emmanuelle09 0 Posté(e) le 9 août 2010 Quelques photos de notre petit séjour en Pays de Brocéliande.... forêt de légende, de mythes, de secrets, évoquant les fées, les druides, les Chevaliers de la Table Ronde, Arthur et Merlin......Nous avons vécu quelques heures près de la Fée Morgane, de Lancelot du Lac, du Chevalier Noir et de la Fée Viviane.Pénétrons tout d'abord dans le Val sans Retour, Domaine de la Fée Morgane.Val sans Retour car les amants infidèles y restaient à tout jamais, prisonniers du sort de la Fée, trahie par son amour.Seul le chevalier Lancelot, amoureux fidèle de sa reine Genièvre pu briser ce sort.....Le Val sans Retour s'ouvre sur l'arbre d'Or... symbole de la fragilité de la nature et de sa richesse.Il est là comme le gardien de cette nature magique et magnifiqueAnjie s'est baignée dans le Val sans Retour... rien à craindre pour elle... elle reste fidèle à son Nono....Quelques superbes images de cette forêt extraordinaire... où il règne quelque chose de spécial.... une athmosphère, une ambiance... que l'on ne peut nier....Puis vint au cours de la promenade, le Miroir aux Fées, lac magnifique où se reflête la ForetAu coeur de la forêt se cache, l'Hotié de Viviane, où le Tombeau des Druides, Tombeau vieux de 2500 ans avant JCEt la fameuse Fontaine de Barenton, là où Merlin venait y retrouvée la Fée Viviane, celle qu'il aimait.La Légende raconte que si l'on mouille le Péron de cette fontaine, on déclenche de violents orages....Dans l'eau de cette fontaine, Merlin puisait l'eau pour ses potions... on dit qu'elle est magique.....Anjie et Amano s'y sont abreuvés.... Puis ils ont posés sur cette fameuse pierre, le Péron de Merlin.......Notre route nous mène ensuite vers le Tombeau de Merlin..... Certains pélerins y laissent des messages d'amour, d'espoir ou des prières.....Enfin notre Voyage se termine dans la Fontaine de Jouvence.La légende dit que pour obenir la jeunesse éternelle, il faut y venir 7 fois, 7 matins de suite, après un long périple pieds nus.... et boire l'eau de cette source, enchantée par la Fée Viviane.Anjie a fait plus que la boire.... elle s'y est jetée.....Et finalement, nous l'avons trouvé..... MERLIN....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 9 août 2010 Droles de chevaux qui se trouvent au pieds de Merlin!J'y suis passée je crois à coté de cette foret, la fois ou je suis allée voir Emilie. Elle est pas loin de la voie express nan?Franchement j'suis pas sure que m'y promènerait seule, mais si elle donne vraiment envie d'y aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix1 0 Posté(e) le 9 août 2010 Pétouilleuse, Orane? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
An-So1 0 Posté(e) le 10 août 2010 Merci pour la jolie balade, Emanuelle, et pour la "leçon" d'histoire. Le moyen âge est une période que j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 10 août 2010 C'est un coté de la Bretagne que je n'ai jamais vraiment visité et ca donne envie d'aller y faire un tour. Merci pour le partage ca change la vue de l'arc de triomphe que j'ai au bureau et ca donne un grand bol d'air Faudra que tu nous dises ses Angie et Amano ont des pouvoirs magiques après avoir bu, gambader dans l'eau de Merlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1111 0 Posté(e) le 10 août 2010 Jolie balade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 10 août 2010 nasko a écrit: Faudra que tu nous dises ses Angie et Amano ont des pouvoirs magiques après avoir bu, gambader dans l'eau de Merlin Ma Diapo en avait fait autant, et...... ben rien.........!!!!! Mais p'têt que depuis ils ont ajouté l'option "pouvoirs magiques" !!!! C'est vrai que c'est un coin mystérieux, par lequel il faut se laisser prendre.... sinon, on ne voit qu'uner forêt comme une autre ! Mais il faut se laisser emporter par les bruits et les sensations, et les lieux qui racontent tellement bien leur histoire quand tu les laisses "dire".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 10 août 2010 Euh non mais la tres fatiguée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 11 août 2010 Merci d'avoir partagé avec nous tes jolies photos ! Ca donne envie d'y aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites