emmanuelle09 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Voici notre dernier petit bout de chou...Il s'appelle Ulysse.Abandonné pour des raisons diverses, divorce, manque de temps et d'argent, plaintes du voisinnage pour divagations....Sa maîtresse ne faisait pas attention à lui, le laissait sortir tous les matins (au bord d'une nationale.....) et il rentrait le soir pour diner.... Ulysse a donc courtisé toutes les filles du quartier et s'est baguarré avec tous les mâles du village....D'où plusieurs plaintes...(anectode.... quand je suis allée le prendre hier... la fille me dit "ah... c'est japonais un Shiba .... j'hallucine).Voilà, Ulysse est adorable, gentil, tout câlin et très sage.....C'est un vrai trésor et qui mérite mieux que ce qu'il a vécu ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Hou la.... vu la vie de liberté chérie qu'il a connue, faut pas le mettre en appart du jour au lendemain ce tit loup..... D'autant plus que je doute vraiment qu'il ait été malheureux dans cette vie-la....Il ne devait considéré ses "maîtres" que comme des distributeurs de nourriture (et quelle nourriture j'imagine) mais autrement, surtout pour un chien indépendant comme sont les nippons, c'était super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 c'est tout qu'est ce que j'allais dire !!! je reve !ce pauvre loupiot ne supportera pas la vie en appart, domage.... (oui je sais, je pense toujours a "mon petit chien"), j'ai dit a midi a mon homme, "tient, il y a de plus en plus de shiba a l'adoption, donc si tu ne veux pas d'un autre kitou, si tu veux pas un chichi, on pourrait envisager un shiba"... meme pas il a répondu, alors soit ca l'intéresse, soit il est au bord du désespoir... qu'en pensez vous ???? j'opte plutot pour la 2eme solution non ? il est drolement mignon en tout cas, et je ne comprends pas, il y a peu de shiba en france, trés peu d'éleveur, alors comment les gens peuvent ils acheter un chien pareil sans savoir ce que c'est ni quelles sont les origines de la race..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle09 0 Posté(e) le 10 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle09 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Petit Ulysse a trouvé une famille.Il est désormais Parisien, chez un charmant jeune homme, passionné de culture nippone, pratiquant les arts martiaux à un très haut niveau et séjournant très fréquemment au japon.Il aura aussi deux petites filles pour s'occuper de lui.....Bonne route mon p'tit Lulu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 6 avril 2011 A Paris... il est en appart alors ??Je pense que vous avez pu voir durant ces qlqs semaines s'il pouvait s'y habituer facilement... C'est avec plaisir que je vais le mettre dans "les adoptés" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Bah ces petites bètes ca doit bien s'adapter en appart, le matin quand je vais bosser sur Paris je croise souvent une jeune asiatique qui a 2 shibas avec elle. Il sera dans quel coin de Paris celui-ci? on sait jamais un jour je vais peut être le rencontrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Bien sûr qu'un shiba peut s'habituer en appart !!! Mias j'avais qlqs "réticences" au vu de sa vie antérieure..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle09 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Ulysse avait toujours vécu en appart... jusqu'à sa dernière "adoption" en août dernier....Pas de souci.. il n'a posé aucun problème dans sa FA.Ulysse est plutôt très calme pour un shiba...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 7 avril 2011 emmanuelle a écrit:Sa maîtresse ne faisait pas attention à lui, le laissait sortir tous les matins (au bord d'une nationale.....) et il rentrait le soir pour diner.... Ah bon !!!! Ce n'était pas sa première adoption !!!Ah ben d'accord.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites