Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erika04

Eczéma de Miku

Messages recommandés

Quand c'est pas l'un c'est l'autre, bien sûr.
Renzo n'a jamais été aussi beau depuis plus de 4 ans,merci le nouveau traitement, et c'est Miku qui s'y colle.

Depuis longtemps elle a de l'eczéma mais de manière assez limitée. J'ai rarement dû la mener chez le véto pour la piquouse de cortisone.

Cette année ça a explosé, j'ai essayé de soigner comme j'ai pu et vu l'étendue du désastre y a quelques semaines (ça s'est détérioré en quelques jours) hop chez le véto.
La cause, vu la l'alimentation saine (elle mange comme le gros des croquettes peau sensible), sûrement une allergie aux piqures de puces,.
Ca s'est vérifié car 2 semaines après la piqure, pas d'effet, elle se gratte toujours autant, et ce jusqu'au sang.
On a rasé les parties les plus atteintes, ça sèche mais ça repart ailleurs. L'eczéma recouvre tout le dos, la queue et le haut des cuisses, une catastrophe.
Je pommade met de l'allercalm, mais pas l'impression que ça se calme.
Bien sûr j'ai lavé les couettes, passé de l'insecticide dans les paniers, et enduit la chienne d'anti puce (pas frontline vu l'état de sa peau).

Que faire de plus ??
La pauvre a un TOC maintenant se gratter le bide avec sa patte arrière dès qu'on la regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as jamais vu la queue d'une puce ????
Ja sais que dans son poil, ce n'est pas évident, voire impossible... mais vu qu'elle a des zones de rasées, peut-être que tu aurais pu en voir passer une, son baluchon sur l'épaule.....

Et dans ces zones qui justement ont été rasées, est-ce que les poils repoussent bien quand la peau sèche ??? C'est peut-être encore trop récent pour le voir...... hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu l'ombre d'une puce sur mes chiens (c'est la chatte qui en est couffie - elle sort du jardin elle et a de mauvaises fréquentations comme les rats -) , même Renzo qui n'est plus traité depuis des lustres, n'en a pas, et c'est facile avec son poil sable de voir une puce, moins aisé par contre sur miku avec son poil bringé.

Je traite régulièrement les couches et lave les couettes.

Les zones atteintes et soignées récupèrent assez vite, le poil repousse bien, sauf si la donzelle continue de se gratter, mais là va falloir mettre de l'engrais vu le désastre, je vais la prendre en photo, pour donner une idée.

Mais vu que cet eczéma demeure même en plein hiver mais de manière bien plus limitée, me pousse à penser que c'est bien allergique, reste à trouve à quoi.

Pauvre Miku qui va devenir folle à force de se gratter, déjà qu'elle est bien atteinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erika a écrit:
et lave les couettes.

Ah? tu les jetes plus ? rire

Pauv'Miku !
C'est surement con mais elle n'est pas allergique au nouveau traitement de Renzo ? y a pas un produit, une substance, qu'elle pourrait ne pas tolérer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah? tu les jetes plus ? rire


Jusqu'à cet hiver oui, et puis j'ai acheté un édredon 1 personne 1er prix à carrouf que j'ai plié en 3 puis cousu de quelques points, ensuite une grande nappe en tissu pas enduit mais presque de l'antitâche je crois (joli imprimé, pas des olives ou des moulins à café mais des galets gris), j'ai fais deux grandes taies et mis les édredons dedans.
En hiver par temps humide je recouvre d'une polaire ikea à 3 € (donc jetable) car la taie n'est pas vraiment absorbante, très bien pour l'édredon en dessous, pas top pour les chiens. En été rien et je lave tous les 15 jours en hiver ça passe au sèche linge, en été c'est sec en 20 mn, le plus du tissu enduit ça n'attire pas les poils. Je traite au spray l'édredon à chaque lavage.

Bref je devrais faire breveter mon installation parce que c'est top.

Miku ne passe pas sa vie collée à renzo surtout en été où il fait chaud. Lui est très souvent pas loin de la maison sur la terrasse ou dans la véranda, Miku vit terrée dans le garage où il doit faire plus frais, ne sort que pour les caresses, les soins et le brossage (chienne sauvage il faut pas l'oublier).
Le shampoing de renzo c'est à la chlorhexidine (antiseptique, fongicide et cicatrisant), et vu l'état inflammatoire de la peau de renzo au début du traitement je pense pas que ce soit vraiment nocif.
Le véto m'a bien recommandé de ne pas la laver car la macération lors du séchage n'est pas bonne, pour tant c'est pas l'envie qui m'en manque pour faire sauter toutes ces croutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlorexidine vi je connais, et j'adore, mon lardon c'est métamorphosé avec ca !!!!

par contre, c'est peut etre pas beau certe, mais je raserais la muk en entier pour que ca peau puisse respirer un peu hein, parce qu'avec la touffe de cette demoiselle difficile de faire quoi que se soit !

il doit bien exister des tests d'allergie pour chien non ???? comment savoir a quoi elle réagit sinon ? les puces, ouai ca me parait facile, les vétos le disent assez facilement ! ou carrément au produit anti puce... ou alors leur truc fétiche... C EST PSYCHOLOGIQUE !!!! ca ils adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...