Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle09

ELKY, akita américain de 13 mois

Messages recommandés

Voici Elky, magnifique gros bébé de 13 mois.

Elky a été l'objet d'un achat non réfléchi... par une très jeune femme possédant déjà un akita américain femelle.

ELKY a depuis quelques temps les hormones en révolution.... et devient très rapidement assez difficile à gérer pour une très jeune femme seule.

ELKY est très gentil, super joueur et très afffectueux.

Par contre, toute l'éducation est à refaire...

Elky est super trouillard, n'a pas l'habitude de la ville, ne sait pas marcher en laisse....

Mais il a un super potentiel...... pour peut qu'on ait du muscle.....

Je me rappelle l'époque où j'étais la seule sur ce forum à posséder un AA et où j'écrivais que bientôt ce chien deviendrait à la mode et qu'il se retrouverait vite en SPA.....
A peine 5 ans se sont écoulés depuis que je l'ai écrit..... grr1

Ah ça...... sadcolere2
Et je ne sais pas qui s'amuse à faire de l'AA dvers Poitiers, mais ça commence à en faire qlqs'uns....

Celui-ci a un côté BA qui ressort beaucoup..............

Absolument.
De plus en plus les AA ont des oreilles de BA, grandes et pointues.... et des museaux fins et longs...
Mais, çà, c'est une dérive à laquelle il fallait s'attendre... vu les importations qui ont été faites par certains "éleveurs"...

Celui-ci vient d'un chenil dans le 18 je crois qui s'appelle PUPPYLAND.... rien que le nom me faire frémir !!!!

Et devinez quoi !!!! il a une carte slovène !!!!!

(c'est le second en 15 jours que je récupère en provenance de Slovénie (Balto)

Ah, ça me rassure (enfin, justement non), je me demandais si c'était le masque qui faisait cet effet sur le museau! Parce qu'on est loin de la bouille de Poggs :roule_yeux !

et dire que je reve depuis des années d'un kitou poilu ou d'un amerloc ! surtout depuis que j'ai touché de mes mains le Poggsounet....

ca me bouffe de voir de telles annonces (je ne parle pas de celle ci hein, mais de tout ce qu'on voit a l'heure actuelle sur tous les sites), c'est devenu tellement facile d'acheter et de vendre via internet ! peu importe ce qu'on vend !!!!

mais moi il me plait bien ce petiot !!! vi vi, beaucoup meme !

Ce chien avait été acheté exprès pour la jeune femme, commandé en slovénie et livré à son arrivée...

Bref, je vous parle pas non plus des papiers que j'ai qui accompagnent la vente du chien.... pendu on a le choix, on pleure ou on se tord de rire.....

Flou artistique total !!!!

Non mais franchement PUPPYLAND !!!!!!.... vous iriez acheter un chien dans un truc pareil !!!!

(Remarque la dernière fois que j'ai acheté un mari, j'ai du l'acheter chez CONARLAND....... parce que là aussi c'était de l'arnaque rirerire)

Ca a l'air bien CONARLAND .. Ca fait rêver ! +1

A propos de puppyland, j'ai relevé ça dans la section "issus d'élevages français" (déjà ça laisse imaginer le reste) :
"Tous les chiots sont cédés non LOF, pour compagnie, identifiés par puce électronique, vaccinés et vermifugés.
Un certificat vétérinaire accompagne leur carnet de santé et carte d’ identification.
Suivi et conseils assurés.
Pour les chiots issus de partenariat, la traçabilité existe et vous pouvez prendre contact avec le naisseur pour le suivi de votre chiot."
Donc la traçabilité pour les autres... noyade2 et il y en a qui y vont sans se poser de questions.

Sinon, perso, j'irais pas chercher un chien avec un système pareil (mais ça, tout le monde s'en doutait déjà), je trouve ça hyper-flippant!

emmanuelle a écrit:

(Remarque la dernière fois que j'ai acheté un mari, j'ai du l'acheter chez CONARLAND....... parce que là aussi c'était de l'arnaque rirerire)

je suis totalement explosée de rire !!!!! ou tu vas les chercher ???? grd riregrd riregrd riregrd riregrd rire

ELKY a donc vu notre éducatrice canine, Emilie Cahagne ce samedi.
Il s'agissait d'une première prise de contact, d'évaluer un peu le chien, de le tester compte tenu de ses antécédents.... et non d'une scéance d'éducation à proprement parler....

