Nanou35 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Bonjour,Tao est très malade.Depuis hier matin il était apathique, haletait et n’a pas voulu manger hier soir.Je l’ai donc amené hier soir chez le véto qui l’a perfusé et hospitalisé.Il avait 40.9 °. Légère anémie. Chute des globules blancs et des plaquettes. Fonctions rénales et hépatiques ok.Donc entre l’hyperthermie et les douleurs locomotrices, elle a diagnostiqué une HERLICHIOSE.Ce matin ça ne va pas mieux. Il a encore 40 °.Il a la diarrhée et un symptôme de polyarthrite.La véto a quand même fait une injection pour la piro et elle garde en secours l’idée de l’ingestion d’une éponge et l’endormira si faut faire une écho.J’essaie de réfléchir avec toutes ses autres pathologies s’il peut y avoir un lien, ou avec l’épilepsie mais je ne vois rien.Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà été confronté à ces symptômes ou à cette maladie.Merci d’avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
An-So1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Désolée de ne pas être d'un grand secours ...Mais je ne vois pas pourquoi une éponge absorbée pourrait déclencher de la fièvre ? Il a beaucoup de fièvre et effectivement la piro pourrait être une piste....Herlichiose, j'avoue que je ne connais pas....Nous pensons bien à toi et surveille bien ton loulou.On attend des nouvelles meilleures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Moi non plus je ne connais pas cette maladie, la seule chose que je pourrais dire c est pourquoi attendre pour faire une echographie? Kuma n a jamais été endormie pour faire une echo ca se fait trés facilement. Ton véto est il outillé pour en faire une? Si oui moi je lui demanderai de vérifier illico, comment peut il vérifier qu il ne fait pas une hémorragie interne? J espere en tous cas que tout va rapidement rentrer dans l ordre pour Tao fais lui des grosses papouilles pour moi quand tu le verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou35 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 L’éponge reste une solution alternative si occlusion mais ce n’est pas le premier diagnostique. C’est sur qu’avec une telle fièvre, elle a exclu aussi la gastro. Je connaissais la piro mais pas l’herlichiose. Le souci c’est qu’elle risque de refuser de le traiter du fait de son « caractère » s’il s’arrache encore la perf et/ou si elle n’arrive pas à lui mettre la muselière. Ce matin j’ai réussi donc on a pu lui prendre sa température et lui reposer une perf mais je ne sais pas si j’y arrivera une deuxième fois et encore moins si elle elle pourra.Je devrais peut-etre le transférer mais où ?Les cachets c’est moi qui lui donne le matin mais elle ne peut pas tout traiter par cachets à priori.L’analyse pour l’herlichiose se fait pour la Recherche mais pas pour le diagnostique d’après ce que j’ai lu sur internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
An-So1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Ta véto, elle a une assistante, non, ou un collègue ?C'est quoi, cette véto qui refuse de soigner un chien à cause de son caractère ?Tu peux peut-être demander quelques heures à ton boss pour aider à faire les soins de Tao ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou35 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Ce matin l'assistante n'était pas là alors c'est moi qui ait fait l'assistante pendant une heure : mettre la museliere, tenté de faire sortir le chien qui se vidait, essyait l'ensemble du cabinet, ramené dans sa cage, donné eau, donné cachets. Je pense qu'elle a pas d'autre véto. J'hésite à l'amener dans une clinique 24 h avec plusieurs véto mais tous les véto que j'ai vus avec Tao, ca se passait mal (à part l'ostéo). Heureusement il n'avait jamais été malade en dehors de ces problemes chiots. Il commence par glisser sur le carrelage, reculer, le véto ne veut pas attendre donc le tire, donc il recule etc. Prise de température ... on ne peut pas le toucher derriere. J'ai demandé si on ne pouvait pas la prendre ailleurs mais non. Il supporte pas non plus qu'on lui touche les pattes. Il ne supporte pas la muselière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Moi non plus, je ne peux pas t'être d'une utilité quelconque... La fièvre, je connais, la chute des globules blancs, je connais, la chute des plaquettes, je connais... mais tout réuni, je ne sais pas... Mais même si ton Tao n'est pas facile, elle est véto ou apprentie ???? Que tu l'aides, OK... D'abord ça te rassure aussi d'être auprès de ton chien... Mais ce n'est pas une raison pour que la véto le regarde de loin et fasse un diagnostic du bout des dents !!!De plus, quoique ton chien ait, elle se doit de trouver une solution ! on n'est tout de même pas obligé d'endormir un chien pas très facile pour le radiographier ou lui faire une écho, merde !!! As-tu pensé aux Fleurs de Bach tout bêtement ?? ou un DAP ?? ou même un petit calmant léger ?? ou le tout ??De toute façon, Tao n'est déjà pas un petit ange, mais s'il a mal, il doit avoir un comportement plus difficile... Ca, c'est le lot de beaucoup de chiens, même les plus gentils... et même de beaucoup d'humains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou35 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 J'ai demandé ce matin quand elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas le garder si elle ne pouvait pas l'endormir mais elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas l'endormir à chaque examen. C'est pas faux en même temps car il risque de rester hospitalisé plusieurs jours.J'ai appelé à 14 heures pour avoir des nouvelles et savoir si je dois chercher une autre clinique. Elle n'était pas revenue donc j'attends qu'elle me rappelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Alors as tu eu des nouvelles Nanou? Est ce qu' il n est pas possible que tu restes avec lui a la clinique? Ou le ramener chez toi avec la perfusion? S il a mal c est sur qu ilnne va pas se laisser faire facilement le véto pourrait etre un peu plus compatissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou35 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Elle ne m'a toujours pas rappelée. Je verrai si je peux le ramener. Mais perfusé à moins de rester avec lui ca me semble compliqué mais porquoi pas.Je pense aussi à la maladie de Lyme si c'est pas l'herlichiose.Ou un lupus.J'avoue que changer de cabinet, le probleme de comportement sera le même. A moins de tomber sur un super véto mais même là ce serait difficile car Tao a baissé son niveau de ce qu'il supporte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Bon courage, je suis de tout coeur avec toi et Tao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 J'avais bien pensé aussi que tu pourrais le ramener, même perfusé.... mais c'est peut-être un peu tôt encore non..??Sa fièvre a baissé ??Si vous avez vu qu'il avait une petite anémie, puis baisse de plaquettes etc... c'est qu'il a eu une prise de sang ??Comment ça s'était passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal49 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 pour toi Tao et je n'y connais rien en soins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Alors Nanou, quelles nouvelles du Petitoon?? La fièvre a baissé? Tu as finalement changé de clinique véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Oh Nanou je suis désolée de lire ça. C'est compliqué mais tu sais Tao n'est pas un OURS quand même et justement les VETERINAIRES sont censés pouvoir soigner de vrais OURS ou des LIONS ou des TIGRES ou des CHIENS AGRESSIFS beaucoup plus gros que Tao. J'ai vu mon véto jouer les superman avec un chat sauvage, j'ai halluciné, il m'a demandé un peu inquiet et essouflé "j'espère que je ne vous ai pas choqué?" ben non, il s'est protégé et a fait ce qu'il a pu, c'est un métier très physique parfois et ta véto n'a peut être pas l'habitude mais c'est loin d'être un cas spécial ton Tao.J'ai rencontré des problèmes avec Kimiko il y a quelques mois lorsqu'elle s'est blessée, nous n'avons pas réussi à lui prendre sa température au cabinet, j'ai réussi à la maison, toutes les deux et elle était assise ... mais nous avions le temps de "prendre des gants" quand il y a une urgence vitale et bien tant pis, le véto il force le chien mais HORS DE TA PRESENCE que le chien n'assimile pas toi au véto et au moment douloureux ou stressant, elle prend ses collègues et elle le soigne bon sang Pour faciliter le travail en général c'est moi qui met la muselière, pourrais tu le faire?? Punaise j'espère que tu as de meilleures nouvelles ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou35 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 J’ai eu la véto à 18h30. Elles ont réussi à faire les soins à Tao en lui mettant la laisse puis la muselière. La température est descendue à 38°.J’y vais demain matin lui donner les cachets et un steak haché.Je réponds aux autres questions dans la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou35 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Donc pour répondre aux questions de Chris et de Katia, hier soir quand j'ai amené Tao, il était tellement stone, qu'il n'a pas trop résisté. Je lui tenais juste la tête donc elle a pu lui faire la prise de sang ainsi que poser la perf. Elle a pris sa température et a fait un toucher mais il commençait à se contorsionner sous le bureau alors elle n'a pas pu bien sentir la prostate.Hier soir elle m'a rappelée à 21h pour me donner les résultats de la prise de sang. Elle me dit qu'il