Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal49

Haku opéré... croisons les doigts

Messages recommandés

Ce matin Haku vomissait et avait mal au ventre avec une grosseur sur le coté
Véto..
Il le garde opération à venir cet aprem. Il a une énorme rate avec du liquide vu à l'échographie. Le véto suspecte du sang.
Je l'ai laissé chez le véto. Il m'a dit qu'il m'appelle dès qu'il a ouvert. Et il est TRES pessimiste
et moi très triste larmes
Surtout que hier au soir mon kita était tout a fait normal, joueur, enjoué, mangeant normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merdeuuuuu..... sad
C'est quoi cette cochonnerie ???? hummm
Il a été piqué par qlq chose qui aurait fait une infection en profondeur ? Tique ou autre chose ??
Il aurait eu un coup, dont tu ne te serais pas rendue compte ??? même il y a qlq temps !?

Quoiqu'il en soit, j'espère de tout coeur que tout va très très bien se passer cet aprem.... croise doigts
Dès que tu sais qlq chose, tu nous le dis hein...!? leve yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite, le véto va lui enlever la rate, si elle est esquintée....
Si c'est comme pour les humains, on peut très bien vivre sans rate.......................
Les chiens, j'en sais rien au fait....... hummm

Mais si oui, il faudrait lui donner de quoi booster son SI....

Ah pu****, l'après-midi va être long pour toi ma pauvre Chantal.......
Bon, j'arrête parce que ça sert à rien........... leve yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi Chantal.....

J'espère que tout va bien se passer pour Haku.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh put***.. sad Je croise les doigts, je pense à vous deux TRES fort...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuuuu !! c'est quoi ça ? j'arrive et que des bonnes novelles pas cool !! sad
Pauvre Haku
Des nouvelles Chantal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je récupère normalement Haku dimanche,
seule bonne nouvelle de la journée, mon georges n'est pas mort sur la table d'opé !
Le mari (qui est véto aussi) de la véto qui a opéré m'a dit ce matin qu'il fallait que j'envisage de ne plus avoir Haku à l'issue de l'opération.
En fait c'était pas la rate mais la prostate, Adenocarcinom, rien de très bon
La véto a enlevé une masse grosse comme un ballon de rugby, j'imagine même pas la compression de tous les autres organes, car Haku était loin d'être obèse et déformé avec ce monstre dans le corps, donc tout le monde était supra comprimé.
Haku était réveillé quand elle m'a appelé.
Elle n'est pas très optimiste sur la suite, ça c'est l'autre mauvaise nouvelle du jour.

Le truc c'est que j'ai rien vu sauf ce matin et rien dans son comportement ne laissait supposé quoique ce soit. Il bougeait normalement, jouait encore hier au soir avec Kchu, mangeait normalement pissait comme d'hab un joli chateau Eyquem doré, grognait tranquille devant la maison de Ringo le pas copain pointer, juste des soucis de poils et de digestion (diarhhée) noyade2
Et même la véto qui lui a fait un touché rectal il y a deux mois ne pensait pas trouvé un monstre pareil. Elle lui avait trouvé la prostate un peu grosse et lui avait fait des analyses d'urine mais tout était ok pas de sang pas d'infection, elle m'avait dit à surveiller, mais rien d'inquiétant... Elle devait vérifier le tout en enlevant le testicule caché... mais là pour le coup on a vu la bête.

