Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nesh

Bobo Cartoon!

Messages recommandés

Voilà, j'avais commencé à en parler ca matin sur la présentation de Cartoon, mais là, je commence à m'inquiéter.
Cartoon a commencé à couiner quand il faisait ses besoins, finalement hier, nous nous sommes rendus compte qu'il se mordait à côté de la queue, et qu'on ne pouvait plus lui toucher le dessus de l'arrière train.
La partie qu'il s'est mordillée commence à être légèrement purulente, et ce matin il a poussé des parpaings pour aller se réfugier sous le barbecue, et je n'arrive à rien pour regarder de plus prêt, sauf que j'ai eu l'impression de sentir un petit point dur à la base de la queue sur le dessus, mais ça reste flou.

Je pense que ce soir, nous allons devoir être un peu plus "musclés", je vais demander à Solène de m'aider pour qu'on arrive à le contraindre pour regarder ça!

Si quelqu'un a des idées?

Un tour chez le véto parceque s'il a mal à ce point là c'est que c'est vraiment pas normal et autant être sur rapidement sur ce qui lui fait ca, ca lui évitera de soufrir trop longtemps.

Faut que j'arrive à trouver le temps d'y aller rapidement, c'est sûr!
Il s'est toujours beaucoup gratté, donc je pense à une irritation due aux puces ou une tique. Mais j'ai peur que ce soit plus grave!

Peut être qu'il ne se bouffe pas vraiment là ou il a mal car il n'arrive peut être pas à accéder et être assez souple, vu que tu dis qu'il couine quand il fait ses besoins, c'est peut être intérieur. L'irritation due aux puces ne fait pas couiner un chien ni lui faire avoir autant mal, il vaut mieux un avis d'un pro et rapidement.

nasko a écrit:
il vaut mieux un avis d'un pro et rapidement.

+1
Question :"Est-ce qu'il fait ses besoins quand même ??"
Parce que dans ce acs, il faudrait passer le turbo pour aller chez le véto !!!!! je sais pas

Oui il fait ses besoins normalement, ses selles sont même redevenues normales, alors qu'au début, ce n'était pas très beau!
Hier il a fait ses besoins en laisse, sans couiner, tout a fait normalement!

Je suis en train de fouiner partout, j'arrive pas à trouver de cas semblable pour un chien, mais j'ai lu des cas quasi-similaires pour des chats, ce serait un abcès... je connaissais pas...

Je suis rassuré quand même. Hier Solène l'a amené chez le véto avant que je rentre, c'est une pyodermite, j'avais pensé à ça, mais il souffrait tellement que ça me paraissait bizarre!
Bref 2 piqûres et 13 jours d'antibio avec nettoyage à l'eau tiède tous les jours, obligés de le tenir à 2 et de le museler pour faire les soins.
Il est très douillet, il couinait comme un dingue quand la véto lui coupait les poils aux ciseaux.
Il est aussi très angoissé, il n'a pas arrêté de couiner du début à la fin chez le véto.
Heureusement qu'il y a Louna à la maison, sinon, je crois qu'on ne pourrait pas le laisser seul! Même si en ce moment il se passerait bien de se faire em**rder...

Il ne doit pas être évident à soigner alors s'il couine un peu trop souvent et est un peu chochotte clin oeil1 mais bon heureusement que ce n'est "qu'une pyodermite" , c'est enquiquinant mais ca va lui passer avec le traitement.

Comme dit Fred, ce n'est QU'une pyodermite !!!!
Mais quand on a l'habitude de chiens qui ne disent jamais rien quand ils ont mal, ça affole, "une chochotte" !!!! lol!
Pour essayer d'atténuer ses angoisses (cachées sous son côté zen.... asiatique jusqu'au bout des ongles...) je vais te donner la mm idée qu'à Natiss = fleurs de Bach....
Ca aide à passer les mauvais caps !! ::chepas:

Oui; merci. Justement Solène me demandait où on l'avait mis notre flacon de fleur de Bach!
C'est clair que quand tu as pris l'habitude du rott, c'est super flippant de voir un chien aussi douillet! J'avais l'impression qu'il s'était fracturé un truc, hein! reflechit1

• Créer...