Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
so10

Bobo 2 Nounours...c'est reparti pour un tour!

Messages recommandés

Cette fois ci ce n'est pas une pyodermite (même s'il continue de se lécher jusqu'au sang de temps en temps) alors je le badigeonne de bétadine et d'éosine...du coup il est beige tacheté sur le dos de rose (très esthétique!!)...mais d'arthrose... sad
Il a commencé en janvier à faire sa 1ère grosse crise d'arthrose, il ne pouvait plus poser les pattes avant droite et arrière gauche...donc véto qui m'a dit qu'il avait finalement plus de 8ans et donc que c'était "normal" qu'il ait de l'arthrose...quelle surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça!!!
Il est vrai que je savais qu'il avait 7ans quand on l'a adopté, mais si vite avoir des soucis de santé... pleure2
Donc il a eu un traitement d'un mois de rymadil et que si ça persistait on commencerait les injections d'Ara 3000.
Des maîtresses de rott m'ont donné d'autres solutions également que je pense essayer en cas de grosses crises, mais il faut avant tout qu'il perde du poids (il avait pris 3 kilos en 2 mois) donc plus d'extras, qu'il veuille bien rentrer dans la maison même la journée quand il fait froid (il daigne rentrer quand il pleut et la nuit mais c'est tout!!) et que la folasse arrête de lui sauter sur le dos ou de continuer à lui attraper les pattes quand elle le course!! colere2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pauvre loup............ sad
Charmant le véto !! On sait bien qu'à partir d'un certain âge, l'arthrose fait son apparition, mais de là à dire que c'est "normal" qu'il soit dans cet état..... arrete
Bref, c'est pas la joie.... sad

Tu dis que ta follasse clin oeil1 lui saute dessus et l'attrape aux pattes en le coursant.... hummm
Es-tu sûre qu'elle ne lui aurait pas déplacé qlq chose en réalité ????
Parce que c'est vite fait, j'ai au moins 2 exemples de chiens auxquels c'est arrivé brutalement, et tous les ostéo ne sont pas habilités à trouver ça.......
Si ça t'intéresse, je peux certainement trouver qlq'un de sérieux vers chez toi.... clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je penserai à l'amener consulter un bon ostéopathe, il peut l'aider et surtout vérifier que c'est vraiment de l'arthrose. Parceque à 8 ans de l'arthrose c'est un peu jeune quand même, et il y a des traitements aux plantes certainement pour l'aider sur le long terme non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais un très bon par chez moi (celui qui avait opéré ma Tina des ligaments croisés!)...et à vrai dire je n'y avais pas pensé du tout!! reflechit
Mais comme elle lui a tiré les pattes arrières et avant et qu'il n'a pas bronché, lui a massé le dos...elle m'a dit que c'était de l'arthrose, qu'il n'avait pas d'os touchés ni déplacés, ni de muscle froissés car il n'a pas couiné du tout (lui qui est une chochotte pas possible)...ce que je veux bien croire car Tina n'avait que 3ans quand l'osthéo de Castres m'avait dit qu'elle était pleine d'arthrose (il avait du lui curer l'os avant de l'opérer pour la déchirure des ligaments!!)...mais de toute façon, si ça revient, on doit aller faire des radios.
Ca a persisté 2 jours après le début de traitement et puis, plus rien...sauf que maintenant on fait attention, on ne le promène qu'en laisse (à son grand désespoir!) et je rappelle de suite Louna quand elle veut lui sauter dessus comme une sauvage!
Est ce que c'est courant chez les Akita d'avoir de l'arthrose et si oui, vers quel âge à peu près ça se détecte??
Je sais que pour les Rott beaucoup m'ont dit que ça commençait relativement tôt (vers 5/6 ans parfois!) ::chepas:hummm
Bon, il n'a pas le même gabarit que Louna, mais je pense qu'il a été rarement sorti et qu'il n'a pas dû avoir la possibilité de se muscler correctement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...