Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nasko1

Revenant de la Mondiale

Messages recommandés

Pour nous faire pardonner d'avoir abandonner nos kitas a la maison pendant quelques heures pour aller a la Mondiale a Vilepinte, nous avons ramené un petit souvenir à Poggs et Kuma que cette dernière a adoré :


On a croisé Emilie, Hélène et Clothilde mais on a loupé Emmannuelle leve yeux
Chris, on t'a trouvé un élevage de AA, même An-So je sens qu'elle se laisserait bien tenter si elle ne voulait pas avoir une activité sportive pour meubler ses loisirs plus tard lol!
On a aussi fait quelques emplettes, un collier en cuir étrangleur ou pas selon comment on le met, trés souple, fin et léger et une laisse pour Poggs tout en cuir sans aucun acier, faite sur place à la main par un gars, trés trés chouette, je crois que je regrette de ne pas en avoir pris une finalement, et puis aussi un collier magnifique pour un trés trés gros chien dans le futur, tout en cuir, ultra souple et léger, mais solide, étrangleur ou pas aussi selon comment on le met, allant jusqu'à au moins 80 cm de tour de cou et le tout à des prix défiants toute concurrence! (on a vu sur des stands français ou c'était la peau du cul mais là cuir italien, trés chouette, trés souple et 3 fois moins chers que la France).
Bon, j'ai pas fait de photo parceque naze que je suis je suis partie avec mon ampn en ayant pas mis la carte sd dedans pouffe2 mais sur l'apn d'An-So il y a quelques photos, j'ai juste celle la prise de mon iphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, nous avons mis 20 mn avant d'arriver à l'entrée vu qu'après avoir parqué la voiture, nous avons commencé à suivre des exposants... pour nous faire refouler 10 minutes après car nous étions visiteurs sans chien. Retour vers le parking où nous attendait la navette...c'est vraiment ballot rire
D'une façon générale, j'ai trouvé que les allées étaient suffisamment larges pour déambuler et que ce n'était pas "oppressant".
Par contre, un zéro pointé pour les exposants, la plupart français... qui laissent leurs chiens crotter dans les allées.... sans ramasser, se disant qu'il y aura bien un technicien de surface pour le faire à leur place grr1
Voici le collier tout souple, pour gros chien :



La Laisse tout en cuir, avec largeur du cou réglable, donc convient à tous les chiens !



A un stand polonais, des portraits à l'encre de chine :





C'est vrai que le cuir, sur les stands allemands et surtout italiens, est à un prix très intéressant.
A noter qu'il a fallu parler anglais ... et qu'un des vendeurs allemands m'a demandé si j'étais française. Et à ma question " vous pensez que je suis française à cause de mon déplorable accent "? ce goujat a répondu "oui" ! grd rire
Et sur le stand polonais, je me suis évertuée à traduire en anglais les races dont je voulais voir les portraits pour que finalement, le gars me dise qu'il avait appris par coeur les noms des races en français.
Ceci dit, je n'ai pas entendu Fred dégoiser un seul mot d'anglais..... hummmsourire dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mais t'oublies que t'as de légers problèmes d'ouie c'est pour ca que tu m'as pas entendu speaker english rire
On a pas fait beaucoup de photo, vu que deja moi j'avais pas ma carte sd! mais on a pas été regarder tous les chiens, y avait pas mal de berger blanc suisse a coté de nous. Finalement on sait pas qui a été le gagnant du weekend?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la laisse a l'air super chouette !!! le collier c'est pour qui ??? tu comptes prendre un molosse après Fred ?? parce que meme un AA chuis pas sur que ca aille hein, l'a l'air trés balaise le machin !!!!!

vous avez du en prendre plein les mirettes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choutte collier !!!
Mais tu es vraiment sûre qu'il sera assez grand pour ton futur grosd ours tibétain???

Je me souviens, j'avais acheté un beau collier à Saku, très épais et très souple ne même temps, quand elle avait environ 9/10 mois, me disant qu'il y avait assez de marge pour qu'elle le porte longtemps....
Tu parles..... je l'avais donné à Saïs (si qlq'un se souvient d'elle et de son maître "Graingalet" clin oeil1 )

La laisse a l'air pas mal du tout... j'espère qu'il y a la notice d'emploi avec, parce que j'ai pô tout compris moi..... pouffe2

Quant au bel AA, je pense que ce sera un peu gros pour moi en fait... fô être raisonnable........ rougit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si le collier ira pour le molosse d'après, il est réglable, trés bien fait justement, j'en ai jamais vu en France des comme celui la. Il est étrangleure, non étrangleur et avec un réglage de collier classique, donc on peut l'élargir jusqu'à au moins 80 cm de tour de cou.
En principe, le futur 4 pattes sera un dogue du tibet sourit qui ressemblerait à ca :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une race qui me fait rever! Arf il faut que tu vois Pacha un magnifique male! J'vais essayer de te retrouver une photo de ce sumo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUAawww !! c'est qui ce gros nourson ? ou noursonne d'ailleurs...
Poggs devait pas être content qu'un beau chatain-clair te fasse les yeux doux !

