Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Les origines des chiens à adopter !

Messages recommandés

Je voulais juste dire que contrairement au forum de Salomé, qui ne tient pas à ce qu'on mette des affixes, ici, on peut... car je pense que si ce n'est pas indispensable de connaître la généalogie d'un akita à placer, c'est quand même intéressant, ne serait-ce que pour nous ! (quand elle est connue, ce qui n'est pas toujours le cas hummm )

Je ne veux pas dire que Salomé est "frileuse"... car si j'avais un forum ouvert, je serais nettement PIRE !!!! pouffe2

Ben en faite sur les adoptions je m'en fous, et dans le fond j'aimerai qu'elles soient visibles, d'ailleur mon systeme de censure permet de lire entre les lignes, c'est pas innocent, ca s'apelle de la fausse bonne volonté... :roule_yeux

Mais comme c'est publique et qu'on a eu quelques post a base de "monsieur machin est un gros con, ses chiens ci, il m'a fait ca" c'etait juste bon a voir le forum clos par forumactif en 2h en cas de plainte du fameux monsieur machin... Du coup comme ca je ne suis pas vraiment attaquable, mais qui voudra pourra tout de même savoir de quoi on parle!

Je sais bien qu'on lit "entre les lignes" clin oeil1
Ou plutôt on comble les trous !

Mais en ce qui concerne les chiens à adopter surtout, on ne va pas poser toujours la qestion "d'où vient-il ??" et comme on sait qu'on ne doit pas parler d'affixe, ben du coup personne ne les met !

Bon, perso, je suis en train de commencer à prendre mes distances avec tout ça, j'avoue... leve yeux
Les nouveaux affixes, les imports du Japon qui sont clairs comme du jus de boudin, les champions qui font des chiens malades en veux-tu en voilà, je connais moins qu'il y a qlqs années... je ne dis pas que ça ne m'intéresse pas/plus, mais ça sert à quoi de savoir si on ne peut rien faire et rien dire ???? Ca sert aux éleveurs comme Emilie ou Sophie ou qlqs autres qui veulent bien faire.. mais sinon.... ::chepas:

Tant qu'on aura un club fantôme déjà.... sad

Bon, je suis partie comme d'hab bien plus loin que je ne le voulais....... :roule_yeux

Toi t'a pas le moral en ce moment surtout...

Bien sur que ca sert et ca sert plus loin qu'a Emilie et Sophie! Ca sert a ce que ca soit su deja, même si c'est pas dit! Et un jour ca pourra servir a avancer dans les connaissances qu'on a des ces maladies (et si on veux faires des deductions il va falloir une grosse base de données!)

Gaïa a écrit:
Toi t'a pas le moral en ce moment surtout...

Mouais.... Ce qui me turlupine surtout, c'est d'avoir en toile de fond ma grosse qui vieillit, et en plus avec son dos..... sad
Au moindre truc qui fait ch*** à côté, ça bascule dans ma tête quoi.... pleure2

Bref, t'as raison, ça sert... mais quand on voit toutes les magouilles et les "p'tits dans le dos" qui sont faits dans le milieu de l'élevage, pro ou non (toutes races confondues d'aiilleurs) ben ça démoralise aussi..... ::chepas:
On a l'impression de coller des rustines à des jambes de bois.... leve yeux

Aller, c'est pas un passage rigolo pour toi en ce moment, ca va bientot aller mieu, dans quelques mois le soleil revient! coeurs

leve yeux Oui, il y a du noir... Et il y en aura toujours.

sourire dents Mais je trouve qu'en ce moment, il y a de bonnes choses qui se mettent en place.

L'adversité, ça rapproche ! Et depuis queqlues années, on est de plus en plus d'éleveurs à "bien s'entendre". Si la tendence se maintient, ça sera une très bonne chose ! Quelque part, je trouve ça encourageant.

Mouais.... il y a qlqs années aussi, il y avait pas mal d'éleveurs qui s'étaient assez bien entendus pour créer l'AKF.....
Et qu'en est-il aujourd'hui ??? du vent !

Je feuillettais hier les revues de l'AKF justement, et je regardais tous ces noms d'éleveurs, encore en place aujourd'hui, mais qui évolué en bifurquant "légèrement" de leur ligne de conduite initiale de l'époque....
Je pense que l'éthique est une notion très subjective, et que chacun ne met pas sur ce mot les mêmes intentions...
Je crois réellement que votre trio (Chanur, toi et Sarah) allez rester sur la bonne file...
Mais d'autres jeunes loups font bonne figure, aiment leurs chiens (d'une certaine façon), mais sont déjà partis sur d'autres bases... Et il est plus facile de hurler avec les loups que d'essayer de les contrer ou seulement ne pas les suivre !
De toute façon, comme je n'ai aucune confiance en l'humain, sauf en qlqs humains, je ne vois pas comment ça pourrait se "discipliner"...

Depuis que j'ai mis le "nez" dans l'élevage (environ 35 ans) j'ai toujours vu les mêmes travers, les sempiternels recommencements, modulables à souhait, mais revenant aux mêmes choses...
Et chez l'akita, peut-être parce que j'ai plus approfondi, mais c'est l'apothéose...! euuuuuuh

Comment veux-tu lutter contre tous ces soi-disants élevages qui se montent tous les jours, qui arborent fièrement leurs champions (ils n'ont que ce mot-là à la bouche....) et à l'arrivée, font n'importe quoi et ne savent même pas ce qu'est l'AS ou pire, le VKH !!!
Des lettres accolées, c'est tout !!!

Quant à ceux qui savent, les "vieux de la vieille", ils tirent les ficelles dans l'ombre et se déchargent de toute responsabilité en magouillant, pourvu que ça rapporte....
Même ceux qui proclamaient leur éthique imperccable il y a qlqs années ont été rattrapés par leurs vieux démons humains et la société de consommation....
Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'ils sont tous pourris jusqu'à la moelle, loin de là... Mais leur éthique est devenue plus élastique, même s'ils sont toujours amoureux des chiens....

Ou c'est moi qui suis extrêmiste, ou ce sont les autres qui ont des miroirs trop conciliants ! bouh A mi-chemein, on peut peut-être avoir la vérité.....

• Créer...