Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Les huiles essentielles

Messages recommandés

Un membre du fofo de Salomé m'a donné une "recette" de HE pour masser (doucement) les articulations de Saku....

Je te laisse une composition justement pour les problèmes d'articulations, spéciale pour les chiens :

En friction sur l'arrière train 2x/jour :

Mélange d'HE de pin, thym, romarin, térébenthine, bouleau, genièvre à parts égales (soit 10ml de chaque), que l'on ajoute à 60ml d'huile végétale de millepertuis.

C'est très sympa de sa part de donner ça, et comme elle m'a dit "autant que ça profite à tous !"

Alors si besoin est, pour certains de nos chiens, faut pas hésiter !!
Demain, je vais aller demander cette prépa en pharmacie, et après, je vais l'essayer à ma nounoursette ! sourit

+ des pierres autour du cou, va plus se sentir ma grosse !! rire

Tu nous diras si ca fait de l'effet alors. J'ai entendu hier a la tv que les huiles essentielles pouvaient déclancher des allergies, ce que je ne savais pas.
Elle va sentir bon la miss Saku sourit

Oui, mais bon... Saku n'a jamais eu le moindre petit problème de peau, alors on verra bien!!
Je ferai d'abord un essai à un endroit où elle a moins de poils foufou sur une patte par exemple, avant de me lancer sur ses reins !!

Oui Laeti est diplomée dans ce domaine! Au dela de la formation en medecine naturelle humaine, elle a aussi un peu poussé le coté animal!

Et effectivement les HE sont a utiliser avec précaution, mais je sais Laeti assé prudente et compétente pour voir confiance!

• Créer...