Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Dimanche, Lola va avoir une copine !!!

Messages recommandés

Dimanche matin, nous allons chercher une dinde de Crollwitzer à une 30taine de bornes de la maison !
Ce n'est pas un gros élevage, et les dindes sont apprivoisées !
Normalement, la dame les vend par couples, mais elle en a une "en rabe", sans dindon à mettre en face !
Donc on va voir de plus près ce que ça peut donner !
Voilà de quoi cette dinde a l'air :



Les femelles sont à peu près de la taille et corpulence de Lola...
Les dindes de cette éleveuse sont éjointées pour les empêcher de voler partout, et éventuellement de se faire tuer par les chasseurs !
Car ce sont des bêtes d'ornement, pas pour la bouffe.... quoiqu'il parait qu'elles sont excellentes !! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit être de février je crois. j'en saurai plus dimanche ! clin oeil1

On va bien faire les présentations avec Saku, déjà avant de quitter l'élevage !

Il va falloir un petit remaniement chez Lola : on va mettre un tréteau en guise de perchoir pour la demoiselle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la belle est arrivée !!
On l'a d'abord mise dans un petit enclos pour qu'elle ait le temps de nous observer, nous , la chienne et le jars....
Et ce soir vers 19h, on lui a ouvert, et là, elle a visité pratiquement tout le jardin....
Moi qui m'attendais à ce qu'elle soit un peu "timide", ça a failli, elle m'a fait penser à la première journée de Saku qui avait tout vu !!!! rire
Avec Lola, ça va, mais pas question de les faire dormir ensemble encore, c'est comme avec toutes les oies qu'il a eues !
Avec Saku, ça va aussi, même si ma grande a voulu absolument la voir de plus près à un moment et lui a couru après (l'a pas mal aux hanches dans ces cas-là !!! colere2 )

Mais pas question de laisser les volatiles et Saku sans surveillance dehors pour l'instant !!
Car même si elle ne veut pas lui faire de mal, elle pourrait lui en faire vu la différence de poids, et elle pourrait s'en faire aussi surtout !!!!

Donc la belle est dans mon garage (qui affiche déjà complet avec toutes mes affaires du salon....), même si j'ai aménagé la "niche" de Lola pour recevoir la miss, qui dormira perchée sur un tréteau...
¨Place à la video...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est bien jolie la demoiselle, le blanc lui va a merveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très élégante, voire un tantinet hautaine......
Elle qui n'était pas habituée aux chiens n'a pas peur de Saku...
Bon, quand Saku est debout et marche, elle la suit de loin... mais quand celle-ci est couchée, elle vient presqu'entre ses pattes, tout doucement !!!!

Sinon, elle va finir par faire comme Lola qui va jouer dans l'eau de sa petite "coquille"...
Elle va boire, et je ne suis pas sûre qu'elle ne va pas faire comme son copain !! Car ils sont plus copains qu'hier soir : Lola ne la repousse plus aujourd'hui !! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaa je lui ai trouvé un nom : Thanksgiving et on passera spécialement la voir à cette époque de l'année grd riresuis dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est trop long à dire, na !!!! (on va dire ça comme ça..... colere2 )
Et Noël(le), non plus !!! clin oeil1

Mais tout à l'heure, j'ai pensé à SISSI !!!
Sissi impératrice, qui est autrichienne, et cette dinde est une race allemande,donc voilà...........

Qu'en pensez-vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je lui trouve plus une tête de Doodle que de Sissi, Sissi c'est Romy, blonde yeux bleus et as de moustache rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aimais bien Noelle ! :roule_yeux En plus ça me fait penser à l'émission de jardinage sur la 5, "Silence ca pousse", avec les deux acolytes Stéphane et Noelle que je trouve déjantés mais drôles...

mais va pour Sissi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi pour faire la différence de sonorité avec Lola !
Il faut un nom qui ne lui ressemble pas du tout !
Il y a trop de similitude entre Lola et Noëlle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuuu non !! y feront bien la différence surtout si tu prononces bien NOOOoèèèllle pouffe2
et pis en même temps c'est bien s'il viennent tous les deux en même temps ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, ce ne sont pas des chiens, qui arrivent à faire la différence...
C'est une oie et une dinde !!!!
Ce sera déjà énorme si j'arrive à faire connaître son nom à la dinde !
Pour Lola, ça a été plus facile car il était seul les premiers mois....
Aglaé et Iris connaissaient leurs noms... mais Fundy et Smocky, non... sad

Quant à la dernière, encore moins.... comme lele gueulait tout le temps, elle n'entendait même pas que je lui disais qlq chose ! euuuuuuh

Déjà, il va falloir l'apprivoiser, avec force friandises (pour le moment, on la laisse s'habituer à sa nouvelle vie, on verra dans qlqs jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

et cette dinde est une race allemande,donc voilà...........



je ris encore, ouai aujourd'hui j'ai le rire facile....

j'aime bien ET CETTE DINDE .... si on savait pas que c'est une vrai volatile, on pourrait croire que je parle de ma soeur !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:


Déjà, il va falloir l'apprivoiser, avec force friandises (pour le moment, on la laisse s'habituer à sa nouvelle vie, on verra dans qlqs jours)

Ces ptites bètes là, ca s'apprivoise pas avec des marrons chauds? grd rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, avec Lola, ça se passe super bien, mieux que je ne l'aurais espéré !!!
Il va finir par lui apprendre à être un "canard" si ça continue.... rire
Je ne désepère pas de la trouver en train de nager sur le bassin !!! grd rire

Elle est très calme, et ne le fatigue pas comme la précédente oie !

Je pense que je vais pouvoir les mettre à dormir ensemble dans peu de temps ! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, les deux amoureux de Peynet dorment ensemble.....
Elle, elle a un tréteau et une vieille chaise en guise de perchoirs, et tout a l'air de bien se passer....
Par contre, le matin, elle fait comme Saku : elle ne pointe le bout de son nez dehors qu'au bout d'une heure environ.........alors que Lola sort tout de suite !
Et faut pô l'affoler la miss, elle marche au radar...... rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal a écrit:
Ils se causent en dindoie tes volatiles ?
non ? bon ok je sors :roule_yeux


grd rire nan, ils font du mime lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le langage, je ne me fais pas de souci....
Vu que Saku (et Diapo avant) comprend les couac et comprenait les miaulements.... vu que le jars comprend les chiens, comprenait la chatte, et appelle même la chienne en "aboyant" (voire répond aux tourterelles en roucoulant), etc.... il n'y aucune raison pour que le vocabulaire de chacun ne s'étende pas à celui des autres....
Même la chienne des voisins, la lab noire Replay, comprend le jars !! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se passe très très bien avec les volatiles !!!
La petiote, qui répond à son nom, accourt vers moi dès qu'elle me voit (chuis préposée à la distribution des grains de blé, des bouts de pain, des pissenlits, et j'en passe...)
Elle ne prend pas encore à la main, mais par-terre à mes pieds, sans problème...

Le soir Saku aide à les faire rentrer, tout doucement...
Mais quand elle veut essayer de les faire rentrer toute seule, ça tourne au rodéo !!!! rire

Il y a 2 ou 3 jours, j'avais laissé ma voiture devant la maison après être allée faire des courses...
Et le soir, je vois ma Saku rentrer à la maison, regardant en l'air vers la porte, mais pas aussi haut que quand elle veut me dire qu'il y a une montgolfière....
Alors je lui demande ce qu'elle a vu et elle m'entraîne dehors : la dinde était montée sur le capot de ma voiture, et visiblement, ça ne plaisait pas à Saku !!! rire
Du coup, j'ai emmené tout le monde "au lit!" comme ça Saku a été tranquilisée.... lol!

Avant-hier, j'ai été partie tout l'après-midi, et quand je suis revenue, la petite Sissi s'est pércipitée en courant vers la voiture (encore de l'autre côté dun portail) en poussant des petits piou-piou, comme elle fait quand elle retrouve Lola !!!
C'est mignon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à quand la virée en voiture avec Saku et Sissi et Chris au volant? grd rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est cool ça !! Un vache de bonne idée que t'as eu en pensant à adopter une dindonnette !

Et Lola est content? apaisé ? il doit apprécier la compagnie de Sissi en comparaison de la furieuse qui braillait à tout va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
Et Lola est content? apaisé ? il doit apprécier la compagnie de Sissi en comparaison de la furieuse qui braillait à tout va ?

Il apprécie, car il n'a pas "d'obligations canardesques" !!! rire et il est calme !
Il ne se sent pas obligé de la défendre, de l'accompagner partout, etc.....
Ils vivent leur vie ensemble tout en se séparant souvent !
Quand la petiote pique un démarrage de tous les diables parce qu'elle a vu une mouche ou un papillon à 30m, il la regarde, fait un crouuu, et c'est tout !
Si elle se perche sur un banc ou la clim extérieure, il se couche en bas et voilà....
Quand lui se baigne, elle, elle l'attend pas très loin, ou va faire un tour et revient en faisant des piou piou....

Il n'y a que quand il pleut que là, ça ne va plus.... Car lui aime se balader sous la pluie, et elle pas vraiment, elle cherche à s'abriter, tout en voulant être pas loin de lui.....
Alors il faut la voir courir de dessous un arbre vers le dessous la table de jardin, puis sous un autre arbre, puis sous l'hangar, voire sous la véranda !!!!
Tant qu'il fait chaud/doux, ça va... mais quand il va faire plus froid, il va y avoir un problème, car les arbres ne seront plus un abri, et les dindes craignent l'association pluie/froid.... ::chepas:
Il n'y aura plus non plus la table de jardin, et la voiture de Norbert sera souvent sous l'hangar, et la mienne dans l'autre garage....

On va en parler avec Norbert, car il va peut-être bien falloir faire des abris..... reflechit1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis qlqs soirs, Saku s'est mis dans la tête de rentrer les volatiles toute seule !!!! euuuuuuh
Elle ne se trompe pas d'heure (la tombée de la nuit) mais si Lola accepte bien d'aller au lit, la Sissi est un peu récalcitrante...
Alors je retrouve ma grosse qui continue à la poursuivre (mais sans courir) à travers tout le jardin et l'autre qui trotte en s'éloignant de la bonne direction....
Alors il faut que je stoppe la chienne, et que je fasse revenir la dinde, qui n'est plus très coopérative après avoir fait 2 fois le tour du jardin avec la grosse aux fesses, et que j'arrive à la persuader de rentrer !!!!!

Mais je ne peux pas l'engueuler, ma grosse... elle veut bien faire !!!!!!! reflechit:petitange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que j'arrive à prendre une video.... le problàme c'est que d'abord je ne la vois pas toujours commencer , et ensuite, c'est la tombée de la nuit, donc c'est pas très net... hummm
Mais j'essaierai quand même ! clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que tu fasses faire à Norbert, deux maisons pour les zozios, une autre à l'opposé de celle existante come ca Saku aura deux fois plus de chances de la faire rentrer au bercail en une fois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...