Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle09

ARI, akita mâle de 5 ans (DCD)

Messages recommandés

Voici Ari, que j'ai récupéré hier.
ARI est réformé d'élevage.

C'est un très gentil chien de 5 ans.
Il est sincèrement adorable, facile à vivre, s'entendra sans aucun problème avec une femelle.

ARI semble apprécier le contact des enfants.
C'est une "usine à bisous"....

Il reste à ARI à apprendre les règles de vie en maison mais il est plutot à l'écoute, calme et plein de bonne volonté.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est son histoire à ce beau loulou ???
Il a une belle couleur bien marquée et de belles grosses papattes (il semble sur les photos) mais ne parait pas aussi à l'aise que ça, le pauvre !
Mais ça va changer rapidement..! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARI fait partie de ceux que je suis allée chercher en Bretagne dans l'elevage multirace qui cesse de produire des akitas.....

J'ai craqué sur ARI.... il est adorable....

C'est le mâle le plus jeune (les 2 autres ont 8 et 9 ans), il sera facilement placable je pense..... il adore les enfants, lorsque je suis allée là bas j'avais amené mes deux vilains lardons..... et tout de suite ARI s'est jeté sur eux pour les embrasser et se faire papouiller, il a cherché les enfants d'emblée... il a même pas calculé les adultes.... tout de suite, des léchouilles et il s'est retourné pour se faire gratter la bedaine.....

Alors j'ai pas résisté......

Il est trop mignon pour que quelqu'un n'en profite pas....... clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK... j'hésitais entre cet "élevage" et les TN... mais le nom ne me disait rien pour les TN..!
Ca pouvait aussi être un autre.... euuuuuuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens ici vous annoncer une bien triste nouvelle.
Ari est décédé lors de sa stérilisation.
Il semblerait que le coeur d'Ari était bien fragile et il n'a pas tenu le choc.

Nous sommes tous effondrés par cette nouvelle. Et mes pensées vont à Morgan qui l'avait en famille d'accueil.
C'est une grande douleur pour nous.... et ces deux derniers jours ont été très durs.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleure2 ca ne doit pas être courant de perdre un chien aussi jeune en le stérilisant. Peut être que s'il était malade du coeur il aurait eut à soufrir toute sa vie, le seul "réconfort" qu'on peut avoir c'est de se dire qu'il n'a pas souffert pour partir sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autopsie a révélé une cardiomyopathie... (c'est très vaste apparemment comme maladie, pas forcément décelable).
Il a fait une vascularite (rétressissement soudain des vaisseaux) et il y avait des caillots dans le coeur.....

je n'ai pas assez de connaissances véto pour juger... mais j'ai pas le moral.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de problème qu'on détecte quand c'est.... trop tard.... sad

Ca me fait penser à une chose que j'ai entendu il y a qlqs années, disant que beaucoup de gens ne vivaient qu'avec un seul rein en fonctionnement, mais que pour la grande majorité, on n'en savait rien du tout....

Alors on ne peut rien faire quand on ne connait pas l'existence d'un problème, d'autant plus s'il n'est pas vraiment détectable.... ::chepas:
Tu n'es pas le Bon Dieu en personne Emmanuelle, tu ne peux pas deviner... Et même en prenant toutes les précautions possibles et imaginables, il peut toujours y avoir des mauvaises surprises...
Ca fait partie de la vie, il ne faut pas culpabiliser, même si ça ne fait pas plaisir (c'est le moins qu'on puisse dire) sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons perdu un husky de 8 mois la semaine dernière au refuge dans les mêmes circonstances (castration, arrêt cardio et respi, impossible à réanimer la véto en chialait) le louloup avait trouvé une famille sur Paris, je suis triste de cette mauvaise nouvelle Emmanuelle, malheureusement cela arrive et peut être "vaut" il mieux que cela soit arrivé maintenant dans sa FA que dans sa famille définitive avec enfants et tout pleure2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le 2eme cas que j'entends cette semaine, le 1er étant sur une petit jack russel de 8 mois !!!
c'est trés triste mais il n'a pas souffert, c'est la seule consolation

Je suis sincèrement désolée pour vous manue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Emmanuelle, on ne connait pas tous les cas, mais ils ne sont pas rares...
Ce n'est pas une consolation, mais c'est une réalité contre laquelle on ne peut rien ! ::chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour Ari et une pour toi Emmanuelle..... sad