En tout cas, impressionnant ce gros bébé !
et La photo est très chouette en passant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce gros nounours n'a que 20 mois à l'époque de la photo (mai 2011) il a été adopté par une famille avec enfants et chiens, il est d'une douceur extraordinaire et trés beau, c'est le plus beau DT qu'on ait jamais vu et on en a vu beaucoup en 1,5 an sourit le Poggsounet ne l'a pas rencontré il l'a juste vu de loin, mais il en a rencontré d'autres des DT et ca va il n'est pas jaloux rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEt le gagnant du bis de la mondiale..l'aa!

Niveau elevage je n'ai pas vu les males malheureusement mais j'ai completement craque sur amber (melodor...) et une autre femelle de l'elevage la (melodor hotter than hell et melodor miss bewitched) je bavais devant pfiou. En male je n'ai vu que le bis, les beaux ppuppys et dodger (beaufleets dodging daggers at melodor)
Les plus beaux aa etaient etrangers...ruthdales ...

Bref il y avait de belles betes! Tout comme en ai!

J'ai ete contente de revoir fred et anne so.meme vite fait.

Decue de pas avoir pu faire des photos de chaque chien comme j'aurais voulu.

Resultat akim et emiko tous 2 excellents non classe

Fred j'aimr beaucoup des dogue du tibet. Mais le caractere me fait un peu peur. Enfin j'en reste a l'aa pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc ! je suis vraiment impressionnée par cette photo !!

j'ai regardé un peu sur internet et c'est vrai que j'en ai pas vu qui lui ressemble.... Je ne connais pas trop cette race.

et sinon niveau caractère ? c'est pas comme nos nippons ?
paskeu là en cas de bagarre pour séparer..? gloups !

Il y a quelques années j'étais tombé sur un site hyper intéressant qui parlait notamment d'éducation canine, naturelle, positive, de comportement canin, et ces gens avaient un élevage de DT.. j'arrive pas à retrouve le lien. c'est dommage !

En tout cas si vous voulez nous en dire plus sur ces gros ours, sur leur caractère, moi ça m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de remettre la main sur le site de l'eleveur ... Me souviens plus du nom ... Il avait une approche totalement differente avec celle Européenne! Ces chiens ressemblaient bien plus au Do-Khyi du fin fond de la Chine que ceux qu'on retrouve souvent lors des expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh punaise, qu'est ce que j'aimerais bisouiller ce gros nounours !!!!!! fiouuuuuuuuuuuuuu

et personne ne connait le Lion d'Occitanie ?????? j'en ai rêvé pendantttttttttt longtempsssssssssss, bon certe c'est vraiment l’extrême mais je suis grave accros !

si je m'écoutais...; je croulerais sous les chiens, mais je suis trés raisonnable hein, et surtout dans des moments de faiblesse je me remémore toutes les fois ou je suis allée au véto pour Arthus, et surtout le budget bouffe pour ce genre de monstre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau,mais il doit prendre beaucoup de place!! lol! ce ne sont pas les plus gros chiens qui sont le plus remuants,mais quand on se déplace,il faut avoir une grosse voiture!
J'aime aussi beaucoup les léonbergs!(suis pas sûre de l'orthographe)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde je viens de mettre une longue réponse avec des photos et ca a sauté reflechit1 j'ai plus qu'à recommencer ecrase
Je confirme Marguerite, niveau voiture on changera, c'est prévu :roule_yeux
Je disais donc avant que ca merdoie dans mon ancien post, Célia laisses tomber le Lion d'Occitanie, je m'y suis intéressée aussi, et finalement j'ai vu récemment que la seule "éleveuse" en France n'avait en fait que des chiens qui avaient la taille du léonberg et rien de plus. Elle avait un seul mâle gigantesque digne du nom de Lion d'Occitanie mais les autres étaient tous de simples léonbergs. Et puis vu la taille et le poids, quand ils tombent malade ca craind pour pouvoir les déplacer !
Les DT ne sont pas agressifs ni combatifs comme les akitas, ils sont protecteurs de leur territoire, donc sur leur territoire oui, il faut faire attention (quoique nous, on a été voir plusieurs personnes qui en avaient 4, et 10 et ils nous ont fait la fète, ils nous ont pas bouffé) mais ils ne cherchent pas la castagne forcément avec les autres chiens. Pratiquement tous les DT que nous connaissons vivent avec plusieurs chiens, certains mettent ensemble des chiens de même sexe et ca se passe trés bien. Bien sur c'est pas la généralité, mais ca arrive fréquement. On peut voir dans les réunions de DT, des mâles cotoyer d'autres mâles inconnus, sans qu'ils cherchent à se bouffer, ils ne se grognent pas dessus, peuvent rester tranquilles cote à cote, dormir cote à cote, sans se chercher des poux et sans qu'on ait a être vigilant la dessus. Ill y a une différence notable lorsqu'on va en expo coté DT et coté akita lol!
Ils ont des défauts : ils aboient (après c'est leur boulot, ils sont chiens de protection avant tout) et surtout la nuit, ils ont tendance à détruire, grignoter les choses de la maison (les murs, les portes, les télécommandes, les godasses) même à l'âge adulte, ils muent et sont un peu moches sans poils, mais ils sont rarement malades et vivent plus de 12 ans, ils adorent les enfants. Tous les DT ne sont pas des crèmes mais niveau caractère intempestif et belliqueux c'est un ange à coté de l'akita pouffe2 Ca n'a pas vraiment de rappel et ca chasse aussi.
C'est un chien assez calme, qui doit vivre dehors pas en appartement et il lui faut de l'espace.
An-So mettra quelques photos qu'elle a faite, moi au bureau j'en ai pas beaucoup, voici le gros du haut avec An-So quand il était petit :

