'est une epilepsie congénitale, soit c'est plus sérieux, voire tumoral.

On le met sous crisax pendant 1 mois, je revois le véto et on refait le point.

Si pas d'autre crise, c'est bon...
Si autre crise dans le mois..... c'est mauvais signe......

J'en profite pour demander :

il y a des chiens épileptique dans l'élevage de Mano ?
Si vous avez des noms à me donner, que je regarde sur sa carte LOF.....

Je pense très fort à toi..... Ca doit être très dur.

Bon courage

Plein de pensées à toi et à Amano en espérant que le médoc fera de l'effet, c'est galère de gérer une epilepsie, c'est contraignant (medocs à heure fixe) mais on y arrive. Une dame par chez moi a une croisée boxer de plus de 8 ans et qui est sous traitement depuis des années, la chienne malgré son embonpoint certain le vit trés bien, elle mange, joue, court comme si de rien était et quand elle rencontre Kuma faut la freiner opur qu'elle ne s'excite pas comme une malade à vouloir jouer.

Désolé pour Amano et pour toi sad Tu as dû être morte de trouille ma pauvre. Vous allez faire un scanner du coup?

D'après ce que j'ai compris, le scan ne sera fait que dans un mois si beoin est, éventuellement après le Crisax !!??
Sinon, à ma connaissance, pas de chiens épileptiques notables à l'élevage de Mano...
Il faudrait poser la question chez Audrey !
Qui sont ses parents ??

le père est Bizen et la mère est Kiraki Go (ce serait une chienne casa di saporito sans affixe....)

Le scanner avait déjà été fait en décembre, rien d'anormal.

L'examen que je n'ai pas fait est le prélèvement encéphalo rachidien.... c'est ce dernier examen qui pourra être fait plus tard....

Je me tâte quand même, car il peut y avoir eu une toute petite masse, non visible au scanner il y a 6 mois.... qui aurait pu évoluer....

Mon véto me conseille d'être raisonnable, on essaie le traitement au gardénal pendant quelques semaines, voire quelques mois et s'il y a d'autres crises... à ce moment là il on verra à explorer d'autres pistes....

Je me creuse les méninges depuis hier......

- stress - je rentre à la maison le soir et j'ai plein d'odeurs d'autres chiens sur moi (samedi j'avais eu Kiyho et Miataru avec moi)

- je repense à son souci de noeud aux vertèbres cervicales

- il a eu une très grave toux du chenil étant petit (presque 3 mois de traitement)

- un problème d'hypophise

- Amano n'est pas castré parce que lors du dernier épisode convulsif (il devait être castré 3 jours plus tard) on avait décidé de suspendre la castration, et je vois que le fait de castrer les chiens peut réduire les crises d'épilepsie....

Mon véto est rassurant néanmoins, car il est dans l'âge où les crises apparaissent généralement (entre 2 et 5 ans)....

Il est jeune pour une tumeur cérébrale, ou une dégénrescence.... il est en très bonne santé, il est bien nourri, bien entretenu.

Ses constantes sanguines sont très bonnes, pas de carences, pas de trop plein non plus (souvent il peut y avoir des chiens épileptiques sur des trop pleins de globules rouges).

J'avoue que là je suis tellement mal que je suis un peu perdue.... larmoyante et affolée.

Il a été vu par deux véto déjà pour ce problème, 3 si je compte l'école véto hier soir... et les 3 ont été rassurants et m'ont donné le même diagnostique et la même façon d'envisager les choses.

Mais je tiens tellement à ce chien, je l'aime tellement, j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose.....

T'affole pas comme ça va !! clin oeil1
Car réalise que tu vas faire plus de mal que de bien à ton chien en stressant comme ça !
N'oublie pas... sont des "éponges à émotions" !!
Alors respire un grand coup et essaie de te contrôler, pour lui.... Car tu vas lui déclencher une autre crise si tu continues !! :roule_yeux

Bon, maintenant que j'ai fait ma moralisatrice et ma raisonnable, sache que je serais largement aussi perdue que toi et que je te comprends et te soutiens !!!!
MAIS.... pour Amano, faut pô se laisser aller...... clin oeil1

Chris a raison Manu et en plus apparement les akitas epileptiques c'est quand même pas si rare que ca, je ne sais pas comment c'est dans les autres races mais au niveau AI y a quand même plusieurs cas. Alors si le reste de ses constantes est bon il n'y a pas de raison qu'il y ait une saloperie qui traine au niveau du cerveau, gardes le cap sur l'epilepsie, les akitas sont de telles éponges que dans un sens l'epilepsie n'est pas une maladie si étrange chez eux. Essayes de garder un bon mental pour pouvoir le booster lui (oui, je sais c'est facile à dire mais c'est le mieux à faire pour l'instant)

Si les 3 vétos pensent à l'épilepsie il y a quand même de grandes "chances" que se soit ça et dans ce cas effectivement on préconise de stériliser. Allez courage, tu auras bien le temps de paniquer SI le traitement n'arrange pas les chose.

Je sais comme c'est dur d'être dans le doute et d'attendre des résultats mais pour le bien d'Amano il faut que tu sois forte... Que tu gardes l'esprit clair, courage!

Et calins au gros louloup clin oeil1

Olalà, bon j'arrive après la bataille, j'espère que tu es moins stressée qu'hier Tu sais il y a pas mal de chiens et pas mal d'akitas qui font des crises épileptiformes, le plus difficile étant de trouver le bon dosage de médicaments pour juguler les crises.
Ma collègue a un petit chien qui ressemble à rien genre ratier qui est gravement épileptique, il est toujours de ce monde depuis tout ce temps malgré ses crises quasi quotidiennes, il a plus de 8 ans maintenant et a toujours eu ça.
Il y a statistiquement parlant forcément eu des épileptiques dans l'élevage d'Amano mais pour le savoir... noyade

J'ai récupéré mon loulou hier soir, très abattu, fatigué.

Il a donc pour commencer du CRISAX, 2 comprimés le matin et 2 comprimés le soir.

En plus, il a des ampoules de valium que j'ai à lui faire en intrarectal en cas de crise.

Je me suis donc immédiatement équipée hier soir d'une trousse métallique pour avoir toujours celà sur moi et en double à la maison.

Je refais le point avec le véto dans 15 jours pour voir s'il y a eu d'autres crises....

Je croise les doigts.

S'il dépasse une ou deux crises par mois avec le traitement..... c'est que c'est mauvais signe.

Je l'amène avoir moi au boulot tous les jours cette semaine et ce soir je vais apprendre à Hélène et Victor à lui faire les soins en cas de crise.

A partir de lundi prochain (retour de mon boss de congés) je lui demanderai si je peux le garder avec moi tous les jours.

Le mercredi il restera à la maison avec les enfants.

Et je lui ai trouvé une dog sitteuse pour les absences.... une tite voisine qui l'adore et vient lui faire des papouilles tout le temps....

Je vais ce midi lui faire faire une médaille spéciale ou trouver quelque chose pour indiquer qu'il est sous traitement journalier et qu'en cas de perte, il faut le déposez immédiatement chez un véto, je vais réfléchir à celà....

Il a passé une bonne nuit (et moi aussi), il a mangé un peu hier soir, et a fait un bon petit dej ce matin.

Le crisax va le sédater pas mal, au moins au début, après il va retrouver petit à petit un peu d'énergie, mais là je vois bien qu'il est fatigué et pas très en forme.

Allez, on croise les doigts pour que ce ne soit que de l'epilepsie et on fait le max pour lui, pour le reste on verra dans quelques jours et on espère.

J'ai tellement pleuré hier que j'arrivais même plus à fermer les yeux pour dormir, ils me brulaient, mais ça y est, je reprends le dessus...

Il m'a fait un truc pas possible hier, lorsque je l'ai repris chez le véto.

Il m'a regardé, il a du voir que je pleurai, il a été faire la fête aux enfants, d'abord Victor parce que c'est son pote, puis Hélène et moi il m'a totalement snobée et il m'a tourné les fesses.....

Je vais tenter de lui apporter une vie plus calme, plus protégée, alors c'est certainement pas à moi de lui apporter du stress.

Il est venu se faire caliner une fois à la maison, tout foufou, il s'est frotté à moi comme un chat et m'a fait des tas de léchouilles, s'est roulé sur mes pieds, il a mis 20 minutes à me faire la fête, comme s'il voulait me donner une leçon.

Là il est à côté de moi, et il pionce......

Ton nippon est plein de sagesse, et sait ce qu'il LUI faut !
Donc ton stress ne lui a pas plu !!!
Suis-le et tout ira mieux pour toi et pour lui... clin oeil1

Il me semble que tu as tout organisé pour que tout se déroule au mieux pour Amano.
Alors, aie confiance en toi et en lui clin oeil1

Ouh la c'est dur, j'espère qu'il va aller mieux.

Moi j'ai vécu ça avec le chien de mes beaux parents mais ses crises n'étaient pas si rapprochées, ça fou vraiment les jetons.
Mais faut être forte pour lui et pas lui montré qu'ont a peur le rassurer et faire comme si de rien était. C'est facile à dire mais moins à faire.
Aller plein de courage et plein de calins à Ammano

encore une fois j'arrive apres la bataille, mais au moins, je sais que tu l'as récupéré et que vous avez mis un traitement en route !

il me semble que tu as pensé a tout et que tu t'es super bien organisé, c'est déjà énorme et tu as fait un excellent travail !

je suis de tout coeur avec toi, et j'imagine trés bien l'angoisse que tu as du vivre !

Mei m'a eu fait une semi crise, que j'ai déjà trouvé trés impressionnante, et je sais que sa sœur est épileptique, mais sans trop de gravité, elle ne fait pas souvent de crise, mais elle est suivi de prés.

toutes mes pensées vont vers toi et pleins de gros calins a Amano !

Il va bien depuis.
Par contre les médocs le rendent tout raplapla.... (déjà c'était pas une flèche avant....) il faudra un peu de temps pour qui s'habitue et retrouve un peu d'allant... il dort tout le temps....

Un inconvénient néanmoins, je pense que c'est son état de fatigue qui fait ça... il a fait pipi deux fois à la maison cette semaine, ce n'était jamais arrivé....

Il boit beaucoup aussi.... les médocs encore.

j'ai revu le véto samedi matin..... je trouve que parfois il respire vite... il a fait un examen et tout va bien, mais il va falloir au moins 1 mois pour qu'il retrouve un peu d'énergie et que son organisme "s'"habitue" un peu aux médocs.

Mais il me fait de la peine.... dimanche du coup je l'ai pas amené en promenade.... on s'est contenté d'une petite promenade au parc à coté de la maison... mais au déjà de 15 mn de marche, je vois qu'il chancelle un peu et qu'il est naze le pauvre....

Mais bon PAS DE CRISE.......

Le mien il a pas besoin de médocs pour avoir l'air fatigué, il est tjrs fatigué sauf s'il y a de l'eau à côté de lui la je peut étendre la balade, sinon c'est 20 min 30 tout au plus et il est épuisé.

Allez courage le tout c'est que pas de crise il va aller mieux ^^

• Créer...