Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Ancien chow chow

Messages recommandés

Hier soir, je me suis inscrite sur un forum de chow, pour voir un peu....
Je m'y étais déjà inscrite il y a plus d'un an, mais j'avais abandonné... pour y renenir, car l'idée d'avoir un chow m'a reprise.... clin oeil1

J'avoue que c'est le type de la tête, et aussi les pattes courtes, qui me chagrinent un peu...
Non pas pour strictement le physique, mais surtout pour les problèmes que ça peut engendrer !!!
Bonn, bref, j'ai exposé toutes mes idées (vais pô me faire que des cop's... sourire dents ) et une a mis des liens vers des images de très vieux chow.. En voici une :

http://cgi.ebay.com/CHOW-CHOW-DOG-VINTAGE-BIRTHDAY-GREETINGS-POSTCARD-/390247571397?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5adc915fc5

Là, j'ai compris ce que le chow avait pu apporter à l'akita il y a qlqs centaines voire milliers d'années..... oooh

Moi non plus je n'aime pas trop le côté "compact" du chow chow... dans le même type je préfère l'Eurasier.

Ouaip.... mais chuis pas trop sûre que l'eurasier me corresponde vraiment.... hummm
Il faudrait que je choisisse bien le chiot (pas spécialement physiquement) qui soit calme, etc..... Bref je verrai le comportement déjà bébé....
L'eurasier est plus remuant que le chow, moins stable d'après ce que j'ai pu voir et lire...

Pour les deux, le mm "reproche" : un peu petits...... bouh

D'ici à ce que je reprenne une akita, y a pas long...... ::chepas:

Mes parents avaient un chow-chow quand je suis née et j'ai donc grandie avec. Il s'appelait TAO. ( son vrai nom c'était Uchimono.... ).

Mon père l'emmenait partout et dans la voiture il faisait tout pour que j'ai le moins de place possible : pire qu'un frère ! pouffe2

Mais côté caractère je préfère nettement l'akita.... C'est un peu plus sociable rire

Côté poils c'est la même galère lol!

oui,paraît-il que les chow-chow ont un caractère un peu spécial!
On n'en voit pas beaucoup..encore moins que les akitas!

2 choses me font PEUR chez l'akita : bien sûr les maladies, mais aussi le fait que la catégorisation le guette prochainement si on n'y prend pas garde.....
les maladies, je limiterais ça en prenant un chiot chez qui vous devinez rire Emilie pour ne pas la nommer, ou Sophie...
Mais si l'akita entre en catégorie et qu'on ne peut pas emmener notre chienne partout comme on fait actuellement, même avec la muselière (quelle horreur !!! colere2 ) là ça ne le fera pas.... sad

Ha oui y a pas photo on voit bien du chow dans l'akita clin oeil1
Un chow c'est vraiment mimi, moi j'aime bien cette boule de poils, j'ai toujours aimé d'ailleurs les chow chow sourit faut dire que lorsqu'on voit ca on craque pouffe2

Après niveau caractère c'est assez indépendant et avec les autres chiens c'est pas pire que l'akita lol! mais une chose me retient dans le chow et c'es tun peu rédhibitoire! la bave! un chow ca bave bouirk franchement y a intérêt à se promener avec le rouleau de scotex quand il fait chaud lol!
Alors j'avais pensé aussi à l'eurasier qui est bien mignon aussi et un peu plus grand que le chow, ca a l'air assez sage un eurasier sauf que ca veut pas obéir au rappel dans bien des cas (enfin ca veut surtout jouer apparement avec les autres chiens lol! )
Mais bon je porte mon choix pour plus tard sur une autre race qui doit aussi avoir du chow indéniablement

L'eurasier est un peu plus grand que le chow chow, niveau caractère moi je dirais que l'eurasier est + polivalent et - spécial que le chow...

Voilà un eurasier qui m'avait fait craquer à la dernière expo, pour sa couleur mais aussi pour sa taille, je ne les pensais pas aussi grand (60cm au garot) mais avec les poils ils en paraissent +.

Chris a écrit:
les maladies, je limiterais ça en prenant un chiot chez qui vous devinez rire Emilie pour ne pas la nommer, ou Sophie...

aime T'es un amour...

Mais en même temps on est à l'abri de rien... Comme on est obligé d'aller chercher du sang neuf de temps en temps.
Y'a bien un jour où ça va nous tomber dessus à nous aussi... Malheureusement... et même en faisant attention.

Sarako a écrit:
Y'a bien un jour où ça va nous tomber dessus à nous aussi... Malheureusement... et même en faisant attention.

Je connais le risque, tu t'en doutes bien...!!!! :roule_yeux
Chuis pas une "cliente" normale/novice !!! rire

De toute façon, je tourne toujours en rond avec ces 3 races : akita, eurasier et chow !
Il va falloir que je prenne un papier et un stylo, et que je fasse "avantages et inconvénients" pour les 3, j'y verrai plus clair.....

Le physique du chow est celui qui me plaît le moins...
bébés, ils sont craquants, comme beaucoup de bébés d'ailleurs clin oeil1

Mais les museaux renfrognés, les yeux à moitié cachés sous le front pliussé et les joues, les pattes courtaudes et pour clotûrer le tout, on dirait qu'ils ont la queue qui leur pousse au milieu du dos......

Je préfère celui-ci (ou celle-ci, car les chiennes sont plus fines)

Ou cette tête, mais là, on arrive presqu'à l'eurasier....

Je trouve que le chow devient "monstrueux", et comme lui aussi est de plus en plus petit, on va arriver à des extrêmes pas jolis du tout..... sad

L'eurasier me plaît, mais je ne voudrais pas tomber sur un digne descendant de samoyède qui nous pourisse la vie, car très speed !!!! Bon, je pense que je pourrais choisir le chiot qui me conviendrait, mais bon.....
De toute façon, ce problème serait le mm avec l'akita : pas question de ne pas choisir !!! rire
Quand je pense que si Saku n'avait pas été libre, on serait repartis sans chiot...........
Car je n'aurais jamais pris sa soeur... ça ne passait pas entre nous deux..! ::chepas:

Fred, tu as mis un "chow géant" là !! rire
Ayé, j'ai trouvé : "ils" veulent que le chow soit un tibétain nain !!!!! grd rire

ben c'est marrant qu'on parle de chowchow car Gaëtan arrive ce matin dans mon bureau et me dit avec un grand sourire : vient voir !
Intriguée, je le suis, et là, à l'entrée de notre magasin, un chow de 7 mois avec son maitre.
un gros bonhomme, pas haut sur patte ok... mais quelle laine !! évidement je papouille... et ca bave un chow!!
les poils de son encolures étaient tout humides, bavouillant... pas très agréable faut bien le dire.
il était bien content qu'on s'intéresse à lui (on sent le coté bébé) mais je pense que rapidement, il snobera les gens autour.
enfin bien mignon ce chow!!

Pourquoi ne pas adopter alors? Au moins tu es sure de son tempérament? Les chow que tu montres justement tu retrouves ce type dans les chow à l'adoption.

Regarde celui la l'est pas beau? Typé mais pas trop...

Voyou est un beau Chow chow, né le 25/08/2004, vacciné.
Il est paisible, câlin et très attachant. Il préferera une famille sans autre chien.
CRICRI, ROPSY, ULTIM et VOYOU

Suite à une saisie pour maltraitance et dans l'attente du procès,
nous recherchons pour chacun des chiens une famille d'accueil
en vue d'une adoption prochaine.
Nous contacter pour plus d'informations au 01 39 55 26 68.

Pis les samoyède c'est pas si speed que ça! rire

De toute façon, pas question d'un autre chien (ou chienne) tant que Saku sera là !!!
Et elle est bien là ma grosse !!!!!!! clin oeil1rire
Et de plus, pas de mâle..... rougit
Je n'arrive pas à avoir des affinités avec les mâles... depuis qu'il y a eu des femelles à la maison, chez mes parents, j'ai pu faire la comparaison, et je n'ai plus jamais eu de mâle... et pô envie... euuuuuuh

C'est vrai que celui de ta photo est mignon..... clin oeil1
J'avais déjà vu le déguisement panda sur le net.... C'est marrant... rire

A ce propos, moi je pensais que c'était la Chine qui gérait la tace !! Eh ben non, c'est l'Angleterre !!!!
ben j'le tire pas mon chapeau..........
On peut critiquer les Japonais pour les akita, mais là, les Anglais font fort.... Ils avaient déjà le bull-dog anglais, maintenant, ils vont avoir le chow chow dans leur galerie des monstres fabriqués......
Sont de véritables Dr Frankenstein c'est pas possible.... colere2

etoile-japonaise a écrit:
Moi j'aime les chow chow Blanc :

pour les transformer en Panda :

me tapez pas hein ! mais je trouve ça mimi rire

Avec ta passion pour les pandouilles , Ayami va se retrouver avec la panoplie parfaite du petit Panda rire

Voui il me manque le panda vivant dans ma collec' rire j vais trouvée un déguisement a ma puce pouffe2

J'avais vu un reportage sur les élevages Anglais, et j'avais été effaré de la connerie des éleveurs la bas ! surtout pour une race : le chien à crête de Rhodésie ou quand un chiot nait sans il était euthanasier direct, alors que si je me souvient bien cette crête est une malformation ou un truck du genre... corriger mi si je me trompe hummm
bien sur il y a des éleveurs véreux partout mais la sérieux colere1

EDIT :

rire

J'aime bien trop la morpho de nos louloups pour vouloir une autre race primitive.
J'suis toujours admirative de voir l'allure de ma mamie de toute sa hauteur quand elle scrute l'horizon! Son allure de PSA quand elle se déplace en trottant me fait fondre! Son étirement de félin me fait craquer .... C'est ce que j'aime chez l'AI! De la finesse, de la prestance et encore bien d'autres termes!

Non moi l'akita me va parfaitement !

oh mazette de pastazère, meme pas je savais qu'il y avait des chow tout blanc, et j'adoreeeeeeeeeeee

oui moi aussi j'aime beaucoup ces chiens, mais un chow ici, je pense qu'il ne serait pas au mieux de sa forme, il fait vraiment beaucoup trop chaud, et en fait il ne fait que trés rarement froid pour de vrai... et j'imagine déjà les remarques que j'entendrais....

le samoyède tout pareil.... trop chaud ici

l'eurasier j'en sais rien, j'aime bien mais je préfère les kitous

par contre d'OU TU ME SORS CE CHIEN LA TOI FRED ???????? QUESA CO ?????????? j'aime trop trop trop et je connais pas du tout, ce qui est trés rare.... mais ca me botte graveeeeeeeeeeeeee

• Créer...