Je vous raconterais la suite demain, j'espère avec une petite étincelle d'espoir, mais même s'il est une heure du mat je ne rêve pas. leve yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui s'était passé pour ma neva..mais son cas n'a rien à voir avec celui de haku!merci de nous avoir donné des nouvelles d'haku..avec tous mes souhaits de rétablissement..
c'est vrai que souvent,pour les akitas,on ne voit rien venir.. leve yeux c'est ce que j'ai constaté avec ma belle..mais son cas n'avait rien à voir avec celui d' Haku..elle était ägée malgré les apparences..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réflechissant cette nuit le seul indice que m'ai montré Haku c'est par moment une grande fatigue (certainement plus grande que celle que celle légendaire des akitas) mais c'était par période. Donc j'attribuais cela à la chaleur, à la mue... ben non c'était à cause de la pousse de son ballon !
T'inquiète Marguerite, j'ai compris le sens de ton message, c'est plus simple à lire que l'akita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sad Je suis désolée......... J'aurais voulu lire de bonnes nouvelles, sans épée de Damoclès....
Je continue malgré tout à espérer, et croiser les doigts, que l'opération l'ait sauvé et qu'il lui reste une chance de vivre auprès de toi encore quelques temps. Il est pas vieux ton Georges.. ce serait pas juste qu'il s'en aille !
Je pense à vous deux. Plein de courage Chantal !
Tu vas le chercher à quelle heure aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georges at home
Il est niquel, avec 5 kg en moins et un rasage du bidon.

J'ai vu le monstre j'ai fait une photo mais je n'arrive pas à la récupérer. C'est effrayant un ballon de hand pour senior qui devait ressemblé plein de sang à un ballon de foot !
Pauvre Haku stoique dans la douleur et aujourd'hui tout content d'avoir retrouvé sa maison, sa gamelle et ses humains, puis d'avoir moins le ventre tendu. Il fait kk, pipi normal la il dort.
Les vétos ne sont pas arrivés à déterminer si c'était le testicule caché ou la prostate.
Voilà j'envoi les échantillons à l'analyse on saura dans quelques jours comment l'aider à lutter contre ce bazard.
Vu le truc le véto est pessimiste mais bon on va faire un pas après l'autre et on verra.
Mon père râle parce que ça fait un moment qu'il dit que Haku a un gros ventre, moi je trouvais pas... en fait il avait raison et je m'en veux beaucoup de l'avoir laisser "gonfflé", pourtant c'est pas faute de ne pas l'avoir amené chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah ! ben je suis soulagée de te lire... et de savoir que Haku est bien reviendu à la maison.
j'ai fais de nombreux aller retour sur le forum ce matin en pensant TRES FORT à vous deux et à tes parents, en attendant de tes nouvelles.
Bon et bien y a plus qu'à laisser ton gros oursons se reposer et récupérer de cette épreuve et puis attendre les résultats d'analyse en gardant les doigts croisés.

Papouille le bien ton Georges de notre part à tous. aime
coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ils peuvent être sûrs que c'est une tumeur cancéreuse sans les analyses, ça se voit à l'oeil nu ?
Et puis la prostate alors qu'il y a eu toucher rectal et que rien n'a été décelé, une tumeur cancéreuse peut grossir aussi vite que ça ?

En tout cas il est chez toi et en forme, pour avoir vécu récemment la même expérience avec Alcala, c'est déjà ça, même si l'avenir reste bouché.
Quand la véto m'a dit
"si pas d'effet aux antispasmodiques on opère ?"
et que j'ai répondu
"non on euthanasie"
Je pense que j'aurais coulé à pic si le cheval était mort comme ça en quelques heures sans que jamais je ne me sois préparé à l'éventualité, que je n'ai pas eu le temps de lui dire au revoir.
Stupide, égoïste, mais c'est comme ça, faut profiter à fond de nos bestiaux, j'avoue piteusement que depuis ce jour de juin, je suis bien plus après Renzo et Miku qu'avant, je ne pas avoir à me dire "si j'avais su je les aurais plus calinés."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive juste (de chercher la dinde à Lola) et j'avais peur de me connecter..... euuuuuuh
Mais déjà il est revenu à la maison et est bien pour le moment..
Comme tu dis Chantal, un pas après l'autre... à chaque jour suffit sa peine....
Mais c'est fou ça... la taille du truc, d'après ce que tu décris !!!!! ver
Son poil planqueit tout...... oooh

Bon, je ne peux pas m'empêcher d'anticiper les situations diverses malgré tout... rougit
Si toutefois les analyses révèlent que c'est cancéreux, est-ce qu'il y a une possible chimio d envisagée ??

