Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou35

HERLICHIOSE

Messages recommandés

Quand j'ai fait une infection pulmonaire il y a 4 ans le toubib m'avait prescrit de l'or cuivre argent pour me requinquer et me rebooster, ca se prend à la petite cuillère parceque ca resemblait a des cendres et c'est pas remboursé par la sécu et c'est pas bon au gout clin oeil1

Les HE on en trouve dans les parapharmacies et aussi dans les magasin bio !

Attention à la qualité de ces produits !!!!
La label c'est un cercle vert, dans lequel est écrit "100% pures et naturelles", et l'intérieur de ce cercle est blanc, avec les lettres "HEBBD".
Celles qui n'ont pas ça, je me méfie...... ::chepas:

comme toujours j'arrive apres la guerre, mais au moins je sais qu'il va mieux !

alors il en est ou petitoun ???? ca va ???

quand j'emmène Arthus pour une prise de sang, il hurle de toute ces forces avant qu'on lui ai attrapé la patoune, et il se débat comme un forcené, alors la seule solution c'est que je me couche sur lui de tout mon poids sur la table !!! oui oui c'est a voir, mais pas d'autre solution possible ! Depuis son retournement d'estomac il est devenu difficile a soigner, il ne veut meme pas prendre de cachets, et franchement, ouvrir la bouche d'un bull qui la ferme de toute ces forces, c'est pas évident, mais je connais mon lardon, alors j'arrive a mes fins.
Par contre mon véto n'a jamais refusé de le soigner et surtout il n'a jamais eu peur de lui alors que beaucoup d'autres si !

j'espere que tout va rentrer dans l'ordre rapidement et qu'il n'aura plus jamais de rechute.

On a aussi été obligés de le contraindre mais il se débat quand même. J’appréhende le jour où on va retourner faire la prise de sang dans la patte. On espère déjà qu’il ne faudra pas le retondre car ne serait-ce que le bruit de la tondeuse, et il devient fou.
Du coup chaque jour je lui met 5 secondes sa muselière histoire qu’il s’habitue. J’arrive à bien lui mettre mais la réaction reste vive quand je lui enlève. Pas encore réussi à la lui laisser. Je la met et je l’enlève. On verra au fil es jours.
Il va bien mieux en tous cas.

Ben pas terrible justement.
Depuis trois jours, il ne fait que dormir.
Hier il s'est couché sous le bureau de Jérémie alors qu'il y était et dans les cailloux ce qui ne lui ressemble pas.
Il a vomit aussi mais que de l'eau.
Il mange bien par contre et n'a pas de température ... oui ca aura au moins servi à ce qu'on arrive à lui prendre sa température à ce chien.
On a appelé la véto. Elle pense qu'il a à nouveau mal et qu'il s'économise. Si ca ne passe pas d'ici samedi, il faudra le passer à la cortisone.

Effectivement, ça ressemble au chien qui souffre et qui donc "se cache"... sad
Quelle m**** !!!!!

Tu as des nouvelles de son frère au fait ??

Hier j’ai appelé quelqu’un dont le chien avait fait une herlechiose.
Elle ne fait plus de vacciner son chien car ca ressemble à une maladie auto-immune. Le déficit en plaquettes crée une hémophilie car elles ne se renouvellement pas donc un gros risque de choc. Elle essaye donc de maintenir son chien dans un bon état général afin qu’il ne retombe pas malade. Il a fait une rechute en 2 ans plus la boiterie.
Elle a fait un test qui s’appelle WITNESS alors que nous non.
Elle fait suivre son chien par de l’acupuncture. J’ai appelé l’ostéo de Tao ce matin mais elle ne voit pas l’intérêt.
Je voulais savoir si vous aviez des pistes pour soutenir une maladie auto-immune ou sur les autres points car on dirait que Tao va rester malade …

Saku a eu à plusieurs reprises de l'acupuncture, et si ça ne guérit pas, ça aide à se sentir moins "raide", les mouvements sont plus déliés, car ça "casse" les blocages...
Alors dire qu'il n'y a pas d'intérêt, je ne suis pas trop d'accord... ::chepas:

Sinon, je n'ai aucun renseignement supplémentaire sur cette maladie...

Mais ce que tu dis sur l'autre chien malade, ça expliquerait qu'à un moment tu disais que Tao était hémophile...
Et son syndrome "queue de cheval"...? ce serait ça aussi ???

En cherchant des renseignements, je suis tombée sur le forum "chien libre", et je t'y ai vue !! clin oeil1
C'est Diego que tu as contacté ??

Sur un autre site, j'ai lu qu'il fallait des antibios au moins sur 1 mois poura voir qlqs améliorations....
Et ils parlent bien de maladie qui s'attaque au système immunitaire... mais ça ne veut pas dire auto-immune !

Oui c'est la maitresse de Diégo que j'ai contactée.
C'est pas vraiment auto-immune mais ca fait un peu pareil d'après ce qu'elle m'a dit, enfin en tous cas faudrait que le chien reste en bon état de santé général pour faire face à ce parasite qui reste en lui.
En fait l'ostéo de Tao a surtout dit qu'elle ne pouvait rien faire pour lui.
J'ai demandé à la véto quand Tao était hospitalisé si tous ses symptomes depuis sa naissance pouvaient avoir un lien mais elle ne voyait pas.
Mais ca pourrait aussi vouloir dire qu'il a ça depuis toujours et qu'on ne l'avait pas su ? Je crois qu'il avait déjà fait des prises de sang, ca se serait vu, ou pas, je ne sais pas. Ou comme tu dis le probleme d'hémophilie qui n'en était pas un et les problemes d'arthrite.
Je pense aller voir un deuxieme véto et il faut que je cherche tout ce qu'on a mais je ne pense pas que les véto à l'époque m'avais remis les résultats des prises de sang (Maison Alfort et Clinique d'urgence quand il s'est mordu la langue).
Il ne nous reste plus que 5 jours d'antibio et son état est le même depuis 4 jours.

