Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jasonkikoo1111

Leïka, la cochonette et Toruk, le bisounours...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je présente ici mes loulous qui font mon bonheur au quotidien...
Leïka, qui a 11 mois...

Toruk, le jour de son arrivée à aujourd'hui...

A trés bientôt!
Trés heureuse de retrouver certains et de rencontrer de nouveaux passionnés!
clin oeil1

Bonjour et bienvenue à tes deux loups !!!
La couleur de ta "cochonette" (pourquoi ce nom ??? sourit ) n'est pas courante, à ma connaissance en tout cas !
Celle de Toruk est plus "traditionnelle" ici !

Tu me disais que les lignées de tes chiens étaient de Nelle Zélande et Australie....
Tu peux donner des noms ???
Qlq'un connaîtra peut-être........... ::chepas:

Alors pourquoi "cochonette"... En fait, le blanc de la miss, notamment sur le dos était d'un blanc pur jusqu'à 4/5 mois et puis des tâches marron à noires sont sorties petit à petit...La première est sortie dans le blanc de sa queue, et c'est à l'occasion d'un bain que je l'ai vue! J'ai cru que c'était une tâche d'huile de voiture ou de bateau car elle aimait se coucher dessous; j'ai donc passer quelques minutes à frotter pour la faire partir grd rire Et je me suis finalement rendue compte que c'était une tâche naturelle! pouffe2
Et quand les autres sont sorties, le surnom m'est venu tout simplement et c'est resté!

Alors les lignées...

Pour parler de la miss d'abord...Son grand père maternel a été importé d'Australie à 5 mois; il provient de l'élevage SHIRAKHAN, fils de EUPHAMIA GRAND MAGIC MIST, femelle trés connue en Australie, une championne....et de SHIRAKHAN HACHI KO....
Photo :

Et sa grand mère maternelle est née sur le territoire, fille de CHRISTABELL MAGIC THUNDER, champion de NZ à 12 mois, issu de l'élevage CHRISTABELL , et de RYERSON AMERICAN BEAUTY, née à lélevage RYERSON en Tasmanie...

Voici leur pedigree avec photos :
Celui de Christabelle

Celui de Ryerson

La maman de Leïka est donc issue de ces lignées, tout comme son papa, qui a été importé d'Australie en 2008 , et qui vient aussi de l'élevage SHIRAKHAN...
Photo du papa ( qui est d'ailleurs le papa de Toruk également ... )Il a juste 2 ans et demi...

Voilà, j'espère avoir réduit les zones d'ombres... clin oeil1

A bientôt

Pour ce qui est de la couleur, Leïka est plutôt la seule ici avec ce marquage : presqu'ntièrement blanche avec juste quelques tâches...
Il y en avait une autre, une grand-tante mais elle est morte il y a uen semaine d'une torsion de l'estomac sad
mais, nous avons beaucoup de pintos ici par rapport à vous. Par contre, des robes comme celle de Toruk, c'est plus rare et trés recherché pour le coup! clin oeil1

oh fan dé !!!! c'est tout ce qui me vient a la bouche
et aussi noyadenoyade2pendunoyadenoyade2pendu

ceux qui me connaissent comprendront, et pour toi je traduis : MAIS PUNIASE QUELLES BEAUTES CES DEUX KITOUNOURS !!!!!

trés trés heureuse de te voir parmi nous !!!! j'espere que tu mettras des photos régulièrement car on manque cruellement d'AA par ici !!!!!

Alors, un grand merci; surtout d'avoir traduit car je ne comprennais pas! pouffe2
Merci pour mes kitous!
Pour ce qui est des photos, tu ne seras pas déçue; ce sera peut-être l'inverse car j'ai tendance à inonder de photos! Ce sera peut-être saoulant à la longue! clin oeil1 Faudra me le dire dans ce cas là!

A bientôt!

ah ben moi tu crains rien que je me lasse hein !!! mais je pense qu'on est un peu toute pareille ici !!!!
alors tu peux nous innonder sans probleme !

j'adore particulièrement le masque de ta cochonette !!! vi, a l'époque ou je persécutais mon mari pour prendre un AA, je cherchais un masque dans ce genre car on voit bien la gueule et les yeux, chose rare car en général le masque est noir.
bon, j'ai pas gagné la bataille mais j'ai pas perdu non plus la guerre, alors je ne désespère pas d'en avoir un !!!!!!!!!!!!!!! et je suis super tenace clin oeil1

Oh mais je te fais confiance, quand on veut un AA, rien ne peut nous arrêter! rire
Perso, mon mari voulait absolument un berger allemand; c'est "LE" chien pour lui, intelligent, beau.... Mais moi, ce n'est pas du tout le chien de mes rêves et puis, j'ai réussi à le convaincre pour la cochonette, et c'est lui qui a de suite voulu un mâle...
Alors patience, nul doute que ton rêve va se réaliser! super

jasonkikoo a écrit:
Alors patience, nul doute que ton rêve va se réaliser! super

Sauf que Célia a déjà une kitou et un bull-terrier, + ses chats !!!!!
Donc je vais mal un AA là pour le moment..... pouffe2

Au fait, Sandra, as-tu des chats ???? et comment se comportent tes nours avec eux en général ??!

Les noms et affixes des chiens ne me disent rien, mais je ne connais pas les lignées AA, donc.... reflechit1
Peut-être que d'autres sauront.......................................

Désolée, j'ai pas eu le temps d'aller jeter un oeil partout encore... euuuuuuh
Mais son rêve se réalisera plus tard alors... clin oeil1

Alors oui, nous avosn des chats : 2! Dont un mâtou qui est un gros câlinou avec tout le monde: chiens; chats, humains...

Tout se passe bien avec les chats; là je parle pour la cochonette car Toruk n'a que 4 mois et demi! Il ne s'en occupe pas particulièrement, mais aime les entir ou se coucher à côté, pareil pour les chats alors pas de soucis!
Avec Leïka, c'est pareil; il y a des câlins parfois, les chats venant se frotter contre elle...
Il y a des moments quand même où les chats décident de faire des sprints, et là, la cochonette a tendance à leur courir derrière...Un simple non la dissuade de poursuivre sa course...Mais ce n'est pas tous les jours que çà arrive! Mais quand çà arrive, généralement les chats sont plus rapides et les distances sont assez courtes leur permettant de se cacher en hauteur, il est arrivé il y a peu que Leïka en rattrappe un mais elle ne lui a pas fait de mal: le chat s'est tout à coup bloqué face à elle et elle s'est arrêtée...

Voilà quelques photos de tous ces loulous ensemble...

(ne regardez pas les dates sur les photos, elles sont fausses; ces photos sont bien de cette année!lol!)

Voilà, nos loulous vivent tous en parfaite harmonie pour le moment! Pourvu que çà dure... clin oeil1

Surtout qu'en NC, tu dois en avoir non ???? clin oeil1

Au fait, il faudra aller te présenter aussi.... les loulous c'est bien, mais je pense que tout le monde appréciera de savoir un peu plus qui tu es.... rirerire
Moi, avec tous les mails que nous avons échangés, j'aime beaucoup ta façon un peu "décalée" de voir les choses, par rapport à la vie en France (je parle au point de vue canin) donc il serait intéressant de voir la réaction des autres.... clin oeil1

"Décalée"....Hmmm, dois-je bien le prendre ? Me jugerais-tu un peu naïve ? :roule_yeuxlol!
Mais tu as raison, nous sommes épargnés par beaucoup de choses, et des pires; c'est ce qui me fait dire et penser que je vis au paradis, comme mes loulous... clin oeil1

Bon je vais vite me présenter!!!Milles excuses! sourire dents

jasonkikoo a écrit:
"Décalée"....Hmmm, dois-je bien le prendre ? Me jugerais-tu un peu naïve ? :roule_yeuxlol!

Naaaaaaan, pas naïve !!!! lol!
Mais c'est vrai, à "l'abri" de certaines choses mais peut-être plus exposée à d'autres (concernant les chiens je veux dire)
Tu me fais penser à moi lorsque j'ai débarqué à Paris, venant de ma campagne, avec des idées bien arrêtées, mais qui faisaient doucement marrer les Parisiens avertis (toujours sur les chiens)
En fait, je n'ai pas changé mes façons de faire, et bien m'en a pris... Car les modes de visions ont changé, mais pas moi ! souritclin oeil1

Bon, ce n'est pas tout à fait identiques, mais je veux dire qu'à partir du moment où on est conscient de ce qu'on fait et de ce qu'on peut appliquer ou non, eh bien c'est qu'on a raison de le faire...!
Tu as 2 AA avec 2 chihuahuas (tu ne les as pas vus Célia ????? clin oeil1 ) et des chats...???!!!
A priori, ce ne sont pas des AA français (ou anglo-saxons), qui sont encore très durs de caractère, alors pourquoi pas !!? Il faut surveiller de très près, mais avoir confiance, pourquoi pas !?? je sais pasprierecroise doigts

welcome à toi et toute ta petite (enfin grande devrais je dire) tribu lol! ca en fait du monde à la maison. Est ce que tes AA jouent avec les petits chihuahuas? ils ne sont pas trop bruts avec?

Chris a écrit:

Tu as 2 AA avec 2 chihuahuas (tu ne les as pas vus Célia ????? clin oeil1 ) et des chats...???!!!

BEN PAS HIER NON ET HEUREUSEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!! mais par contre je viens de les voir a l'instant !!!!!!

non mais c'est pas possible, j'ai pas le temps de rentrer de mon WE que ca y est, ca recommence !!!! le monde est franchement trop cruel avec moi !!!!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je suis quand meme raisonnable, mon AA j'attendrais que mon lardon ne soit plus la, peut etre meme apres chouchou, évidemment mon reve c'est chouchou plus AA mais ca ferait peut etre un peu beaucoup, chais pas !
par contre, pour mon chichi, non, non, non, je regarde encore et encore les annonces, je regarde partout et j'en vois partout !!!!! mais la niet, l'homme a dit "t'es touchée du bulbe la grosse, et puis quoi encore !"
spitz, chichi, meme combat, je le travaillerais au corps jusqu'a qu'il lache prise, non mais, on dirait qu'il ne me connait pas?

sinon, je me propose a l'adoption....

T'es franchement dure avec lui, je trouve qu'il est déjà assez coulant avec toi! sourire dents
"t'es touchée du bulbe la grosse, et puis quoi encore !" grd rire

L'a de bonnes expressions ton tendre époux Célia grd rire
heu un chihuahua avec la Princesse, ca va finir en 4 heures pouffe2
T'inquiètes Patrick, un AA bleu à poils longs ca se trouve pas, l'est pas prés d'arriver chez vous le AA pouffe2

T'inquiètes Patrick, un AA bleu à poils longs ca se trouve pas, l'est pas prés d'arriver chez vous le A

grd rire

Ah oui tiens..! As-tu vu des AA poils longs chez toi Sandra ???
Et tes chchi, tu les as eu dans un élevage ??
C'est comment, des chihuahua, à vivre au quotidien ??? (j'en ai aucune idée.... reflechit1 )

Bon, elle dort en ce moment là-bas .......... :roule_yeux
On n'a pas idée aussi de vivre la tête en bas ... pouffe2

mais heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est fini oui !!!!!!

non mais c'est pas vrai, on peut pas les tenir ces gens, vous etes pas sortable !!!! est ce que je dis des bétises et est ce que je me moque moi ???? hein !

bon ok, mon homme m'appellera jamais la grosse, et ces mots viennent de moi, mais ils expriment trés nettement ce que pense mon homme, mais lui le dit plus gentillement et plus poliment...
vi c'est vrai qu'il me supporte assez, VOUS L AVEZ REMARQUE ?????????? comment est ce possible !!! j'ai l'air si terrible ???? j'ai été super sage chez vous pourtant !

