gaby00701 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 voici les photos de ma nurserie qui se trouve dans mon bureau juste a coté de l'ordi!! on a poser 4 grandes cages(76*53*61) sur une grande table que mon ami a fait suffisamment haute pour pouvoir mettre en dessous des parcs pour accueillir les adultes ou les bb quand il commenceront a crapahuter partout!! le fait d'être en hauteur comme ça permet de toujours avoir un œil sur les bb et en plus on ne se casse pas le dos!!lol on a mis des planches entre chaque cage pour préserver la tranquillité de chaque chienne, et a l'intérieur des cages j'ai mis un petit boudin de tissus ( boudins de porte) pour que les bb ne se fasse pas coincé dans les barreaux de la cage. et au dessus de chaque cage il y aura une lampe chauffante (pour le moment j'en ai qu'une j'attends les autres) j'ai aussi investi dans un pèse bébé d'occasion , très pratique!! voila , et chez vous c'est comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé05 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 c est tres bien joli et bien pour les petites races ......heu suis pas sure pour les Saint Bernard..(suis méchante là) j ai remarque le 90% de le reussite des portées etaient dûes à ; - la bonne vaccination des mamans ( vous pouvez re vaccinner vos chiennes dans le dernier tiers de la gestation)-- --la lampe infra rouge -- la propreté -- et surtout le fait que les chiots soient bien isolés du sol conducteur du froid ( même si chauffage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 ah oui, c'ets joliment installé pour des petites races...chez nous, c'est une pièce complète pour les mises-bas...grande caisse de mise bas, avec barres anti-écrasement, format Dogues allemands...plus evidmt lampe, a hauteur variable, selon la T° ambiante, et surtout, chaleur par le bas : couvertures plus draps sous la maman et ses bébés...calme absolu, surtout pas un lieu de passage, source de stress... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie203 4 Posté(e) le 10 décembre 2007 voilà qui donne des idées.......... c'est propre, net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Moi, mes schipperkes naissent dans mon bureau -maternité qui est une ancienne salle d'eau. La pièce est centrale, bien chauffée.J'ai un lavabo pour le lavage des mains et des rangements pour tout le matériel. Ma chienne est installée bien avant la naissance dans la caisse de mise-bas, comme cela il y a déjà son odeur. la chienne est installée sur des tapis vet bed sous lesquels j'ai un tapis chauffant électrique et dessous des journaux.Bien sur changés tous les jours et désinfecté avec un produit virucide et bactéricide. J'utilise une bombe désinfectante aussi chaque jour. Quand les bébés deviennent plus grand, je les installe dans une caisse plus grande selon le mème principe. Je mettrai des photos bientot car ma pièce est en cours de réaménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Si mes chiots naissent dans mon salon, j'ai la possibilité de mettre 2 parcs de 1,50m / 1,50m et les chiennes se promennent dans la cour... Dès que les bb ont quelques jours ils vont en maternité, soit 6 maternités.......... Elles font pour les pièces : 4 m², et les courettes font de 8 à 20 m².... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurette56 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Les chiots naissent dans mon salon ... une seule portée à la fois... la caisse de mise bas fait 1,5 X 1 m... mais elle ouvre sur un petit parc d'éveil pour les premières semaines... tout cela avec des pet bed... changés 2 fois par jour, et avec possibilités d'ouvrir sur le jardin mais avec un parc ... pour les moments de soleil... Dans le salon... ils sont sous surveillance 24/24... A 4 semaines je les passe à la nurserie, pièce de 4 X 4, ouverte sur un parc qui fait les 2/3 du tour de la maison, et avec des espaces divers pour des activités différentes et des sous-groupes... La surface du jardin, disponible et fermée pour les chiots doit faire environ 200 m2, avec beaucoup de mobilier d'éveil. A partir de 5 semaines les autres chiens et la chatte ont le droit de passer voir les chiots, quand ils veulent... La nurserie donne sur le salon, et chaque jour les chiots font un petit séjour dans la maison... Ils adorent! Et nous nous faisons beaucoup de séjours à la nurserie... Les chiots sont sous surveillance permanente, sauf la nuit... car je ne dort pas à la nurserie... mais seulement une porte nous sépare d'eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 a quand les photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouloute71 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Rien de plus facile... tu vas sur mon site... Page Elevage, tu t'arrêtes sur portée 2006, il y a des photos et des vidéos sur les différentes périodes... (pas sur Nouvelles, car là ce sont les nouvelles que je reçois des familles... C'est marrant aussi mais pour d'autres raisons..!) Sinon, je crois que j'ai des photos spéciales pour les installations... Je vais m'y mettre...Promis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fortier 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Je me lance pour les photos... la Caisse de mise bas... au début... La caisse ouverte sur le petit parc intérieur ... jusqu'à 4 semaines et ouverture sur petit parc extérieur ... Autre vue... La nurserie à partir de 4 ou 5 semaines (selon la saison) Le repas des 10 loulous est prêt sous la surveillance de la maman... Câlins à la nurserie... Le parc coté Nord... Le parc coté coté Est, ouvert sur la nurserie... Le parc coté Sud sous la neige... (janvier 2007) Le parc coté sud , vue d'ensemble Découverte de la chatte... est-il courageux, intrépide ou inconscient... Voilà .. les principales photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 gaby007 a écrit:voici les photos de ma nurserie qui se trouve dans mon bureau juste a coté de l'ordi!! on a poser 4 grandes cages(76*53*61) sur une grande table que mon ami a fait suffisamment haute pour pouvoir mettre en dessous des parcs pour accueillir les adultes ou les bb quand il commenceront a crapahuter partout!! le fait d'être en hauteur comme ça permet de toujours avoir un œil sur les bb et en plus on ne se casse pas le dos!!lol on a mis des planches entre chaque cage pour préserver la tranquillité de chaque chienne, et a l'intérieur des cages j'ai mis un petit boudin de tissus ( boudins de porte) pour que les bb ne se fasse pas coincé dans les barreaux de la cage. et au dessus de chaque cage il y aura une lampe chauffante (pour le moment j'en ai qu'une j'attends les autres) j'ai aussi investi dans un pèse bébé d'occasion , très pratique!! voila , et chez vous c'est comment? :shock: :shock: :shock: :shock: vraiment félicitation pour cette nursery ..elle donne envie d'aller acheter des bébés chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie974 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Nous la nurserie est dans une chambre aménage. Nous avons place la caisse avec une lampe infrarouge a la hauteur voulu pour avoir la bonne temperature dans le nid. Une balance est place sur une table avec les produits necesaires pour la mise bas et les jours suivants., nous avons un lit installé a coté pour veiller les 15 premiers jours. Les chiots y reste le premier mois. A 3 semaines nous mettons une barrière pour qu'ils soient avec nous Apres nous mettons un parc a chiots dans notre salon/ salle a manger qui est tres grande et qui donne accés au jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2010 gaby007 a écrit:voici les photos de ma nurserie qui se trouve dans mon bureau juste a coté de l'ordi!!on a poser 4 grandes cages(76*53*61) sur une grande table que mon ami a fait suffisamment haute pour pouvoir mettre en dessous des parcs pour accueillir les adultes ou les bb quand il commenceront a crapahuter partout!!le fait d'être en hauteur comme ça permet de toujours avoir un œil sur les bb et en plus on ne se casse pas le dos!!lol on a mis des planches entre chaque cage pour préserver la tranquillité de chaque chienne, et a l'intérieur des cages j'ai mis un petit boudin de tissus ( boudins de porte) pour que les bb ne se fasse pas coincé dans les barreaux de la cage.et au dessus de chaque cage il y aura une lampe chauffante (pour le moment j'en ai qu'une j'attends les autres)j'ai aussi investi dans un pèse bébé d'occasion , très pratique!!voila , et chez vous c'est comment?dsl de faire remonter un vieu post mais je n'arrive pas a voir les photos,et vu que je refait ma maternité sa m'aurai interessai de voir ton agencement,surtout en hauteur car s'est aussi ce que l'on recherche.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 moi aussi , j'aimerai bien voir....ce sont les boudins dans les caisses qui m'intéressent...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 ce sont les boudins dans les caisses qui m'intéressent......Je pense que cela doit ressembler à ce qu'on met dans le lit des bébés pour ne pas qu'il se coincent dans les barreaux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites