Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Théorie sur leur attitude en groupe ou juste à 2...

Messages recommandés

Sur le fofo de Salomé, une fille racontait sa rencontre avec plusieurs autres akita, et elle disait que tout s'était bien passé entre les chiens !
Et voilà ce que j'ai répondu, les idées me venant en tapant sur le clavier... clin oeil1

J'ai participé à plusieurs rencontres d'akita, et j'ai toujours été surprise du comportement des chiens lors de ces balades... aucun grognement, aucun poil hérissé, aucun "sourire".... seulement qlqs regards un peu de côté et ça passe !!
je pense que le groupe fait que l'individualité est mise de côté et annihilée....

Mais mettez juste un chien + et chien en présence, et les attitudes ne sont plus les mêmes..! :roll:

En fait, si on réfléchit un peu (et ça, je viens juste d'y penser en écrivant), dans le temps, les akita étaient des chiens de combat et des chiens de chasse.....
Alors, en tant que chiens de chasse, ils devaient bien probablement chasser en groupe, et ils étaient unis par un même but = attraper et tuer le gibier..... donc le groupe ne provoque pas en lui d'agressivité, il n'y a pas de déclancheur !!!!

Par contre, en tant que chien de combat, on luii présentait 1 ennemi, et on l'excitait dessus !!! On peut donc penser que la vue d'un seul chien a un effet déclanchant immédiat = il faut que je le bastonne !!!!

Je crois que ça se tient mon truc.... qu'en pensez-vous ??? :/
:

Et vous, qu'en pensez-vous ???? sourire dents

heu, oui pourquoi pas, avec eux, rien ne m'etonne donc...

c'est vrai que Mei c'est a peu pres bien tenu chez So et Rémi (ils étaient 4), en tout cas, elle a un bien meilleur comportement depuis qu'Arthus est arrivé, je pense aussi qu'elle se calque un peu sur lui, et comme c'est un gros pacifique, elle est moins nerveuse.

je pense quand meme que le comportement des autres chiens y fait beaucoup, il suffit d'un seul chien qui grogne ou soit agressif pour provoquer une émeute.

bon il est vrai aussi que Nounours est super sociable et que Louna est trés patiente, donc le tout a fait que ca c'est bien passé, mais je sais pas si j'allais a une réunion d'akita si ca se passerait aussi bien, akitaland Joce remonte a un moment déjà et elle etait "chiot" donc je me baserais pas uniquement sur cette réunion la....

Toutes les personnes que j'ai rencontré jusqu'a maintenant avait des chiens bien dans leur patounes... Poggs a ignoré totalement les greuuuuuuuu de ma fille et elle a pas insisté et pourtant c'etait direct au sein du magasin, et je vous assure qu'en 8 ans, elle n'a jamais laissé aucun chien rentrer !!!!!! Tamaé avait regardé ma fille d'un air de dire "heu, elle a quoi la shiba ???", donc pareil, elle a rien dit, quand on a rencontré Tadja et Willy je me rappelle plus mais je crois que Tadja avait aussi ignoré ma fille, donc niquel, avec Mog, ben lui il etait intéressé QUE par arthus donc la pareil, aucune animosité entres eux, et pourtant dans la vie de tous les jours elle est vraiment "je fou la merde et en plus ca m'éclate" ! et si un chien qui lui sourit, alors la, ca passe pas, mais évidemment je parle d'un face a face et pas d'un rassemblement...

donc je pense que dans l'ensemble ma fille est pas trop mal !!!! (bon ok, je suis plus dans le sujet !)

Les chiens ne sachant pas compter, à partir de combien d'individus peut-on évaluer qu'il y a "rassemblement" ?? hummm
Si on essait de suivre une certaine logique, on va dire que c'est à partir de 3.... ::chepas:reflechit1

Ce qui est sûr, c'est qu'à partir de 6 ou7, on est en plein dedans....

Comme l'a fait Célia, essayons de nous rappeler les attitudes lors des rencontres, à 2 ou à plusieurs....

• Créer...