Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jasonkikoo1111

La cohabitation entre plusieurs akitas

Messages recommandés

J'ai trouvé cette video au hasard d'un surf sur le net...Et après diverses discussions avec des propriétaires d'akitas, notamment des EU et de Pologne, et bien il semble que ce ne soit pas un cas isolé!

Pour le plaisir des yeux...
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DRYB_lqhvhCM%26feature%3Drelated&h=32477

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne dois pas être "faite" comme tout le monde, car moi, cette scène me met mal à l'aise... leve yeux
Pas spécialement parce que ce sont des akita, car si c'était une autre race ce serait pareil... Mais j'ai l'impression de voir des caniches attendant leur baballe ou des borders attendant leur frisbee, et ça, j'en ai horreur...
C'est du conditionnement à 100000%, et c'est à des extrêmes comme ça qu'arrive avec le coup des friandises.... grr1

Bon, c'est mieux que d'arriver à ce résultat avec des coups, y a pas photo.... mais je déteste....... suis dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage ton avis Chris.
Si elle ne leur demandait pas sans cesse une position pour leur donner à manger ca m'aurait moins choquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pô compté, mais c'est sûr qu'il y a des bébés ou tout jeunes !!
C'est sûr que ça simplifie l'entente cordiale.... clin oeil1

Chez Salomé, Sandra a abordé aussi le fait qu'ils étaient castrés (pas ceux-là spécialement mais en général)
Ca aussi, dans les pays anglo-saxons qui pratiquent la castration dè l'âge de 3 ou 4 mois, ça joue beaucoup pour la baisse d'agresivité envers les autres... ::chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont certainement habitués à faire ce genre d'exercice depuis qu'ils sont tout petits mais moi j'aurai pas confiance, d'autant que le petit poilu noir et blanc il gigote bien trop pour aller manger sa gourmandise trés prés de la bouche de ses copains, j'aurai peur qu'un de ces 4 il joue lui même le rôle de la friandise. lol! Kuma est une chienne assez calme, qui laisse les chats manger dans sa gamelle depuis plus de 5 ans, mais il y a 2/3 mois elle a décidé que c'était assez et je l'ai entendu aboyer et faire partir le chat de sa gamelle. Je ne tenterai pas l'expérience avec un autre chien, d'ailleurs même avec Poggs on sépare lers gamelles même s'ils s'entendent trés bien et si on peut faire aussi la même chose que la dame en vidéo et leur donner à chacun des trucs à grignoter sans qu'ils s'entrebouffent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais le plaisir des yeux , perso je prefere voir jouer mes monstres ensemble meme s'ils ne s'entendent pas avec tout le monde, que de voir des chiens ainsi conditionnés couché, pas bougé, par contre faudrait qu'un du groupe foutte sa m... car si ca part en castagne la pauvre au milieu...

bref comme les autres j'ai l'impression qu'il y a des jeuns, et peut etre des chiens castrés ? ca joue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais du coup la castration précoce pourrait aussi être un facteur favorisant la sociabilité (?)
Les AA sont ils aussi peu sociable envers leurs congénères que les AI car l'apport d'autres races et la différence de traitement au US et au Japon ont pû faire évoluer la tendance non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la castration TREEEES jeune favorise la tolérance avec leurs congénères, c'est certain....
On en fait d'éternels bébés en fait !! C'est bien dans un sens, mais ça bloque le chien pratiquement à l'âge où l'opé a ete pratiquée... ::chepas:
Chiens ou chiennes d'ailleurs !

C'est pour ça que je préconise l'opé des chiennes (pas akita spécialement) APRES les premières chaleurs et non avant !
Car elles ne sont plus pareilles après ces 3 semaines, elles ont plus de repères avec les autres, elles ne sont plus aussi bébés... enfin bref, elles ont trouvé autre chose dans leur vie canine, et cela fera toute leur vie d'adulte par la suite !
Une chienne stérilisée avant les chaleurs sera elle aussi un éternel bébé qui ira toujours voir les adultes pour jouer (et se fera rembarrer, mais ne comprendra rien) et j'ai toujours eu l'impression avec ces chienns qu'elles ne comprenaient rien en général..... ecrase

L'AA, en France en tout cas, est comme l'AI, aussi bourricot avec les autres semble t-il.... reflechit1
On bouffe d'abord et on réfléchit ensuite "Ah merde, c'était une fille ! Bon, tout l'monde peut s'tromper, non !!" bouh
Je sais que Katarina Round avait entre autres pour but d'essayer de sélectionner ses chiens,, non seulement sur leur qualité et leur lignées exemptes de maladies, mais aussis sur leur caractère plus souple... (Voir Poggs par exemple !!! clin oeil1 )
Maintenant qu'elle n'exerce plus, je ne suis pas sûre que son boulot soit poursuivi... ::chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des remarques comportementales générales... sourit
Et comme pour toutes les généralités, il y a des exceptions qui viennent casser la règle !! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Je sais que Katarina Round avait entre autres pour but d'essayer de sélectionner ses chiens,, non seulement sur leur qualité et leur lignées exemptes de maladies, mais aussi sur leur caractère plus souple... (Voir Poggs par exemple !!! clin oeil1 )
Maintenant qu'elle n'exerce plus, je ne suis pas sûre que son boulot soit poursuivi... ::chepas:

En effet... c'est une des raison pour lesquelles Poggs sera mon unique AA.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...