Le revoila quand on la vu en mai :

Voila un de mes chouchou a 15 mois l'an dernier en mai :


Et une petite femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, puisqu'on a pris la tangente en partant dela Mondiale pour arriver au DT, voilà quelques portraits :












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celia a écrit:
et personne ne connait le Lion d'Occitanie ?????? j'en ai rêvé pendantttttttttt longtempsssssssssss, bon certe c'est vraiment l’extrême mais je suis grave accros !
!


J'ai vu un bébé de 3 mois environ dans une jardinerie cet hiver....
Beau bébé !!! clin oeil1
Dommage que le maître me hérissait le poil.... colere2

Alors Célia, fô te décider hein !!!
C'est le Lion ou c'est le Chichi ???????
Y a deux poids deux mesures, c'est le moment de le dire !! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup les dogues du tibet, ceux de tes photos sont très beaux...

J'aime bien aussi les bergers du caucase...

Le sharplaninac, très ressemblant au chien de montagne portugais

Chien de berger roumain


Le genre de chien qui pourraient me servir de monture rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh ! Le Tom de Katia fait presque riquiqui à côté.
J'imagine même pas un coup de langue dans l'oreille de Kchu (spécialité de Georges sur son ami chat)... un poney comme ça me noie le chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je n'avais pas vu ton post Fred, disant que le seul élevage de Lions n'avait en fait pratiquement que des Leo !!!! leve yeux
Le seul giant qu'elle alors, ce doit être celui de la photo en haut des pages..... hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les très gros chiens... mais je me dis que ça ne vie pas longtemps et que ça vieillit surement très mal et pour une personne seule comme moi c'est pas possible niveau financier et physique, faut être raisonnable! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhh ouai ouai, le lion d’Occitanie,le vrai, le pur, celui qui a un minimum de 1M20 au garrot, l'éleveuse qu'il y avait par chez moi etait vétérinaire, et n'avait que de trés trés trés beaux modèles !!!!pas du tout du Léonberg, que j'aime aussi beaucoup hein, mais qui est de taille normale vu qu'on le fait de plus en plus petit comme quasi tous les chiens maintenant !!!

les DT..... ohhhhhhhhh oui aussi, punaise je dirais pas non hein, bon c'est sur que l'appart est plutot grand, mais pas assez et c'est surtout les 4 étages qui me dérange, car déjà qu'avec le Lardon et ces 32 kg je galère.... meme pas je t'explique !

je suis vraiment a fond sur ces races géantes, mais je crois malheureusement que je suis condamnée a etre seulement spectateur.... déjà que l'homme etait pas chaud pour un "gros chien" du genre la Meï !!!!!!!!

d'un autre coté, l'est pas chaud non plus pour un chichi, le chien a mémère comme il dit, ces mini chiens qui se prennent pour des gros et qui ne font qu’aboyer.... qui serve a rien et qu'on est obligé de sortir meme l'hiver et quand il pleut alors que ca pèse tout juste 2 kg tout mouillé, ces ramasses miettes qui coutent aussi cher en vaccins....
bref, il dit ca de TOUS LES CHIENS que je veux ! mais, mais, mais, ca fera comme pour Arthus, un de ces quatre il me verra débarquer avec le mini chichi sous le bras hein, mais ce sera toujours plus facile a lui faire avaler la pilule plutot qu'un petit DT grd rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urgent! Qui pourrait me dire si les dogues du tibet sont tolérant envers leurs congénères du même sexe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a marqué ça :
"Les DT ne sont pas agressifs ni combatifs comme les akitas, ils sont protecteurs de leur territoire, donc sur leur territoire oui, il faut faire attention (quoique nous, on a été voir plusieurs personnes qui en avaient 4, et 10 et ils nous ont fait la fète, ils nous ont pas bouffé) mais ils ne cherchent pas la castagne forcément avec les autres chiens. Pratiquement tous les DT que nous connaissons vivent avec plusieurs chiens, certains mettent ensemble des chiens de même sexe et ca se passe trés bien. Bien sur c'est pas la généralité, mais ca arrive fréquement. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est urgent parce que tu vas en adopter un ? :roule_yeux je sais.... suis curieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou la la, non pas pour le moment... c'est quelqu'un qui voulait faire FA pour une femelle et avait une femelle dogue du tibet clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...