Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Nanou ???

Messages recommandés

Est-ce que qlq'un a de ses nouvelles ,??
Parce qu'en plus des siennes, j'aimerais bien savoir où en sont ses loups avec sa méthode basée sur la liberté ??? sourit
Et aussi si d'autres akita la suivent ou l'ont suivie ??

Coucou à tous,

Ici tout va bien.
Cela fait un an que nous suivons la méthode d'André Escaffre et la vie est devenue bien agréable.
L'entente entre les kitous est parfaite.
La Nounoune a repris joie de vivre.
Le kitounours nous écoute de plus en plus. Il se pose enfin. Dort la nuit dans la maison et n'halète plus.
Le travail n'est pas fini mais le probleme principal étant réglé, le reste tient de l'ajustement.
Nous avons même pu partir en WE "balades" en Vendée, louer des gites. C'est bien de pouvoir enfin participer aux activités avec son chien.

Quand à savoir si d'autres akitas sont passés par le club, nous avons toujours un akita blanc qui était là avant nous. Et Manga, de l'asso Akita Home, qui est venu deux fois mais qui n'est jamais revenu.

Je vous mets quelques photos des kitous.

on punaise, ta fille est au milieu des autres, couchée sans laisse et rien ne se passe ????

ce me rappelle un film que j'ai vu cette semaine Marmaduke ou il y a un kitou, tranquille, qui côtoie tout un tas d'autres chiens.... on avait dit avec mon homme qu'il devait etre drogué !!!

trés heureuse d'apprendre que tout va pour le mieux et que tu commences a bien apprécier les joies d'un kitounours a la maison....

pleins de caresses a tes loups !

Coucou Nanou ! clin oeil1
Au niveau du club, OK...
Mais dans la vie de tous les jours, des chiens qui eux n'ont pas d'éducation spéciale et viennent les titiller, comment tes loups les reçoivent-ils ???
Mais déjà si votre vie familiale est désormais tranquille, c'est énorme !! bravo

Pour expliquer un peu les photos, la photo où Umaia est allongée avec les autres chiens se passe au club. Par contre ce n’est pas un exercice du genre « pas bouger » avec les autres chiens. Le cours est terminé et on est à l’apéro ! C’est elle qui a choisi de se coucher et de se coucher là, de ne pas partir. Elle fait ce qu’elle veut. Cette photo date de cet été. On voit bien qu’elle supporte chaque semaine d’avantage les autres chiens, leur présence, leur proximité. Elle est encore mal à l’aise avec les chiens excités autour d’elle.
Les deux autres photos sont en foret, lors de notre escapade Vendéenne. En balade c’est plus facile pour les chiens de se côtoyer que sur le terrain car ils sont occupés à profiter de leur promenade, à renifler, explorer donc les autres chiens ne sont plus forcément leur priorité.
Mais rien n’est fait au hasard. Les chiens sont mis en présence les uns après les autres en fonction de leurs affinités, de leur seuil de tolérance etc. Tout est mûrement réfléchi pour que le chien ne soit jamais en échec et apprenne au fur et à mesure à communiquer avec les autres.
Par exemple au début Umaia ne supportait pas les femelles et certains males, tolérant d’autres males. Aujourd’hui elle accepte la présence de toutes les femelles, les chassant juste si elles courent autour d’elle, tolère les males sur qui elle sautait précédemment et fait des appels au jeu à ceux qu’elle tolérait.
Bien sur que tout ceci se fait avec les chiens du club, sur le terrain ou ailleurs. Nous sommes toujours en rééducation donc nous évitons les rencontres avec les autres chiens en ville, d’autant qu’on ne sait pas si on tombera sur un chien qui connaît les codes canins.
Mais ce travail nous sert déjà en ville puisqu’ avant, lorsque Tao apercevait un chien, il sautait en l’air, tirait, hurlait pour aller le voir. Maintenant on peut en croiser sans souci. Des fois des chiens nous déboulent encore dessus et ça se passe bien.
C’est toujours pas du 100 % et ça ne le sera peut-être jamais à l’extérieur mais c’est déjà bien plus vivable.
Mais le plus important pour nous est toutes les répercussions que cette méthode a eu sur notre vie familiale qui se travaille pourtant sur le terrain. L’entente entre les kitous est elle à 100 % (enfin ça reste des animaux). Je n’ai plus aucune crainte, y compris lorsque l’excitation monte. Ils peuvent manger ensemble, se partagent les tapis, les câlins, les invités. On peut laisser Tao avec un bébé ou un enfant sous surveillance bien sur, mais avant on ne l’aurait même pas mis en présence.
Un seul bémol … les box ne nous servent plus à rien …. Enfin si, à abriter les citronniers. rire

