Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle09

AKIRA, mâle de 1 an

Messages recommandés

Me voilà satisfaite... il y avait longtemps que je n'avais pas eu un chien "cool" à l'asso...

Celui-ci est un véritable trésor.... gentil, calinou, facile, adorant les enfants et les chats..... un ange....

AKIRA a 13 mois et c'est un grand chien, assez haut et pesant déjà 34 kg (il est plutot maigre aujourd'hui et devrait prendre au moins 4 à 5 kg pour être bien...)

Il est parfait, sage à la maison, reste seul sans rien dire, obéissant....
Il n'était pas avoir moi depuis 5 minutes qu'il avait déjà envie de jouer.....

Il adore se promener en voiture....

laissez moi mourir tranquille !!!!!!

heu, je lui trouve un air de tete américaine non ??? chais pas ca me fait tout bizarre, faudrait que je vienne le voir de plus pres !!!!

il est drolement choupinet, il est jeune, et surtout il est bringé !!!! nan je rigole, il est tout gentil, il va vite trouver une famille, je l'espere !

sur la 1ere photo, il me fait penser un peu a mog dans cette expression....
allez vient voir tata mon gros nounours, tu vas en prendre des kilos avec moi, promis ! rire

Akira ne nous connaissait ni d'Ève ni d'Adam et pourtant quand Emmanuelle nous l'a présenté sur la route du retour (elle venait d'aller le chercher), il s'est jeté sur nous pour nous bizouiller !!
lben j'avais la truffe trempée !
en effet, un chien très cool, très joueur... un petit jeunot aussi faut le dire.
une très bonne patte !

info de dernière minute... AKIRA a une visite dimanche...
Un couple de Lens avec qui je suis en contact depuis un petit moment a craqué.....

Reste à ce qu'ils plaisent à Akira...... mais ils sont adorables et feront de super maîtres.....

Voilà, AKIRA est parti également dans sa nouvelle famille....
Il sera près de Lens.....

Un nouveau maître adorable et déjà très amoureux de son chien.. il attendait un akita depuis longtemps.....

Finalement Emmanuelle tu n'as pas d'échec dans tous tes sauvetages super dès que tu récupères un poilu il retrouve un foyer, c'est super super

Il a l'air d'un loulou exceptionnel, tant mieux pour lui. Que sa nouvelle vie le soit tout autant! yeah

non, pas d'échec..... vraiment....

Des cas délicats, comme Osaka..... chienne super craintive et qui stresse pour un rien au point de s'en rendre malade..... malgré tous nos efforts, l'intervention de l'éducatrice, la visite à plusieurs vétos..... rien n'y fait..... elle reste totalement flippée et difficile à gérer

Et puis Ari, décédé sur la table d'opération lors de la castration....

Bon, et puis il faut être honnête..... mis à part quelques "sauvetages" je ne prends que des chiens que je juge adoptables en concertation avec mon éducatrice..... je suis obligée de faire une sélection sur tous les chiens que l'on me propose....

J'ai pas les reins assez solides pour tout assumer et prendre tous les chiens qui viennent à moi.... je n'ai pas assez d'argent, pas assez de temps, pas assez d'aide et de bénévoles autour de moi...

Mais bon... Rome s'est pas fait en un jour....

il faut continuer à garder cette sagesse Emmanuelle car après tout se précipite, si on prend des moins adoptables on les garde et si on les garde on doit les entretenir, les nourrir, les soigner, les travailler et ça passe tout de suite un cran en investissement qui est grand.
+1

• Créer...