va déjà mieux car il a essayé de la bouffer.Ce matin j'arrive, elle me redit qu'il est mieux car agressif et s'est arraché la perf pendant la nuit.J'ouvre la cage et je l'appelle, il arrive à peine )à marcher, je lui dit non il n'est pas mieux.J'arrive pour la première fois de ma vie à lui mettre la muselière car sinon elle ne veut pas le garder ; j'ai réussi parce qu'il était encore stone.Il essaye de l'enlever, glisse sur le carrelage, a la diarrhée, enfin la totale. Examen de la prostate impossible car il ne se positionne pas bien malgré le fait que je lui porte l'avant.Bref, je l'ai tenu une heure le temps de lui reposer une perf, faire des injections etc.Elle veut qu'il garde la muselière toute la journée sinon elle pourra pas le soigner mais je sais qu'il va se l'arracher.Elle accepte de li enlever et ce soir elle semble avoir réussi à lui remettre avec son assistante qui n'était pas là ce matin.Donc je n'ai pas changé de clinique car je ne connais pas de véto qui a un bon contact avec ce "genre" de chien. Ce qui aurait pu me faire changer aurait été le manque de mise en œuvre pour le diagnostique ou si elle n'avait pas pu lui reprendre la température mais comme elle a réussi ... ben je n'ai pas trop le choix.J'espère juste que la bonne nouvelle de la chute de température n'est pas provisoire car j'ai lu que cette salo**** de maladie au stade chronique n'était pas guérissable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou35 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Katia, je n'ai pas compris comment tu prenais la température chien assis.Je n'en veux pas à la véto car j'avoue que moi même je suis incapable de lui prendre la température ou l'ausculter. Le peigner c'est déjà un exploit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Nanou a écrit:Katia, je n'ai pas compris comment tu prenais la température chien assis..Ce ne serait pas facile avec Tao, car il faut bien soulever la queue sur le dos pour découvrir l'anus.... Et comme Tao a mal au dos, ça le fera pas..... Sinon, c'est déjà très bien que la fièvre soit tombée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou35 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Bonjour,Ca va mieux.Sa température a baissé à 37 ° et il a mangé.Je le récupère ce soir si la journée se passe bien.Il va avoir 3 semaines d’antibio.Ceci dit on ne saura qu’avec le temps s’il est guéri ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Je pense qu'il sera bon de lui donner des aides pour son SI après les antibios.... Mais dis faudrait p'têt' arrêter de lui faire baisser la température !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou35 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Oui, je n’ai pas tilté de suite mais en effet c’est un peu bas. Mais comme elle avait l’air satisfaite, ben j’attendrai ce soir pour poser la question.Tu donnerais quoi en plus du dogador ?Un truc pour supporter les antibio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Ouf, ça va mieux, elle est sûre pour l'herlichiose ou pas????Kimiko assise ben oui je sais ça peut paraitre bizarre mais en fait comme elle porte sa queue relevée, j'ai juste mis son ponpon un peu sur le côté, j'avais "huilé" le thermomètre je lui parlais, j'avais la tête presque au niveau du sol (oui un tableau admirable ) et hop !! dans le troufignou, elle aimait pas mais comme elle était moins stressée, pas chez le véto et avec moi elle a attendu le tititittt sagement.Dans un autre registre, imagines Tom 63 kg à peu près qui a PEUR PEUR PEUR chez le véto et qui Tttiiiirrrreeee pour aller ailleurs, alors il n'est pas agressif mais c'est sportif moi je te dis et là si le véto fait pas du rugby ben c'est un peu la misère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou35 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Oui elle est sur pour l'herlichiose ... enfin sur que c'est ca, non, mais sur que c'est surement ca oui ...C'est sur que pour Tao aussi il faut etre forécément deux, c'est ce qui lui pose probleme.Elle ne peut donc pas le garder ce we car l'asv ne doit pas etre là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Ben super nouvelle si tu le récupères ce soir! Pour les antibios je sais qu'An-so avait donné du canizim a Poggs pour que ca ne lui bouzille pas l estomac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Et puis après, or-argent-cuivre ! toujours dixit Anne-So !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 vous savez, c'est pas parcequ'on prend des antibios qu'on se bousille l'intestin pas l'estomac d'ailleurs (ça c'est les anti inflammatoires et effectivement c'est très très souvent que ça attaque l'estomac). Nous on prend des gélules de levure de biere, c'est bon pour les toutous ou pas?ps: j'ai pris 2 traitements d'antibios avant mon opération, pas de troubles intestinaux et les autres fois non plus Quelque chose qui refait la flore intestinale car il a une diarrhée d'enfer me paraîtrait pas mal non? des probiotiques pour chiens ça doit bien exister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou35 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Ca se prend en pharmacie tout ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