Pour répondre à Erika, la forme des tumeurs, même de l'extérieur, révèlent pas mal de choses, à force d'en voir ou d'en sentir.....
Mais seules les analyses peuvent vraiment être prises en compte....

Eh oui, il faut être vraiment prêts d'eux, car quand les regrets viennent se greffer sur le chagrin de ne plus les avoir, c'est à devenir fou.... pleure2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis convaincue à 95% que ce n'est pas la prostate mais le testicule. Parce qu'il n'avait vraiment aucuns des symptomes décrit sur les sites véto pour la prostate. Et vendredi soir il a vu Perle en chaleur la petite chienne du NORD, ça a du tout faire monter la testosérone et augmemter sa misère !
Il pense que la tumeur est maligne, mais il n'a pas dit qu'il en était sur, les analyse vont donner les informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde alors, moi qui revient de la Somme je découvre ce post sad allez Haku, prends des forces y a des tas de hérissons qui t'attendent et Kuma voudra bien revenir te voir pour vérifier que tu es toujours râleur à son égard aime
Même si les analyses montrent que c'est cancéreux si le véto a tout enlevé, il va pouvoir se remettre, l'est fort le ti père Haku et j'espère bien que ca n'est pas cancéreux !
Ne te fais pas de reproche de ne pas avoir vu quoique ce soit Chantal, s'il ne montrait pas de signe avant coureur tu ne pouvais pas deviner, même si ton père pensait qu'il trouvait avoir un peu grossi, ca n'est pas significatif si le chien n'a pas de réaction particulière. Ils sont chiants parfois à tout cacher ces zanimos, on nepeut pas être fourré tout le temps chez le véto, ou alors faudrait se recycler chacun à reprendre des études de véto!
Grosses caresses à Haku de ma part et léchouilles de la part de Kuma et grosses bises à toi pour continuer à garder le moral et à faire avancer le Georges chaque jour davantage pour qu'il puisse recourir bientôt coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis consternée de ce que je lis.
Poggs envoie mille pensées affectueuses à son pote clin oeil1
Allez, Chantal, montre à ton Georges une photo de Poggs, tu vas voir, çà va le booster lol!
Je pense que si jamais c'était cancereux, ce ne serait pas à un grade élevé ; ma première BA a été opérée d'un kyste mamaire grade 2. Elle avait 6 ans.... mais elle est morte à 12 ans.
Chantal, mille pensées affectueuses vers toi et Haku. aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les résultats dans 10 jours, Haku va bien,les points le dérangent mais mis à part sa fermeture éclair il va bien... s'est surprenant la faculté de récup. Haku grogne aboie (pas fort ça doit tiré) trottine normalement, le plus difficile pour lui c'est s'assoir (il fait ça avec beaucoup beaucoup de précaution) voilà on va attendre et on fera pour le mieux

GraouhHHH ! spécial dédicace pour Poggs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va en profiter pour se faier chouchouter et que tu lui prépares de bons petits plats à deguster clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très heureuse que ton loulou blanc se rétablisse.; yeah
je m'absente à partir de mercredi pour la Bretagne chez ma fille aînée..
j'essaierai de me connecter pour avoir de ses nouvelles!
Tu dois être un peu soulagée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment trés triste de lire cette histoire mais en meme temps soulagée d'apprendre qu'il est de retour a la maison....

je reste persuadée moi aussi que ca vient de son testicule, comme je l'avais dit a l'époque et je m'obstine a le dire aux personnes que je rencontre qui ont un monorchide, ON M A DIT TOUJOURS DIT QU IL VALAIT MIEUX OPÉRER UN COUILLU AVANT SES 3 ANS SOUS PEINE DE DÉVELOPPER UN CANCER... j'ai 2 vétos, et c'est bien la seule chose pour laquelle ils soient d'accord !!!!! je jamais laisser le testicule coincé !!!!

j'espère que mon kuku gris se remettra vite et que tu auras bientot d'excellentes nouvelles a nous apporter...

courage chantalou, et de trés grosses caresses a mon kuku national !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes vétos a moi m'avait dit entre 4 et 8 ans avant que le chien ne soit trop vieux, ou si tu vois le sgugue qui sort tout le temps... ça s'était mon premier véto un vieux papy parfois de bon conseil (pas là).
J'aurais bien aimé que mes vétos soit plus "présents" et insistent et m'alarment quand j'ai dit fatigue, vomisement, truc au ventre.... ces derniers mois, qu'ils se rappellent que Haku a ou avait un testicule dans le bide sans que je leur redise à chaque fois, qu'il insiste pour l'opérer ou du moins qu'il fassent des examens pour verifier l'urgence (une écho il y a trois mois aurait éviter l'hémorrage de samedi). J'aie dit on fait ça en septembre parce que là je le trouve vraiment trop fatigué, ils m'ont répondu OK on fait comme ça t'arrange. Même samedi ils n'y ont pas pensé... puisqu'ils suspectent la prostate.

D'un côté, je vais à une clinique vétos très équipées en matos, mais de l'autre il y a trois vétos (jusqu'à quelque mois ils étaient 5), donc ils brassent les trois la clientèle et leur ordi n'a pas la sensibilité humaine. Avant j'allais chez un qui avait peur d'Haku, je suis allée chez un autre qui me l'a bourré de cortisone, alors qu'il suffisait de le laver pour éliminer les gratouilles...
Dans le cabinet où je vais j'ai confiance à la femme qui est une bonne véto, un peu moins au mari et encore un peu moins à la troisième véto. Quand un coussinet est ouvert la troisième véto donne du durcisseur de coussinet, dit que ça sert à rien de protéger à la marche et finit en disant si c'est pas recoller faudra faire des points, voilà je vous fais rien payer après vous avoir dit ça... normal vu que c'est idiot.
Je pense essayer le remplaçant de mon premier véto, ça peut pas être pire je crois, donc j’attends les résultats et j'irais à la pêche d'un autre avis pour la suite à donner - et quand je dis pêche c'est vraiment le sentiment que j'aie - loterie -

Pour le moment j'ai pas l'équipe qui gagne, mais on va pas remettre le vin dans la bouteille, on va le boire et on va avancer, en essayant de faire mieux. Je n'oublie pas que dans cette équipe je suis la capitaine... mauvais choix tactique + décision à contre courant du jeu + mauvaise analyse de la situation : j'aurais du reparler encore de ce testicule samedi pour moi c'est tellement évident et il m'a tellement accablé sur son premier diagnostic (la rate à 12h avec possibilité de ne pas réveiller le chien, le rein à 17 pour finir par la prostate à 18, donc possible que testicule, en tout cas ils ne l'ont pas cherché dans ce fatras) leve yeux je devrais laisser le brassard à Haku mais il est muet ce couillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais du coup ils en ont profité pour retirer le testicule ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, j'ai vu le mari et c est la femme qui a opéré, elle ne l'a pas cherché, vu la tête du mari dimanche matin, quand j'ai dit et son testicule ?.
Pour moi c'est tellement évident que ce doit être ce qui est l'info importante du dossier d'Haku que je n'en aie pas reparlé quand il m'a dit la rate+euthanasie, j'ai pas dit testicule -pas assez de sang froid chantal- je crois que le deuxième mot ne m'a pas aidé à réflechir ? Sauf dimanche, il a dit prostate, j'ai dit couille. Trop tard pour vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, euh, çà doit se voir si sa couille est toujours là hummm
Soit c'est flasque, soit c'est rembourré !
Et si le testicule n'a pas été enlevé, c'est vraiment nul, parce que dans la foulée.... hop et out !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour l'instant ils ont paré au plus pressé, s'il faut enlever la roubignole ils le programmeront plus tard. Comment va t'il aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, ce ne serait pas le rasage et pansement qui se décolle, personne ne pourrait soupçonner qu'il a été opéré samedi après-midi.
Il a très très très faim, je suis à la dose max, et il mangerait trois gamelles à chaque repas.
Je ne veux pas le gaver, certes il est anémié mais je ne sais pas si c'est en le gavant que je vais lui faire reprendre ses globules rouges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les globules rouges peuvent remonter si tu lui donne de la viande rouge crue non? (bon après quand il sera entièrement rétabli il te fera enrager pour que tu lui en donnes encore de la bonne viande rouge! clin oeil1 )
S'il à faim c'est super, c'est un trés bon signe, un chien malade a rarement de l'apétit!
Il n'essaye pas de l'oter son pansement ou son minou de copain n'essaye pas de lui retirer?
Après je ne pense pas qu'il faille trop le gaver non plus, parcequ'après ca joue sur le transit et il vaut peut être mieux pour l'instant qu'il ne force pas à buller, ni en trop grande quantité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis l'histoire de Cookie, pat ne supporte plus les vétos.. l'un disait gros problème au coeur, présence d'une poche d'eau... l'autre disait ah non non, je ne vois absolument rien au coeur, mais par contre l'état de ses intestins font penser a un cancer.... et ca a duréééééééééééééééé

je reste persuadé que c'est les médocs contre son hyperthyroïdie ou hypothyroïdie qui me l'a tué.... on sera jamais

et quand tu penses que ma belle soeur a amené sa chatte a plusieurs reprises, elle etait totalement anémiée, elle avait tout un tas de sympthome et qu'ils n'ont meme pas pensé a la tester FIV....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haku bulle sans effort... une vraie lettre à la poste, plop plop deux trois fois par balade. Viande rouge crue je ne lui en aie jamais donné c'est vraiment un reconstituant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas, moi c'est ce que j'ai toujours entendu lorsqu'on avait perdu du sang en quantité, il fallait manger de la viande rouge et des aliments contenant du fer mais ca métonnerait que Haku préfère manger des épinards a du steak haché lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas il fait une cure de haricots vert et là il ronfle sur ma descente de lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'y pense je demanderai au véto ce soir vu que j'y vais pour Elliot, mais fut que j'y pense!
Et les haricots il les mange le Georges? j'en connais une qui n'y toucherait pas sauf s'il y avit de la sauce de viende dessus (avec un peu de viande en prime) clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Chantal, j'ai trouvé ça :

De nombreux aliments contiennent du fer
•Abats, foie de veau… : 10 à 30 mg( Valeur pour 100 grammes)
•Cacao : 12 mg
•Coquillages, huitres : 8 à 23 mg
•Poisson : Manger au minimum deux fois par semaine du poisson sous toutes ses formes et sous la forme de conserve, comme les sardines, le thon, le maquereau…
•Légumes secs( comme les abricots secs) : 5 à 7 mg
•Viande, volailles, gibiers : Entre 2 et 3 mg
•Légumes frais :entre 2 et 8 mg
•Œufs : 3 mg
•Chocolat : 3 mg
•Graine de sésame, noix de cajou,noisettes, cacahuetes…

Consommer des aliments comprenant de la Vit C favorisant l’absorption du fer
http://www.vitalor.com/Pages/vitamine_c_rich.html

clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haricot vert et courgette = légumes de Haku -assaisonnés ça passe encore plus vite, quoique ces derniers jours même crus il les mangerait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois Chris des cacahuettes... avec ou sans ricard ? le citron non plus doit pas aimer Georges. clin oeil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé à la véto hier soir pour la viande rouge elle m'a dit que a dépendait du type d'anémie, j'ai pas tout compris vu que j'étais dans un état second, mais elle n'a pas vraiment répondu à la question du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...