Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eliza1111

Samedi véto pour doudou...

Messages recommandés

Eliza a écrit:
Il m'a déjà donné un traitement pour sa fourrure... mais au niveau de la tête ça ne repousse pas.

Une idée comme ça : le Dermoscent... tu as essayé ???

Mais pourvu qu'il n'ait pas froid déjà.... sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Eliza a écrit:
Il m'a déjà donné un traitement pour sa fourrure... mais au niveau de la tête ça ne repousse pas.

Une idée comme ça : le Dermoscent... tu as essayé ???

Mais pourvu qu'il n'ait pas froid déjà.... sourit

chris,je ne comprends pas ce que tu veux dire... reflechitje sais pas
c'est vrai que le dermoscent peut lui faire du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en a déjà eu... y'a vraiment que sur la tête ou ça a pas repoussé correctement, donc je pensais à un truc à appliquer localement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu lui en mettais que sur la tête ???
Je dis ça, parce que quand Fanfan avait commencé à mettre du Dermoscent sur Syrius, elle lui en mettais, comme préconisé, que sur la tête et le cou...... et ça a mis qlqs mois à démarrer, mais il a eu un beau poil à ces endroits-là ! clin oeil1
Ensuite, il en a eu sur tout le corps, mais ça a moins bien marché que sur le cou/tête...

Mais bon, d'un chien à un autre...................... ::chepas:
Surtout que Syrius a l'AS, donc pas les mêmes réactions ! bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'était pas du Dermoscent qu'il a eu mais des pipettes Douxo, mais elles ne sont vendues que par 25 à 50euros tout de même... donc j'étais partie à ma pharmacie fétiche qui a de super prix chercher les Dermoscent et ils en avaient pas!!! C'est la première fois qu'ils ont pas un truc! Donc je lui ai prit de L'actis zinc que le véto lui avait aussi prescit... Faut que je rappel le responsable pour voir si il peut me commander le Dermoscent si non je prendrais les Douxo ::chepas:

J'ai l'impression qu'il recommence à reperdre ses poils à la base du dos... sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là il va peut-être faire une mue normale maintenant... ::chepas:
Saku est un véritable hérisson en ce moment, les touffes sortent de partout !!
Mais comme il ne fait pas chaud du tout, je ne la brosse pas pour ne pas la déshabiller ! leve yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on m'avait dit que de l'huile de vison appliquée sur les poils ca permettait la repousse ::chepas: je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est des clowneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'huile de vison?!

en attendant je vais rajouter de l'huile de colza dans ses repas pour les acides gras essentiels...

J'ai vu ça qui a l'air pas mal et pas trop cher comparé à tout ce que m'avait prescrit le véto (cette fois la je m'en était tiré pour 300 euros)

MEGADERM SACHET MONODOSE BUVABLE Virbac
Emulsion buvable d’acides gras essentiels ( LA, GLA, EPA, DHA), et zinc. Le ration omega 6/ omega 3 est de 5. Les acides gras essentiels omega 3 et 6 interviennent dans la régulation des voies métaboliques responsables des phénomènes inflammatoires et soutiennent les défenses naturelles de l’organisme. Indiqué dans le controle des allergies cutanées.
Acide linoléique (LA) : 364 mg
Acide gammalinolénique (GLA) : 7,6 mg
Acide éicosapentaénoïque (EPA) : 44,8 mg
Acide docosahexaénoïque (DHA) : 30 mg
Vitamine A : 114,8 U.I.
Vitamine E : 3,8 U.I.

28 sachets (1/jour) 18 euros

Ce que m'avait prescrit le véto:
25 pipettes Douxo 50euros (traitement associé des états kérato-séborrhéique)
Viacutan 100ml 30euros (Supplément nutritionnel pour le pelage, complexe d’acides gras essentiels)
Actis zinc 30cp (2/jour) 14 euros (traitement des dermatoses avec dépigmentation et altération du pelage)

Le véto à pas été au moins cher...
::chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de l'huile de vison mais pas en absorption en friction sur les parties du corps notamment l'éleveuse de mon BBS l'avait conseillé pour les endroits des coudes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai commandé ses pipettes Douxo 38€ en pharma (50€ chez le veto)
et le Mégaderm virbac (16€) à la place du viacutan qui était plus cher...

Je crois qu'il faudra que je lui donne en permanence un truc pour le pelage/peau.... ::chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doudou est parti au paradis des loulous, où il court tant qu'il veut, sans craindre la maladie et la vieillesse....
Eliza est sous le choc et n'a pas vraiment envie de parler...
Vu qu'elle était "cloîtrée" chez elle depuis environ 1 an avec Jimmy, elle vit autrement maintenant pour l'aider à gérer sa peine... sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet j'ai du me résoudre à faire endormir mon gentil Doudou... pour lui comme pour moi.
J'ai pu le faire comme je l'avais toujours imaginé, tranquillement à la maison, même si ça demande plus de préparation je ne voulais pas le voir s'endormir chez le véto et rentrer à la maison sans lui...
J'ai récupéré ses cendres et elles sont près de moi...
Je suis partie au Portugal deux jours après pour plus d'un mois, même si j'avais aussi des souvenir avec lui la bas c'était beaucoup plus facile...
Je me force à tenir mon rôle sur Taiga mais les forums ça ne me dit plus rien...

Merci Chris de l'avoir dit car je n'aurai pas été capable de le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliza a écrit:
Je me force à tenir mon rôle sur Taiga mais les forums ça ne me dit plus rien...

Je te comprends d'autant mieux que moi, j'ai anticipé ma réaction et je pense vraiment que j'abandonnerai tout sur le net le jour où Saku partira rejoindre Doudou....
L'avenir nous dira si je me trompe......
Mais comme de toute façon, je ne reprendrai pas d'akita... et que je ne me lancerai pas à fond dans le Bouvier des Flandres comme je l'ai fait pour nos nippons, je laisserai tout tomber... D'autres prendront la relève maintenant !

Au fait Eliza, si un jour tu viens faire un tour vers la Touraine, tu me le dis si tu veux !!? ::chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douce pensée pour toi Eliza et Jimmy.... pleure2

Bon courage, on pense très fort à toi coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au revoir joli doudou! Douces et belles pensées pour ta maitresse sur qui tu veilles j'en suis sure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déteste lire ce genre de post... et je sais que toutes nos paroles et nos pensées ne peuvent pas aider Eliza...
On est toujours seul face à la disparition d'un ami... rien ne peut apaiser notre chagrin... à part le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sincèrement désolée Eliza et de tout coeur avec toi, c'est toujours trés difficile de perdre un compagnon, surtout quand on a partagé autant de belles années, mais au moins tu sais que tu as tout fait pour lui et qu'il a été heureux toute sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...