Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djule33

Piroplasmose...

Messages recommandés

Depuis 3 jours Tokime va mal et ne mange plus... pleure2

On est allé chez le véto et le diagnostique est tombé : piroplasmose avec anémie larmes

Il y a peut-être une chance de la sauver ; Le véto lui a fait 2 piqûres et elle a des médicaments à prendre. Il faut qu'elle passe le WE et qu'elle reprenne des forces...

Je cherche un moyen de lui redonner envie de manger et d'autres conseils si d'autres ont connu le même problème...

Help je ne dors plus, je suis hyper inquiète et en plus le véto m'a fait la moral en disant que j'aurai du venir plus tôt.... larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala...
Je suis de tout cœur avec toi...

Je n'ai aucun conseil à te donner au sujet de cette maladie, je suis désolée.

Pour lui donner plus envie de manger tu as essayer les sardines à l'huile, les miens en raffolent vraiment (et aussi la pâté pour chat)....... oh je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider.

Donne nous vite des nouvelles !
Je pense à vous deux et je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merdeuuuu !! sad
Est-ce que ses reins sont pris ???? son foie ??? qu'est-ce que t'a dit le véto ?
Ses urines étaient foncées ???

Pour la faire manger, ça ne va pas être évident, mais il faut que tu trouves des trucs qui lui plaisent... essaie la viande....
Ce que je en comprends pas, c'est pourquoi ils ne l'ont pas mise sous perf !!??
Parce que c'est normal qu'elle ne veuille pas manger, mais d'un autre côté, il ne faut pas qu'elle s'affaiblisse trop ! ::chepas:
Elle va peut-être aussi se déshydrater (le symptôme le plus visible, c'est la truffe sèche) alors il faut la faire bore, à la pipette si besoin est...
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas perfusée ?

Pour Tao j'ai acheté des steaks hachés dogador chez Picard. Je lui donne cru décongelé et ca a bien marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise j'pensais pas que durant cette saison y'avait cette saloperie ...

Courage! Et gros gros calin à la belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle n'est pas perfusée. Par contre elle a été formidable pendant la prise de sang.

Elle boit toujours, mais refuse toute nourriture même les steacks hachés.... sad

Elle a les urines foncées et si j'ai bien compris ses globules ont baissés de 1/2... pleure2

Comme c'était pas son véto habituel, il n'a fait que me passer un savon en disant que je l'amenais trop tard et que j'aurais du réagir plus tôt ! ::chepas:

Moi aussi je croyais qu'il n'y avait pas de tiques en hiver.... Et là aussi le véto m'a allumée en disant qu'il y en avait toute l'année et que j'étais sensée le savoir.... Ca devait être la saint julie aujourd'hui !

Du coup, non seulement je suis effondrée mais je culpabilise un max....

Nanou c'est grâce à ton post que j'ai pensé à la piro pour Tokime, alors merci quand même..... J'espère que Tao va mieux.

Je vous tiens au courant les filles et je croise les doigts pour que Tokime passe une bonne nuit et qu'elle aille mieux demain.

En tout cas vos messages me donnent un peu de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes de stimuler son appétit avec des trucs qui sentent fort, du style poisson (boites de thon, saumon) fromages divers, si elle ne mange pas la viande crue peut être que cuite ca titillera plus son odorat et son palais? et des boites tu as essayé? ca n'est pas parcequ'elle a attrapé une piro que ca va pas aller faut garder espoir, mon berger blanc l'avait chopé aussi et il s'en est sorti, le briard d'un ami aussi, même si lui ses reins avaient été touchés car pris un peu tard i la réussi a s'en sortir. En revanche dois tu retourner chez le véto? a t'il donné un traitement, fait une piqure contre la piro? J'espère que tout va bien aller, fais lui plein de caresses.
Les tiques sont présentes toute l'année quelque soit la température malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras lui donner du chophytol pour aider à purifier les reins et le foie.
Tu sais, tous les chiens ne réagissent pas de la même façon En général, les chiens atteints présentent une forte fièvre, plus de 40, et refusent de manger. Cà, c'est le premier signe qui, en principe, alerte.
Quand un chien présente un comportement différent de l'habituel, toujours lui prendre la temperature, cela permet d'orienter le diagnostic personnel;
Si température, direction véto immédiatement.
C'est ainsi que les trois de mes chiens qui ont eu une piro ont été soignés avec succès et sans séquelle, avant que les urines ne deviennent foncées.
Peut-etre que ta chienne n'a pas eu suffisamment de fièvre pour être abattue et que tu n'as pas vu les premiers symptômes, ou peut-être que ses urines ont été marquées dès le début ( en principe, il y a un jour ou deux de décalage ).
De toutes façons, arrête de culpabiliser, chouchoute ta chienne , car tu sais que pour les akitas, le stress, c'est très mauvais, alors, il ne faut pas que ta chienne perçoive le tien;
Courage, et donne nous vite de bonnes nouvelles

coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les filles

Des nouvelles de la miss : elle semble aller mieux. Ce matin j'ai quand même réussi à lui faire manger un peu de steack haché mais on ne peut pas dire qu'elle se jette sur la nourriture elle qui est si goumande d'habitude....

Le véto lui a fait 2 piqûres et je dois lui donner tous les jours des comprimés de curepar ( c'est pour le foie visiblement ) et du Lespédésia ( un diurétique )
Et c'est pas facile de lui donner croyez moi

J'espère que mon histoire servira à d'autres mais je ne savais pas qu'on pouvait attraper cette maladie en plein hiver alors qu'en plus elle sort très peu en ce moment....

Et pareil le réflexe température je le saurai maintenant.

Comme on dit la pratique vient en pratiquant !

Je retourne au chevet de la miss et je vous tiens au courant



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super si elle va mieux !!! yeah
Mais il va falloir lui laisser 4 ou 5 jours avant de la retrouver comme avant !!
Et il sera peut-être nécessaire de lui donner une alimentation en rapport avec ses reins qui ont quand même souffert...! ::chepas:
Mais si elle mange un peu, même du bout des dents, c'est qu'elle s'accroche la belle !!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Allez accrochez vous ! j'ai lu sur quelques site que bien souvent les chiens qui ont eu la piro ne retrouve pas l'appétit tout de suite, que ça peut etre long avant qu'il ne mange normalement... alors si elle mange c'est que ça va aller mieux rapidement ! donne nous vite d'autres nouvelles et caresses à ta belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui hélas par chez nous il ne fait pas suffisamment froid pour neutraliser ces sales bêtes de tiques. J'en aie attraper tout l'hiver sur la fourrure de Haku (le blanc a des avantages indéniables pour bien repérer ces merdes noires)
je suis contente que ta loulette retrouve un peu de son sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le roux assez clair de Saku, c'est aussi très afciel de les voir...
C'est pour ça que j'ai arrêté les balades en forêt en 2003, car c'est cette année-là qu'elles ont débarqué en masse chez nous (même avant la canicule en août) à des endroits où je n'en avais jamais vu avant...
Donc il ca falloir se méfier de plus en plus, même l'hiver, la preuve... sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je touche du bois, j'en ai encore jamais trouvé de tiques sur le Mog, pas faute d'avoir crapahuté partout et par tous les temps...

Bon rétablissement à Tokime! Tiens nous au courant Julie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai horreur de ces sales bêtes, Jimmy en a eu souvent et j'ai toujours eu peur de passer à coté d'une! Mais même en étant très vigilente je lui en ai retrouvé quelque fois surtout avec la fourrure de nos louloups... Alors ne culpabilise pas ça arrive à tout le monde.

J'espère qu'elle ira vite mieux!

As tu essayé de lui donner de la viande grillé? Je dis ça car Jimmy ne mange pas la viande crue, par contre quand elle est grillé il adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude les tiques je les vois sur Tokime, mais là rien.... j'ai rien vu

Elle a passé la journée à se reposer.

Ses urines redeviennent plus claires, je pense que c'est bon signe...

Sinon elle n'a rien mangé de plus. Je vais suivre ton idée Eliza, il faut tout essayé pour qu'elle reprenne des forces. Elle est toute maigre....

Merci les filles pour vos messages.... aime

Je me sens moins seule pour combattre cette saloperie de maladie ! clin oeil1

A demain pour d'autres nouvelles

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah ouiiiii ! Si ses urines éclaircissent, c'est très bon signe !!!! super
Mais il faudrait qu'elle mange un peu, pour se refaire des globules aussi.....

Tu lui donnes à la main la viande ???
Parce que tant pis pour l'éducation en ce moment, tu reverras ça plus tard ! clin oeil1

Un bon steak haché fourré à la sardine à l'huile et grillé avec un peu de gruyère râpé....... hmmmmmm... :roule_yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Tao a été malade, il n'a mangé que le sur-lendemain et pareil pour le chien d'une amie qui vient de se faire opérer d'une TDE.
Tu peux lui représenter ce que t'as de bon demain, si ca se trouve elle en aura envie.
Quand ils sont très mal, ils ne mangent pas du tout, c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les urines s'éclaircissent c'est que c'est bon signe faut juste que tu lui trouve ce qu'elle voudrait bien déguster! caresses à ta poilue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Un bon steak haché fourré à la sardine à l'huile et grillé avec un peu de gruyère râpé....... hmmmmmm... :roule_yeux


arreteuuuu tu va me donner faim !! pouffe2

c'est en bonne voie !! OUF ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage de ne pas se connecter le WE c'est qu'en général j'apprends les mauvaise et les bonnes nouvelles dans la foulée !!!!!

trés heureuse de savoir que la chichoune va mieux... putain j'ai transpiré pendant la lecture.... ma copine a perdu sa chienne de la piro !!! fiou

bon jusqu'a il y a peu, la Meï et le Lardon etaient vacciné contre ca. Mais depuis l'an dernier ou l'année d'avant que le véto a fait une grosse boutade et a oublier de les vaccinés, ils ne sont plus protégés. J'ai hésité un moment a tout refaire, mais ce vaccin est trés trés cher et le véto m'a dit qu'il ne protégé pas de la piro, il en atténuait les symptômes mais n'enlevait pas la maladie et que donc soit ca pouvait aider a lutter contre mais ca pouvait aussi cacher les 1er signes de la maladie... donc a double tranchant.

Je ne vois pas comment le véto a pu se permettre de te dire ce genre de chose, il n'a pas a te juger et tu n'es pas véto ni voyante, et que je sache ta fille n'a pas la parole donc elle ne te prévient pas quand elle est malade !

tu 'as pas a culpabiliser, surtout pas.

Comment va t'elle aujourd'hui ? est ce qu'elle mange mieux ?
je donnais a ma catoune des foie de morue aussi pendant qu'elle etait malade, ca a beaucoup aidé, et le véto m'avait vendu des boites trés trés appétantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut etre con pour culpabiliser les gens comme ca! Ca sert à rien, et ca aide en rien!
L'important c'est que tu t'en sois aperçu (peut etre tard je sais pas), et que tu as eu le bon sens de filer chez le véto! Et que tu fais tout pour qu'elle aille mieux!
Et sa ta louloute elle a besoin d'avoir sa moman en pleine forme clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Tokime a remué de la queue en me voyant ce matin j'avais les larmes aux yeux.... Croyez-moi elle revient de loin ! clin oeil1

Aujourd'hui elle a un peu plus mangé mais c'est pas encore ça. Elle reste quand même très faible et très maigre....

Sinon ses urines sont redevenues jaune clair ! Youpi !

Et puis quand je lui donne ses médicaments, elle recommence à se révolter.... Ca me fait trop plaisir de la voir redevenir normale !

Bref maintenant je vais surveiller ces saloperies de bêtes tout le temps mitraille

D'ailleurs en discutant avec d'autres personnes, il y en avait plusieurs qui avaient perdu des chiens sans rien pouvoir faire.

Alors si Tokime s'en sort sans séquelles on aura eu beaucoup beaucoup de chance !

Et merci encore pour tout vos messages de soutien !!!! coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais, elle va pas se révolter maintenant !!!??? rale Et pis quoi encore !!!!
Va prendre ses médocs et plus vite que ça !!!! colere2
Sinon j'lui envoie Saku !!! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que ta loute va mieux ! yeah

Quant ils commencent à se rebeller généralement c'est qu'ils sont sur la bonne voie pouffe2

J'ai retiré 3 tiques , hier en balade en fôret et comme toi je pensais pas qu'il y en avait en hiver...

Avec ce temps détraqué , ( il y a 15 jours faisait 18° , 3jours plus tard faisait 0° ) ce sont des tiques survivors !

Plein de papouilles et un bon rétablissement ! aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute_contente Je pense que Tokime est sauvée.

Ce matin elle a même réclamé à manger ! Et elle marche de mieux en mieux !

Elle dort toujours beaucoup mais son comportement devient de plus en plus normal. super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse-la dormir... c'eest comme ça que son organisme va récupérer le plus vite !!!! clin oeil1
Reste plus qu'à attendre qu'elle soit comme avant !!! toute_contente

Mais il faudra peut-être des examens pour savoir s'il y a qlqs précautions à prendre, si toutefois (ce que je ne souhaite pas) il y avait des petites séquelles au niveau des reins, car ce sont eux qui sont touchés en premier dans ce genre d'histoire ::chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les medocs dans de la vache qui rit ca passe pas? ou dans un fromage quelconque?
Tu vas retourner voir le véto pour un contrôle?
En tous cas elle est sur la bonne voie ta fille super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! C'est que la miss est très difficile pour les médocs ! Impossible de les cacher dans quoi que ce soit, même les trucs qu'elle aime le plus clin oeil1

Alors pendant qu'un lui ouvre la machoire, l'autre lui enfourne les comprimés au fond de la gorge en priant qu'elle les avale..... C'est du sport !!!! C'est peut-être pas très académique mais au moins elle prend ses médicaments.

Elle doit aller mieux car aujourd'hui elle a recommencé à embéter les chats pouffe2

Et quand mon homme est arrivé à la maison, elle lui a fait la fête.

Sinon elle mange de plus en plus : et elle en profite car c'est "bons petits plats " tous les jours au lieu des croquettes lol!

Je vais appeler le véto pour lui dire comment elle est et lui demander s'il faut faire une visite pour vérifier que tout va bien.

Ma voisine a perdu son chien le même WE, mais là le véto a dit que c'était peut-être un empoisonnement.... pleure2

J'oubliais : ce matin juste après sa sortie dans le jardin, j'ai trouvé une saloperie de toute petite tique noire entrain de marcher tranquillement sur la fourrure de Tokime. Je l'ai massacrée casse ordi la tique pas la chienne ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec le redoux qu'ils annonçent, elles vont revenir en force ces saletés.... sad
En tout cas, l'est costaude ta puce.... super
Oufffffffffffff........... yaiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin quand même, l'hiver avant on avait pas besoin de traiter les chiens !! Chez moi elles se les gèlent donc pas de soucis mais elles font suer ces satanées bestioles pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors elle pète la forme ! rire

Pour preuve :



Ca fait plaisir de la voir comme ça quand on pense que le WE dernier elle était mourante, couchée entrain de baver un truc gluant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben c'est super, ca fait plaisir à voir yeah t'as juste pus qu'à changer de véto pour plus retomber sur le naze qui t'a fait culpabiliser clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce rétablissement et n'oublie pas de booster son système immunitaire clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ann-So booste le sien avec des croutes de fromage, et des réglisses, par contre pour ta loulette j'aie pas sa recette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec or-argent-cuivre !!!
Ben oui, faut c'qui faut avec nos princes et princesses !!! rire

toute_contente de savoir que tout va bien !!

C'est qui la zoulie demoiselle avec ta belle ????
C'est ta tite princesse à toi ?? souritclin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Behhh, mon régime alimentaire nous convient parfaitement, à Poggs et à moi clin oeil1 .....faut nous suivre en rando... demande à Fred et Kum, leurs langues se sont allongées de 5 cm pendant notre séjour à la montagne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais moi je me shoote pas au réglisse mais aux M&M's lol! et Kuma a la boite à chats lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Chris c'est ma ptite princesse à mouai ! 5 ans de bêtises, elle ne les fait pas ! rire

Et j'ai aussi un grand loulou de 10 ans beaucoup plus sérieux et calme..... et moins photo lol!

Attention à ne pas confondre les M&M's et les boîtes à chat ! grd rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djule33 a écrit:
Attention à ne pas confondre les M&M's et les boîtes à chat ! grd rire


Ha ca ca risque pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djule33 a écrit:

Attention à ne pas confondre les M&M's et les boîtes à chat ! grd rire

C'est plutôt ce qu'on retrouve dans la litière des chats qui ressemblent le plus aux M&M's..... :roule_yeuxpouffe2

Très mignonne ta tite brunette... aime
Mais elle est drôlement grande pour son âge !!!! oooh Ou alots ta Tokime est petite.... clin oeil1

Quand on me voit avec Saku, ça faiut presque la même chose.... grd rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est grande !

Et encore le pire c'est mon fils : il a à peine 10 ans et il fait 1m51, on l'habille au moins en 12 ans ! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton fils est un peu plus grand que moi.Je n'ai pas mangé assez de soupe larmes ,et pourtant,on m'en a assez rebattu les oreilles!
Très jolie photo avec ta jolie grande fille et ta belle kita!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...