Bon courage, ce que tu fais pour les chiens est extraodinaire

On est tous avec toi aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je déplore, c'est qu'on ne puisse pas l'aider davantage.....
J'aurais bien aimé mettre sur pied une "antenne" chez moi.... mais impossible de trouver même une seule FA, alors ça stoppe tout........... sad
Je crois qu'ici, les gens ne sont pas tellement sensibilisés à la PA.... ::chepas:
J'en avais déjà parlé avec une femme qui était bénévole à la SPA de Tours, et avec laquelle je partageais la "corvée" d'aller nourrir une chienne perdue en forêt (je lui avais construit même un abri clin oeil1 ) car elle ne voulait pas se montrer, et encore moins se laisser attraper...
Et cette dame me disait qu'elle avait toutes les peines du monde à trouver des aides pour la SPA et des adoptants pour les chiens, les gens ne montrant presque aucun intérêt... sad
Presque 20 ans après, c'est pareil..................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui vient d'arriver ne doit pas te faire renoncer.... l'important est que Ari a disparu en se sentant, sans doute pour la première fois de sa vie, aimé et désiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va mieux aujourd'hui....

et puis, comme on dit Rome s'est pas fait en un jour.... et puis des erreurs j'en ferai... imanquablement..... j'apprendrai, j'apprendrai aussi à faire face....
Je sais que pour Ari c'était un accident... je suis encore allée casser les pieds à mon véto hier soir.... et lui aussi en est arrivé à la conclusion qu'on y pouvait rien et que même lui n'aurait rien pu faire.... ça lui est arrivé 3 fois pour des opérations pas forcément risquées de perdre un chien.
La médecine animale, et au surplus la chirurgie animale est une médecine pauvre, par exemple c'est dingue qu'on ait pas des traitements plus efficaces contre le coryza des chats.... que les vaccins ne soient pas plus "ciblés" sur les différents types de coryza, je pense à la calicivirose... qui est une vraie saloperie....

Je ne suis pas découragée.... loin de là.... le hic c'est que je fais aussi avec les "moyens du bord"... et que sur ce coup j'ai voulu m'économiser 300 km et deux aller et retour... parce que trop de dépenses, pas assez de temps... si c'était arrivé à Nantes je m'en serai moins voulu... parce que la FA n'aurait pas été impliquée et triste et décue, c'était leur première expérience à l'asso comme FA... tu parles d'un succès....

Et puis il y a tous les autres... 4 chiens qui rentrent en tout au mois d'août.... là je suis en congés... ça ira mieux....

J'ai un bon moral aujourd'hui... parce que signe les papiers pour Baiky ce soir... qui part définitivement....

Demain j'ai Aomie qui part....
Dimanche c'est TOUMIE qui part... les résultats du labo sont arrivés hier soir, c'est bon...rien de malin....

Mardi Miataru..... et que j'attends ce soir la confirmation de l'adoption d'OSAKA.....

Et puis la semaine suivante on s'accorde quelques jours de repos.... un petit séjour dans la foret de Brocéliande.... Anjie et Amano vont chasser le merlin.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que les résultats soient négatifs !!!! supersuper
La bibiche va pouvoir commencer sa nouvelle vie en toute quiétude (enfin... la quiétude, c'est surtout pour les adoptants... et toi !! clin oeil1 )

Tu pars la semaine prochaine alors ?????
Pour te ressourcer et te vider la tête, la forêt de Brocéliande, c'est génial... un tas de petits coins tous plus "mystérieux" les uns que les autres, si tu te laisses prendre par l'atmosphère, c'est génial !!! yaiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui... avec Mon Totor qui a 9 ans.. on est à donf dans l'ambiance Arthur, les chevaliers de la Table Ronde et Merlin......
Et puis en Foret, pas de souci pour amener Anjie et Amano... on trouvera toujours un coin d'ombre pour qu'Amano n'ait pas à trop souffrir de la chaleur.....

A nous le Val sans Retour, la Fontaine de Barenton, les légendes, les fées, les druides.....
On va s'amuser comme des fous.....
J'ai prévu une soirée avec des contes celtiques... une promenade à cheval... et une sortie de nuit... pour se faire un peu peur et chercher la fée Morgane.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est Viviane que tu trouveras, car Morgane n'était qu'une Vilaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...