Et si tu contactais l'ENV de Lyon ???
Par certains côtés, ils me paraissent qlqfois plus "évolués" qu'à Maisons-Alfort .... ::chepas:

Et puis ils sont plus proches du territoire qui est concerné le plus souvent par cette saloperie...
C'est peut-être puéril de voir ça comme ça, mais il est quand même possible qu'ils aient eu plus de cas, donc plus de renseignements directs, et plus de recul ! je sais pas

alors il en esst ou ???? il est passé sous cortisone ? comment va t'il ? il dort toujours autant ??? il a non appétit ?

Depuis vendredi soir il a repris du poil de la bête. Il a du sentir ma menace du véto.
Cependant j’ai rajouté de la levure de bière à ses mixtures car je crains une gastrite.
Les antibio sont terminés donc on va bien voir. Reste les AINS pour la fin de la semaine.
Vendredi matin il va faire sa prise de sang de contrôle.

a t il un pansement gastrique avec les AI? On peut même leur donner un truc humain, j'avais demandé pour soemba et il prenait les même cachets que moi (contre l'attaque de l'estomac par les AI), roh punaise je ne me souviens plus de nom !!! des gros cachets blancs à croquer ou laisser fondre.......pffff j'ai perdu mon cerveau mais bon ça existe en pas cher si tu veux demander à ton véto clin oeil1

Les qlqs fois où elle e eu des AI, j'ai donné à Saku (moi aussi j'ai oublié le nom) des sachets de gel, parfumés à la menthe (tant pis si elle aime pô ...)
Je lui donnais une bonne moitié du sachet ! ::chepas:

Non je n'a rien donné en plus du repas, de l'or cuivre zinc, canizyme et levure de biere maintenant.

levure de bière = bon pour la peau, les cheveux (poils), renforce leur vitalité
ultra-levure = reconstitue la flore intestinale partiellement détruite par les antibio !
Quoique ce soit assez controversé cette histoire de reconstitution de flore intestinale... ::chepas:

Ah mince, je n'ai pas acheté ce qu'il fallait alors !!

Je demanderai vendredi à la véto son avis.

Chris a écrit:
Les qlqs fois où elle e eu des AI, j'ai donné à Saku (moi aussi j'ai oublié le nom) des sachets de gel, parfumés à la menthe (tant pis si elle aime pô ...)
Je lui donnais une bonne moitié du sachet ! ::chepas:

C'est GAVISCON, je viens de me souvenir du nom... clin oeil1

Le gaviscon c'est pour les gens à deux pattes, ca se donne aussi aux 4 pattes?

oui c'est moi qui t'es enduite d'erreur rire je confonds, remarques tant que tu ne lui donnes pas de la biere tout court! ce que je donnais à soemba n'était pas du gaviscon, parceque ça je connais aussi, c'était du phosphalugel mais je me souviens qu'il en existe plusieurs que l'on peut donner aux louloups.
Gaffe par contre à tout ce qui contient de l'argile (kaolin...) et du charbon car cela peut inactiver pas mal de médocs me semble t il, mme la pharmacienne peut confirmer?

Exact... mais je ne suis pas pharmacien, je suis juste esclave volontaire dans une pharmacie clin oeil1

Les nouvelles du kitounours à poils laineux sont bonnes.

Les résultats de l’analyse de sang sont bons, tous les taux sont remontés.
Il faut néanmoins continuer à lui donner un traitement à vie d’anti-inflammatoires mais c’est un cachet qui dure un mois (tant mieux car il coûte 30 euros).
Le premier dans 15 jours.
Ensuite, prise de sang tous les 6 mois.

Le kitou s’est bien laissé mettre la muselière (on aura au moins gagné ça) ; un peu moins le garrot à la patte.

Surveiller s’il revomit et mange beaucoup d’herbe mais l’AINS qu’il a pris s’élimine dans les reins et non l’urine si j’ai bien compris donc normalement pas de risque de gastrite.

La véto pense que c’est possible qu’il ait attrapé cette maladie chiot compte tenu de ces antécédents mais ne peut l’affirmer.

On continue les vaccins.
Elle ne croit pas trop à l’acupuncture ni à l’homéopathie.
Le test WITNESS peut être commandé mais vu qu’il va mieux, ce n’est pas opportun.

Merci à tous pour votre soutien.

En voilà de bonnes nouvelles! Grosses gratouilles à l'intéressé ainsi qu'à la Nounoune!

Ouffffffffffffffffffffff, encore un gros coup dur de franchi avec "succès" !!!! yeahtoute_contente
Même s'il a ce traitement à vie (c'est ce que j'avais lu) s'il peut reprendre sa vie normale, c'est génial !!! super

En fait, suis pas sûre que ce soit Gaviscon, car je viens de regarder sur le net, et ils disent que c'est en solution !!!! reflechit1
Moi, c'étaient des sachets de gel.... alors ::chepas:

Quand j'étais gamine et que je passais mes vacances chez mes Grand'Parents, je me souviens que mon Grand'Père prenait du Gaviscon en sachets de gel, je crois même me souvenir qu'il y en avait goût framboise...

toute_contente pour ces nouvelles !

Le traitement à vie, c'est pas très drôle mais c'est mieux que rien... clin oeil1

De grosses papouilles au kitounours à poils laineux lol!

• Créer...