Bilan assez positif dans l'ensemble....
Elky est un chien intelligent, qui sait très bien à qui il a affaire.....
Il manque de certaines bases éducatives, c'est certain et il est un peu trouillard..... mais le travail à faire avec lui ne sera pas si difficile que ce que j'avais anticipé....

Une petite vidéo de cette première prise de contact.

Il a une bonne tête !

Il a l'air d'un bon toutou, je ne pense pas que tu parte de trop loin finalement! Il s'assied pas trop mal, la marche en laisse, j'ai vu pire. Je pense qu'avec le bon maître il pourra être un super chien!

C'est exactement ce que je pense....
Le plus lourd avec lui c'est qu'il sait exactement à qui il a affaire....
Il a grogné et chargé certaines personnes... et pas d'autres..... il est de plus parfaitement conscient de son poids et de sa force...mais pour le reste c'est un super chien et il est adorable, super calin.... mais il faut "lui en imposer tout de suite"

Il est magnifique avec sa patte toute blanche ! aime

Ca va être un super chien !

oh pinaise, mais il est énorme ou l'educatrice a la taille de Chris ?????? mouaaaaaaa mouaaaaaaa trop de la balle

qu'est ce qu'il me plait ce nounours.... chuis sure qu'il serait parfaitement bien chez moi, chais pas pourquoi !!!!

oh fan dé !!! il est super large ou je reve ??????

c'est une véritable beauté ce loulou !!!

Elky est parti rejoindre le paradis des kitous ce matin.

pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire.....

Elky souffrait de plus en plus... depuis quelques semaines et était même redevenu agressif, il avait mordu Alaric, sa famille d'acceuil.

On a fait des tas d'examen, des radios... pour finalement découvrir que Elky avait les hanches foutues.

Displasie E ++ sur les deux hanches.

Rien à faire... pas un bon candidat pour une greffe ou une opération....

On a donc tenté de le soulager quelques semaines... lui apporter amour, réconfort et une vraie vie de chien.....

Mais c'était trop dur pour lui.... les souffrances étaient trop importantes....

Elky est donc parti doucement ce matin... dans un monde où il ne souffre plus......

Pauvre Kiki.....

Je viens de lire son histoire, outre le plomb il avait une si grave dysplasie invalidante à son âge?! ca a évolué trés vite. Au moins là ou il est il ne soufre plus par la faute des abrutis qui l'ont fait naitre dans n'importe quelles conditions. Et les bébés tu as eu des nouvelles de la part de son ancienne "maitresse"? j'ose pas imaginer leur avenir a ces petits....

Il n'y avait pas eu de bébés... elle avait finalement fait avorter la chienne au dernier moment..... heureusement !

Ha finalement elle l'a fait avorté? heureusement pour eux (enfin si on peut dire). Tu vas lui envoyer un petit carton lui expiquant que les origines de son chien l'ont entrainé inéluctablement vers la mort? (pour lui rentrer dans la cervelle qu'on achète pas un chien en animalerie). Elle ne savait pas qu'il était dysplasique Elky? parceque pour en être à ce stade à son âge, si ca se trouve elle le savait et l'a abandonné un peu pour ca (bon je suis peut être mauvaise langue). Au moins il aura connu quelques mois de bonheur dans sa famille provisoire...

je l'ai en amie sur Facebook... elle est au courant de tout depuis le départ !!!!

et non, je ne pense pas qu'elle savait... trop idiote....

En plus elle m'enerve à diffuser des annonces de PA...... j'ai envie de lui claquer la tronche

Il vaut mieux que les petits ne soient pas nés.... si c'était pour finir comme Papa............ pleure2

C'est dur d'en ariver là, avec un chien d'un peu plus d'1 an.......... larmes

• Créer...