celia18 0 Posté(e) le 10 mai 2011 alors j'ai besoin de vos avisArthus a fêté dignement ses 14 ans le 5 avril hein, mon homme l'appelle SURVIVOR !!!mais voila, les chaleurs arrivent, ca me fait peur, j'ai l'impressionnant que cette année ca va etre difficile pour lui, trés difficile... il souffre énormément de la chaleur, contrairement a la mei qui elle, reste en plein cagnard et avec laquelle je me bas pour la sortir de la !donc déjà, a part le sortir le soir a la fraiche, y a t'il quelque chose a lui faire prendre pour qu'il supporte mieux ????mais mon plus gros souci a l'heure actuelle, c'est son coeur... j'ai l'impression qu'il commence a faiblir, je sais pas comment dire... il tousse, j'ai parfois l'impression qu'il s'étouffe... ca fait vraiment penser a un souffle au coeur.Vu son age, est ce que ca vaut la peine de commencer un traitement ? est ce que ca risque pas de le fatiguer ou de l’abimer ?je veux dire par la, que pour Cookie, j'ai cru bon de le soigner pour sa thyroïde, et malheureusement ca a fini par le tuer..... alors je voudrais pas qu'il y est des conséquences pour Arthus aussiIl faut que je l’emmène chez le véto, mais notre vie est bien compliqué en ce moment, et mon mari doit etre ré opéré de son kyste, (ca a fait un an en avril), il repousse depuis février car on les accumule... on a le temps de rien, on s'en sort difficilement, et la on part a nouveau pour 3 mois de soins, d'infirmière, pendant au moins un mois il ne pourra pas s'assoir... donc je sais pas comment on va faire au magasin, on peut pas se le permettre... bref, depuis quelques mois c'est trés difficile, alors malheureusement, ne serait ce que pour un RDV véto, je dois m'organiser au moins une semaine avant.... qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1111 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Jimmy aussi à commencé à respirer très fort avec l'impression qu'il n'arrive pas à reprendre son souffle depuis environ 2 ans... après visite véto ce serait du a ses bronches vieillissantes donc la respiration/essoufflement n'est pas forcément du au coeur... voilà c'est tout ce que je peux te dire...Jimmy aussi souffre déjà de la chaleur et pas facile de faire en sorte qu'il reste tranquil ... si non veille à garder les pièces ou il est fraîche, il existe aussi des coussins rafraîchissant mais c'est assez cher et je ne sais pas si c'est vraiment efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Malgré tout un tour chez le véto pour confirmer le diagnotic du coeur ou pas comme le dit Eliza? comme ca au moins tu seras rassurée et le véto pourra te donner des conseils pour combattre la chaleur. Peut être peux tu lui appliquer sur la tète, sur le corps et sous les coussinets des serviettes humides fraiches qui sortent du frigo pour le rafraichir pendant les périodes les plus chaudes de la journée?Bon courage à ta moitié parceque j'ai encore en mémoire les photos que tu avais mises la dernière fois, comment ca se fait que ca revient cette cochonnerie! c'est vraiment pas de bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 10 mai 2011 nasko a écrit:comment ca se fait que ca revient cette cochonnerie! c'est vraiment pas de bol C'est le même qui revient ou c'est un autre qui est apparu ???Sinon, pour s'asseoir, vous n'avez pas de siège "percé" ??Tu sais, ça fait comme les cuvettes de WC.... Pour ton Thuthus et la chaleur, je voulais dire comme Fred : le mouiller sur la tête, le ventre et les dessous de pattes! Et en le sortant à la fraîche, attention aux moustiques ! C'est vrai qu'on a l'air d'aller vers une super chaleur cet été.... J'ai bien fait d'arrêter de bosser moi, comme ça je pourrai garder Saku au frais avec la clim, et la balader même à 2h du mat seulement ! sinon dans la journée, elle fera comme elle voudra, avec sa porte de toute façon... Mais même si elle le voulait, je ne la laisserai pas étendue en plein cagnard comme elle faisait en 2003 !!!J'y pense, tu peux aussi lui mettre un ventilateur, même si ce n'est pas une clim, avoir de l'air, ça l'aidera à mieux respirer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Comme les filles l'ont conseillé moi aussi j'irais chez le véto pour lever les doutes.Peut etre sera tu rassurée et tu n'auras plus qu'à faire attention à la chaleur et le garder au frais au maximum.Le ventillo c'est une bonne idée. pas trop loin de ton lardon... et devant le ventillo, à une trentaine de cm, tu mets une chaise (ou un étendoir) et sur le dossier tu étends un grand tee-shirt que tu retrempes dans l'eau regulièrement (n'oublie pas la bassine juste en dessous pour éviter les flaques !!). ça fera monter un peu le taux d'hygrométrie et ce sera plus agréable pour lui de respirer un air un peu plus humide certes mais un poil plus frais qu'un air sec et chaud.Enfin il me semble ? non ? c'est con ?allez courage à tous les deux !!Plein d'ondes positives pour que ça aille mieux bien vite.Chris, en