Je suis admirative, même si j'n'ai pas de problème particulier avec mon Gros, qui soit dit en passant, s'en cogne royal d'avoir d'autres Ouaffs dans les pattes tant qu'ils ne l'interpellent pas un peu trop bruyamment et énergiquement. Mog a même dormi avec Drake, le Malinois Nain de mon ex, pourtant pile sur pattes et pénible au possible parce qu'aucun code canin, le petit Ouaff tellement boule de nerfs qu'il hurlait même après le "Ding" de fin de la minuterie du four... Mais bon, même si je sais que Mogito est capable de tolérer d'autres mâles, je n'ai pas l'intention de lui imposer l'exercice trop souvent...

PS: Merci pour ta carte de vœux Nanou, tu devrais recevoir la mienne sous peu...!

C'est une bonne nouvelle que de savoir que les boxes ne servent plus à rien !!!! rire
Bon, à part les citronniers, vous leur trouverez bien une utilité !?? clin oeil1
Ultime exercice pour vos chiens, vous n'avez qu'à avoir des oies !!! grd rire

J’avais commandé un couple d’alpagas pour mon anniversaire et un couple de kangourous pour Noël mais je n’ai eu ni l’un, ni l’autre. pouffe2

Snif Nanou tu viens de me bouffer mon message larmeslol!
Trop feneante pour le réecrire, en tout cas bravo!

J'aurai bien aimé avoir un club comme ca par chez moi!

Lol !
Oui c’est sur que ca pourrait être utile. Ceci dit je ne sais pas si on peut faire FA quand on a déjà 2 akitas et surtout je ne pense pas que mon mari voit ca d’un très bon œil.
Ceci dit, s’il y a besoin de dépanner dans le coin, je suis toujours là.

Nanou a écrit:
J’avais commandé un couple d’alpagas pour mon anniversaire et un couple de kangourous pour Noël mais je n’ai eu ni l’un, ni l’autre. pouffe2

Nanou, si un de mes alpagas disparait je saurais qui c'est !

grd rire

djule33 a écrit:
Nanou a écrit:

Nanou, si un de mes alpagas disparait je saurais qui c'est !

grd rire

Justement, quand Nanou a parlé d'alpagas, j'ai pensé qu'on n'avait pas assez de photos !!!!!! :roule_yeuxclin oeil1

désolée nanou mais j'obéis à chris lol!

c'était en décembre !

moi je suis triste car je n'ai toujours pas de bébé alpaga clin oeil1

Rho, t'as sacrément bien fait !
J'adore !
Ce sont de grosses (belles) betes quand même ... C'est un mâle le marron debout ?

La marron foncé c'est Pashmina la fille et les 2 autres les mâles : Tupac ( le blanc ) et kuzco ( le marron clair )

et madame veut pas faire de bébé ! hummm

bonne journée !

Sont tous blancs sur ta photo.... rire
On dirait que les mâles et les femelles n'ont pas de différence de taille chez ces nounours ! reflechit1
Ils avaient déjà leurs noms quand tu les as eus ou c'est toi qui t'es creusée la tête ?? hummmclin oeil1

Ils n'avaient pas de noms..... Alors j'ai regardé une carte des pays d'où ils viennent et j'ai cherché des noms faciles à prononcer.... rire

J'avais aussi cherché dans l'histoire de ces pays ( incas, mayas..)

ok ok je vais faire une photo 2011 sans neige pour qu'on voit mieux les couleurs ! lol!

Pour l'instant ils s'entendent bien comme ça mais ils sont encore jeunes....

Et avec Tokime aucun problème : elle va même boire dans leur eau !

Les alpagas restent des animaux assez distants. Ils ne réagissent pas face aux autres animaux de la maison. Par contre il ne faudrait pas qu'un chien les attaque....

Nanou si un jour tu veux venir les voir, je suis à 1h de Bordeaux ma ville natale !

Ah ben je ne dis pas non. C'est vrai que j'adore ces bestioles mais je n'en ai jamais vu. J'aime leur tête un peu ahurie mais dans le bon sens du terme qui semble dire "qui, moi ? Pfff ".

C'est quand tu veux !

Pour le côté ahurie c'est exactement ça ! Et d'un autre côté ils sont super curieux, de vraies comères. Quand je rentre à la maison ils viennent voir qui sait ou quand quelqu'un passe devant la maison lol!

• Créer...