Chris a écrit:
Ah oui tiens..! As-tu vu des AA poils longs chez toi Sandra ???
Et tes chchi, tu les as eu dans un élevage ??

S'il y a pas de AA poils longs, moi c'est clair, je déménage sur le champs !

C'est comment, des chihuahua, à vivre au quotidien ??? (j'en ai aucune idée.... reflechit1 )

ben c'est le pied pardi !!!! c'est petite boule de poils sont trop craquantes !

Bon, elle dort en ce moment là-bas .......... :roule_yeux
On n'a pas idée aussi de vivre la tête en bas ... pouffe2

ca pourrait peut etre me remettre certains neurones en place non ??
pouffe2pouffe2

Oui d'accord tu as été sage! Je m'attendais pas à ça!

celia a écrit:

ben c'est le pied pardi !!!! c'est petite boule de poils sont trop craquantes !

Ben craquantes, je n'en doute pas (j'en ai eu un à toiletter une fois , noir et blanc à poils longs) il logeait dans le casque de moto de Norbert et était adorable !!!!
On avait pris des photos, mais ce sont en fait des diapos, et je ne sais pas comment les transformer en photos.... leve yeux

Ah ben si !!!!! super je peux projeter la diapo, et prendre des photos avec l'apn !!!! je ne garantis pas une qualité extra, mais ça devrait marcher.....
Mais ça me donne l'idée pour d'autres diapos........................................ yaiss

A moins que vous n'ayiez une possibilité plus......... technique !! pouffe2 sans passer par un photographe etc.... parce qu'avec tout ce que je voudrais faire, ça va me coûter une fortune !!

Waouh!!!!
Ben je vois que çà s'éclate par ici quand je dors!!! grd rire

Je ne savais pas que Célia voulait aussi des chis!
C'est adorable quand c'est éduqué, notre véto n'en revient jamais quand il voit les nôtres car ils sont super gentils et sociables ce qui est loin d'être le cas de la majorité : rien à voir avec leur caractère mais bien avec l'éducation car généralement, de par leur taille, les gens les laissent vivre comme des petits rois; et ce qui fait rire quand ils sont petits devient vite archi chiant une fois adulte!
Alors les nôtres n'aboient pas à tord et à travers, sont super gentils avec les visiteurs, se laissent manipuler par des étrangers, comme le véto par exemple, sans mordre ni grogner! C'est pas mal pour des chis....

Il suffit d'agir avec eux comme avec des chiens de plus grande taille...

Chez nous, ils sont à la même enseigne que les gros : ils sont avec nous dans la maison la journée, et la nuit, ils dorment dehors aussi!
C'est super câlin, ultra collant si on laisse faire; c'est trés joueur aussi, des petites boules de nerfs! On les a pris chez un particulier; on en a pris deux car les chis aiment être plusieurs...Et on s'en félicite encore aujourd'hui car les voir dormir serrés l'un contre l'autre, c'est trop mimi...

Quelques photos pour Célia:

Pour les AA poils longs, nous en avons mais ils n'ont pas la fourrure aussi fournie que les vôtres...
Voici celui chez qui çà s'est le plus manifesté :

Allez, j'espère que j'ai répondu à toutes les questions! clin oeil1

oui, tu as surtout le chic pour m'achever !!!! JE LES AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE moi tes chichis !!!! MERCI MERCI MERCI pour ces belles photos !

en fait, un jour, un client a débarqué au magasin avec une fifille chichi poil long agé de 15 ans !!!!! il venait de la trouver sur le bord de la route, et il avait pris contact avec les proprios, mais ils ne pouvaient venir la récupérer que le soir, donc j'ai fait la nounou toute l'aprem et de ce jour la je suis tombée grave amoureuse !!!!

je suis meme allée jusqu'a chez une dame qui avait un dernier bébinoux a vendre, poil long et chocolat, ce qui est rare !!!!!!! un amour de chien que j'ai papouillé toute une apres midi !!! mais j'ai du repartir sans !!! mon homme n'a pas voulu, et aucun moyen de le faire plier....

tien j'ai des photos il s'appelle Eldorado !

MALEROUS, comment l'est trop trop trop beau le kitou !!! j'ai mourru, encore une fois !

Pas accepté le bébé chi ton Patrick? ben ca c'est un motif de divorce clin oeil1rire

nesh a écrit:
Oui d'accord tu as été sage! Je m'attendais pas à ça!

tu m'étonnes, je suis une vrai loque depuis quelques temps, j'ai du mal a me reconnaitre, mais crois moi, il vallait mieux, parce que quand je suis en bonne santé, ca dépote, mais bon, ces moments la sont de plus en plus rare, que veux tu, c'est ca de vieillir !!! et au moins j'aurais pas traumatisé paul!!!!!!

Pas accepté le bébé chi ton Patrick? ben ca c'est un motif de divorce

Pauvrette, tu crois pas si bien dire, je te dis meme pas ce a quoi il a eu droit, en plus c'etait a l'approche de noel, je lui ai fait vivre l'enfert.... mais au moins ca nous a permis de remettre certaines choses a leur place !!!! comme quoi, faire des cacas nerveux ca peut aider les troupes !
je sais pas comment il peut me supporter !

et au moins j'aurais pas traumatisé paul!!!!!!

Moi j'avais plutôt peur que ça soit Paul qui vous traumatise!!! grd riregrd rire
T'inquiète, il lui en faut plus que ça pour le traumatiser le filou... reflechit

Perso j'ai craqué sur le mâlou...plus massif, plus rond... Taz bisous une vraie tête à bisous quoi!

Oui, Toruk est beaucoup plus massif c'est certain! leïka est trés fine, trés féminine; mais c'est son gros défaut!
Elle pèse 32kg pour 11 mois; quant à Toruk qui aura 5 mois dans une dizaine de jours, il pèse déjà 29kg! Mais il a une trés forte ossature, à la limite de la normalité d'après le véto!

Voici quelques nouvelles photos pour mon plaisir et le vôtre je l'espère!

A bientôt! Comme d'hab, je me suis lâchée! clin oeil1

C'est clair qu'il est déjà bien massif, c'est un sacré morceau! +1

fan dé, effectivement il a une super ossature, j'adore les super ossature !!!!!!!!!!!!!

mais la pastille blanche de cochonette, la j'avoue je fonds total, ca me rappelle tellement ma fille !!!!!!

ils sont vraiment a croquer, et le chichi qui pose fièrement devant eux..... mon diou, je pense qu'un jour tu risques de nous voir débarquer !!! bah vi, je suis peu extrémiste quand je m'y mets !!!!! je vais voir si on peut venir visiter ton coin tient !

celia a écrit:
mon diou, je pense qu'un jour tu risques de nous voir débarquer !!! bah vi, je suis peu extrémiste quand je m'y mets !!!!! je vais voir si on peut venir visiter ton coin tient !

Attends, la NC va entrer dans la période des typhons si je ne m'abuse.....
Z'ont pô besoin d'uen tornade en supplément !!!! rirerire

ben vu le prix des billets, il y en a pour quelques années je pense avant que je puisse y mettre les pieds, mais je regardais car on a un ami trés proche a tahiti, donc on aurait pu passer faire un coucou et partir chez notre copain, mais financièrement ca le fera pas, sauf si j'arrive a rentrer a l'école infirmière et que je réussi mes études, ce qui revient a dire dans une dizaine d'années !!!!! bah oui, mais je m'y prends a l'avance !