effet, ca existe les coussins à trous > en fait une bouée pour enfant fait aussi l'affaire !C'est pour les femmes qui ont eu une épisio que c'est recommandé pour soulager (un peu) mais ça ne dure pas longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Ah oui??? ton idée d'humidifier l'air c'est bien....Mais Célia ne sera pas présente toute la journée pour changer ou remouiller le linge... Donc faudrait trouver une idée qui fasse la mm chose, mais moins contraignante en présence...D'un autre côté, je ne sais pas si l'humidité arrangera vraiment son état respiratoire.... De toute façon, faut voir le véto pour en savoir un peu plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 19 mai 2011 ah oui, je me rappelle de l'histoire du drap mouillé et du ventilo on en avait discuté l'année dernière il me semble !!!!ce chien est fou... il respire mal, mais encore lundi soir il a pété la durite, impossible de le contrôler, on aurait dit qu'il etait pris par le démon... un fou furieux qui courrait dans tous les sens au beau milieu de la rue...., meme ma fille ne s'en approche pas quand il est comme ca... elle attend qu'il fatigue et quand elle le voit faiblir, elle lui saute dessus... GARCE !!!je n'ai toujours pas eu le temps d'aller faire un tour au vétérinaire... les choses accélères de jour en jour, c'est un truc de fou.... je passe mes journées au tel, je cours partout, je cours je cours je cours... mais tout commence a rentrer dans l'ordre et on devrait voir le bout du tunnel d'ici peu, mais j'en reparlerais en temps voulu....Donc dans l'ensemble lardon va bien, il y a des hauts et il y a des bas, mais en ce moment c'est plus haut que bas.En ce qui concerne mon homme, effectivement c'est un truc qui est censé ne jamais revenir, mais ca revient, pas tout a fait au meme endroit... mais au fur et a mesure que je parle avec d'autres personnes, je m'appercois que Pat n'est pas un cas a part, il y a de plus en plus de gens qui récidivent alors bon, il prend son mal en patience... le RDV anesthésiste est pris, le chir aussi... il attend avec angoisse le jour J.je suis branchée sur du 1000000 volts, je retourne courir, cheveux au vent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marguerite1111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 bon courage,celia,ainsi qu'à ton époux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 20 mai 2011 marchiiiiiii, on voit de plus en pus le soleil !!!!!! pensez a moi trés fort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 20 mai 2011 C'est quand son opération ????Est-ce que Pat est comme toi, et va sur la table d'opé la fleur aux dents ??????Au fait, comment vont tes mains ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Pat se fait opérer le 8 juin, l'est pas content du tout, pas de plage, pas de bain, pendant 3 mois... et surtout les 2 premiers mois, difficulté a s'assoir, a bouger, a faire quoi que se soit.... le pauvremes mains, moué, on fait avec... ca va, j'en souffre plus, par contre je n'ai plus aucune force...C'est surtout mes pieds qui ont posé probleme, du moins les orteils !!!! j'ai été opéré en aout, puis septembre et a nouveau en février avec une cicatrisation qui a pris 2 mois au lieu de 3 semaines !!!!entre lui et moi on monopolise la clinique, pratiquement tous les mois il y a quelque chose...ca commence a faire un peu lourd mais bon, on essaye d'en profiter pour prendre un peu de recul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Y peuvent pas vous faire des prix promotionnels en tant que bons "clients" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Alors finalement le troude la sécu??? c'était toi et ta moitié Célia? En tous cas bon courage à ta moitié pour la prochaine opération et les suites opératoires, j'espère que l'infirmière sera jolie pour allumer la mèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 25 mai 2011 je les connais bien mes infirmières !!! alors tu crains rien, peut meme pas faire le charmeur !!!!t'as raison qu'on représente le trou de la sécu et quand tu penses qu'il y a quelques années en arrières mon homme voulait pas prendre de mutuelle !!!! c'est un fou j'te l'dis !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Ett 'en es ou de ta formation, t'as bientôt fini? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 25 mai 2011 j'en suis trés loinnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! avec la magasin, j'ai pas pu bosser, je me suis pointée aux concours un peu comme une fleur, j'ai fait ce que j'ai puj'ai raté le concours infirmière de 3 malheureux petits points... et j'ai fait tout juste la moitié des choses !!!! si j'avais eu un peu plus de temps !!!!!et pour aide soignante, je suis recu mais pas de place !!!! il y a 10 places, on était plus de 400, je suis arrivée en 80ème position !!!! donc l'année prochaine on recommence tout, on retente le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites