Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Mon monstre sanguinaire et.... un bb étourneau !

Messages recommandés

Ames sensibles s'abstenir !!!! rire

Voilà, hier soir, Norbert a débarqué avec ce piaf...
Un client du VVf où il bosse, est arrivé il y a qlqs jours avec ce bestiau qu'il avait sauvé des griffes d'un chat il y a une 15zaine de jours.. et il comptait le relâcher au VVF pendant sa semaine de vacances !
Mais ce zoziau de malheur, lâché donc, s'est refugié dans les jambes de Norbert et lui piaillair dessus pour lui réclamer à manger.....
Ben Norbert,, aussi grand et chiant soit-il, fond toujours devant une tite bestiole, alors il a ramassé le truc à plumes (pas tout à fait d'adultes encore !) et le voilà débarquant avec le machin qui le suit comme sa maman......
Se perchant sur sa tête (car il vole quand même) sur son épaule, et même dans son assiette !!!!! Nan, en fait d'assiette, c'était dans la mienne.... :roule_yeux
Et cet aprem, on est allé lui acheter des asticots (pô trouvé de vers de terre en bêchant), des graines de céréales diverses, de la pâtée pour chat.....
Il faut encore lui donner la becquée, toutes les demi-heures environ !!
Il n'y a que les asticots qu'il picore tout seul !

Alors bien sûr il a une imprégnation de l'humain très importante, alors je ne sais pas s'il va pouvoir avoir son indépendance totale un jour, ou s'il dépendra toujours un peu de nous !!?
Je vais faire mon possible pour essayer de l'éloigner au maximum, tout doucement, mais avec Norbert, ça va être dur dur !!!
Il lui cherche déjà un nom.................................................; leve yeuxhummm

vivez normalement avec lui sans chercher à lui faire prendre de la distance, si un jour il doit s'en aller, il s'en ira !
De toute façon Norbert a l'air gaga... pouffe2 donc pas la peine de se priver de cette amitié. C'est chouette !!
Allez Norbert trouve lui un nom !!! clin oeil1

Il y a de nombreuse années, j'ai cotoyé de près une famille qui recueillait des animaux blessés ou orphelins (en passant de la chouette, à la pie ou même au rat gondin, avant de les quitter j'ai failli repartir avec un bb rat gondin...)
A l'époque où j'ai passé qq temps chez eux il avait un petit oiseau (je sais plus quelle espèce) aussi qui vivait avec eux dans la maison, il avait acces à l'extérieur librement, mais finalement il était bien avec eux donc, il sortait faire un petit tour et revenait toujours vivre au plus près de sa famille d'humain. Le seul inconvénient que j'ai trouvé au fait d'avoir un oiseau en liberté dans la maison c'est les crottes ! mais un rouleau de sopalin accessible et on en parle plus !

Oui, je sais qu'on peut vivre comme ça !!!
Mais quand on s'en va ????? Bon, c'est pas tous le temps qu'on part 8 jours par-ci, 15 jours par-là.... lol!
Enfin on verra bien....

Hier , il a atterri sur le rebord de la poêle qui était sdur le feu, puis comme il a trouvé que ça brûlait, s'est retrouvé au beau milieu des courgettes à la crème, où je suis allée le repêcher vite fait..
Là, je lui ai mis les pattes sous l'eau froide assez longtemps, il a eu l'air d'apprécier.... :roule_yeux

Haaa Norbert a remplacé son oie piallante grd rire il ap ris le modèle plus petit mais plus collant rire
ben c'est mimi ces petites bestioles, bon évidement faudrait lui apprendre à pas atterrir dans les casseroles parceque sinon il va finir en cassollette pour noel grd rire dis donc si c'est le copain de Norbert il faudrait qu'il l'amène au boulot au lieu de te le laisser à toi clin oeil1
Et vous en faites quoi la nuit?
C'est marrant qu'il n'ait pas peur de toi (bon Saku c'est normal elle bouge pas alors elle risque pas de lui faire peur et elle ne veut pas la croquer)

C'est génial, çà !!!
On dirait qu'il est aussi bavard que toi, Chris rire

An-So a écrit:
C'est génial, çà !!!
On dirait qu'il est aussi bavard que toi, Chris rire

Sauf que lui, il est surtout bavard pour réclamer de la bouffe !!!!
Moi, quand j'ai faim, je suis peu loquce et plutôt de mauvaise humeur.... rire

Même quand Saku marche, il n'en a pas peur et passe à côté d'elle, il lui est même passé sous le ventre... on s'est dit qu'il allait lui atterrir sur le dos un de ces 4 !! lol!

Norbert ne l'emmène pas, car il y a trop de monde au VVF, et les gosses, et les voitures, etc.... pô idéal pour une tite boule de plumes qui est trop confiante en les humains..... ::chepas:

Mignonne la petite bête! sourire dents J'en avais recueilli un aussi qui ce fessait attaquer par une pie! Mais le pauvre à pas passé la nuit...

comme il est tout mimi !!!!!

pufff, le nombre de zozios en tout genre que j 'ai pu ramener a la maison moi aussi !!! en général ils partent direct chez mon père.... vous vous souvenez du 1er métier de mon popa hien, donc rien d'étonnant, mais bon, il m'arrive d'en récupérer et de les garder aussi a la maison, et la Meï n'y touche pas, a condition de la prévenir bien sur hein, sinon, il ferait pas un plis le pauvre.

je dis que tu dois le garder, s'il a envie de rester, laisse le, et si tu dois partir en vacance, tu remplis bien la gamelle et il s'en sortira crois moi !

Aahaha Reïko aurait eu deux choix à lui proposer soit le manger, ou alors se barrer tellement bavarde ... Ce genre de chose la gonfle au plus au point rirerirerirerire

Ayé, il mange tout seul !!!!¨Pffffff, je préfère... rire
Je lui ai mis deux gamelles très basses, donc il peut se servir sans monter sur les bords !

La porte qui va dehors est grande ouverte, mais il préfère rester sous la véranda.. Il a pris un "bain" dans le petit bac plat que je lui ai préparé, et ensuite je l'ai mis sur une branche du pn noir devant la maison, au soleil pour qu'il sèche, mais au bout d'une petite heure, il est revenu sous la véranda et n'en bouge plus !

Moi qui voulais faire du ménage, j'ai juste passé l'aspiro et un coup de serpillère........................ euuuuuuh

Bon, je vais essayer d'en faire un peu plus.... pouffe2

C'est une bien belle histoire! super
moi,j'attends toujours qu'une hirondelle fasse son nid sur ma fenêtre,mais ce n'est pas assez caché pour çà! leve yeux

super,Eliza!
J'ai une amie aussi qui habite Nantes et qui a un balcon avec des pots de fleurs..depuis deux ans environ,elle a un couple de tourterelles qui vient nicher sur son balcon et donc,elle a plusieurs fois par an des bébés tourterelles qui naissent..;Les parents ne sont pas du tout farouches!

chantal a écrit:
Kchu veut bien venir en vacances te garder ton bb si tu t'en vas.... gniarkgniark

Meuuu bien sûr !!!!
J'en parlerai à Norbert, juste pour voir sa tête !!! rire

Déjà qu'il est un pêu chagriné (je le vois bien) parce depuis ce matin que le bébé mange seul, il n'est plus le pot-de-colle qu'il était hier !
Par contre, aller dehors, c'est pô trop son truc.....
D'abord, il y a pas mal de tourterelles, et je crois qu'il en a un peu peur.... on attendra son heure, c'est pas grave.... ;)

En 48h, il a changé, c'est incroyable...
Il n'a plus de duvet de bébé, sa queue et ses ailes ont allongé d'au moins 2 cm, il s'affine, a des pattes plus longues, ce n'est plus la boule qu'il était sur la vidéo qui date d'hier midi !!!! :24:

Pas reparlé de nom.... ::chepas:
Déjà qu'il a fallu que je rouspète hier soir, car Norbert voulait lui donner des petits bout de nourriture à la main !!!! colere2
Non et non !!! Maintenant qu'il a eu l'idée de picorer, il faut qu'il se cébrouille !!!
Il a un assortiment de bouffe à sa disposition et voilà !!

Là, il est sorti, et je ne sais pas où il est....
Ben quand il aura faim, il rentrera sous la véranda !!
Faut laisser faire la nature, on ne va pas le mettre en cage ! leve yeux

Ben tu le laisses ou la nuit alors? dehors?
rohh un pti titi apprivoisé ca fait pas de mal, sauf s'il y a des chats dans le coin!
Vu la taille du monstre tu peux l'appeler Sumo rire

Ouais, ben je l'appellerai pas du tout, car il est dehors depuis 17h30 et il n'est pas revenu.... sad
On l'a vu jusqu'à 20h/20h30, il était perché dans l'eucalyptus, et ensuite dans l'érable, et depuis, plus rien....
Norbert est dépité, lui qui rêvait d'une belle et loooooongue histoire d'amour avec ce piaf !!!
Pour lui remonter le moral, je lui ai dit qu'il le verrait peut-être demain matin, qu'il viendrait lui réclamer à manger...!
S'il ne le voit pas demain matin, il va être déçu !

Il faut dire qu'il a tellement changé en tous points, en juste 3 jours, que c'est déconcertant...
mais c'est SA vie, c'est ce qu'il fallait !!!

alors petit piaf est il reviendu réclamer sa pitance ce matin ?

Bon alors s'il est pas reviendu le pti piaf je te filerai les coordonnées d'une éleveuse de zozios, elle les fait naitre élevés à la main et après ils sont donc trés trés trés proches de l'homme et Norbert aura son histoire d'amour avec son ti piaf sourit

OUIIIIIII, il est revenu ce matin !!!!
Norbert lui a présenté la boîte d'asticots, et le piaf l'a suivi jusqu'à la maison et a mangé asticots, pâtée pour chat et céréales !!!!
Et en partant, Norbert l'a remis dehors..... après être venu me réveiller à 7h pour me dire qu'il était revenu !!!!! colere2
Moi, je ne l'ai pas vu de la matinée ensuite..... ::chepas:

Ouais, ben je ne risquais pas de le revoir tit bonhomme.....
Je l'ai retrouvé noyé dans le bassin des oies................................. larmes
Il arrive de temps en temps qu'on trouve une tite bestiole comme ça.... mais lui, il n'y est pas allé, il y a couru à toute allure !!! sad
J'ai pleuré comme une madeleine...........
Norbert l'a enterré au pied d'un sapin... on n'était pas très heureux tous les deux....

Surtout qu'on y avait pensé, à ce bassin.... Norbert avait parlé de mettre une planche dessus pour qu'éventuellement un oiseau puisse y remonter... Il avait même parlé de le vider pour éviter un accident....
Je suis à peu près sûre qu'il l'aurait fait demain... Trop tard........ sad

Et là, au moment où j'écrivais, j'ai entendu un bruit venant de la porte de Saku... je vais voir, me disant que j'allais en profiter pour rentrer la gamelle de blé de Lola qu j'avais oubliée, et là, je vois un oisillon (moineau ??) qui était à moitié assomé, à côté du blé de Lola !!!!
Qu'est-ce qu'il faisait là à 1h du mat
L'a pt'êt eu un p'tit creux au milieu de la nuit.... clin oeil1

En tout cas, je lui ai vite fait un nid, mis des graines mixées (c'est un bébé) un peu d'eau, et il a pris la place du bébé étourneau,pour la nuit en tout cas !
On le relâchera deman, mais le relâcher groggy et en pleine nuit, nan....

c'est pas moi que te critiquera parce que tu as pleuré, j'ai tellement pleuré moi....

j'en ai trouvé des zozios, en tout genre, mais certains n'ont pas survécu.... le dernier a été Goliath, une tourterelle que j'ai nourri durant 15 jours.... et la seule fois ou j'ai du m'absenter et que je n'etais pas la pour lui donner a manger, il a voulu se débrouiller tout seul... quand je suis rentrée, il s'etait étouffé avec la nouriture... mazette que j'ai pleuré !!!

les oiseaux c'est trés trés difficile, pour leur donner la nouriture la plus naturelle possible déjà, faire en sorte qu'il ne soit pas "trop habitue" a l'humain.... bref, c'est plus compliqué qu'un chaton, et malheureusement ca fini souvent mal.....

alors comment va le petit nouveau ?

Bah merde alors, pov zozio pleure2 c'est vrai que c'est difficile et délicat les zozios, on sait pas trop comment faire. Les seuls que j'ai gardé car blessés, je les enfermais dans une boite ou un carton en espérant qu'ils se rétablissent, mais c'était rarement le cas, d'autant plus qu'en général les blessures étaient faites par des chats et je me demande si parfois j'aurai pas mieux fait de les laisser les finir plutot que de souffrir une ou deux journées de plus sad
J'ose pas prendre des oiseaux dans les mains j'ai peur de leur faire mal, de leur casser les ailes.
J'avais un voisin dans la Somme qui avait un corbeau apprivoisé et ce con, en lui coupant le bout de l'aile pour ne pas qu'il s'envole l'a zigouillé sans faire exprès avec la pointe du ciseau qu'il tenait dans la main colere2
Bon, j'espère que le 2ème piaf aura une fin plus heureuse. Il est toujours la?

nasko a écrit:
Bon, j'espère que le 2ème piaf aura une fin plus heureuse. Il est toujours la?

Lui est reparti dès le lendemain matin, après une nuit de repos dans la "cage" !
Il avait bien mangé les céréales mixées que je lui avais mises, et bien profité du nid de fortune, en poils de Saku !!! clin oeil1
Pô vu d'autres en mauvaise posture depuis... :roule_yeux

Kchu est heureux que le petit oiseau soit reparti voleté... il l'attend peut-être dans les Landes pour lui faire le meilleur accueil. sourit

• Créer...