An-So1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Pendant quelques années j'avais l'habitude de rencontrer un énorme Bouvier Bernois, Pacha. Un monstre de 90 kg, qui me sautait au cou chaque fois qu'il me voyait ( malheureusement, il dégageait une odeur assez nauséabonde )Un jour, Poggs l'a rencontré, alors qu'il avait tout juste 5 mois, et le Pacha en question s'est montré très désagréable, lui grognant dessus.Poggs s'est détourné, assez surpris. Le temps a passé et Pacha est mort. On a rencontré de temps en temps son maitre, à vélo et avec un casque sur la tête et à chaque fois Poggs émettait un grognement sourd, restant à 1 metre de lui et visiblement mécontent que je lui fasse la causette. Je mettais son attitude sur une vague inquiétude vu l'allure du bonhomme ( vélo plus casque ) ....Et ce soir, alors que j'embauchais, je tombe sur le gars qui me reconnait et me lance " alors, toujours aussi beau, votre chien, blabla". Et voilà que Poggs s'arrête à 1 m de lui, émet à nouveau ce grognement sourd tout en le fixant droit dans les yeux, après m'avoir poussée contre le mur. Donc, manifestement, il peut pas piffer le gars qu'on n'a pas vu depuis 2 ans au moins.Je me demande si c'est à cause de Pacha ou si c'est vraiment ce gars dont la tête ne lui revient pas...En tout cas, c'est toujours une surprise pour rmoi d'entendre ce genre de grondement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 En tout cas, pourt la mémoire, aucun problème.... La semaine dernière, Saku a reconnu en une fraction de seconde Angélique et Gaëtan qu'elle n'avait pas vus depuis 2 ans.... Et les a super bien accueillis, malgré Keiro avec lequel on ne peut pas dire que ce soit le grand amour..... (Ils sont venus sans chien....)Je n'ai jamais vu Saku projeter son animosité avec un chien sur le maître.... Mais pas mal d'autres akita, OUI.... et ce même au bout de plusieurs mois, voire années....Pour Poggs, les deux son envisageables : soit il se souvient du BB, ! soit il n'aime pas le maître... ou les deux ! Ca t'aide bien hein !!!!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
An-So1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 C'est Poggs qui était BB et qui avait 5 mois quand il s'est fait grogner dessus par Pacha qui devait avoir dans les 7 ans....Je crois que je n'aurai pas la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 An-So a écrit:C'est Poggs qui était BB et qui avait 5 mois quand il s'est fait grogner dessus Vi...! J'ai mis BB pour Bouvier Bernois !! Il faut admettre et accepter que des zones d'ombre restent, même quand on est hyper proche de notre chien.... Moi aussi, j'ai 2 ou 3 questions sans réponse avec ma grosse...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal49 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Poggs n'aimait ni le chien ni le monsieur. Vous aimez tout le monde vous ? Haku n'aimait pas mon voisin Michel parce qu'il sentait FIlou, le chien de Michel. Maintenant il a une petite Eva, Haku ne gronde plus devant Michel, mais il reste quand même très attentif aux gestes de ce monsieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 connexion de m*** ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 ah ben moi je dirais qu'il se souvient de gentil toutou vi, sans problème....c'est sur que venant de Poggsounet ca doit te faire bizarre, lui qui est si zen....mais je sais que ma fille n'aime pas certaines personnes, pour différentes raisons, mais ce qui est sur, c'est qu'ils ont une excellent mémoire....elle reconnait trés bien la propriétaire de Okay, (Okay c'est sa tata, la soeur de sa mère), et c'est la seule personne sur laquelle elle grogne vraiment, ca fait bizarre hein, mais elle peut pas se la blairer !!! c'est un truc de malademais elle a aussi une excellente mémoire pour les gens qu'elle aime.... elle adorait ma meilleure amie qui était parti vivre a tahiti, je sais pas si vous vous rappelez de ma copine Iza, mais on ne l'avait pas vu depuis au moins 3 ans la 1ere fois qu'elle est revenu en france, et Mei l'a reconnu alors qu'elle etait encore de l'autre coté de la route, et je vous dis pas la fête qu'elle lui a fait...... et quand le mari d'Iza est venu nous voir il y a 2 ans, elle lui a réservé un de ces accueils !!!!!! et elle a cherché Iza pendant un bon moment ca m'a crevé le coeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites