Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

L' AKITAS AMERICAINS

Messages recommandés

Voici le site de Ludsyga (groupe 5 sur le forum)
http://www.ludsyga.net/faq.htm

AKITA AMERICAIN
Anciennement GRAND CHIEN JAPONAIS
GROUPE 5
Standard N°344 à la scc
En bref, ce sont de gros chien-loups avec une tête d'ours et des manières de chat ! Excellents chiens de garde et de compagnie, ils sont calmes, câlins, peu aboyeurs mais très chasseurs (attention aux animaux qu'ils ne connaissent pas personnellement !). Très dominants, ils ont besoin d'un maître compréhensif, doux mais ferme, et de faire partie intégrante de la vie familiale (attention aux bêtises quand ils sont laissés seuls !). Importés d'Australie en Nouvelle-Calédonie pour la première fois en l'an 2000, c'est une nouvelle race sur le Territoire qui en compte actuellement une trentaine.

(La suite sur son lien)

Photo appartenant à Ludsyga

nouvelle race ? j'avais une femelle il y a une 15ène d'année ...... mais à l'époque, on disait akita inu, maintenant on dit grand chien japonais..... mais je me trompe peut être......... ce ne sont peut être pas les mêmes.... mais d'après la photo , copie conforme....

Bonjour..
l'akita inu n'a rien à voir.. ou presque avec l'américain.... regardez mon site et vous en apprendrez un peu plus....

www.lestresors.net

j'ai la chance d'élever ces deux races.... et 4 autres races japonaises ou du moins qui viennent du soleil levant... dans leur origine..

A une époque il n'y avait qu'une seule appelation d'Akitas, aussi bien pour les types Inu ( Akita Inu aujourd"hui) que pour le type Akita Américain. Ils étaient jugés ensemble et considérés de la même race.
Ensuite, seul le type Akita Inu a été conservé
Les Akitas type Américain n'étaient plus reconnus et cela pendant qques années
Après un travail acharné des passionnés l'Akita de type Américain est revenu sur lde devant de la scène avec un premier nom officiel de "grand Chine Jamonais" rebaptisé aujourd"hui : "Akita Américain"
A ce jour il y a donc 2 types d'Akitas, l'Akita Inu et l'Akita Américain.

donc si je veux le même chien que j'avais il y a 15 ans sous le nom d'akita inu, il faut que je prenne lequel ? car je trouve que l'akita inu actuel ne ressemble pas trop à ceolui que j'avais à l'époque ...

marie33113 a écrit:
donc si je veux le même chien que j'avais il y a 15 ans sous le nom d'akita inu, il faut que je prenne lequel ? car je trouve que l'akita inu actuel ne ressemble pas trop à ceolui que j'avais à l'époque ...

Et bien si tu veux un Akita Américain c'est ce type là :
http://www.valboissiere.com/

Et si tu veux un Akita Inu, c'est ce type là :
http://www.kensha.com/

echo a écrit:
C'est quel élevage ?

Il faut demander a Empereur, maintenant qu'elle est sur ce forum

Invité

j'ai un amis qui est eleveur de AA LE CLOS DU JOS et j'ai faillis acheter un AA chez madame Katharina Rounr elevage de CHampernoune ils ont tous les deux de beaux chiens mais les caractères sont moins faciles que les canes alors je me suis resignée par contre je vous présente les photos des chiens de ma famille:

le magnifique V'Kodama de dan jourdan A.I

maintenant avec sa copine hoshi toujours le même eleveur

ces chiens sont à ma belle mère elle a aussi 2 shiba inu.

maintenant mon beau frére

le beau vica du clos du jos AA

maintenant les 2 AI
V'URKO DE DAN JOURDAN

la belle STELLA de sun set city

mon préfere reste Koda je n'ai jamais vus de A I aussi calme

Invité
J'aime beaucoup Vica.
Merci pour les photos.

• Créer...