Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalia1

des tremblements...

Messages recommandés

Keiro m'inquiète un peu en ce moment...
Depuis sa dernière crise d'epliepsie suite à la rencontre akita à Vertou, il va bien, mange bien, dors bien, joue avec zaza... fais son cabochard frétillant... bref, ça à l'air de rouler !
MAIS ! y a un mais...
je remarque à chaque promenade (et seulement pendant les promenades) qu'il a un léger tremblement dans ses pattes arrières,
(qu'il n'avait pas plus jeune), un genre de soubresaut comme des frissons... c'est très léger mais moi, je le vois.
Ca me donne l'impression qu'il est comme faiblard sur l'arrière train.
Quand il marche pas de souci mais quand il s'arrête et s'affaire à humer les bonnes odeurs dans l'herbe, je le sens "frissonnant" (vraiment localisé sur ses cuisses)..

alors est ce l'émotion (comme l'emotion intense lui declanche des crises d'epilespsie) ? à cause de son âge, c'est plus un jeunot mon keiroloup ?
ou plus grave, problème du système nerveux... ?
ou alors un probleme dans l'arrière train ? Zaza l'a elle cogner ? non qu'elle le batte mais elle est tellement bourrin avec lui quand elle veut bastonner et jouer sur la pelouse. faut voir quand elle arrive à fond les ballons pour lui sauter dessus si lui est calme et la truffe dans les airs... parfois elle veut l'esquiver mais.... BANG ! raté ! et du coup c'est parti à jouer !

bon enfin bref.
Gaëtan n'avait pas remarqué cette "faiblesse" d'arrière train. alors peut etre que je m'en fais pour rien, que je psychotte suite à la crise d'épilepsie...
mais ça me semble louche quand même !

Je pense prendre rdv avec un osteo déja dans un premier temps, peut pas faire de mal!... quelques fois que ce serait une douleur qui le titillerait quand il est debout, avec juste la colonne tendu vers l'avant pour flairer par terre.
Qui qu'a des coordonnées d'ostéos avec qui les ours se sentent bien (Chris, Emma... ?)

Vous avez des idées vous de ce qui se passe dans les guibolles de mon gros ?

Peux pas t'aider, et Haku tremblotte de partout quand il va chez le veto, ou quand je le retiens devant un ennemi potentiel à sa portée.
L(ostéo ne lui fera pas de mal, un massage est toujours bon à prendre

Oui, l'ostéo c'est une excellente idée. Il fait ca a chaque fois qu'il s'arrête ou c'est uniquement parfois? parceqeu ca peut arriver qu'il soit mal positionné et que certains de ses nerfs se mettent à trembler ca nous arrive a nous aussi parfois. Ce matin j'ai remarqué ce phénomène sur un gros terre neuve copain de Kuma, à l'arrêt sa patte arrière gauche a beaucoup tremblé, mais je ne le connais pas suffisament pour savoir si c'est récurrent je l'ai jamais vu faire, mais je crois qu'il a un léger souci de dysplasie mais rien de nerveux. Il est pas vieux ton Keiro Angélique, dis y pas ca, tu vas le vexer clin oeil1

Saku me faisait ça qlqfois, et je mettais ça sur le fait qu'elle était plus faible, ou avait pris une mauvaise position qui agissait sur des nerfs....

De toute façon, un bon ostéo pourrait te donner un avis, et à partir d'un certain âge, une revue générale de temps en temps, c'est pas mal...!

J'essaie de trouver qlq'un qui sortirait de la mm école que ma véto/ostéo (ou celle de Fred qui comme par haasrd a eu le mm maître d'apprentissage.... clin oeil1 )

Voilà le formateur Fabrice Fosse (que Saku a vu 2 fois, c'est lui qui lui a remis en place son bassin, qui ne s'est jamais re-déplacé !)
http://www.avetao.com/index.php?option=com_content&view=article&id=71&Itemid=55

l'école qu'il a fondée avec d'autres :
http://www.avetao.com/

Et qlqs praticiens qui sont sortis de l'AVETAO, ou de l'IMEV de Lyon, qui a formé Fosse :
http://www.avetao.com/index.php?option=com_contact&view=category&catid=45&Itemid=90

J'ai trouvé cette liste, mais je pense qu'elle est plus générale...
Mais à garder sous le coude quand même....
http://www.leonberg-de-stemidor.com/doc_divers/osteo-par-region.pdf

Jimmy a commencé à avoir des tremblements mais uniquement sur une patte arrière vers 12 ans, quand il était dans certaine position à l'arrêt en position "chasse" et la patte bien tendu, c'est à cette époque qu'il a commencé à ce plaindre de son arrière train après de longue balade, le véto ni trouvait rien d'anormal et m'avait conseillé de commencer à lui donner des chondroprotecteurs ... aujourd'hui il a toujours cette patte plus faible que l'autre...

Ca arrive fréquemment a ma grosse... il me semble que c'est depuis qu'elle s'était retrouvé "paralyser" et qu'on avait fini aux urgences véto, elle avait un probleme aux vertèbres, le véto l'avait remise "en place" mais depuis elle a souvent des petits tremblements a l'arrière et surtout surtout, quand elle se lève et qu'elle vient de dormir.
par contre, elle n'a pas du tout l'air d'en souffrir, elle ne boite pas, elle ne couine pas, elle n'a jamais rien dit... (sauf le jour ou elle etait paralysée)

j'ai pris bonne note des adresses transmises.
On va voir. et je vous tiendrais au courant.
Un ostéo pourra pas lui faire de mal et en même temps il pourra regarder si ma zaza n'a pas de souci non plus.

Sachant ce que je sais maintenant, à partir de 5 ou 6 ans, ou même plus tôt en cas de chute, ou au moindre symptôme, ce sera direction véto/ostéo !!
Et comme ma véto, aussi bien que Fabrice Fosse, sont plus jeunes que nous, ben on pourra profiter de leur savoir jusqu'au bout !!!! clin oeil1

Tiens, faudrait p'têt' que je pense à nous aussi au fait..... rire

Le Mogito tremblotte souvent, pattes arrière essentiellement, parfois pattes avant, mais n'a pas de faiblesse apparente, vue la détente surprenante qu'il a pendant ses ¼ d'heure. Il a toujours eu ça, depuis tout chiot. Je mets ça sur le compte de mauvaises postures qu'il pourrait prendre en statique, le genre la patte en l'air à faire le mariole...

Il ne faut pas confondre des tremblements d'excitation qu'ils ont en voyant un autre chien par exemple, et les tremblements spasmodiques sans raison...
Les 2èmes ne sont pas très "normaux"... ::chepas:

• Créer...