An-So1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 ligia soemba/katia a écrit:Quelque chose qui refait la flore intestinale car il a une diarrhée d'enfer me paraîtrait pas mal non? des probiotiques pour chiens ça doit bien exister Canizym En pharmacie ou par internetPoggs est fragile des intestins et je sais que si je n'avais pas donné du canizym durant les deux mois d'antibios qu'il a eu ( et dont il n'avait pas besoin mais çà, je l'ai su après.... quand je me suis rendue compte que mon véto habituel s'était planté.....), je courais à la catastrophe.Et vu qu'il bosse avec moi, j'ai préféré ce traitement tout à fait adapté aux chiens plutôt que de tenter l'ultra levure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Les antibios détruisent (ou peuvent détruire) la flore intestinale... C'est pour ça qu'on prend de l'ultra-levure (qui n'est pas tout à fait la mm chose que la levure de bière je pense...)Et les anti-inflammatoires s'attaquent eux, à l'estomac !C'est pour ça que déjà, il faut les prendre au milieu des repas...Mais à longue échéance, il vaut mieux les accompagner d'une protection !Sauf l'harpago qui lui ne fait rien à l'estomac, certains disent même "au contraire !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou35 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Tao est rentré à la maison. Il se repose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Est-ce qu'il tient à peu près sur ses pattes ou est-ce qu'il est très fatigué ?? Il a une perf ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy18 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Elky a le même souci de comportement chez la véto , la première fois pour lui retirer les points aprés la castration , ca c'était super bien passé , hier il était tellement mal qu'il l'aurait bouffé , vive la musolière...Du coup elle a même pas essayé de prendre la température , il la suivait du regard , j'ai eu beaucoup de mal à le garder un minimum calme , je vous raconte pas la prise de sang...Donc du coup elle fait les radios lundi sous anesthésie .Je lui demanderai de prendre sa température et d'éliminer une éventuelle Herlichiose , mais tout les symptômes que tu décris pour Tao , sauf la température non prise , ressemble à ce que Elky développe en ce moment..J'espère que Tao va mieux se soir ! Il doit être bien mieux à la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou35 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Il tient à peine sur ses pattes mais n'a plus la perf. Antibio et AINS pendant 3 semaines et re prise de sang. J'ai du remettre un steak dans ses croquettes ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou35 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Donc canizym ... pour les antibio ,Et pour ses AINS ?Elle m'a dit de continuer à lui donner le flexadin. Et que pensez-vous de l'ail en poudre dans la gamelle pour faire fuir les tiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Nanou a écrit:Et que pensez-vous de l'ail en poudre dans la gamelle pour faire fuir les tiques ?Et un pieu en plein coeur de la tique, ça peut aussi être valable pour ces mini-vampires, non !!?? Désolée Nanou, ce n'est pas pour tourner tout ça en dérision, mais plutôt pour te faire sourire.... Le problème de l'ail, d'après ce que j'ai entendu dire, c'est qu'il en faut pas mal pour que ça fasse de l'effet !! Et que ton chien pue l'ail par tous les pores de sa peau !Maintenant, je ne sais pas... moi je suis plus HE qu'ail...Quant au Flexadin, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas continuer, ta véto a raison je poense ! Est-ce que ce matin il se lève mieux ??Reprend t-il qlqs forces "à la maison" ???Quelle tête fait ta Nounoune de le voir comme ça ??J'espère que ça ne va pas remettre en question l'entente qu'ils avaient trouvée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou35 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Oui tu m'as faite rire avec ton pieu !C'est clair que question haleine, on était déjà pas spécialement gatés alors ....Tu mets des HE contre les tiques ?Il va un peu mieux mais c'est pas encore terrible. Il marche difficilement mais je l'ai vu remonter sa queue pour la première fois cet aprés midi.Il refuse toujours ses croquettes si je ne mets pas autre chose dedans mais avec le dogador c'est facile.Il dort beaucoup alors tout le monde le laisse tranquille : repos physique ET mental. Mais il a le moral. Pendant ce temps là, la Nounoune danse la gigue.Non, blague à part, je n'ai pas de crainte particulière. La Nounoune est adorable comme toujours et lui il supporte quand même beaucoup plus de choses donc pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Il va falloir le gâter avec la soupe le petit Tao, il veut bien manger si .... ca lui semble digne d'un repas étoiles c'est le privilège d'être malade, on se fait ultra chouchouter Pour l'ail j'ai lu quelque part à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas exagérer chez le chien parceque ca n'était pas si bon que ca pour son organisme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 nasko a écrit:Pour l'ail j'ai lu quelque part à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas exagérer chez le chien parceque ca n'était pas si bon que ca pour son organisme?Comme tous les bulbes d'ailleurs... Oui, moi aussi j'ai souvent lu ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 C'est quoi "Dogador" ?? Contente que tout rentre doucement dans l'ordre... Je sais que l'HE de menthe éloigne les puces, mais je sais pas si ça marche pour les tiques. A mettre dans le panier de l'intéressé, à raison d'une ou deux gouttes, ça sent meilleur que l'ail, et tu récupères un Georges qui est frais, qui est doux, mais toujours pas pratique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou35 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Dogador ce sont des steak hachés pour chiens chez Picard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Nanou a écrit:Tu mets des HE contre les tiques ?.Excuse, je n'avais pas vu cette petite phrase !! Ben oui ! Ne serait-ce que la Lavande qui, si elle ne les tue pas (enfin je crois...) en tout cas les fait fuir à toutes pattes !!!Car les HE sont des "fuges", pas des "cides" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Nanou l'ail n'est pas terrible pour les chiens comme l'oignon.Contre les tiques en période d'infestation et avec les saloperies du genre qu'il vient de choper et qu'elles peuvent ramener, mis à part l'artillerie lourde des antitiques insecticides, il n'y a rien d'aussi efficace. Ce qui est surprenant est que Tao ait été piqué cet hiver (???) ou alors il développe la maladie à retardement? Il y a des tiques chez vous???? Nous non, elles sont gelées !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou35 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 En fait j'avais traité le 2 décembre donc dépassé le délai d'un mois. Je pensais betement qu'en hiver il n'y en avait pas trop. La véto m'a dit qu'au contraire avec le redoux qu'il y a eu, s'il y en avait une à ne pas louper, c'était celle-ci. Sinon, non, ce ne sont pas des chiens à tiques. Si j'en ai trouvé deux sur chacun c'est le bout du monde.Sympa Chris ton animation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou35 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 La lavande sur le panier ou sur le chien ? Ce serait en plus du traitement lourd véto ...C'est quoi le or-cuivre-argent, je n'ai pas compris ? C'est pour compenser la prise d'AINS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Nanou a écrit:La lavande sur le panier ou sur le chien ? Ce serait en plus du traitement lourd véto ...Les deux si tu veux !Tu mets 3 ou 4 gouttes dans le panier, et sur le chien, tu te mets qlqs gouttes sur les mains et tu malaxes ton chien partout, surtout aux endroits les plus sensibles aux bestioles (poitrail, cou, ventre)Nanou a écrit:C'est quoi le or-cuivre-argent, je n'ai pas compris ? C'est pour compenser la prise d'AINS ?Ca, c'est pour booster le système immunitaire, qui va en avoir pris un coup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou35 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Chris c'est sous quelle forme or argent cuivre ? C'est pas des HE si ?J'ai mis la lavande sur son panier alors j'espère que ce n'est pas toxique pour les chiens car il la lèche ;)Et se roule dedans mais ca ca m'arrange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Pour or-argeny-cuivre, faut demander à Anne-So ! Moi je lui fais entièrement confiance alors je passe le message.... mais je sais pas ce que c'est exactement.... En toute logique, je verrais plutôt ça sous forme d'ampoules, comme le cobalt, le sélénium, etc....Nan ?? j'ai tout faux ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Les HE de lavande ça sert aussi de prévention contre les poux chez les petits monstres !.... humains biensûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 J'irai faire un saut en pharma pour les HE! Ils en vendent bien non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites