Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle09

Rayban s'est trouvé une copine.....

Messages recommandés

J'ai un persan bleu qui a 10 ans maintenant, Rayban...... un trésor de chat....
Sauf qui Rayban a un défaut..... il a 2 de tension.... les persans c'est pas très nerveux mais celui-ci est particulièrement fénéant....

L'hiver dernier j'ai même été obligée de lui faire soigner des escares tellement il bouge pas .....

L'idée a donc été de lui trouver une copine, comme lui......

J'ai d'autres chats à la maison, mais ils sont tous trop "speed" pour lui, et il a tendance à rester un peu en retrait....

Voici donc la nouvelle copine de Riron.....

Elle s'appelle PRINCESSE (bon je sais c'est naze.... mais pas plus que RAYBAN....... et c'est pas moi qui ait choisi)
(d'ailleurs si quelqu'un a une idée de nom ...... qui se termine en ESS....)

Elle a 5 ans et son maître est décédé il y a un mois.... elle a fait portées sur portées et le temps de la retraite à sonné :





Elle souffre d'un problème typique aux persans... les yeux qui coulent... faudra y remédier également....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la tronche de ton chat rire il a l'air PAS ravi du tout de voir la petite puce blanche assise à côté de lui pouffe2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfant, j'ai grandit avec 3 persans : 1 tout noir comme le tiens, 1 beige surnommé " patate " et 1 chinchilla cad blanc avec le bout des poils foncé....

Et je me souviens qu'un des persans avait été opéré des yeux et qu'ils étaient souvent malades..... Ah et les noeuds dans la fourrure

Du coup maintenant on a que des chats de gouttières lol! c'est plus reposant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooooooooooooooo, quand je cherchais désespérément un chat de compagnie pour attila, la personne a qui j'ai pris Pepsi, donnait également un persan blanc !!! du moins elle le vendait, mais n'ayant trouvé aucune autre annonce je l'avais contacté ! et c'est la qu'elle m'a dit que la persane avait trouvé preneur et qu'elle avait MA Pepsi de dispo !!!! et je ne regrette rien hein, mais j'avoue que le blanc me fait craquer mais bonjour l'entretien, je pense que j'aurais pas été assez assidue !!!!!

l'est choupinette la princesse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pour l'entretien de ces deux là... il faut être assidue comme tu dis....

Mais bon, c'est un coup à prendre..... j'ai leur brosse dans la table de nuit.... 5 minutes le soir en regardant la télé... un coup de brosse, une lingette pour les yeux et c'est fait....

Le plus pénible c'est le bain... au moins une fois par mois, car le Persan "retient" les odeurs (tu fais des frites chez toi t'as un chat qui sent le graillon pendant 1 semaine)... je te parle pas de faire une tartiflette !!!!!

Après c'est démélage, et séchage.... heureusement l'un comme l'autre sont cool et aiment ça... mais ça me prend au moind 2 heures pour tout faire....

(mais j'ai peut être dégoté un plan "toilettage" pas trop cher !!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laver un chat?????? lol! ha ben j'ai jamais fait et tant pis pour les odeurs lol! on avait un persan chinchilla mais elle ne dégageait pas d'odeur (bon nous on fait pas de frites lol! ) en revanche les noeuds ouille, ouille, ouille et les yeux qui coulent à nettoyer tous les jours, pfffft ben ca m'a calmé des persans lol! même s'ils sont gentils comme tout mais c'est trop de boulot pouffe2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les persans sont pas réputés pour leur propreté......
Outre les odeurs dans le poil, ils se salissent beaucoup en mangeant ou buvant... leur tete plate et leur machoire les oblige à mettre "toute la tête" dans la gamelle.
Mon persan souffre de calculs d'oxalate et ne mange que des aliments humides.. parfois c'est pas triste... la tête toute entière dans la patée....

D'autre part, sur les poils il arrive souvent que de la litière ou des crottes restent collées sur les jupes arrières....
Bref, RAYBAN est pas un as de la propreté..... depuis toujours....

Alors un bon bain tous les mois c'est pas du luxe....

Pour la petite PRINCESSE qui vient d'arriver, je l'ai lavée une seule fois... mais elle a l'air plus méticuleuse que RAYBAN qui se lèche pas beaucoup....

C'est d'ailleurs préférable qu'ils ne passent pas trop de temps à se lécher... à cause des furballs.... qui peuvent causer des oclusions graves.....

C'est aussi pour cette raison qu'il faut les brosser pour éliminer le plus de poils morts possibles.

Les persans sont, comme certaines races de chiens d'ailleurs, totalement dépendant de l'intervention humaine... ils ne survivraient pas dans la nature.... c'est une calamité d'ailleurs ces chats qui ne peuvent manger seuls, pas respirer très bien non plus... on a tellement cherché à avoir un morphotype "écrasé" que c'est devenu un handicap pour eux.

Et encore, c'est mieux maintenant, on voit moins de chats persan de type "pekeface" (faces de pékinois) depuis quelques années, sur les expos on retrouve maintenant des persans avec un petit nez que l'on appelle Doll Face

Pour vous montrer PEKE FACE c'est ça :


C'est le standart imposé par les sociétés félines américaines surtout... très à la mode il y a quelques années... mais on produisait des chats avec des problèmes respiratoires importants, plus de sinus, pas de conduits lacrymaux.... bref, des chats tout le temps malades, où un simple coryza devenait mortel.... ou bien une disposition des dents totalement anarchique.

Aujoud'hui le standart DOLL FACE c'est plutot ça :



Les premiers persan importés à la fin du 19 ème siècle ressemblaient à ça :


Malheureusement, mon persan à moi est de type peke face, il ne souffre pas trop heureusement, mais il ronfle beaucoup et il a souvent les yeux qui coulent...

La Petite PRINCESSE ellle est très atteinte au niveau des yeux.... et il faut intervenir chirugicalement pour déboucher les canaux lacrymaux..... parfois plusieurs fois pendant la vie du chat....

Mais moi j'adore le caractère de ces chats, calmes, nobles, placides, jamais importuns, sensibles, délicats... mais avec beaucoup de caractère et de tempérament....
J'y retrouve d'ailleurs certains traits de caractère communs avec les akitas.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh fan dé !!! heureusement que je n'ai pris la persane blanche alors, parce que si en plus de les brosser souvent, il faut leur donner le bain une fois par mois comme avec arthus, la je meurs... c'est trop de travail, je suis une féniasse, je l'avoue et déjà, je devrais brosser Pepsi plus souvent, mais la pauvre je ne le fais que rarement !!! alors un persan !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un caractère extra les persans, mais moi aussi je suis trop feignasse pour les brosser et les laver et nettoyer les noeils clin oeil1 bon en ce moment j'en ai 4 des chats à nourrir, heureusement qu'il n'y a pas de persans parmi eux rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'aime pas du tout le persan d'aujourd'hui... J'aime pas les races à face plates! Ca me fait penser au reportage sur les eleveurs anglais ...

Celui du 19eme siecle a quand meme plus d'allure et sans doute bien moins de problemes liés à sa face ... Dommage qu'on en arrive à ca!

M'enfin bienvenue à Princesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...