Pour etre allée en Australie, j'ai déboursé 1200€ allé retout en fesant Geneve - Paris - Hong Kong - Perth, Perth Singapour - Paris - Geneve.
Soit un mois de salaire aide soignante ... pour quoi 2 semaines a peine de vac ... C'est sur que c'est pas donné! Mais bon la je cotise pour le Japon (Merci la bourse!).

Le plus chiant quand meme c'est les 27h de vols et escales ... Moi qui dort pas en avion, j'te dis pas la tete de junky que j'avais en arrivant à la douane de Perth! Les yeux complétements rouge de fatigue lol

merci pour le bisounours! clin oeil1 Mais moi aussi ma cochonette me fait fait fondre: c'est mon premier akita et toutes ses "émotions" passent dans son regard ou l'expression de sa tête! Je n'ai jamais vu çà de façon si flagrante chez aucun autre chien que j'ai pu avoir...Mais peut-être qu'il n'y a que moi qui le ressens comme çà! pouffe2 Mais tout passe dans le regard entre moi et ma louloute!!!

Oui, nous sommes en période cyclonique; et nous pensons bien que nous y aurons droit cette année! Cela fait longtemps que nous sommes épargnés...

Le voyage est super long et pas donné c'est certain! Moi-même, je préfère aller en Australie ou en Nlle Zélande, ou toute autre destination du Pacifique! Pour nous, juste le billet aller-retour pour la France, c'est 2500 Euros alors à multiplier par 4 bien entendu, ben je préfère que cela me serve d'argent de poche pour un voyage en Australie qui ne me coûte que 500 euros par personne, en haute saison! clin oeil1

Ah super les cyclones... sad
Mais si Célia vient vous voir ça en fera un 2ème dans la même année... riregrd rire

ohhhhhhhhhhhhhh fannnnnnnnnnnnn dééééééééééééééééééééééééé

les photos en noir et blancs !!!! fiouuuuuuuu je bave sur l'écran !!!!!!

joyeux naniversaire ma belle !!!!!!!!!

oh la la comment qu'elle est trop trop craquante, cette tronche a bisous !!!!!

heu, est ce que des photos en noirss et blanc et aussi en couleurs des chichis c'est possible ???? ben oui quoi !!!!!! plus j'en vois et mieux je me porte !

Ha moi je préfère les photos en couleur on se rend mieux compte de la robe des poilus clin oeil1 est ce que la médaille ying yang c'est une médaille spéciale pour chiens ou on peut inscrire le nom derrière? onen trouve pas ici des comme ca. :roule_yeux le petit poilu n'a pas encore un an mais on dirait qu'il est aussi grand que ta fifille?

Désolée pour ma réponse tardive, je n'avais pas reçu de message d'avertissement, et puis je m'excuse mais j'ai un peu déserté ces derniers temps! pouffe2

la médaille se trouve par chez vous, nous les commandons et elles arrivent gravées comme on le souhaite!

En effet, le gros père est maintenant aussi grand que la cochonette : 62 cm ; mais il pèse 39 kg à 6 mois et demi contre 32 kg pour la belle! Une sacrée différence entre eux, pas de doutes!

Je vais essayer de mettre de nouvelles photos, j'espère que le format conviendra! J'utilise un nouvel hébergeur d'images!

Et des petites créas pour immortaliser tout çà!

Voilà! A trés bientôt! J'ai beaucoup de retard à rattrapper et de la lecture pour un moment! pouffe2

Ah, les chis pour Célia!

Non Hélène, Toruk a été piqué deux jours avant par un mille-pattes au niveau de la tête et il a fait une petite allergie et infection à la suite de çà! Le jour de la piqûre, si tu avais pu voir sa tête, c'était enflé de partout, les yeux fermés car hyper gonflés! J'ai eu pas mal peur mais çà y est il n'y parait plus! En plus sur les photos où on le voit bien, il venait de prendre un bain alors c'était plus flagrant encore...Tout est rentré dans l'ordre hormis un eptite plaie que je soigne toujours sur le haut de sa tête!

• Créer...